Comment savoir si un homme est sérieux et le reconnaitre ?

Vous êtes ici parce que vous vous demandez si cet homme avec lequel vous échangez depuis plusieurs semaines est sérieux. Vous commencez certainement à avoir des sentiments pour lui, et avez la sensation qu’il pourrait bien être l’homme de votre vie.

Le problème, c’est que vous avez déjà été déçu par le passé. Et vous craignez que l’on brise encore une fois (la fois de trop?) votre cœur. C’est pour cela que vous recherchez les signes qui pourraient indiquer qu’il a lui aussi envie de s’engager.

Bonne nouvelle : vous êtes exactement au bon endroit. Dans cet article, je vais vous partager les signes qui indiquent à coup sûr que cette homme est sérieux, et que vous pouvez débuter ensemble une belle histoire d’amour. Mais aussi les signes qui doivent vous inciter à fuir, pour ne surtout pas perdre votre temps avec un beau parleur.

Prête ?

Lire également : Pseudo site de rencontre : plus important que vous ne le pensez !

Pourquoi il est important d’avoir une réponse à cette question ?

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il est important de comprendre pourquoi vous souhaitez apprendre à reconnaître un homme sérieux. En amour, on dit souvent de suivre son instinct. Et vous venez de créer votre profil sur un site de rencontre. Donc vous ne devriez déjà savoir en votre fort intérieur si ce bel inconnu avec lequel vous échangez en ligne, ou que vous avez rencontré grâce à un site de rencontre est bel et bien intéressé par une relation plus poussée.

Comment s'avoir s'il m'aime ?

Le problème est que sur un site de rencontre, il n’est jamais facile de savoir à qui l’on a affaire. C’est bien pour cela que je vous conseille toujours de vous rencontrer physiquement le plus rapidement possible. Mais même dans ce cas, votre passé et vos déceptions amoureuses peuvent brouiller votre jugement.

Beaucoup de femmes manquent de confiance en elles. Et ont du mal à imaginer qu’un homme puisse être sérieux à leur égard car elles ne s’aiment pas suffisamment pour cela. En suivant les signes que je vais vous partager dans cet article, vous aurez des indicateurs plus objectif que votre ressenti. Et vous pourrez donc avancer plus sereinement dans votre relation. Ou au contraire mettre un terme à une histoire qui ne va nulle part, et donc vous risquez de sortir flouée, et encore plus brisée.

Reconnaitre un homme sérieux : les signes qui ne trompent pas

La bonne nouvelle est qu’il existe des signes presque imparables pour reconnaître un homme sérieux. Si vous n’avez plus du tout confiance en votre jugement personnel, et que vos amies ne sont pas de meilleurs conseils, voici des indices qui devraient vous mettre sur la bonne voie.

Vous êtes une priorité pour lui

Si un homme tient vraiment à vous et qu’il veut faire de vous une partie plus importante de sa vie, il fera de vous une priorité. Cela peut paraître logique, mais comment savoir si c’est le cas avec votre flirt actuel ? Concrètement, il fera passer votre relation, et vos besoins, après le reste.

Cela ne veut pas dire qu’il peut tout abandonner pour vous. Il est parfaitement normal que sa famille ou son travail restent très importants pour lui. Mais entre passer une soirée avec vous et regarder un match de foot avec ses amis, son choix sera vite fait.

Dans le cas contraire, vous serez plutôt un moyen fun de passer le temps, et de remplir les trous dans son emploi du temps. Il va donc vous prévenir à la dernière minute avant de vous inviter à boire un verre. Et vous découvrirez dans le fil de la discussion qu’une soirée avec ses copains vient justement d’être annulée à la dernière minute.

Donc si vous voyez que votre homme fait des efforts pour vous consacrer du temps, et même beaucoup de temps, c’est le signe qu’il souhaite réellement s’engager avec vous. Et que votre relation est dans la bonne direction.

Il est curieux à votre sujet

Un moyen facile de déterminer ce que ressent vraiment un homme à votre sujet réside dans la profondeur de sa curiosité à son égard. Lorsqu’un homme est sérieux au sujet d’une femme, il se demande si elle est vraiment celle qui lui correspond, et s’il se verrait passer le reste de sa vie avec elle.

Comment reconnaitre un homme amoureux

La chose la plus logique à faire pour répondre à cette question est d’essayer d’en apprendre le plus possible à son sujet. Quelles sont ses passions ? Ses priorités dans la vie ? A quoi ressemble-t-elle dans la vie de tous les jours ? Comment se voit-elle dans 5 ans ? Toutes ces questions lui permettront de déterminer si vous êtes réellement compatibles. Et donc si vous avez un avenir.

Donc si un homme vous pose beaucoup de question, est curieux de vous découvrir dans différentes situations (avec ses amis, sa famille, ou dans un cadre plus formel), c’est très certainement qu’il envisage de s’engager plus sérieusement et veut être sûr que vous êtes la bonne.

Il écoute votre opinion

Le respect est le ciment de toute relation épanouie et sérieuse. Et le respect nait de l’admiration et de la confiance mutuelle qui va s’établir entre vous et votre homme. Il grandit avec le temps, et se nourrit d’une écoute constante, et de l’assurance de pouvoir tout dire à l’autre sans être jugé.

Donc, s’il vous demande votre avis sur les décisions qu’il doit prendre, c’est un très bon signe. Et s’il prend votre opinion en considération et change la sienne après en avoir discuté avec vous, c’est encore mieux.

Nous avons tous des choses pour lesquelles nous sommes plus ou moins doué. Et votre opinion doit compter davantage pour un sujet qui le passionne que pour une question qui n’a aucune importance pour lui. Soyez donc attentive à ces petits détails, comme le choix d’une cravate avant de partir au bureau, ou sur la meilleure façon de confronter un ami avec lequel il est en conflit. S’il vous écoute et suis vos conseils, c’est que vous avez beaucoup de valeur pour lui.

Il est ouvert et honnête avec vous

Une relation est aussi basée sur la confiance. Sans confiance, une relation à long terme ne peut pas fonctionner. Et pour la gagner, cela va se faire progressivement. S’il vous considère comme une femme avec laquelle il a envie d’entamer une histoire sérieuse, il sera ouvert sur tous les sujets et se confiera avec sincérité, même s’il sait que ce n’est pas forcément ce que vous avez envie d’entendre.

Sachant qu’il est aussi très difficile pour un homme de se montrer vulnérable, ou de dévoiler ses peurs et ses faiblesses, cela vous prouvera qu’il place énormément d’espoir dans votre relation et veut qu’elle dure le plus longtemps possible.

Il est réellement lui-même avec vous

Pour qu’une relation dure, il faut pouvoir être soi-même avec l’autre personne. Et s’aimer mutuellement pour ce que l’on est vraiment. Et non pas une version améliorée ou qui correspondrait faussement aux attentes de l’autre.

Si vous sentez que vous ne pouvez pas être vous-même en sa présence (ou vice-versa), la relation finira par se briser lorsque la pression de devoir correspond à ce qu’il attend de vous (ou inversement) sera trop forte.

C’est la raison pour laquelle il est si important d’être à l’aise et sincère avec votre partenaire. Cela vous évitera beaucoup de mauvaises surprises, et de temps perdu. S’il est capable de vous montrer sa vraie nature et que vous appréciez vraiment cette personne, c’est un signe énorme que vous êtes réellement compatibles

Il partage ses passions avec vous

Comme on l’a déjà vu un peu plus haut, un homme qui souhaite s’engager sérieusement va commencer par s’assurer que vous êtes bien compatibles. Et un aspect important de votre potentiel à long terme réside dans vos points communs, ou votre capacité à partager les mêmes passions. Vous pouvez d’ailleurs le voir dans la description de son profil sur le site de rencontre.

Les signe squi montrent qu'il est prêt à s'engager ?

De toute évidence, le but n’est pas non plus que vous soyez identiques en tout point. J’ai connu des couples qui n’avaient pas du tout les mêmes centres d’intérêt, mais qui s’aimaient suffisamment pour s’intéresser mutuellement à leurs occupations individuelles.

Mais dans la plupart des cas, un homme qui souhaite sérieusement s’engager partagera avec vous les choses qui le passionnent. Ne serait-ce que pour vous montrer qui il est réellement. Nos passions nous définissent, et c’est donc une étape indispensable à toute histoire d’amour.

Fuyez : les signes qu’un homme n’a aucune intention de s’engager avec vous

A présent, vous avez probablement une assez bonne idée de la manière dont vous devez vous y prendre pour reconnaître un homme sérieux. Et si votre crush ou partenaire ne présente aucune des caractéristiques mentionnées ci-dessus (et présente certaines de celles que je vais vous présenter maintenant) après quelques semaines ou quelques mois, le moment est peut-être venu de passer à autre chose.

Il refuse de s’engager

Pour apprendre à le connaître, vous lui avez certainement déjà posé ces questions :

« Que cherches-tu ? »

« Veux-tu être mon petit ami? »

« Je ne vois personne d’autre… et toi ? »

Et ces conversations ne se finissent jamais bien. Il préfère toujours éluder la questions et vous répondre par un : «Pourquoi est-ce que tu te prend la tête ? On passe de bons moments ensemble non ? Voyons où cela nous mène sans chercher à définir notre relation.  »

C’est l’archétype de l’homme qui n’a aucune intention de s’engager avec vous. Vous voulez une chose (un partenaire engagé). Il en veut une autre (une partenaire sexuelle fun et disponible). Les deux ne seront jamais compatibles. Mieux vaut y mettre un terme maintenant avant que vous ne soyez blessée.

Vous pensez sortir ensemble, lui ne fait que trainer avec vous

Vous l’appelez votre petit-ami, lui ne vous considère que comme une amie. Le choix des mots est important. Ils indiquent dans ce cas qu’il n’a aucunement l’intention de s’engager avec vous. Au contraire, un homme sérieux n’aura pas peur de vous appeler sa femme, d’évoquer votre avenir, de parler de rendez-vous amoureux et non d’une simple sortie.

Vous n’entendez parler de lui que lorsque vous le contactez

Vous réalisez que les seules fois où vous entendez parler de lui sont celles où vous lui envoyez un message, ou l’appeler. C’est bien sûr sans compter les textos qu’il vous envoie très tard le soir et qui ont pour seul but de savoir si vous êtes disponible pour un coup rapide.

Clairement, cela indique que vous n’êtes pas sa priorité. Essayez de ne pas le contacter et voyez combien de temps il lui faut pour revenir vers vous. Si la réponse est plusieurs jours, vous avez mieux à faire que d’attendre après lui.

Lire également : Savoir relancer une conversation sur un site de rencontre grâce à ces phrases magiques !

Il dit ne pas être prêt pour une relation sérieuse

Il a toutes sortes d’excuses pour expliquer pourquoi ce n’est pas le bon moment pour être dans une relation sérieuse Essentiellement, ce ne sont que des excuses. Un homme sérieux ne laisserait rien l’empêcher de débuter une belle histoire. Pas même son travail, le stress qu’il peut ressentir, sa situation familiale ou sa dernière relation. .

Sachez donc qu’un homme qui vous sort toutes ces excuses est un homme qui ne sera jamais sérieux avec vous.

Conclusion

Ces signes vous aideront donc à reconnaître un homme sérieux. C’est à dire celui que vous pourrez présenter à vos amis et votre famille, à qui vous pourrez confier vos clés. Mais surtout l’homme avec lequel vous allez pouvoir vous projeter dans l’avenir. Mais pour construire cet avenir à deux, il est important que vous soyez aussi sérieusement prête à être en couple.

Car avoir des attentes irréalistes en matière de relation amoureuse, ou s’attendre constamment par être déçue des hommes ne feront que devenir des prophéties auto-réalisatrices. Le pessimisme aura en effet un impact direct sur les hommes vers lesquels vous allez vous tourner. Et le comportement que vous allez adopter avec eux. Donc plutôt que de vous préparez à être déçue, ayez confiance en votre bonne étoile.

Lire également : Trouver la femme de sa vie : comment chercher et LA trouver !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire