Faire des rencontres amicales pour seniors : comment nouer des liens ?

Les seniors qui n’ont pas la chance de partager leur vie avec un partenaire amoureux ont souvent une crainte commune : la solitude ! Entre les pépins physiques qui les guettent et une envie de profiter de la vie à plusieurs qui les animent, ils sont pourtant nombreux à rechercher des amis pour partager de bons moments. Mais comment faire, pour faire des rencontres amicales seniors facilement ?

Aujourd’hui, ce n’est plus aussi difficile que par le passé ! Il existe plusieurs solutions qui vous permettront de sortir de chez vous pour vous amuser et partager envies et passions avec de nouvelles connaissances qui comme vous, veulent se faire des amis de leur tranche d’âge ! On vous dit tout !

Parmi les méthodes les plus innovantes, on a l’organisation d’événements entre Seniors proposée par Disons Demain. La plateforme de rencontre pour les plus de 50 ans a mis en place ce système très sympa, et même les membres inscrits gratuitement sur la plateforme peuvent y participer. Découvrez ce qu’il se passe près de chez vous !

Où faire des rencontres amicales entre Seniors ?

Il fut un temps où le cercle d’amis ne se faisait que durant les années écoles /études ou lors des années de travail. On gardait contact, on tentait de ne pas se perdre de vue, afin d’éviter ce qui reste aujourd’hui la crainte première chez tous les Seniors : la solitude.

Mais dans la vie, personne n’est à l’abri de ce genre de situation et il arrive que des plus de 50 ans n’aient plus dans leurs entourages proches des gens avec qui partager de bons moments. Cela fait parfois suite à un veuvage, d’autres fois à une vie qui les a vus déménager maintes fois et donc s’éloigner, et ils se retrouvent donc isolés. Un seul moyen de reprendre du poil de la bête : faire de nouvelles rencontres amicales seniors !

Mais comment faire ? me direz-vous ? Il existe plusieurs façons de procéder pour mettre fin à cet isolement !

Rencontres amicales seniors

Utiliser les bons sites de rencontre séniors !

Trouver des amis quand on a dépassé les 50 ans n’est plus aussi difficile que par le passé, en particulier depuis l’arrivée d’Internet et la création de très bons sites de rencontres pour séniors. Ces plateformes ne s’adressent pas uniquement à ceux qui veulent se mettre en couple, contrairement aux idées reçues, mais aussi aux personnes qui aimeraient trouver des copains et des copines !

Après avoir choisi le bon site de rencontre pour senior, vous n’aurez qu’à spécifier vos attentes et vos envies dans l’annonce de profil prévue à cet effet. A partir de là, vous recevrez des messages d’autres membres avec le même objectifs, ou bien vous pourrez contacter ces autres utilisateurs après avoir faire quelques recherches.

Mieux encore – et c’est une nouveauté qui fera le bonheur de tous ceux qui cherchent à faire des rencontres amicales seniors – l’organisation d’événements dans la vraie vie, pour faciliter la mise en relation entre les membres.

Ce dispositif, que propose notamment le très bon site Disons Demain (lisez notre test complet !), est une trouvaille géniale ! Il suffit donc s’inscrire à l’un des ateliers près de chez vous pour vous retrouver à faire connaissance avec de nouvelles têtes, le jour de l’événement ! Et il y en a pour tous les goûts !

Il est possible de participer à des ateliers cuisine, à des soirées dégustation de vins, à des sorties restaurants, à des soirées célibataires voire à des Weekends complets pour faire de nouvelles rencontres. Certains membres cherchent des rencontres amicales, d’autres veulent trouver l’amour, et les possibilités sont donc vastes. Le tout dans la joie, le respect et la bonne humeur !

Ces événements ne sont pas réservés aux membres Premium du site ! Même avec un compte gratuit à Disons Demain, vous pourrez participer à ces différentes sorties entre seniors. Découvrez les activités proposées sans attendre en profitant de l’inscription 100 % gratuite au site en ce moment !

S’inscrire à des activités de quartiers

Si les sites de rencontres pour les 50 ans et plus ont notre faveur pour faire des rencontres amicales seniors, il y a d’autres manières de parvenir à vos fins.

Bien sûr, il faudra vous motiver à sortir de chez vous, car ces nouvelles connaissances ne tomberont  pas du ciel ! Pour cela, jetez un œil aux différentes activités organisées dans votre quartier ou dans votre commune et selon vos centres d’intérêts, inscrivez-vous !

Que ce soit pour apprendre l’Anglais, pour découvrir les plaisirs de la peinture, pour partir en randonnée le Weekend ou pour en savoir plus sur l’Histoire d’un pays, vous aurez certainement l’embarras du choix entre les ateliers, les sorties et les cours proposés, ainsi que les nombreuses conférences ou les projections de documentaires organisés.

C’est une manière efficace de faire de rencontres amicales seniors, avec des gens qui ont les mêmes centres d’intérêts que vous. Cela facilite les rapprochements !

Le bénévolat

Si vous avez envie de vous impliquer et que vous avez du temps libre, alors rapprochez-vous d’une association de bénévoles près de chez vous. C’est une belle manière de faire de nouvelles rencontres, tout en aidant autrui.

Lors de missions de bénévolats, les échanges sont fréquents entre les participants et même en ne venant que ponctuellement, il est certain que vous rencontrerez de bien jolies personnes.

Miser sur le destin ?

Beaucoup de seniors estiment que les rencontres aléatoires – durant une sortie au parc, lors d’un voyage en avion, sur un trajet de bus – peuvent déboucher sur une histoire d’amitié. Il est vrai qu’un coup de foudre amical reste possible, mais rendons- nous à l’évidence : de nos jours, chacun vaque à ses occupations sans se soucier des autres, et rencontrer une personne puis vouloir garder contact avec elle semblera presque étrange…

fetes seniors sorties

Quels sont les bénéfices des rencontres seniors pour se faire des amis ?

Ne pas rester seul est plus que bénéfique pour la santé mentale, mais également pour le physique d’une personne senior. Voyons pourquoi faire des rencontres amicales seniors est salvateur pour cette tranche de la population !

Les bienfaits des rencontres amicales seniors sur l’esprit

Le fait de côtoyer de nouvelles personnes, avec qui on passera de bons moments, est un vecteur de bien-être reconnu. De ce fait, pour lutter contre un quotidien morose, n’importe quel senior devrait s‘employer à faire de nouvelles rencontres !

Cela permet d’amener du plaisir dans la vie, mais également de rendre les échanges avec la famille plus intéressants, car vous aurez des choses à raconter également !

Sortir entre amis pour préserver son corps

Puisque pour faire des rencontres amicales entre seniors, il faut s’activer, les bienfaits sur le corps sont évidents ! On sait qu’un adulte actif vit plus longtemps qu’une personne sédentaire et participer à des activités qui mettent votre corps en action ne peut être qu’un plus bienvenu dans un quotidien !

Le partage d’idée, pour lutter contre les maladies

On parlait des craintes liées à l’âge – comme la solitude – mais il ne faut pas oublier l’un des autres maux qui touchent la population vieillissante : les maladies dégénérescentes. Face à ce trouble qui voit un individu perdre peu à peu ses facultés mentales, il n’y a pour l’instant qu’un remède et il se trouve dans la stimulation mentale.

Pour cela, rien de tel que le partage d’idées nouvelles, les débats d’opinions ainsi que l’acquisition de nouvelles connaissances pour garder en éveil l’esprit !

Amitiés…et plus si affinités ?

Faire des rencontres amicales seniors peut être un but en soi, mais certains célibataires de plus de 50 ans ne sont pas contre les rencontres amoureuses.

Lors des activités entre seniors, surtout celles fréquentées par des membres célibataires, de nombreux profils seront présents et parmi eux, peut-être qu’il y en aura un que vous aurez envie de connaître un peu plus…

C’est bien de la sorte que naissent les histoires d’amour, surtout à un âge ou le physique importe certainement un peu moins que le mental ! Du coup, on peut rencontrer à la fois des amis, mais potentiellement un nouveau partenaire, en faisant des rencontres seniors.

Pour cela, on vous recommande en priorité les sites de rencontre (parfois gratuits), qui seront efficaces pour vous mettre en relation avec de nouvelles personnes de qualité.

Dans cette optique, c’est encore Disons Demain qui tire son épingle du jeu, avec notamment une inscription 100 % gratuite qui vous permet de prendre part à des discussions avec tous les membres Premium du site. Pour cela, créez votre profil sans attendre et profitez-en !

Les règles à respecter quand on veut se faire des amis seniors

Il est loin le temps ou les rencontres se faisaient en un échange de stupidités ou via une bêtise effectuée en classe, voire via une rébellion commune face à une autorité. Avec l’âge, chacun est plus méfiant, plus réservé aussi, de peur bien souvent d’être à nouveau déçus face à de nouvelles rencontres.

C’est pour cela qu’il faut respecter quelques règles quand on veut faire des rencontres amicales seniors facilement. Les voici !

Les rencontres réelles et le bon comportement

  • Etre ouvert et curieux, mais jamais intrusif. Il faut laisser le temps aux autres de se dévoiler peu à peu
  • Aller à la rencontre des autres plutôt que de patienter, surtout lors d’événements dédiés aux célibataires seniors
  • Afficher vos envies et vos attentes, sans ne jamais mentir
  • Etre amusant! C’est souvent une qualité recherchée !
  • Soignez votre look

Rencontres en ligne senior : que faire et ne pas faire ?

  • Bien remplir son profil, notamment la description, pour faire part de vos envies avec honnêteté
  • Ne pas presser la rencontre; mieux vaut prendre le temps d’établir un vrai échange amical, avant de pousser à faire une activité commune
  • Assumer vos passions, pour générer un maximum de réactions chez les personnes qui les partagent. Cela aide à trouver de nouveaux amis rapidement en ligne !

disons-demain seniors amis

Rencontres amicales seniors : la solution pour un moral et une santé de fer !

Ne restez plus seul ! Maintenant, vous savez qu’il est possible –et facile- de faire de nouvelles rencontres amicales seniors. Il ne vous reste qu’à opter pour la méthode qui vous semble la plus propice à votre caractère et à vous lancer !

Les plus actifs choisiront certainement de s’inscrire à des activités pour échanger et découvrir de vives voix de nouvelles personnes, quand les plus réservés privilégieront sans doute les rencontres sur internet, dans un premier temps.

Peu importe la méthode choisie, l’important est simplement de comprendre que faire des rencontres amicales entre seniors ne peut que vous faire du bien !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire