Comment savoir si je lui plais : soyez sur de son attirance pour vous !

Lorsqu’une relation débute, que vous flirtez avec une personne, il est parfois difficile de s’assurer que votre partenaire est sur la même longueur d’onde que vous. On se demande souvent : Comment savoir si je lui plais ? Et si ce n’était pas réciproque ? Peut-être que je me fais des films ? Ces doutes et ces incertitudes sont angoissants et font souvent office de blocage dans une relation naissante. Mais il est possible de savoir si vous lui plaisez ou non !

Avec les astuces qu’on vous livre ici, que vous soyez un homme ou une femme, vous serez en mesure de comprendre si vos sentiments sont réciproques. Cela vous aidera à avancer et à faire les bons choix ! Et si l’homme est déjà en couple, voici les signes qui prouvent que vous lui plaisez.

Comment savoir si je lui plais : 10 petits signes qui ne trompent pas chez un homme

Mesdames, vous vous êtes certainement demandé plus d’une fois Comment savoir si je lui plais ?! C’est tout à fait légitime, car l’homme à cette faculté à cacher ses sentiments et à être plus réservé. Cela peut être par pudeur, ou simplement pour correspondre à l’image qu’on attend de lui : un homme fier, masculin, qui ne laisse transparaître aucune émotion faible (il ne pleure pas, ne s’émeut pas, et n’avoue pas l’amour).

comment savoir si je lui plais

Pourtant, derrière cet animal sauvage se cache peut être une personne dont vous faite battre le cœur. Et pour le savoir, voici quelques signes, physiques et verbaux, qui ne trompent pas !

Ses yeux quand il vous regarde

Quand il vous fixe, ses yeux pénètrent dans les vôtres, vous remarquez parfois qu’il vous observe discrètement et détourne le regard quand il croise le vôtre… De plus, il sourit niaisement en vous regardant quand vous lui parlez. C’est un signe que vous le faites craquer !

Le regard d’une personne peut donc trahir l’intérêt qu’elle vous porte. Examinez le moindre indice et vous serez fixé ! Autre signe qui prouve que vous lui plaisiez : que vous soyez bavarde ou silencieuse, votre crush vous regarde avec attention et vous esquisse même un petit sourire qui montre que vous l’attendrissez.

Il vous écoute avec attention

Vous parlez, parfois en continue, mais il ne vous interrompt pas. Pourtant vos histoires de copines et les anecdotes sur vos collègues de boulot n’ont rien de particulièrement exaltantes mais il vous écoute sagement en souriant (et en vous regardant, CF point numéro 1). Si en plus, il est capable de ressortir les noms et les exploits dont vous lui avez parlé ? Vous lui plaisez !

Les autres filles sont invisibles

Comment savoir si je lui plais : il ne prête aucune attention aux filles à côté ! Pas une fois vous ne le verrez mater avec insistance la belle brune pourtant assise à quelques mètres. Vous ne verrez pas son attention se perdre alors qu’une sulfureuse blonde passe à côté. Il ne parle pas d’autres filles et n’évoque jamais ses ex. Alors oui, il vous porte de l’intérêt et les filles sont invisibles à ses yeux ! Mais si vous décidez d’aborder le sujet des ex, il vous en parlera, mais sans s’étaler. C’est signe que vous lui plaisez vraiment !

savoir si un homme vous aime

En revanche, si c’est lui qui parle de ses ex, il n’en fera pas des éloges puisque c’est vous qui l’intéressez et pas une autre. Enfin, s’il parle de fille qu’il trouve belles ou s’il prend le temps de vous faire des compliments, là c’est qu’il n’est pas intéressé par vous. Passez donc à autre chose !

A lire aussi : comment rendre un homme jaloux ?

Il demande à mieux vous connaître

Quand un homme est intéressé par une femme, il va vouloir en savoir plus, la connaître pour pouvoir la satisfaire et être à la hauteur de ses attentes. Du coup, s’il vous questionne, s’il est curieux de votre passé ou de vos envies actuelles, il y a de fortes chances pour que vous l’ayez séduite !

Idem s’il n’hésite pas à vous poser des questions et s’il vous répond correctement, c’est qu’il a vraiment envie de vous connaître davantage. En d’autres termes : vous l’intéressez et vous le fait comprendre en vous posant des questions sur la personne que vous êtes.

Il est tactile

Parfois, ce sera un geste anodin, une mèche de cheveux remise en place, une caresse sur l’épaule en riant, mais les faits sont là : il établit un contact physique. Ces petits gestes sont très importants pour lui car si vous le laissez faire, c’est que la complicité existe.

Le fait d’être tactile ou non dépend de chaque homme. Mais s’il est vraiment tactile, c’est que vous l’intéressez et qu’il vous le montre explicitement puisqu’il utilise son corps. A l’inverse, si vous ne l’intéressez pas, il serait distant et ne vous toucherait pas. Bref, s’il est proche de vous (d’un point de vue corporel), c’est qu’il n’est pas insensible à votre charme.

Il veut que vous connaissiez ses proches et accepte de rencontrer les vôtres

Un homme qui vous présente ses potes vous veut du bien ! Les amis sont sacrés alors s’il souhaite que vous les rencontriez, s’il ne vous cache pas, c’est que vous comptez pour lui !

Et s’il souhaite connaître vos propres amis, c’est également bon signe ! Ceci prouve qu’il vous porte de l’intérêt et qu’il cherche à en savoir plus sur vous et les personnes qui vous entourent. Mais s’il ne vous donne aucun signe de vie, découvrez comment faire réagir un homme qui ne donne pas de nouvelles.

Il a de petites attentions à votre égard

Comment savoir si je lui plais ? Il est galant. On ne parle pas ici de bouquets de roses ou d’invitations dans des restaurants de luxe, mais bien de toutes petites choses qui font qu’il a pensé à vous. Un SMS alors qu’il écoute une musique dont vous lui avez parlé, il vous amène une pâtisserie que vous aviez mentionnée dans une conversation… cela veut dire qu’il vous écoute, qu’il veut que vous sachiez que vous comptez pour lui et qu’il veut vous faire plaisir, mais de façon un peu détournée ! La pudeur on vous dit !

Sinon, découvrez quel SMS envoyer pour attirer l’attention d’un homme.

Il parle de lui sans pudeur

Justement, cette pudeur fait qu’un homme a souvent du mal à se livrer. S’il commence à évoquer avec vous son passé ou des moments plus intimes, sans trop de retenue, c’est qu’il vous fait confiance et qu’il voit en vous quelqu’un de bon. Se confier à vous prouve qu’il a envie que vous l’appréciez pour ce qu’il est vraiment, car vous lui plaisez et il veut que ce soit réciproque.

Dès qu’il se confie à vous, vous pouvez être sûre que vous lui plaisez et qu’il vous fait confiance puisqu’il vous livre des choses sur sa vie privée. En ayant confiance, il vous parlera sans crainte et n’aura pas peur de vous montrer ses faiblesses.

Un homme que vous intéressez n’aura donc pas peur de vous montrer qui il est vraiment. Il est honnête, ne triche pas avec qui il est et ne tente pas de se donner une image meilleure pour vous charmer. Et ceci est tout à votre honneur !

Il vous taquine !

Selon le caractère, ce sera plus ou moins flagrant. Mais un homme qui aime vous taquiner voire même vous provoquer un peu est très certainement intéressé par vous ! C’est une façon un peu maladroite (mais mignonne !) de vous le faire comprendre, mais ces signes sont très révélateurs.

savoir si une femme vous apprécie

Ces signes peuvent se cumuler, ils peuvent varier d’un homme à l’autre, mais si un ou plus de ces éléments sont présents, vous pourrez être sûre que vous lui plaisez !

Il est concentré sur vous

Il vous écoute et vous regarde attentivement ? Il vous laisse parler sans vous interrompre ? Il ne vous quitte pas du regard ? Il ne s’occupe pas de ce qui se passe autour ? C’est que vous ne le laissez pas insensible.

Savoir si vous lui plaisiez pour ne pas vous planter

Une des questions que se posent le plus les femmes est bien celle-là : Comment savoir si je lui plais ? Mais même s’ils l’expriment moins volontiers, les hommes ont également les mêmes doutes et les mêmes inquiétudes concernant les sentiments de leur partenaire ou de leur potentiel partenaire.

Commençons par faire une petite distinction. D’une manière générale, cette interrogation se fera plus présente chez les personnes qui ne sont pas en couple, c’est-à-dire plutôt dans le début de la rencontre et du flirt. Mais il est tout à fait possible que vous vous demandiez si vous lui plaisiez encore ou s’il vous lui plaisez réellement alors que vous êtes déjà ensemble.

Il y a au final assez peu de différence car comme nous allons le constater, les petits signes révélateurs de l’intérêt de l’autre sont quasiment les mêmes. Toutefois, dans un couple, le dialogue peut être la clef permettant d’obtenir la réponse, tandis que pour une néo-relation, il faudra s’en assurer seul.

Savoir si vous plaisez à votre crush vous permettra de faire le premier pas et peut être de débuter cette relation qui vous fait tant envie. Découvrons comment savoir si vous plaisez à quelqu’un facilement !

Plaire aux mecs : pourquoi le savoir vous importe tant ?

Si vous cherchez à savoir si vous lui plaisez, c’est bien pour une raison ! La première et la plus évidente est bien entendu pour vous permettre d’avance dans la relation. Vous êtes sûr que les sentiments sont réciproques ? Faites le premier pas ! Il n’y a que les doutes qui vous retiennent et qui empêchent parfois de belles histoires de se concrétiser.

Pour les femmes, ce questionnement est souvent persistant, même dans un couple déjà établi depuis pas mal d’année. Guettez les petits gestes, et n’hésitez pas à demander à votre homme directement. Sa réponse devrait vous permettre d’y voir plus clair.

Pour les flirts naissants, un bon mélange de feeling (ayez confiance en vous et en votre instinct !) et d’analyse des petits signes évoqués plus haut vous permettront de savoir si votre attirance est réciproque ! Et si vous vous demandez comment séduire, voici comment draguer un homme efficacement !

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire