C’est un fait, depuis sa création, et de part son fonctionnement, Tinder s’est imposé comme une application principalement tournée vers les rencontres d’un soir. Certaines filles (et même certains mecs) auront beau assuré qu’ils sont inscrit sur la première application de rencontre en France pour trouver l’amour, le vrai, on sait tous que l’intérêt de Tinder est d’espérer décrocher un rendez-vous dans les heures qui suivent et ramener une nouvelle conquête chez soi.

Pourtant, il n’est pas si facile que cela de trouver un plan cul sans se prendre un minimum la tête sur Tinder. La première raison à cela est que la concurrence y est plutôt rude. Et oui, vous n’êtes pas le seul mec « potable » à la recherche d’une nouvelle target sur l’application, et si vous voulez sortir du lot, il va falloir faire mieux que retoucher vos dernières photos de vacances ou balancer un « Salut Miss » à tous vos matchs.

La seconde est que toutes les femmes inscrivent sur Tinder n’ont pas forcément la même idée derrière la tête. Avec un peu de chance, vous tomberez peut-être sur une perle rare : cette fille superbe qui (même si elle n’a clairement pas besoin de Tinder), cherche une histoire sans lendemain sur la même application que vous. Dans la plupart des cas, il va falloir convaincre la demoiselle que vous n’êtes pas un grand pervers, et la mettre suffisamment en confiance pour qu’elle accepte de se lacher.

Vous le voyez, trouver un plan cul sur Tinder n’est pas aussi simple que vous le pensiez avant de commencer à lire cet article. Heureusement pour vous, j’ai plusieurs conseils qui feront toute la différence une fois connecté à l’application, et qui vous aideront à atteindre votre but, plus régulièrement, et plus rapidement. Suivez le guide !

Lisez aussi notre test et avis de tinder

Soyez honnête sur vos intentions

Le premier conseil que je pourrais vous donner peut sembler contre productif. En effet, vous imaginez certainement que les filles seront rebutées si vous êtes trop clair sur vos intentions. Entendons-nous bien. Je ne suis pas en train de vous dire que vous devez écrire noir sur blanc dans votre description Tinder que vous cherchez un plan cul. Mais mieux vaut jouer cartes sur table (en restant subtil, et pas trop lourd dans votre formulation), plutôt que de vous prendre pour un lover et être rapidement pris la main dans le sac.

Il n’y a rien de pire qu’un homme qui prétend chercher une relation sérieuse, et qui propose un rendez-vous à son match après 5 minutes. Elle flairera immédiatement que vous êtes un gros hypocrite et vous bloquera en moins de temps qu’il ne vous a fallu pour la swiper vers la droite.

Essayez donc d’être le plus franc possible, en jouant la carte de l’humour pour que cela ne vous fasse pas passer pour un pervers.

Soignez votre profil, et surtout vos photos

Avant de commencer à matcher le plus de filles possibles (dans l’espoir de décrocher un rencard pour ce week-end), commencez par soigner votre profil. Une bonne description, mais surtout une bonne photo, vous permettront de mettre toutes les chances de votre côté, et d’attirer les filles les plus canons de Tinder.

Bien choisir ses photos

Votre but est de la convaincre que vous pouvez être un potentiel bon coup en quelques photos. Attention de ne pas trop en faire en mettant une photo de vous torse nu devant votre miroir. Les filles ne sont pas vraiment impressionnées par ce genre d’étalage de votre physique. Préférez un joli portrait (fait par un professionnel, si vous avez un ami photographe) et sur laquelle vous souriez. Vous lui donnerez tout de suite l’image d’un mec abordable et sympa, avec lequel elle ne risque pas de s’ennuyer autour d’un verre.

Comment je décroche des plans culs sur Tinder

Pour la seconde photo de votre profil, je conseille toujours de miser sur votre vie sociale en choisissant un cliché qui vous représente en soirée avec des amis, dans un cadre plutôt classe, qui montre que vous n’êtes pas un chomeur confirmé qui passe ses soirées à jouer à la playstation avec des potes. Si vous voyagez, c’est encore mieux. Vous pourrez la faire rêver en lui parlant de vos dernières vacances à Bali, et c’est un bon moyen de combler les blancs lors d’une première date.

La troisième photo sera le bon moment de vous la jouer, en restant le plus naturel possible (et si, et seulement si, vous êtes un minimum bien foutu). Prenez une photo de vous à la plage, ou au bord d’une piscine. Si vous faites un sport aquatique, profitez-en. Les filles sont folles des surfeurs.

Bref, créez-vous un profil attirant mais pas trop « premier degré » qui rendront les filles sensible à votre charme et augmenteront vos chances de transformer vos échanges en un rencard.

A lire : Tinder est il gratuit ou payant ?

Tinder plan cul : établissez une bonne stratégie

Si vous voulez que votre inscription sur Tinder porte ses fruits, il va falloir la jouer stratège. C’est un peu comme dans la vraie vie. Il ne suffit pas de sortir dans un bar pour espérer ramener une fille chez soi. Il faut choisir le bon timing, et surtout la bonne approche pour que votre envie de plan cul devienne réalité.

Sur Tinder comme dans la réalité, c’est toujours les femmes qui choisissent les hommes avec lesquelles elles vont coucher. Ou tout du moins, c’est ce que vous devez leur faire croire. En vous matchant, vous marquez déjà un bon point puisqu’elle vous témoigne son intérêt. A vous de prendre les choses en main en engageant la conversation le plus rapidement possible, et en faisant en sorte de lui laisser penser que c’est elle qui mène la danse.

N’hésitez pas à la draguer, mais utilisez la carte de l’humour en lui faisant remarquer que son sourire sur sa photo de profil vous met mal à l’aise et que vous n’êtes pas « un mec facile ». La stratégie est d’inverser le rapport de séduction en lui donnant consciemment le pouvoir de vous proposer une rencontre d’elle-même. Ca ne marche pas toujours, mais si la fille qui vous a matché est un temps soit peu sensible à l’idée d’un plan cul, elle devrait rentrer dans votre petit jeu sans se faire prier.

Dans tous les cas, la bonne technique est d’essayer un maximum d’approche jusqu’à ce que vous trouviez celle qui fonctionne avec votre profil de femmes. C’est comme pour tout, l’expérience est capitale.

Adaptez-vous à vos targets

Une autre chose que vous devez absolument comprendre si vous souhaitez trouver des plans cul sur Tinder est d’arrêter d’envoyer le même message à toutes les filles qui vous auront matché. Bien sûr, le côté répétitif de Tinder et la concurrence qui règne sur l’application peuvent vous pousser à automatiser vos réponses afin d’augmenter (mathématiquement) vos chances de décrocher un rencard, mais c’est un réalité un très mauvais calcul. Même si vous pouvez réussir à boucler un plan cul en quelques messages seulement, cela ne veut pas dire que vous n’ayez pas un minimum d’efforts à faire.

La bonne stratégie sur Tinder est de limiter au maximum le nombre de messages que vous allez vous envoyer. Plus la conversation s’éternise, plus elle risque de se déconnecter ou de passer à autre chose. Vous devez donc l’accrocher le plus rapidement possible, et pour cela, il va falloir vous adapter aux infos qu’elle donne dans sa description ou laisse paraître sur sa photo de profil.

Trouvez la bonne accroche

Une fois que vous lui aurez envoyé votre phrase d’accroche (en essayant d’inclure un détail trouvé dans son profil, quand c’est possible), soyez direct et faites en sorte de sexualiser votre conversation en quelques phrases. Votre but n’est pas de faire sa connaissance en lui demandant quelle est sa couleur préférée, mais de l’annoncer clairement en la séduisant de manière assez directe.

Si elle réagit mal ou n’est pas sensible à votre approche, ne le prenez pas mal. Certaines filles ne cherchent tout simplement pas de plan cul sur Tinder. Et quoi que vous ayez pu faire ou dire, cela n’aurait pas marché. Voyez-le au contraire comme une bonne chose, puisque cela vous permet de ne pas perdre de temps et de passer rapidement à une autre cible.

Si elle rentre dans votre jeu, c’est gagné ! Vous avez toutes vos chances de passer du virtuel à la réalité.

Lisez aussi : qu’apporte la version tinder plus ?

Faites preuve d’humour et d’audace

Sur Tinder, il y a pour moi deux stratégies qui marchent à tous les coups : l’humour, et l’audace.
Je dis toujours que si vous réussissez à la faire rire, vous avez toutes vos chances de la mettre dans votre lit. Et plus la fille sera belle (et donc plébiscitée par les autres mecs sur Tinder), plus votre approche devra être originale. Impossible de lui écrire :

« Coucou toi » ;

ou de faire immédiatement un compliment sur son physique.

Soyez plutôt provocateur et changez-la de la flopée de banalités qu’elle a certainement déjà reçu aujourd’hui en lui disant plutôt :

« On te l’a sûrement déjà dit »

attendez quelques minutes pour qu’elle ait le temps de se demander ce que vous allez bien pouvoir lui dire,

« …mais tu as des goûts vestimentaires vraiment spéciaux, non ? »

Elle s’attendra à ce que vous parliez de ses formes ou de son sourire, et sera amusée par votre démarche un peu décalée. Si elle rentre dans votre jeu et commence elle aussi à vous taquiner, vous avez de bonnes chances de décrocher un rendez-vous, et donc un éventuel plan cul.

Comment avoir des plans cul sur TInder ?

Demandez rapidement son numéro

Si vous êtes sur Tinder à la recherche d’un plan cul, il n’y a qu’une stratégie qui fonctionne réellement. Vous devez gardez à l’esprit que votre premier objectif en discutant avec votre target est de décrocher son numéro de téléphone, le plus rapidement possible.

Si une fille ne vous donne pas son numéro, c’est qu’elle ne vous fait pas confiance. Et il n’y a donc aucune chance qu’elle accepte de vous rencontrer. Le numéro de téléphone est donc un premier pas pour l’attirer hors de Tinder, désarmer vos concurrents, et vous aider à fixer un rendez-vous.

Bien sûr, le but est d’y parvenir le plus rapidement possible. Mais ne lui demandez pas trop vite non plus, au risque de la faire fuir. Attendez que votre conversation devienne plus fluide, qu’elle se lache un peu avec vous (en vous taquinant, par exemple) et trouvez de préférence une bonne excuse pour parvenir à ce que l’on appelle le « numclose ».

Vous pouvez par exemple lui dire :

« Je dois partir mais on peut échanger nos numéros. Je continuerais bien de discuter avec toi autour d’un verre si tu es dispo plus tard dans la semaine ».

Le but est d’ancrer le plus tôt possible dans votre conversation que vous pouvez rapidement vous revoir. Mais ne mentionnez jamais la possibilité de coucher ensemble ou de devenir  « sex friends ». Vous devez contourner le sujet et trouver un prétexte pour vous retrouver, même si la fille sait pertinemment ce que vous avez derrière la tête. Malgré tout, restez respectueux et maintenez ce jeu de séduction aussi longtemps que possible, avant d’évoquer le fait de coucher ensemble. Les filles n’aiment pas être prise pour des « salopes » ou des femmes qui couchent trop facilement.

Cas pratique : comment j’ai décroché mon dernier plan cul sur Tinder ?

Passons maintenant à un cas concret. J’ai décidé de vous résumer comment j’ai procédé pour décrocher mon dernier plan cul Tinder. C’est un bon moyen de vous montrer comment je procède et vous donner des idées pour bien aborder une fille et arriver à lui fixer un rendez-vous.

Tinder est-il uniquement fait pour les plans culs ?

Dans mon cas, ma target s’appelait Marie. Je m’étais connecté à mon profil Tinder dans une ville que je connais bien, mais dans laquelle je vais uniquement pour le travail. J’avais donc trois jours à passer à Lille, mon boulot avait réservé ma chambre d’hôtel en centre ville, et j’avais envie de profiter de ce court séjour pour m’amuser un peu. Dès nos premiers échanges, je comprend que la partie va être plus compliquée que prévue. De ce qu’elle me dit, Marie semble être plutôt à la recherche d’une relation sérieuse. Elle m’explique s’être séparée de son dernier mec il y a quelques mois et de souhaiter retrouver une histoire sincère. Bref, à première vue, ce n’est pas très bien parti.

Jouer franc jeu

Mon expérience m’a montré qu’il vaut mieux se montrer sincère. Quand elle me demande pourquoi je suis sur Tinder, je préfère ne pas lui mentir et je lui fais comprendre que je ne cherche pas vraiment quelque chose de sérieux. Mais je lui explique quand même que je sors moi aussi d’une rupture difficile, et que je ne me sens pas encore prêt à repartir dans une histoire trop intense. Et puis je ne suis là que pour trois jours, donc difficile de commencer quelque chose sur des bases aussi fragiles.

On passe donc rapidement d’un ton plutôt sérieux à une conversation fun et un flirt très direct. Je ne passe pas par quatre chemins et lui explique que j’ai un diner d’affaire pour mon premier soir, mais qu’elle doit bloquer le lendemain pour que l’on puisse se rencontrer. J’aurais mon après-midi et j’aimerais qu’elle me fasse découvrir la ville. Elle plaisante en me disant que le clou de la visite sera certainement la vue imprenable qu’elle a sur la ville depuis sa terrasse. Bingo !

On échange donc nos numéros très simplement, en prévoyant de se retrouver en centre ville le lendemain. Et on continue quand même de se chauffer histoire que l’on soit tous les deux dans de bonnes dispositions avant demain. Résultat : j’ai passé les deux derniers jours de mon séjour à Bordeaux non pas à l’hôtel mais dans son appartement. Et puisque je repartais ensuite à Paris, nous savions pertinemment que ça n’irai pas plus loin.