Rencontrer quelqu’un de bien : conseils pratiques pour célibataires

Si vous voulez sortir du célibat et rencontrer quelqu’un, et qui plus est quelqu’un de bien, vous êtes au bon endroit. Avec les nouvelles possibilités que peuvent offrir les applications et les réseaux sociaux en matière de rencontre, il est normal de se sentir un peu perdu. Et malgré les opportunités qui sont de plus en plus nombreuses, nous sommes aussi beaucoup à nous sentir de plus en plus seul. Car la technologie peut également nous couper des autres, ou rendre de simples interactions avec des inconnues beaucoup plus compliquées.

Mais cela ne veut pas dire qu’il ne faille pas utiliser ses outils pour rencontrer l’homme ou la femme de votre vie. Ni vous limitez à eux pour trouver votre âme sœur. Et si, avant même de vous demander où chercher, vous commenciez par vous poser les bonnes questions. Qui ai-je envie de rencontrer ? Pourquoi est-ce que je me sens maintenant prêt à débuter une vraie relation ? Et est-ce que j’ai véritablement fait le deuil de mes échecs passés.

Pour vous aider à y voir plus clair, et rencontrer rapidement la personne qui vous convient, j’ai écrit cet article dans lequel je vous donne mes conseils pour trouver l’amour. Bonne lecture !

Trouver quelqu'un de bien ?

Se mettre en situation pour rencontrer quelqu’un de bien

Avant de commencer à vous inscrire sur un site de rencontre ou aborder des inconnues dans un café, il est important que vous fassiez le point sur votre période de célibat. Qu’elle soit voulue ou subie, cette petite mise au point vous permettra de comprendre pourquoi votre dernière relation a pris fin. Quelles étaient par exemple les raisons de votre rupture, les torts que vous pouvez partager avec votre ex partenaire, mais aussi les insécurités ou insatisfactions qui vous empêchent d’être heureux en couple.

C’est une étape importante car elle vous permettra de faire peau neuve pour une nouvelle relation. Et de mettre une distance, mentale et affective, avec la relation que vous venez d’achever. C’est aussi un excellent moyen d’apprendre à vous connaître et de continuer à vous construire vers l’idéal qui vous attire. Bref, faire le deuil de vos échecs amoureux vous empêchera de les reproduire, en recherchant par exemple constamment un profil de personne qui ne vous correspond pas.

Déterminez ce que vous recherchez

C’est une autre étape que beaucoup d’entre nous avons tendance à négliger. Car nous pensons que n’importe quel homme ou femme peut combler le vide que nous ressentons au fond de nous. Si c’est vrai les premiers temps, une personne qui n’est pas compatible avec votre caractère, votre vision de l’amour ou le futur dans lequel vous vous projetez ne fera pas un compagnon idéal.

Sur ce point, les sites de rencontre par affinité peuvent être d’une grande aide. Les applications comme Meetic, Parship ou Edarling vous aideront en effet à faire le portrait robot de votre femme idéale en répondant à des questions très simples sur votre personnalité. C’est une manière innovante et très précise de cibler les célibataires qui peuvent vous convenir. Et avec lesquels vous avez de plus fortes probabilité de vivre une relation saine et épanouissante.

Lire également : Exemple de message sur un site de rencontre et modèle de phrases d’accroche

Mettez de côté vos à priori

Nos apriori et préjugés peuvent également nous empêcher de faire des rencontres. Il peut s’agir des préjugés que vous avez concernant la bonne façon de trouver l’amour. Pour certains, les sites de rencontre ne peuvent être une option valable car cela ne colle pas à leur idée du coup de foudre romantique. En réalité, et en 2019, des centaines de milliers de couple se sont rencontrés de cette façon et vivent aujourd’hui une belle histoire d’amour.

Comment rencontrer quelqu'un de bien en 5 étapes très simples.

Mais vos à prioris peuvent également concerner la personne avec laquelle vous vous voyez (ou ne vous voyez pas) partager votre vie. Il peut s’agir de différence d’âge, de classe sociale, de nationalités ou religions différentes. Mais aussi de formes d’amour monogames ou polyamoureuses.  Bref, de tous ces obstacles que l’on se met nous-même au travers de notre chemin et qui sont autant de barrière qui nous empêchent de vivre pleinement nos relations.

Comment rencontrer quelqu’un : choisir le bon lieu de rencontre

Passons maintenant au cœur du suet. Pour savoir comment rencontrer quelqu’un, il faut commencer par savoir où chercher. Voici des lieux auxquels vous ne pensez pas nécessairement mais qui font d’excellent choix pour faire des rencontres et croiser d’autres célibataires. A vous de choisir celui (ou ceux) qui correspondra le mieux à votre personnalité et à vos attentes.

Aborder une inconnue dans la rue ?

Beaucoup d’hommes n’osent ps aborder une inconnue dans la rue. On entend en effet beaucoup parler ces dernières années de harcèlement. Mais c’est surtout la peur de se prendre un rateau qui peut nous empêcher de nous lancer. Et c’est bien dommage car c’est un excellent moyen de faire des rencontres spontanées. Et surtout, de sortir du lot.

En effet, même si les bars et les boites de nuit sont des lieux plus appropriés pour draguer, les femmes que vous allez y rencontrer se sont certainement déjà fait aborder des dizaines de fois avant que vous n’ayez pris votre courage à deux mains pour aller la voir. Dans la rue, votre démarche peut la prendre au dépourvu, la surprendre, et la séduire.

Et même les hommes les plus timides peuvent le faire. Si vous croisez dans la rue une femme que vous trouvez attirante, ou quelqu’un qui vous intéresse (de part son look, sa démarche, ce qu’elle dégage), vous pouvez simplement lui poser une question toute bête. Comme une recommandation pour manger ou prendre un café dans le quartier. Si elle vous répond de manière ouverte et qu’elle ne semble pas importunée, vous pouvez en profiter pour engager la conversation.

Dans tous les cas, les phrases d’accroche bidon ou les compliments sur le physique sont à proscrire lorsque l’on aborde une inconnue dans la rue, un magasin ou la queue de la boulangerie. Votre démarche ne lui semblera pas sincère et elle vous rangera immédiatement dans la catégorie des baratineurs.

La salle de sport

La salle de sport est un autre lieu que j’affectionne tout particulièrement pour faire des rencontres. C’est un endroit généralement très fréquenté par les célibataires, et où les conditions font qu’aborder une inconnue est plus naturel. Non seulement vous êtes généralement dans une tenue plus légère, ce qui favorise des jeux de regard et de séduction. Mais vous pouvez facilement engager la conversation sur la meilleure manière d’utiliser une machine de musculation ou les horaires du prochain cours de pilates.

Mais là encore, il va falloir bien faire attention à ne pas vous montrer trop lourd ou insistant. Toutes les femmes qui sont inscrites dans une salle de sport ne sont pas célibataires ou disposées à se faire draguer. Commencez donc en douceur, en repérant les visages qui vous sont le plus familiers, en saluant les personnes que vous croisez régulièrement etc.

Trouver l'amour facilement

Et puis, une chose en entrainant une autre, vous pourrez commencer à discuter, et proposer d’aller boire un café une fois votre séance de sport terminée. Si vous la mettez dans de bonnes dispositions au préalable, en ne la brusquant pas et en vous montrant le plus respectueux possible, il y a plus de chances qu’elle accepte votre proposition.

Lire également : Exemple de message sur un site de rencontre et modèle de phrases d’accroche

Les activités culturelles

Des ateliers pour apprendre une langue ou à cuisiner sont aussi de formidables occasions de faire des rencontres. Tout l’intérêt de cette méthode est que vous allez pouvoir facilement cibler des personnes qui partagent vos passions, et avec lesquelles vous aurez plus de point commun.

Les cours réguliers sont aussi une technique très efficace pour créer un contact régulier avec de potentielles célibataires. Si vous prenez des leçons d’espagnol deux fois par semaine, c’est autant plus de chance de vous rapprocher de cette jolie brune qui vous fait craquer. Vous pourrez vous mettre en binôme sur certains exercices, et ainsi créer un contact de manière naturelle et progressive.

Les sites de rencontre

Je termine volontairement avec la méthode qui me semble être la plus efficace pour faire des rencontres. Les applications sont en effet conçues pour mettre en relation les célibataires. Et vous faciliter les recherches en mettant à votre disposition des tests de personnalité ou des filtres de recherche qui vous aideront à cibler les traits de caractères, et même les caractéristiques physiques que vous recherchez chez une femme.

Tout l’intérêt des sites de rencontre est aussi de vous réunir avec des célibataires qui ont les mêmes attentes que vous. Si vous recherchez une relation passagère, une application comme Tinder ou Badoo sera plus indiquée. Mais si, au contraire, vous souhaitez rencontrer quelqu’un de bien et débuter une belle histoire d’amour, Meetic ou Edarling sont plus faits pour vous.

Dans tous les cas, je vous conseille de choisir une plateforme fiable, sur laquelle vous ne risquez pas de tomber sur de potentiels baratineurs, ou même des arnaqueurs qui en ont après votre argent. Certes, l’abonnement sera payant, mais c’est un gage de sécurité qui n’est pas à négliger, surtout lorsque l’on a pas trop d’expérience en matière de site de dating.

Et pour mettre toutes les chances de votre côté, je vous invite à lire mon guide sur comment faire des rencontres sur Internet.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire