Application de rencontre : notre sélection des 10 meilleures applis

On se sert de plus en plus de notre smartphone, au détriment du PC. Il semble donc normal de considérer les applications de rencontre comme une solution moderne et en phase avec l’époque pour faire des rencontres amoureuses. Mais sur le marché très concurrentiel des app’, il n’est pas simple de choisir une application de rencontre qui correspond à nos attentes.

On vous aide en vous proposant cette sélection des appli de rencontres les plus efficaces pour rencontrer des célibataires peu importe où vous vous trouvez !

Le marché de la rencontre mobile est assailli par des centaines d’application qui tentent de rivaliser d’ingéniosité pour vous attirer. Mais comme vous l’imaginez, toutes ne se révéleront pas aussi efficaces que souhaité. Voici notre sélection pour que vous ne perdiez pas votre temps !

Quelle est la meilleure application de rencontre ?

  1. Meetic
  2. Tinder
  3. Happn
  4. Adopte un Mec
  5. Once
  6. Bumble
  7. Lovoo
  8. Badoo
  9. Icebreaker
  10. Fruitz

1. Meetic

Même s’il n’est plus nécessaire de présenter Meetic, le géant français de la rencontre sérieuse, on peut simplement rappeler que pour rencontrer une personne avec qui débuter une véritable histoire d’amour, la plateforme reste ce qu’il se fait de mieux. (Retrouvez notre avis de Meetic ici).

Est-ce que la version mobile de Meetic suit le même chemin ? Oui, c’est une application qui reprend les mêmes bases que son aînée mais qui se voit octroyer diverses fonctionnalités dédiées aux smartphones ou aux tablettes.

Meetic

La première, c’est la géolocalisation. En fonction de votre position, l’application Meetic vous suggère les profils les plus proches, tout en tenant compte des critères que vous avez définis. Ainsi, en un coup d’œil,  vous pouvez savoir si des célibataires de votre zone vous plaisent.

La seconde fonctionnalité propre à Meetic Mobile, c’est le système de swipe qu’elle emprunte à Tinder. Parfaitement adaptée à une utilisation sur les appareils mobiles, cette manière de faire défiler les profils rapidement fait gagner du temps. Attention tout de même, car si les utilisateurs passent moins de temps sur les profils que sur la version PC, cela ne veut pas dire qu’il faut négliger votre page de profil !

Hormis ces particularités, on retrouve l’essentiel de la version fixe : la messagerie, des photos de qualités, les événements et des milliers d’utilisateurs connectés, ce qui permet d’avoir un taux de réponse optimal. Un petit plus, Meetic Mobile organise des évènements ou vous pourrez rencontrer des célibataires près de chez vous. Si vous voulez chercher du sérieux, Meetic est la meilleure application de rencontre ! L’inscription est gratuite et elle est disponible sur le Play Store et sur l’App store !

2. Tinder

L’application de rencontre Tinder a modifié la manière de faire des rencontres (comme on l’explique dans notre avis sur Tinder). Avec son système de balayage permettant de dire si on apprécie un célibataire ou non en fonction de sa photo (principalement), on a pris l’habitude de faire défiler les profils en attendant le Match fatidique.

En effet, si vous likez un membre et qu’il like votre profil également, alors vous êtes mis en contact. Un système d’une efficacité remarquable qui permet de faire des rencontres rapidement. Sur Tinder, on fait autant des rencontres sérieuses que des rencontres plus coquines !

Tinder

C’est certainement l’application de rencontre qui a le plus de fréquentation, avec une majorité de 20-30 ans, mais on perd parfois du temps dessus avec des membres pas si sérieux qu’on pourrait le penser au départ.

Cependant, avec un bon profil, une description efficace et des phrases d’accroches réfléchies une fois un match reçu, on peut réellement faire de nombreuses rencontres sur Tinder !

Elle est disponible gratuitement sur l’App store et sur le Play Store.

3. Happn

Il est encore trop rare de voir des applications de rencontres innover, mais Happn y parvient ! Il s’agit d’une appli de rencontre qui se base sur votre position et sur vos trajets pour vous aider à trouver des célibataires qui empruntent les mêmes chemins quotidiens que vous.

L’intérêt principal de cette application de rencontre, c’est de pouvoir retrouver une personne aperçu lors d’un de vos trajets ! Imaginez que vous ayez croisé le regard d’une superbe blonde qui vous a souri entre deux métros, ou qu’un grand brun ténébreux vous ait fait un clin d’œil à la sortie du bus…S’ils utilisent Happn, vous les retrouverez en un éclair ! Lisez notre avis sur Happn.

Happn

Le concept est génial et si pour le moment, l’application pêche encore par une communauté trop restreinte, surtout dans les petites villes, on ne peut qu’apprécier le vent d’air frais qu’elle apporte sur le marché. Happn est une alternative fun et intéressante que l’on espère voir se développer !

Même si l’application nécessite un abonnement payant pour l’utiliser, son téléchargement est gratuit via Play Store ou l’App store.

4. Adopte un Mec

Comme on le détaille dans cet avis sur Adopte un Mec, on a ici une application à la fois originale et efficace pour trouver l’amour, voir pour dénicher un partenaire plus coquin.

Si vous n’êtes pas familier avec son concept novateur, sachez qu’Adopte un Mec donne le pouvoir aux femmes, qui viendront faire leur shopping virtuel d’hommes sur l’appli. Chaque célibataire masculin va devoir se créer un bon profil, avant d’être inséré dans une catégorie (un rayon). Les femmes parcourront les allées de ce centre commercial virtuel et autoriseront les mecs qui leurs plaisent à discuter avec elles !

Adopte Un Mec

C’est l’une des applications de rencontre préférée des femmes car elles ne seront pas importunées. Les mâles peuvent leur envoyer des charmes pour attirer leur attention mais aucun message sans leur accord. De quoi éviter le harcèlement que subissent certaines demoiselles sur les sites de rencontres ! Ici, tranquillité et sérénité sont les maîtres mots et on comprend mieux pourquoi l’application est autant fréquentée par des femmes.

Du côté des hommes, on peut très vite obtenir de bons résultats, avec un profil construit. Toutefois, il faudra s’acquitter d’un abonnement pour profiter du site, alors que c’est gratuit pour ces dames.

5. Once

L’application de rencontre Once vous permets rencontrer des célibataires qui partagent les mêmes envies et goûts que vous. La particularité de ce site ? Vous pouvez rencontrer qu’un seul célibataire par jour. Crée en 2015, Once est une application 100% française.

Le but de cette application est basé sur le slowdating. De nos jours, il est facile de faire plusieurs rencontres à la fois et nous ne prenons pas forcément le temps d’approfondir les connaissances. Avec Once, vous ne rencontrerez qu’un célibataire par jour. Cela vous laisse le temps de découvrir la personne dans de bonnes conditions.

Once avis.

Grâce à l’algorithme mis en place par Once, vous augmenterez vos chances de trouver une personne qui vous correspond. Cet algorithme est aidé par des vrais personnes qui analyseront les profils pour vous mettre en contact avec des célibataires correspondants à vos critères. Chaque jour, il y a plus de 120 personnes qui se charge d’analyser les profils.

Une autre fonctionnalité intéressante sur Once est le fait que les femmes puissent noter les hommes. En effet, les femmes sont majoritairement présentes sur ce site. Elles apprécient le fait que chaque célibataire peut rencontrer une nouvelle personne toutes les 24h. La notation et les avis sont très appréciés par les femmes célibataires du site qui ne souhaitent par perdre de temps avec des hommes peut fréquentables. La notation s’effectue sur 5.

Cependant, les hommes ne sont pas laissés sur le côté, ils peuvent également noter. La notation pour les femmes s’effectue sur la cohérence entre la photo de profil et le physique réel. A noter que toutes les notations s’effectuent après la rencontre.

Sur once, l’inscription est totalement gratuite. L’application de rencontre peut s’utiliser avec la version gratuite ou la version payante. Si vous choisissez de souscrire à un abonnement, vous pourrez rencontrer jusqu’à 4 personnes par jour au lieu d’une seule avec la version gratuite. Une fonctionnalité intéressante avec la version payante est le fait que vous pouvez voir qui a regardé votre profil. L’abonnement est à 19,99€/mois.

L’application de rencontre Once est disponible sur l’Apple Store et Play Store. Pour en savoir plus, découvrez notre avis complet sur Once.

6. Bumble

Bumble est une application de rencontre où les femmes ont le pouvoir. Eh bien oui, il est très fréquent que sur les sites de rencontre les femmes soient importunées par des hommes insistants. Crée en 2016 par une femme, elle voulait dédier cette application aux femmes.

Le but de Bumble est de faciliter la recherche de l’amour pour les femmes. Ce sont donc ces dernières qui décideront de faire le premier pas envers les hommes.

Bumble avis.

Le fonctionnement de Bumble est simple, il repose sur le même principe que Tinder. Après avoir complété voir profil et en fonction de votre géolocalisation, vous allez voir apparaitre des profils. Vous pouvez soit « liker » les profils ou les passer. Si vous avez commis une erreur, il est possible de revenir en arrière. Après un like, les femmes ont 24h de délais pour entamer une conversation avec un célibataire. Néanmoins, il est possible de prolonger les 24h pour rentrer en contact avec un célibataire ou faire de passer un message à la femme qui vous plait.

L’inscription est gratuite et il est possible de la faire via son compte Facebook. Cependant, vous allez devoir ajouter une photo de profil qui vous mets en valeur et surtout remplir les critères de rencontre qui sont importants pour vous. Vous pouvez utiliser l’application avec sa version gratuite. Concernant la version payante, elle permet de bénéficier de plus d’avantages sur cette application de rencontre. Comptez environs 24€/mois pour un abonnement.

L’application Bumble est disponible sur Apple store et Play store. Pour découvrir notre avis sur Bumble.

7. Lovoo

A la base un site de rencontre, Lovoo est devenue une application de rencontre. Sa particularité ? Vous pouvez choisir de faire des rencontres sérieuses ou plus coquines. En fonction des contacts que vous aurez avec un autre célibataire, vous pourrez choisir de lui proposer un plan cul ou un rendez-vous galant ?

Logo lovoo

Les célibataires présents sur ce site sont âgés de moins de 30ans. Du fait du jeunes âges des membres, il est parfois compliqué d’avoir une réelle conversation. Généralement, ils veulent rapidement passer du virtuel au réel. Pour les personnes recherchant des rencontres sérieuses, ce n’est pas forcément le meilleur endroit.

Sur cette appli de rencontre, l’inscription est gratuite. Elle peut s’effectuer via votre profil Facebook ou Google. A la suite vous pourrez compléter votre profil en y ajoutant des photos, un descriptif et vos hobbys. Sur l’application, il est possible d’envoyer un Icebreaker, c’est-à-dire un message pour briser la glace. Par ailleurs, vous pouvez également utiliser la fonction Jouer pour afficher des profils sur votre écran. Le principe est le même qui Tinder, soit vous « likez » soit vous « passez ». Cette dernière fonction vous proposera que des profils qui seront près de chez vous.

L’application peut être utilisée en version gratuite et payante. Sur la version gratuite, vous pourrez contacter 5 personnes maximum par jour. Avec la version payante, vous n’aurez aucune limite de contact par jour. Le prix est de 7,99€/mois. Lovoo est téléchargeable sur Apple Store et Play Store. Vous pouvez également lire notre avis sur Lovoo pour en savoir plus sur les abonnements et fonctionnalités.

8. Badoo

Crée en 2006 au format PC, Badoo a créé son application de rencontre. Elle comptabilise un grand nombre d’utilisateurs due à sa popularité. Ce site de rencontre est similaire à un réseau social du type Facebook. Vous pourrez faire des rencontres amicales mais également amoureuses.

Badoo logo

Badoo bénéficie de beaucoup de fonctionnalités qui facilitent les relations entre célibataires.

Il propose un onglet « près de chez toi » pour vous mettre en relation avec des célibataires de la même zone géographique que vous. Mais plus encore, ils répondent à vos critères. Une fonction pratique pour les personnes qui souhaitent rencontrer des membres dans la vie réelle.

Un onglet « rencontre » est disponible pour faciliter la découverte des profils. Vous pouvez effectuer des recherches selon les critères que vous aurez sélectionnés dans la barre de recherche.

L’inscription sur Badoo est gratuite. Comme les autres applis de rencontres, vous aurez une version gratuite et une version payante. Forcément, avec la version gratuite vous aurez moins de possibilité qu’avec la version payante. Si vous bénéficiez d’un abonnement, vous aurez des crédits.

Ces crédits serviront à booster votre profil, à afficher votre message en premier dans la messagerie des personnes que vous avez contactées mais également à devenir populaire et échanger avec les membres qui le sont. Vous avez aussi la possibilité d’avoir des super pouvoirs.  C’est-à-dire que vous deviendrez un membre VIP et que vous aurez accès à toutes les fonctionnalités de l’application de rencontre. Pour 100 crédits, le tarif est de 2€ et pour un abonnement d’un mois Super Pouvoirs, vous allez devoir débourser 8,49€. Si vous souhaitez en savoir plus sur les tarifs et notre avis sur Badoo, lisez l’article.

A savoir que l’application Badoo est disponible sous iOS et Android.

9. Icebreaker

Icebreaker est l’application pour briser la glace entre les célibataires. Le concept est simple, pour entrer en contact avec un célibataire, il va falloir répondre à trois questions. Ces 3 questions sont choisies lors de l’inscrit par le membre que vous souhaiterez contacter.

Icebreaker application

Pour s’inscrire, il vous suffit de vous connecter via votre compte Facebook ou créer un compte à partir d’une adresse mail. Avec ce questionnaire de départ, vous pourrez filtrer les personnes qui peuvent potentiellement vous plaire ou pas. Chaque personne qui aura flashé sur votre profil devra répondre aux questionnaires avant d’entrer en contact avec vous.

Cette manière ludique de découvrir des célibataires est très intéressante pour les timides que ne savent pas entamer une conversation. Par ailleurs, plusieurs fonctionnalités sont disponibles comme le « mode radar » pour trouver des personnes près de chez vous ou encore le « mode métro » pour flirter avec des célibataires sans avoir de connexion internet. On note également la fonctionnalité « au frigo » qui permet de sauvegarder les profils qui nous intéressent.

L’application de rencontre Ice Breaker est disponible sur iOS et Android.

10. Fruitz

Avec Fruitz, assumez vos envies avec des fruits ! Sélectionnez l’icône de fruits qui symbolise votre envie :

  • Pêche : si vous souhaitez pêcher ce soir (coup d’un soir)
  • Grappe de raisin : pour se découvrir sans prise de tête (rencontre autour d’un verre)
  • Cerise : pour trouver votre moitié (relation sérieuse)
  • Pastèque : pour des câlins sans pépins (plan cul)

Fruitz

Dès votre profil créé, vous allez pouvoir matcher avec des membres ayant les mêmes fruits que vous. Grâce à ce système, vous gagnez donc un temps considérable !

Fruitz est donc une application de rencontres intéressante et originale qui met en relation des membres aux mêmes attentes. Vous devez donc être honnête pour rencontrer des membres qui vous correspondent.

Après notre sélection d’applications de rencontre, laquelle vous tentera pour trouver votre prochain partenaire de vie ou simplement une personne pour passer du bon temps ?

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire