Quel site de rencontre pour les quinquas ? Top 3 des meilleures plateformes

La cinquantaine est l’âge de la maturité pour certains, le moment où les célibataires n’ont plus de temps à perdre et ne veulent plus juste s’amuser, mais bien trouver un partenaire de qualité qui partage leurs envies et leurs attentes. Pour les dénicher, ils sont nombreux à utiliser Internet et les sites de rencontres seniors. Et en choisissant les bonnes plateformes, les résultats ne tardent pas à affluer. Comment choisir le bon site de rencontre quinqua pour vous ? Quelles sont les règles à respecter pour séduire les célibataires de 50 ans ? On vous dit tout !

Le n°1 de la rencontre destinée au senior se nomme Disons Demain, et propose une utilisation intuitive, des profils de haute volée et des résultats probants. En ce moment, avec l’inscription gratuite, il est possible de converser avec tous les membres Premium, faire des rencontres et de s’inscrire aux événements organisés par le site. Découvrez cela au plus vite !

Site de rencontre quinqua : notre sélection des meilleures plateformes

La rencontre en ligne est désormais la meilleure solution pour faire des rencontres amoureuses, voire même des rencontres amicales, pour les seniors ! Avoir 50 ans ne veut pas dire être hors du marché de l’amour, bien au contraire !  A cet âge, les célibataires ont du vécu, ils connaissent leurs envies, leurs attentes et savent exactement quel type de personne ils veulent rencontrer. Cela facilite les mises en relation en ligne…à condition d’utiliser les bonnes plateformes !

Quel est le meilleur site de rencontre pour les quinquagénaires ? Voici notre top 3 !

Disons Demain, le meilleur site de rencontre quinqua

site de rencontre quinqua

Le site de rencontre pour les célibataires de 50 ans (et plus) qu’est Disons Demain est une plateforme de grande qualité, qui dérive de Meetic. Elle a été conçue pour permettre aux seniors de se retrouver facilement, en vue de débuter de jolies histoires.

Pour cela, elle offre une interface de qualité, simple à utiliser même pour un néophyte en sites de rencontre, des profils seniors bien remplis et intéressants, et une communauté de membres respectueuse. De ce fait, les discussions s’enchainent facilement et il y a du choix.

Les quinqua qui fréquentent Disons Demain savent pourquoi ils sont là et on ne perd pas de temps inutilement.

Ses points forts

Disons Demain offre une expérience plaisante à ses utilisateurs, qui peuvent en profiter avec un compte gratuit ou avec un compte payant. Il sera possible de se créer un profil très clair, d’utiliser le chat live ou la fonction de recherche, et l’onglet carrousel sympa pour faire défiler les pages de profils.

On aime le taux de réponse élevé et la possibilité de participer à des événements ! Ceux qui cherchent des sorties entre célibataires seront ravis de pouvoir s’inscrire à des activités variées, allant de l’atelier cuisine au dîner entre quinqua, en passant par des weekends complets entre célibataires !

Verdict

C’est le meilleur site de rencontre quinqua, et il plaira à celles et ceux qui veulent une méthode fiable pour tisser de nouveaux liens. Profitez de l’inscription 100 % gratuite pour créer votre profil et discuter avec les membres Premiums du site !

Meetic, pour des célibataires de tout âge !

Meetic n’est plus à présenter, car il s’agit pour bon nombre d’entre nous du site de rencontre le plus connu de France ! On a presque tous dans notre entourage un couple qui s’est rencontré grâce à cette plateforme et les bons résultats qu’on y obtient ne sont plus à prouver. Pour les quinqua, c’est aussi efficace ?

Du fait de sa vaste communauté, même les célibataires de 50 ans auront de nombreuses possibilités de rencontres sur ce site. La moyenne d’âge oscille entre 30 et 40 ans, ce qui n’exclut pas de trouver des profils plus jeunes et plus âgés.

Les célibataires de 50 ans qui ne cherchent pas forcément quelqu’un de la même tranche d’âge qu’eux auront donc un outil de qualité pour faire des rencontres.

Ses points forts

Meetic offre un site très fonctionnel, avec de jolis profils très lisibles et une fluidité exemplaire, avec des notifications d’activités et un chat live performant, qui rendent l’expérience agréable.

L’immense communauté de célibataires inscrits ici et la qualité des utilisateurs – globalement courtois et motivés pour faire des rencontres sérieuses- joue en la faveur de Meetic, tout comme les petits tarifs dont on peut bénéficier tout au long de l’année.

Verdict

S’il faut faire un tri parmi les profils quand on cherche uniquement des Seniors (et il vaut mieux alors privilégier Disons Demain), la plateforme Meetic reste un très bon choix en 2019, pour faire des rencontres amoureuses !

Elite rencontre Seniors, le rendez-vous des quinquagénaires haut de gamme

Parmi les sites dédiés aux quinquagénaires les plus performants, impossible de ne pas citer la version Senior d’Elite Rencontre. Ce site haut de gamme se repose sur son test de personnalité et son système de Matchmaking pour vous permettre d’entrer en contact avec des membres proches de vos envies.

Sur ce site (lisez notre test complet), il faut remplir un test de personnalité très complet (avec 300 questions réparties en plusieurs catégories) afin que le site comprenne avec précision ce que vous recherchez. Ensuite, Elite Rencontre Seniors vous suggère chaque jour des profils qui matchent avec vos goûts.

C’est un gain de temps précieux, puisque le site vous mâche le travail, et efficace puisque les profils proposés sont globalement très intéressants !

Ses points forts

Elite Rencontre Seniors est un site de rencontre Haut de gamme, et on le voit dans ses tarifs, plus élevés qu’ailleurs, mais surtout dans la qualité de ses membres.

Les quinqua inscrits ici sont souvent titulaires de haut diplômes, cadre sup’ ou haut placé sur l’échelle social, et à l’aise financièrement. Bien sûr, ils veulent rencontrer des partenaires de leur standing, et c’est exactement l’objectif du site.

Le système de rencontre par affinités fonctionne très bien, on ne peut que saluer la variété des profils proposés chaque jour ainsi que l’interface globale du site, réussie.

Verdict

Le site Elite Rencontre Seniors ravira les quinquagénaires qui veulent rencontrer des célibataires du même âge et de la même tranche sociale qu’eux. C’est un site abouti, qui offre de très bons résultats. Vous pouvez passer le test de personnalité gratuitement en ce moment, pour connaître les profils choisis pour vous par le site !

Trouver le bon site quinqua selon vos envies

La première question à vous poser quand vous cherchez le meilleur site de rencontre quinqua, c’est quel type de célibataire je souhaite rencontrer ?

Votre pourriez avoir des attentes très précises,  car il est vrai qu’à la cinquantaine et fort de plusieurs expériences amoureuses, le seuil de tolérance n’est plus le même et on sait précisément ce qu’on souhaite retrouver ou non chez un partenaire. Dans cette optique, Elite Rencontre Senior est certainement le plus intéressant.

senior 50 ans femme

Ceux qui ont une tolérance plus grande ou qui restent plus ouverts à la découverte devraient trouver leur bonheur sur la plateforme spécialisée Disons Demain, avec son vaste choix de profils de célibataires de 50 ans et plus et ses très bons résultats, voire même sur Meetic, si votre compagnon idéal est plus jeune que vous.

Ensuite, il suffira de tenir compte de vos préférences pour faire le bon choix : plutôt site spécialisé ? Site généraliste ? Plateforme de rencontre par affinités ?

Vérifiez également que l’interface vous convienne, que le nombre de personnes connectées près de chez vous soit suffisant et lancez-vous dans cette quête !

Comment les célibataires de 50 ans choisissent leurs interlocuteurs en ligne ?

Les sites de rencontres seniors répondent à quelques règles qu’il est bon de connaître pour avoir de bons résultats. Et oui, à 50 ans, on sait ce qu’on veut ! Certains éléments ne seront donc plus les bienvenus en ligne, que ce soit sur une page de profil, ou lors des échanges par messages.

Voici un petit tour d’horizon de ce qui plaît et ce qui déplaît aux quinqua sur les sites de rencontres !

Ils aiment

  • Les profils soignés: cela passe par des photos de bonne qualité, qui vous mettent en valeur, des sections bien remplies, et une description de profil qui donne envie. Cela prouve que vous êtes sérieux, si vous avez pris le temps de remplir votre page. Si vous manquez d‘inspiration, découvrez nos conseils pour un profil qui attire !
  • Passer un bon moment: chaque échange, chaque conversation, doit être agréable ! Avec un peu d’humour, des sujets intéressants et une capacité à mener une discussion de manière rythmée, vous séduirez à coup sûr. Personne n’est là pour s’ennuyer !
  • L’honnêteté : ceux qui assument leurs envies et qui sont capables d’exprimer leur envie d’engagement, leur doute et leur crainte seront récompensés par des échanges plus intimes rapidement.

Ils n’aiment pas

  • La vulgarité: les insultes, les grossièretés et même un parler trop familier peut vite déranger le célibataire quinquagénaire, habitué à s’exprimer correctement
  • Les fautes d’orthographe : elles font partie des erreurs les moins tolérées en ligne, alors attention, autant sur votre page de profil que dans les messages envoyés. Certains utilisateurs affirment ne pas donner suite à un message avec plus de 3 fautes…
  • Le mensonge : certains s’inventent une vie, embellissent un peu tout, sans penser qu’un jour viendra peut-être la rencontre…et qui tout s’écroulera. Sachez qu’en général, on décèle vite chez un profil un manque de transparence, et le doute ou la suspicion ont vite fait de l’emporter sur la confiance. Dans ce cas, la conversation tournera court !

Appliquez ces conseils pour obtenir les meilleurs résultats sur le site de rencontre quinqua que vous aurez choisi !

site pour célibataire de 50 ans

Les quinquagénaires, des célibataires à part ?

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour choisir le meilleur site de rencontre quinqua ! Pour mettre fin à votre célibat, c’est la solution la plus efficace, et il suffit de savoir comment se comporter avec ces célibataires de plus de 50 ans peut être plus exigeants que les autres !

Pour arriver à vos fins rapidement, on vous recommande le site qui figure à la première place de ce top 3 : Disons Demain. C’est un site spécialisé qui vous fera donc gagner du temps, car vous ne trouverez que des quinqua et plus sur la plateforme, et qui dispose s’une vaste communauté qui croît de jour en jour.

C’est le site le plus efficace et vous pouvez en profiter gratuitement en ce moment ! En effet, en ce moment, l’inscription est 100 % gratuite et elle vous offre plusieurs avantages appréciables : la possibilité de discuter avec tous les membres Premium et celle de vous inscrire aux évènements organisés par le site. Ça vous tente ? N’attendez plus !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire