Dans cet article, je vais traiter d’un point sensible des sites de rencontres : les escroqueries. Alors que nous louons les qualités de Disons Demain, dans notre test et avis complet par exemple, on croise parfois des utilisateurs qui parlent d’Arnaque Disons Demain. Mais de quoi s’agit-il ?

Autant le dire immédiatement, il n’y a pas d’arnaque sur Disons Demain ! Mais d’où vient le problème, chez les célibataires qui se plaignent du site ?

arnaque disons demain

Arnaque Disons Demain : je ne rencontre personne !

Une des premières causes de lamentations sur les sites de rencontres en général, et ici sur Disons Demain, vient du manque de rencontres obtenu. Pourtant, c’est une plateforme dont nous vantons l’efficacité et qui permet d’entrer en contact facilement avec de nombreux célibataires. Que se passe-t-il donc ?

Pour comprendre, je me suis penché sur le profil et la manière d’agir des célibataires mécontents. Très vite, j’ai réalisé que ces membres avaient plusieurs choses en communs. La première chose qui m’a sauté aux yeux, c’est la qualité des photos choisies pour le représenter ! On ne le répètera jamais assez mais les photos qui apparaissent sur votre page de profil doivent vous mettre en valeur. Si des profils montrent des photos floues, peu avantageuses, voire pire, sont dépourvus de photos, il ne faut pas s’étonner de ne pas avoir de contact !

Bien sûr que certains cliqueront, ce qui fait que vous recevrez une notification de visite, mais personne ne s’attardera sur un profil sans photo ou aux photos qui ne montrent rien de vous. Cela donne une impression de négligence, ou la sensation que la personne ne veut pas se révéler. Et c’est donc négatif.

Idem en ce qui concerne le profil dans son ensemble. J’ai réalisé, chez les membres qui parlent d’une arnaque Disons Demain, un goût commun pour les profils mal remplis ! Comment pensez-vous avoir des contacts si vous avez laissé les ¾ de votre page de profil incomplète ?! C’est la base, comme on vous l’explique dans notre article sur comment bien draguer sur Disons Demain.

Pour obtenir des résultats, la première chose à faire est donc de soigner votre profil. Vous disposez même d’un indicateur de remplissage, qui vous donne le % auquel votre page est complétée. Prenez soin de le faire au mieux, et vous verrez que les contacts vont être multipliés par 10 !

Mais d’autres Arnaques Disons Demain sont mentionnées, particulièrement par des hommes qui estiment que les femmes ne leur répondent pas et qu’il s’agit donc d’une escroquerie. Est-ce vraiment le cas ?

disons demain arnaque

Les membres ne me répondent jamais : un signe d’escroquerie ?

En général, quand une femme contacte un homme, celui-ci lui répond. Mais l’inverse n’est pas forcément vrai… Du coup, certains hommes crient au scandale car les femmes sur Disons Demain ne leur répondent jamais ! Et cela malgré un profil complet, et de nombreux messages envoyés. Cela veut-il dire que ces femmes n’existent pas ? Qu’il ne s’agit que de profils servant à augmenter le nombre d’inscrits ? Absolument pas !

Encore une fois, il suffit de faire une petite analyse pour trouver les causes du problème. Tous les hommes qui n’arrivent pas à obtenir de réponses envoient le même type de messages, banals et sans reliefs, qui fait que sans le vouloir, ils se ressemblent tous ! Apprenez donc à faire des phrases d’accroche percutantes !

Mettez-vous un instant à la place d’une utilisatrice de Disons Demain. De base, sur un site de rencontre, il y a plus d’hommes inscrits. Une femme sera donc naturellement plus sollicitée, et sa messagerie aura tendance à se remplir bien plus vite. Et même avec toute la bonne volonté du monde, elle ne pourra pas forcément trouver le temps de répondre à toutes les demandes ! Alors il va falloir faire un choix, et celui-ci se fera sur certains des critères suivants :

  • Originalité de la phrase d’approche
  • Orthographe soigné
  • Politesse
  • Message personnalisé plutôt qu’un flash ou un Coucou!

Cela peut sembler évident, mais à la longue, il est lassant de recevoir des dizaines de messages similaires. Il n’y a pas d’arnaque Disons Demain, mais bien des célibataires masculins qui peinent à se démarquer les uns des autres. Apprenez à le faire et vous verrez que les réponses ne se feront plus attendre !

Votre comportement en ligne doit tout simplement être irréprochable. Du premier message envoyé à l’ensemble de la discussion, il faut toujours garder cela en tête.

Et les faux profils dans tout ça ? Est-ce une arnaque de Disons Demain ou un simple mythe ?

faire des rencontre sur disons Demain

Faux profils : un arnaque de plus sur Disons Demain ?

Même s’il est compliqué de parler d’Arnaque Disons Demain en évoquant les faux profils, car c’est un souci qui touche la plupart des sites de rencontres, il faut savoir qu’on en trouve très peu sur ce site de rencontre Senior. La modération est efficace et les inscriptions sont vérifiées. Toutefois, cela n’empêche pas de rester vigilants.

Comme partout, il arrive que certains petits malins passent à travers les mailles du filet ! Soyez donc attentif à certains signes.

Tout d’abord, si votre interlocuteur vous parle d’argent, d’un problème nécessitant une aide financière ou d’un quelconque transfert… Stoppez immédiatement la conversation. Il s’agit certainement d’une personne mal intentionnée ! Ce genre d’arnaque est orchestré par des brouteurs du Mali par exemple, ou par des pirates qui se servent de la naïveté de certains seniors. Ne tombez pas dans le panneau !

Attention également aux arnaques à la Webcam. Normalement, ce n’est pas fréquent sur Disons Demain, car on ne vient pas là pour faire des échanges sexy. Mais parfois, un profil un peu plus aguicheur que les autres pourrait apparaître, et vous inviter, après quelques échanges cordiaux, à passer en Webcam, sur Skype par exemple. Méfiez-vous. Si la situation devient hot, de façon un peu trop rapide, ce n’est pas normal. Il existe des sites dédiés à ce genre de pratiques et d’échanges, et Disons Demain n’en fait pas partie !

Enfin, pour éviter une arnaque sur Disons Demain, soyez attentif à la manière de s’exprimer de votre interlocuteur et à son orthographe. Certains mots désuets, certaines expressions un peu bancales, pourraient vous mettre la puce l’oreille et vous indiquer qu’un membre n’est peut-être par celui qu’il prétend être.

Tous ces principes de prévention vous permettront de vous mettre à l’abri d’une potentielle Arnaque Disons Demain. Mais que ce soit bien clair : cette plateforme de rencontre Senior fait partie des sites les plus surs et les plus qualitatifs que nous connaissons. Et même si on n’est jamais à l’abri total d’un souci, vous devriez pouvoir naviguer en toute tranquillité sur ce site, en compagnie d’utilisateurs sérieux et motivés pour faire de belles rencontres !

Arnaque Disons Demain : et si la faute était ailleurs ?

Il est clair que parler d’Arnaque Disons Demain n’a pas beaucoup de sens. Le site fait très bien ce pour quoi il a été conçu, c’est-à-dire mettre en relation des célibataires de plus de 50 ans à la recherche de l’amour.

Les reproches qui lui sont adressés viennent majoritairement de membres déçus, parfois frustrés, par un manque de résultats dont ils sont les uniques responsables ! Si vous ne faites pas les efforts suffisants pour vous donner toutes les chances, il est certain que vos résultats seront en deçà de vos attentes !

Sur Disons Demain, il faut bien remplir son profil, puis apprendre à se démarquer. Ainsi, vous deviendrez une cible attractive et vos résultats seront optimaux. On vous souhaite en tout cas de faire les meilleures rencontres sur cette plateforme !

Article en relation :

Quel est le tarif réel des abonnements Disons Demain ?