Comme je l’expliquais dans mon test et avis de Meetic est toujours le site de rencontre numéro 1 à tous les niveaux : c’est le plus fréquenté, le plus apprécié, celui qui offre les meilleurs résultats et le premier auquel on pense lorsqu’on veut rencontrer un partenaire amoureux. Et c’est bien mérité, tant le site est efficace. Mais pour trouver l’amour, il faut savoir draguer sur Meetic.

Pour cela, il y a quelques astuces pratiques, ainsi que certaines règles à respecter.

draguer sur Meetic

Draguer sur Meetic : comment bien débuter sur le site ?

Si les très bons résultats qu’offre Meetic ne sont plus à prouver, puisque les mariés grâce au site et les bébés Meetic sont légions (plus de 200 000 mariages en 5 ans par exemple !), se rencontrer grâce à cette plateforme de qualité demande un peu de préparation en amont.

Ne pensez pas débarquer sur le site et trouver l’amour en 5 minutes ! Il s’agit bien d’un site de rencontre, sur lequel vous devrez contacter des membres et être contacté, avant d’entamer des conversations qui s’apparentent à de la drague virtuelle.

Et pour que ça fonctionne, vous allez devoir apprendre à draguer sur Meetic, selon les règles implicites au site. Voici les points capitaux à respecter, pour que votre expérience soit aussi bonne que possible.

Pour draguer, votre profil Meetic est décisif !

Avant même de songer à draguer sur Meetic, il va falloir créer un profil de qualité. Il faut savoir que ce profil n’est ni plus ni moins que votre représentation virtuelle, la manière dont les gens vous perçoivent sur le site. Son importance est donc capitale.

Un bon profil Meetic doit contenir les éléments suivants :

  • Un pseudo qui vous représente
  • Des photos de qualités
  • Une description pertinente et intéressante
  • Des informations utiles à votre lecteur.

Avoir un bon profil, c’est la base pour draguer sur Meetic. De lui dépendent tous les contacts que vous pourriez avoir par la suite ! Si vous le remplissez mal, vos résultats en seront fortement impactés…

Pour vous aider, on a concocté un guide pour avoir le meilleur profil sur Meetic : cliquez ici pour en savoir plus !

séduire grâce à meetic

Annonce Meetic : est-elle si importante que ça ?

Au sein de votre profil, il y a une étape qui est bien trop négligée : l’annonce Meetic. C’est la partie à remplir, dans laquelle vous devez vous présenter, expliquer qui vous êtes et ce que vous recherchez sur Meetic. Bâclée voire carrément laissée vide, cette description Meetic peut pourtant être décisive !

En effet, avec une description originale, fun ou mystérieuse, vous donnerez envie à votre potentiel interlocuteur d’en savoir plus ! C’est l’occasion ou jamais d’attiser sa curiosité, alors qu’il hésite encore à vous contacter. Sachez qu’une bonne annonce Meetic entraine environ 75% de contacts en plus. Mais pour cela, il faut qu’elle soit efficace et bien écrite.

Vous pouvez découvrir nos astuces et nos conseils pratiques, pour une description qui cartonne sur Meetic en suivant ce lien !

Phrase d’accroche Meetic : brisez la glace en quelques mots

Une fois que vous avez un célibataire en vue, il va falloir le contacter. Rien de plus facile, me direz-vous, puisqu’il suffit d’envoyer un premier message… Et pourtant, c’est là que se termine une grande majorité de conversations !

Les phrases d’accroches Meetic les plus utilisées sont également les moins efficaces : Coucou !, Salut tu vas bien ?, « wow, t’es canon ». Les membres, et plus particulièrement les femmes, reçoivent un nombre de messages identiques assez impressionnant. Et logiquement, elles se lassent et n’y répondent plus.

Il va donc falloir apprendre à faire une phrase d’accroche qui fonctionne, en fonction du profil que vous souhaitez contacter. Il y a pas mal de petites astuces à connaître pour envoyer des premiers messages ultra efficaces pour briser la glace.

« Découvrez-les sur cette page consacrée aux meilleures phrases d’accroches sur Meetic ! »

comment draguer sur meetic

Les bonnes techniques de drague sur Meetic

Vous l’avez compris, draguer sur Meetic demande une préparation préalable qui vous permettra d’obtenir d’excellents résultats. Une fois que vous avez créé un profil complet et appris à entamer une conversation, il va falloir passer à la phase séduction.

Voici mes conseils pour draguer sur Meetic de manière efficace :

  • Soyez fun! Les célibataires aiment passer un moment de détente lorsqu’ils fréquentent Meetic. C’est toujours plus sympa de se rencontrer dans la bonne humeur !
  • Rester toujours honnête. Pas de mensonge, pas d’entourloupe, dites clairement ce que vous recherchez.
  • Donnez le ton à la conversation et orientez la vers des sujets qui vous plaisent / que vous maîtrisez. Ce sera l’occasion de parler de vous et d’étaler vos connaissances.
  • Si vous sentez que le feeling passe, ne vous éternisez pas sur la plateforme et passez du virtuel au réel au plus vite, en proposant un rendez-vous ou en demandant un numéro de téléphone !
  • Soyez toujours courtois / polis / éduqué
  • Ne vous dévoilez pas trop vite, laissez-vous guider par le flow de la conversation et faites parler l’autre. Les gens aiment qu’on les écoute.
  • Adaptez votre ton à votre interlocuteur : vous sentez que vous parlez à une fleur bleue ? Soyez doux, romantique ! Votre interlocuteur semble foufou ? Lancez une conversation loufoque !
  • Ne laissez pas l’ennui s’installer : quand vous draguez sur Meetic, le risque est de voir la discussion retomber. Ayez toujours un sujet de conversation sous le coude, pour maintenir le rythme !
  • Testez, osez, car c’est bien par l’expérience que l’on apprend le mieux à séduire sur Meetic !

Draguer sur Meetic offre de très bons résultats, pour peu que vous preniez le temps de vous faire un profil qui donne envie et que vous compreniez comment dialoguer de manière efficace avec les autres célibataires. Qu’attendez-vous pour essayer ?

Article sur le même sujet :

Meetic est il une arnaque ?

Quels sont les tarifs de Meetic ?