Savoir relancer une conversation sur un site de rencontre grâce à ces phrases magiques !

Les utilisateurs de site de rencontres sont souvent confrontés à une absence de réponse à certains de leur message, ou à une conversation qui s’arrête sans préavis. Dans de telles circonstances, la plupart des célibataires vont baisser les bras, accusant le destin de ne pas les aider. Sauf qu’avec un peu de motivation supplémentaire, vous allez pouvoir relancer une discussion sur un site de rencontre et obtenir ce que vous êtes venu chercher !

Quand quelqu’un vous plaît, il est dommage d’abandonner aussi vite ! Alors prenez ces quelques conseils et nos exemples de relance pour ne pas rater une belle occasion de rencontre !

relancer une conversation site de rencontre

La relance : dans quelles circonstances ?

Après avoir dûment choisi votre pseudo sur un site de rencontre et vous êtes impliqué à remplir votre profil de la meilleure des façons (en manque d’inspiration ? voici nos conseils pour un profil performant !), il est temps de discuter.

Bien que vous ayez envoyé un premier message soigné, persuadé que celui-ci vous permettra d’obtenir une jolie réponse, silence radio. Votre cible ne réagit pas, à votre grand désarroi. Si elle vous intéresse vraiment, il ne faut pas hésiter à la relancer, comme nous allons l’apprendre ci-dessous.

L’autre cas de figure qui appelle une relance, c’est quand en pleine discussion avec une fille qui vous plaît, cette dernière arrête de vous répondre, sans raison apparente. Là aussi, il serait dommage de baisser les bras aussi vite, car cette absence de réponse ne veut pas forcément dire que vous chance sont ruinées !

Voici pourquoi on ne vous répond pas, et comment relancer une conversation sur un site de rencontre !

Pourquoi relancer une conversation sur un site de rencontre ?

Si vous n’avez pas obtenu de réponse à votre dernier message (qui peut être le premier), il ne faut pas hésiter à faire une relance. Pourquoi ? Car il y a plusieurs situations qui poussent une femme à ne pas répondre à un homme, mais quasiment aucun n’est synonyme de renoncement définitif !

Vous avez mal commencé

Il se peut tout simplement que votre premier message n’ait pas fait mouche. Trop banal, pas assez personnalisé, il a été lu d’un œil peu attentif et s’est perdu dans le flot des autres messages jugés comme inintéressants.

Faut-il pour autant abdiqué ? Non ! Retentez votre chance, peut-être en vous inspirant de nos modèles de premiers messages pertinents, pour vérifier si cette première non-réponse est définitive !

La discussion s’est enlisée dans l’ennui

Vous discutiez avec entrain, et alors que vous étiez en pleine découverte de l’autre, la conversation bât de l’aile et… votre interlocutrice ne vous répond plus. Il est facile de tomber dans la monotonie lors d’échanges en ligne et cela engendre une perte d’intérêt de la part du célibataire à qui vous parlez.

On rappelle qu’une conversion via un site de rencontre doit rester rythmée et fun, pour que l’intérêt des partenaires soit toujours aussi vifs. Evitez également de vous éterniser dans le virtuel et proposez un rendez-vous réel au plus vite, ca aide !

Votre dernière réponse n’a pas plu

Elle vous a posé une question, concernant une opinion, une passion ou peut-être votre métier, et vous avez répondu. Le souci ? Après votre envoi, plus rien. Il se peut que le ton employé n’ait pas plu, ou que votre réponse elle-même pose problème à votre correspondante. Pour en avoir le cœur net, il faut relancer la conversation !

faire une relance discussion en ligne

Vous souffrez de la concurrence

On sait tous que la concurrence sur les sites et appli’ de rencontre est rude. Quand vous discutez en ligne, il n’est pas impossible que vous vous fassiez doubler par un autre prétendant qui parviendra à capter l’attention de votre cible à vos dépens. Si elle le privilégie et que vous ne réagissez pas, vous risquez d’être oublié bien vite !

Un simple oubli ?

La notification de message n’a pas été vue, votre dernière réponse s’est perdue dans la masse des autres messages reçus, ou bien la fille à qui vous parlez est un peu tête en l’air… autant de circonstances qui justifient une absence de réponse et surtout une relance de conversation !

Combien de temps attendre avec de renvoyer un message ?

Certains se demanderont ok pour la relance, mais au bout de combien de temps dois-je envoyer mon message ? C’est une bonne question, et la réponse va dépendre de plusieurs paramètres.

D’abord, il faut tenir compte du rythme d’échange de messages que vous aviez avec une personne. Si vous échangiez tous les soirs, entre 21 et 23h et qu’elle ne vous répond pas après votre message de 22h51…pas de souci. Si en revanche, le lendemain, vous n’avez toujours rien, il est temps de relancer.

Idem pour une conversation durant laquelle vous échangez du tac au tac, et que  votre interlocutrice devient soudainement muette. Attendez au moins 24h, mais pas plus de 48 h pour relancer la conversation.

C’est, selon moi, le bon timing. Vous ne passerez pas pour un crevard, mais vous ne serez pas trop insistant.

Si après une relance, vous n’avez toujours pas de réponse, il est possible de relancer une seconde fois ! Au-delà, vous deviendrez lourd. Mais si vraiment la personne vous intéresse, tentez le coup après quelques jours, ou une semaine au maximum. Plus loin dans cet article, on vous présente quelques messages qui vous aideront à faire cette relance.

Nos conseils pour relancer une conversation sans paraître trop insistant

On a souvent ce sentiment que relancer une conversation sur un site de rencontre vous fera passer pour un lourdaud. Mais comme nous l’avons vu, il y a plusieurs raisons qui peuvent pousser une personne à ne pas donner suite à votre dernier message. Le fait d’insister, une fois ou deux au maximum, est également une bonne façon de montrer votre intérêt envers un interlocuteur !

Voici quelques astuces à appliquer pour une relance qui marche !

Misez sur l’humour

Après plusieurs messages, elle vous demande ce que vous faites dans la vie : je suis comptable. Message envoyé, plus de réponse. Au lieu de vous morfondre en pensant que votre métier ne la fais pas rêver, envoyez lui un message comme :

Oui…comptable, je sais… mais je suis connu comme le comptable le plus fun de la terre. J’ai même une coupe chez moi, avec marqué : A Simon, qui a permis à la profession de gravir un échelon dans l’humour en entreprise. J’espère que ça te rassure ?!

N’ayez pas l’air déçu

Quand vous relancez une conversation sur un site de rencontre, ne faites pas le malheureux. Gardez toujours un certain détachement, pour ne pas avoir l’air de trop vous accrocher.

Si t’es pas prête à me rencontrer, pas de souci. C’est juste que je souhaitais tester ce nouveau restau’ vietnamien, qui parait-il fait des banh mi de fou, et que c’est plus cool à deux ! J’irai sans toi alors, tant pis… ! 😉

Stoppez la conversation quand il le faut

Si une fille ne répond pas à votre premier message (ou si elle stoppe la conversation), si votre première relance ne fonctionne pas et que vous faites une 3e tentative infructueuse, il est temps d’arrêter. Elle ne vous mérite pas.

comment relancer une discussion en ligne

Exemples de messages pour relancer une conversation sur un site de rencontre

Voici quelques exemples concrets, parfaits pour relancer une conversation sur un site de rencontre. Inspirez-vous en pour rétablir le contact !

Pour une relance rapide

Elle n’a pas répondu à votre premier message. Tentez quelque chose dans ce style :

Chloe ! Je n’ai pas su capter ton attention avec ce premier message peu inspiré, mais peut-être que celui-ci me permettra d’avoir une chance de découvrir qui se cache derrière ce profil qui évoque tant de passions communes avec les miennes : chats, hot-dog, hip-hop… j’aurai pu le remplir à ta place 😉

Relancer une conversation en jouant sur les sentiments

Vous discutiez mais la conversation s’est arrêtée brutalement ? Un message qui la culpabilise un peu peut donner de très bons résultats !

Salut Fanny, quel dommage de ne pas avoir de tes nouvelles. Je pensais vraiment avoir rencontré quelqu’un de bien, cette fois-ci, et j’appréciais autant ta plume que tes traits d’esprits. J’ai dû faire une erreur quelque part.  J’espère que tu trouveras ce que tu cherches. Bises,  Florent.

La sur-relance : une dernière chance et puis ciao

J’insiste, car je suis sûr qu’il y a un truc entre toi et moi…Si au fond de toi, tu le sens aussi, fais-moi signe,  ce serait dommage de passer à côté d’une belle rencontre, car ce n’est pas tous les jours que ça arrive.

Si malgré votre relance, vous n’avez pas de réponse, ne gaspillez pas votre temps. Il y a d’autres célibataires qui vous attendent et qui prendront la peine de discuter avec vous dans la durée !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire