Bumble : avis et opinion des utilisateurs de cette application

Quand trouver l’amour n’est pas toujours évident, il nous reste la possibilité d’utiliser une application de rencontre, qui nous permet d’entrer en contact avec de nombreux célibataires de notre région et d’ailleurs. C’est un moyen très simple de lancer la discussion avec des personnes célibataires, qui souhaitent elles aussi trouver quelqu’un. Justement, nous souhaitions vous présenter l’application Bumble, avis et test à découvrir !

Nous vous parlerons du fonctionnement de l’application, et vous donnerons notre avis sur ses avantages et ses inconvénients. Tout pour vous donner les informations nécessaires, avant de vous lancer dans le téléchargement de l’application !

La création de Bumble

Bumble est un site de rencontre pas comme les autres, également disponible sous la forme d’une application de rencontres. Et si beaucoup de monde en parle, ce n’est pas pour rien. Il s’agit d’une application très efficace pour trouver l’amour, qui pourrait même être la meilleure application de rencontre, mais pas que !

Bumble avis et test.

A dire vrai, le site de rencontre est apparu en France en 2016, et il fut imaginé par sa fondatrice, Whitney Wolfe Herd. Elle était également à l’origine de l’application Tinder, co-fondée avec ses autres collaborateurs. Pour Bumble, pour autant, son but était différent, et elle souhaitait créer quelque chose d’autre, une application de rencontre et son site internet, qui seraient davantage dédiés aux femmes.

C’est donc dans ce but que Bumble est né : faciliter la recherche de l’amour et les rencontres en ligne pour les femmes. A vrai dire, Whitney, victime de harcèlement sexuel de la part de ses collègues de l’appli Tinder, souhaitait prendre sa revanche, et laisser aux femmes l’opportunité de faire le premier pas, ou non ! Des rencontres plus respectueuses, lancées par les femmes, à l’antipode de certains sites de rencontre sur lesquels les commentaires lourds et parfois même insultants sont monnaie courante.

Ici, pas de stress à avoir pour les femmes. Puisque ce sont elles qui lancent les rencontres et les conversations, elles ne croulent plus sous les demandes d’hommes en tout genre, parfois pressantes. Ce « Tinder Féministe » devrait donc en séduire plus d’une, tout en attirant des hommes curieux de découvrir son fonctionnement unique !

Quel est le principe de Bumble : avis de l’équipe

Ainsi, comme vous l’aurez compris, le principe même de Bumble est le fait que les femmes soient à l’origine du fameux premier pas. Elles n’ont pas à attendre que des hommes viennent les aborder pour faire des rencontres, et plus à crouler sous les messages d’admirateurs. Cette fois, ce sont elles qui sont à la charge de ces rencontres, elles qui décident de tout !

C’est d’ailleurs un principe qui donne également envie aux hommes, parfois lassés de toujours avoir à faire ce premier pas dont nous vous parlons. Ils ont l’opportunité de rencontrer des femmes qui savent ce qu’elles veulent, qui sont décidées et volontaires, pour le plus grand plaisir d’un grand nombre de ces hommes !


L’application est très simple d’utilisation, et elle est particulièrement intuitive et agréable à prendre en main, elle ne devrait donc vous poser aucun problème. Et pour commencer à échanger avec les célibataires présents, ce sont les femmes qui votent ! Il faudra ensuite attendre de voir si le célibataire « like » votre profil, et vous aurez ensuite un total de 24 heures pour commencer la conversation avec cet homme. C’est aussi simple que cela !

De nombreuses personnes sont séduites quotidiennement par ce système simple, qui permet des rencontres intéressantes en peu de temps.

Comment fonctionne Bumble ?

Le fonctionnement de Bumble est relativement simple. Même si vous n’avez pas l’habitude des sites de rencontre, vous devriez très vite vous y retrouver, et même prendre plaisir à découvrir de nouveaux célibataires. L’application fonctionne sur le principe de la géolocalisation, tout comme notre avis sur Tinder, ce qui vous permet de trouver des célibataires qui vivent près de chez vous. Elle est aussi liée à Instagram et à Spotify.

Une fois votre profil complété, différents « matchs » vous seront proposés. Si un profil vous plait, il vous suffit de le « liker », et vous devrez attendre que cette personne aime votre profil en retour, pour pouvoir lancer la conversation. Les femmes ont un délai de 24 heures pour faire le premier pas, vous n’avez donc pas une minute à perdre !

Et si jamais vous passez un profil trop vite, et que vous souhaitez revenir en arrière pour l’aimer… C’est là aussi possible ! En somme, tout est fait pour vous permettre une utilisation optimale de l’application de rencontre. Et à la fin des 24 heures écoulées, vous pouvez prolonger ce délai, de manière à vous laisser plus de chances d’entrer en contact avec la personne qui vous plait, ou pour passer un message à la femme qui vous intéresse.

Télécharger Bumble

Pour télécharger Bumble, rendez vous sur Play Store de Google ou sur l’Appstore d’Apple.

Téléchargez sur Google Play Téléchargez sur App Store

Votre inscription

L’inscription est très simple et rapide sur l’application de rencontres Bumble. Tout d’abord, vous pourrez choisir de vous servir du site de rencontre sur votre ordinateur, ou bien de télécharger son application directement sur votre tablette, ou sur votre téléphone portable. C’est alors que vous pourrez vous inscrire, pour personnaliser votre profil, et découvrir les fonctionnalités de l’appli.

Si vous le désirez, vous pourrez vous inscrire en passant par Facebook, une méthode qui vous permettra de récupérer les informations du réseau social, et donc de gagner du temps. Vous pourrez aussi vous inscrire par vos soins, en entrant seulement votre numéro de téléphone, et d’autres informations clé.

N’oubliez pas de choisir une photo de profil qui vous mette en valeur, et ciblez quelques critères de rencontre pour vous permettre de trouver facilement des célibataires qui pourraient vous correspondre !

Bumble avis et opinion.

Quel type de rencontres pourriez-vous faire sur l’application de rencontres ?

Comme vous avez pu le lire, ce sont donc les femmes qui sont mises à l’honneur sur Bumble. Si vous êtes un homme, et que vous souhaitez profiter d’un site de rencontre qui change et qui pourrait vous permettre de découvrir de nombreuses célibataires, vous n’avez pas à chercher plus loin !

Vous pourriez y trouver des personnes motivées, à la recherche d’une belle histoire ou de rencontres sans se prendre la tête. Des personnes qui vivent près de chez vous, et que vous pourrez donc rencontrer facilement dans la vie réelle si le courant passe entre vous.

Pour autant, Bumble n’est pas fait que pour vous permettre de trouver l’amour ! L’appli de rencontre pourrait également vous permettre de vous faire des amis, et dans ce cas, le cercle qui entoure la demande sera vert.

Vous pourriez aussi utiliser l’application en version professionnelle, le Bumble Bizz. Elle vous permet de vous créer un réseau professionnel dans lequel les femmes sont mises à l’honneur.

Ce sont donc de nombreuses rencontres qui vous attendent sur la plateforme. Et même si vous n’êtes pas à la recherche d’une rencontre amoureuse, vous pourriez découvrir les plaisirs de l’application pour vous faire des amis.

Trouver l’amour sans se prendre la tête

Ce que l’on reproche à de nombreux sites de rencontre, c’est le fait que souvent, certains hommes ne sont pas des plus agréables avec les femmes. Ils sont vulgaires, et parfois même particulièrement désagréables lorsqu’ils se retrouvent éconduits par ces dernières. Ainsi, Bumble prône le « Bee nice or leave », soit sympa ou va-t-en.

Cette règle simple aide à sanctionner les comportements parfois extrêmes de certains hommes. La modération est active, et vous protège de certains échanges peu agréables. Dès qu’un commentaire ou même une photo déplacée sont perçus par l’application, cette dernière le remarque, grâce à un algorithme spécifique. Si ces comportements se reproduisent, vous pourriez même terminer exclu de l’application.

Ici, la bienveillance est de mise. Les femmes pourront se sentir à l’aise, en sécurité. Elles n’ont plus à rester sur le qui-vive, en l’attente d’un commentaire déplacé ou d’un comportement particulièrement lourd. Tous les hommes devront se conduire en gentleman et se montrer respectueux, faute de quoi, leur profil sera très vite supprimé de la plateforme ! Cela ne vous donne pas envie à votre tour ?

Bumble avis sur l'app.

Est-il possible d’utiliser Bumble gratuitement ?

Comme nous le disions plus tôt, pour utiliser Bumble, vous pourrez tout d’abord télécharger gratuitement l’application. Sa mise en place sur votre téléphone est totalement gratuite, ainsi que votre inscription. Et même après cette étape, vous pourrez poursuivre votre utilisation de Bumble gratuitement ! Cela peut vous paraitre étonnant, pour autant, c’est l’un des slogans de Bumble, et l’application vise à poursuivre dans cette lancée. Tout le monde doit pouvoir trouver l’amour, qu’importe ses moyens.

Cette version gratuite vous permet de vous servir de l’application normalement, et de rencontrer des célibataires qui vous plaisent. Bien sûr, une version payante existe également, qui vous donnera accès à des avantages autres, notamment pour gagner du temps, et des chances de trouver la bonne personne sur la plateforme.

Dans la version gratuite notamment, le nombre de like est limité à 50 par jour, ce qui est déjà beaucoup ! En version payante, ce nombre pourrait augmenter pour les personnes qui le désirent. A vous donc de voir si l’utilisation de Bumble gratuit vous suffit, ou si vous préférez choisir un abonnement payant.

Quelles sont les options payantes disponibles ?

Toutefois, comme vous l’aurez compris, si vous souhaitez profiter d’autres avantages sur la plateforme de rencontre, vous pourrez également souscrire à des abonnements payants. Tout dépend de ce que vous recherchez, et du fait que vous soyez pressé ou non par l’optique de faire des rencontres !

Le Bumble Boost

Le Bumble Boost vous offre des avantages supplémentaires à une inscription traditionnelle sur la plateforme. Par exemple, cette option payante vous permet de voir qui aime votre profil. De quoi vous remettre en question, et le personnaliser davantage si vous ne semblez pas rencontrer un grand succès !

Vous pourrez également prolonger la durée du match à plus de 24 heures, comme cela est normalement possible. Vous pourrez l’augmenter à 24 heures de plus, pour que la femme qui vous plait ai davantage de temps pour prendre contact avec vous. Vous pourriez également relancer un match déjà dépassé, pour vous redonner une nouvelle chance avec la personne qui vous plait.

Pour autant, il ne s’agit pas d’options extraordinaires, et le mieux selon nous est de développer un profil intéressant, aussi personnel que possible. C’est le moyen idéal de séduire les célibataires du site.

Toutefois, voici les tarifs de cet abonnement payant :

  • Une semaine vous revient à 8,49 euros.
  • Un mois est à 23,99 euros.
  • Pour trois mois, vous devez compter 48 euros.
  • Et enfin, six mois sont à 75,96 euros.

Bumble avis.

Autres options payantes

En plus de cet abonnement payant, le site vous donne accès à d’autres options payantes pour vous permettre d’augmenter les matchs. On y trouve le « super-swipe », qui notifie la personne en question que vous aimez son profil, même si elle ne répond pas à votre match. Cela vous permettra de sortir du lot, et de vous faire remarquer plus facilement.

L’option « spotlight » vous offre quant à elle la possibilité de gagner en visibilité pendant 30 minutes. De nombreux matchs devraient suivre ! Pour accéder à ces options, vous devrez acheter des Bumble coins, à savoir que 30 de ces points vous reviendront à 34,99 euros.

Quels sont les avantages et les inconvénients de Bumble ?

Vous avez maintenant compris le principe de Bumble ? Vous hésitez encore à installer l’application de rencontre sur votre téléphone portable ? C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir notre avis final sur Bumble, en rassemblant les principaux avantages et inconvénients de l’utilisation de l’application. Comme en ce qui concerne notre avis sur Once, ces points pourraient vous intéresser !

Points +
  • Tout le monde peut s’inscrire sur Bumble, qu’importe votre âge. Différentes catégories sont disponibles, en fonction de votre date de naissance et de vos recherches.
  • L’application est très simple et agréable à l’utiliser, son design est frais et très soigné.
  • Tout est fait pour que les femmes soient mises à l’honneur. Ce sont elles qui lancent les conversations, et les profils masculins peu respectueux seront éliminés de la plateforme.
  • En plus d’y faire des rencontres amoureuses, vous pourriez aussi faire des rencontres professionnelles et amicales sur Bumble !
Points -
  • Vous n’aurez que 24 heures pour lancer la conversation avec un célibataire qui vous plait.
  • La version payante du site de rencontre n’est pas des plus intéressantes.

Et vous, quel est votre avis sur Bumble ?

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire