Comment draguer sur internet : mes 10 conseils pour séduire sur le net en 2020

Vous n’êtes pas un as de la drague, et vous souhaitez bénéficier de notre expérience sur le sujet pour réussir à séduire à coup sûr ? Draguer sur internet n’est pas évident pour tous, malgré ce que l’on pourrait imaginer ! Différents paramètres sont à prendre en compte, et nous vous proposons justement de découvrir nos 10 conseils à ce sujet.

Ces conseils rapides et simples à appliquer pourraient être la clé pour vous permettre de trouver l’âme sœur, et de faire de nouvelles rencontres depuis votre ordinateur ! Le sujet vous intéresse ? Restez avec nous !

Mes 10 conseils pour draguer sur internet

Pas facile de savoir que dire dans votre premier message ? De trouver les mots justes pour lui plaire et l’inviter à sortir ? Ou encore, de choisir la bonne photo pour un site de rencontre ? Nous sommes tous passés par là, avec plus ou moins de réussite !

Et après de nombreuses tentatives… ces 10 conseils sont ceux qu’il vous faut retenir si vous souhaitez parvenir à draguer et savoir comment faire des rencontres sur internet !

Parvenir à draguer sur internet.

Conseil n°1 : créez un profil unique

Lorsque vous vous inscrivez sur un site de rencontre, il est essentiel de prendre le temps de développer un profil unique. Votre but doit être de vous démarquer des autres célibataires présents sur le site, et il y a fort à parier qu’ils sont déjà nombreux à chercher l’amour ! Pour un profil original sur un site de rencontre, vous devrez respecter ces différents points :

  • Le choix de la photo de profil. Tout d’abord, pour créer votre profil, vous devrez choisir une photo qui vous met en valeur. Faites en sorte que cette photo soit de bonne qualité et qu’elle vous représente à l’heure actuelle. Si vous hésitez sur quelle photo de profil choisir, vous pouvez toujours demander l’avis de vos amis !
  • Les informations de base. En vous inscrivant, chaque site de rencontre vous demandera de renseigner certaines informations précises vous concernant. Faites en sorte de répondre à un maximum de ces questions ! Cela permettra aux célibataires d’en savoir plus vous concernant, en un seul coup d’œil.
  • Votre description. Un profil complet est signe d’une personne motivée dans sa recherche de l’amour. Ainsi, la description sur un site de rencontre a elle aussi son importance ! Vous devrez donner envie aux célibataires de vous découvrir, sans en dire trop pour autant. Accordez le temps nécessaire à la rédaction d’une description originale !

Conseil n°2 : …tout en restant fidèle à qui vous êtes

Bien qu’il soit important de prendre le temps de remplir un profil aussi complet que possible, cela ne signifie pas que vous devez mentir, dans le but de vous rendre plus intéressant ou beau que vous ne pensez l’être.

On peut très vite repérer une personne qui n’est pas sincère, ou qui se cache derrière un faux profil. Des photos trop parfaites et lisses, toutes les qualités que l’on recherche chez un homme ou chez une femme, le métier idéal… Vous n’avez pas besoin de tout ça pour plaire ! Au contraire, c’est votre authenticité qui pourra faire la différence.

Si vous mentez sur votre compte, comment envisager une rencontre dans la vie réelle avec la personne avec laquelle vous échangez ? Partez sur de bonnes bases, et restez fidèle à qui vous êtes, même sur internet.

Séduire sur internet.

Conseil n°3 : inscrivez-vous sur différents sites de rencontre

Pour augmenter vos chances de plaire, vous pourriez également avoir intérêt à vous inscrire sur différents sites de rencontre. Il en existe de toutes les sortes, pour les jeunes, les plus de 50 ans, ceux qui cherchent des rencontres rapides… Pour trouver un site de rencontre sérieux, notre comparatif vous attend !

Plus vous êtes présent sur les sites de rencontre, et plus vous aurez de chances de rencontrer des célibataires intéressants. Si vous avez plus de 50 ans optez pour un site qui regroupe des personnes du même âge et inscrivez-vous sur l’un des meilleurs sites de rencontre senior.

Et pour continuer la drague sur téléphone, vous pourrez également faire le choix de la meilleure application de rencontre. Tout dépendra également du budget que vous souhaitez mettre dans vos rencontres ! Chaque site et chaque application a ses particularité : membres, fonctionnalités mais aussi prix de l’abonnement !

Conseil n°4 : travaillez votre premier message

Vous êtes inscrit sur le site ou l’application de votre choix, et vous avez pris le temps de compléter votre profil ? Vous pouvez donc maintenant entrer dans le vif du sujet, et envoyer un premier message aux célibataires qui vous plaisent sur la plateforme. Là aussi, ce peut être tout un art !

Pour un modèle de message sur un site de rencontre qui fasse mouche, vous devrez faire en sorte de faire simple mais percutant. Renseignez-vous auparavant sur la personne que vous aimeriez séduire. Vous pourrez ainsi lui poser une question plus personnelle, et trouver un sujet de conversation qui pourrait lui plaire.

Un exemple de conversation sur un site de rencontre pourrait être d’échanger sur vos passions, ou sur ce qui vous amène ici, et vos attentes concernant vos rencontres. Le premier message peut être déterminant !

Comment draguer sur internet ?

Conseil n°5 : prenez le temps de découvrir les profils qui vous sont proposés

Certains sites de rencontre vous proposent de voir autant de profils que vous le souhaitez, et comme dans un magasin, vous « swipez » et consommez les profils sans parfois réfléchir, en vous fiant simplement à leur photo de profil. Ce n’est pas la bonne attitude à avoir pour séduire sur un site de rencontre !

Tout d’abord, vous ne devriez pas seulement vous fier à la photo de profil des célibataires présents. Une photo de profil est arrangée pour plaire, elle peut avoir tendance à s’éloigner de la réalité. Ce n’est pas non plus parce qu’une personne semble vous plaire physiquement que vous partagerez un lien solide, des points communs et des conversations riches. Le physique ne doit pas être le point central de vos recherches, sauf peut-être si vous n’êtes qu’à la recherche d’une histoire d’un soir.

De la même manière, même si une description ne semble pas vous correspondre, il est souvent intéressant de ne pas vous arrêter à ce point. Cherchez plus loin ! Donnez sa chance à cette personne, apprenez à la connaître et à vous découvrir. Parfois, les plus belles rencontres sont les plus inattendues, et vous pourriez tomber follement amoureux d’une personne qui ne vous correspond pas sur le papier !

Certains sites de rencontre ont fait de ce point leur marque de fabrique, et ils vous proposent de découvrir un nombre restreint de profils par jours. Ce peut être l’idéal pour vous aider à prendre votre temps, et apprendre à mettre vos critères parfois trop stricts de côté !

Conseil n°6 : évitez la drague lourde, choisissez le ton adapté !

Ce n’est pas parce que vous êtes sur un site de rencontre, caché derrière votre ordinateur, que vous pouvez tout vous permettre ! Si vous êtes à la recherche d’une histoire sérieuse, mieux vaut éviter la drague lourde dans vos messages. Dans de nombreux cas, cela ne vous mènera à rien.

Pour choisir le ton adapté, tout dépend bien sûr du site de rencontre que vous fréquentez, ainsi que du type de rencontre que vous recherchez. Allez-y à tâtons lors de votre premier message, et petit à petit, lorsque la conversation sera véritablement lancée, vous trouverez naturellement le ton le plus adapté pour séduire le ou la célibataire qui vous intéresse.

De plus, pensez à mettre votre histoire personnelle de côté lorsque vous souhaitez faire de nouvelles rencontres ! Rien ne sert d’exprimer votre colère envers les hommes par message, du fait de la tromperie de votre ex-copain, ou de ses mensonges à répétition ! Ne généralisez pas, et gardez ces sentiments négatifs pour vous. Qui pourrait être séduit en se sentant attaqué dès les premiers messages échangés ?

Souvenez-vous d’en rire, il faut parfois savoir prendre vos échanges avec légèreté !

Draguer sur internet.

Conseil n°7 : proposez des rendez-vous réels

Si vous souhaitez réellement draguer sur internet… il faut savoir passer à l’étape supérieure ! La séduction ne doit pas se faire que sur internet, et après de nombreux échanges, et lorsque vous sentez que le courant passe entre vous, il pourrait être temps de proposer un rendez-vous dans la vie réelle.

Ce peut être intimidant, pour autant, si vous souhaitez passer à autre chose et développer votre relation pour de bon, c’est un passage obligatoire !

Si vous ne vous contentez que d’échanger des messages, de prendre des nouvelles de l’un et de l’autre, mais que rien ne semble avancer vers la direction d’un premier rendez-vous, le ou la célibataire avec lequel vous discutez pourrait très vite se lasser, et passer à autre chose. Se concentrer sur un célibataire qui semble plus intéressé, et qui fait tout son possible pour que l’histoire avance. Vous feriez de même !

Alors, prenez votre courage à deux mains, et lorsque vous sentez qu’il s’agit du bon moment, proposez votre premier rendez-vous !

Conseil n°8 : faites preuve de prudence

De nos jours, il est de plus en plus courant de trouver l’amour sur internet. Pour autant, cela ne signifie pas que cette recherche de l’amour est sans danger, et vous n’êtes pas à l’abri de faire de mauvaises rencontres, même sur le sites qui peuvent sembler être les plus sécurisés.

Il faut donc rester sur ces gardes sur internet. Mieux vaut ne pas accorder votre confiance trop rapidement. Et si vous remarquez des incohérences de la part d’un célibataire avec lequel vous échangez, si vous avez des doutes sur ce que cette personne vous dit ou sur ses attentions, mieux vaut y mettre un terme !

De la même manière, rappelez-vous de ne jamais donner vos coordonnées bancaires à un célibataire, même s’il vous dit avoir besoin d’aide. Evitez les arnaques de la sorte et les risques des rencontres sur internet !

Conseil n°9 : ne parlez pas que de vous

Autre point essentiel à retenir… Tout ne doit pas tourner autour de vous ! Après tout, vous êtes là pour rencontrer quelqu’un d’autre, pas pour vous mettre en couple avec vous-même, non ? Tachez de garder cela à l’esprit.

Comment réussir à draguer sur internet ?

Faites en sorte de vous renseigner sur ses passions, ce qu’elle aime faire, ses études… Montez à cette personne que vous êtes intéressé. Vous pourriez par exemple lui demander de répondre à la question : que cherches-tu ici ? pour savoir si vous avez les mêmes attentes.

Et si vous manquez d’inspiration pour savoir comment relancer la conversation sur le site de rencontre, parlez des films ou des séries qui vous inspirent !

Conseil n°10 : laissez tomber les conversations qui ne mènent à rien / les personnes qui ne partagent pas vos attentes

Parfois, il faut aussi savoir laisser tomber. Si vous vous rendez compte que vous n’avez rien en commun, et que le courant ne passe pas, mieux vaut passer à autre chose. Ne vous attardez pas avec des personnes qui ne partagent pas vos attentes, concentrez-vous sur des profils motivés et intéressés. C’est avec eux que vous avez toutes vos chances de trouver l’amour !

Vous connaissez maintenant nos 10 conseils pour draguer sur internet, il ne vous reste plus qu’à les appliquer lors de votre prochaine connexion !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire