Trouver la femme de sa vie : comment chercher et LA trouver !

Trouver la femme de sa vie… Tout un programme. Si vous ressentez l’envie ou le besoin de vous poser et de commencer une relation sérieuse et durable avec une femme, vous allez certainement partir à la recherche de celle qui correspondra réellement à vos attentes. Car pour que votre couple dure le plus longtemps possible (et pourquoi pas toute votre vie), vous devez être sûr d’être compatible, de partager des centres d’intérêt et passions communes, d’avoir la même vision du couple et de vous projeter ensemble dans un futur proche et lointain.

Autant dire : mission impossible. Vous avez certainement remarqué qu’autour de vous, les couples se séparaient de plus en plus. Et qu’il était donc très difficile de trouver cette femme, cette partenaire de vie, qui resterait à vos côtés quoi qu’il arrive. En réalité, si certaines relations ne tiennent pas sur la distance, c’est très souvent qu’elles n’ont pas commencé sur de bonnes bases. Ou que vous vous êtes mis en couple par peur de la solitude, sans réfléchir réellement à la personne que vous aviez en face de vous.

Comment trouver l'amour ?

Pour éviter de retomber continuellement dans les mêmes schémas, et trouver enfin la femme de votre vie, j’ai donc décidé de vous proposer un guide complet. Avant de commencer, sachez que je ne vous connais pas personnellement. Je serais donc incapable de réaliser le portrait robot de votre femme idéale. Par contre, je peux vous aider à déterminer les meilleurs moyens de trouver et aborder la femme qui peut correspondre à vos attentes. Et surtout, vous mettre dans le bon état d’esprit pour réussir à la séduire une fois que vous l’aurez trouvé. Suivez le guide !

Faut-il chercher l’amour ?

Beaucoup de personnes pensent que l’on trouve réellement l’amour une fois que l’on a arrêté de le chercher. En réalité, c’est complètement faux. Enfin, pas tout à fait puisque ce que veut dire ce vieil adage est qu’il est impossible de séduire une femme si elle sent que vous êtes complètement désespéré. Il n’y a en effet rien de moins attirant qu’un homme qui donne la sensation de vouloir à tout prix trouver l’amour. Imaginez-vous dans la situation inverse : vous vous direz très certainement que quelque chose cloche si une femme se jette à vos pieds dès votre première rencontre.

Par contre : vous n’avez aucune chance de trouver la femme idéale si vous n’y mettez pas un minimum du vôtre. Jusqu’à preuve du contraire, la perle rare ne va pas trouver votre adresse par magie et sonner à votre porte pour vous déclarer sa flamme. Pour trouver l’amour, vous allez donc devoir sortir de votre zone de confort. Attention, je ne dis pas nécessairement de sortir de chez vous, car comme on va le voir un peu plus tard, on peut aussi faire des rencontres depuis son canapé !

Se préparer à trouver la femme de sa vie

Chercher la femme de sa vie suppose aussi de ce se mettre dans de bonnes dispositions pour la séduire une fois qu’elle sera en face de vous. Et cela passe par un minimum de travail sur soi. La réalité est implacable : vous êtes peut-être encore célibataire parce que vous négligez votre apparence, ou que vous manquez de confiance en vous. Et même si vous n’avez aucun problème de ce côté là, vous pouvez toujours vous améliorer et devenir l’homme que la femme de votre vie attend.

Prenez cette étape comme le moyen de travailler sur vous-même. Vous pouvez commencer par vous couper les cheveux, revoir votre garde-robe. Mais aussi manger plus sainement pour vous débarrasser de votre petite bedaine, vous mettre au sport ou apprendre à jouer d’un nouvel instrument de musique. Le but est de devenir cet homme que vous avez toujours rêvé d’être. Et qui sera beaucoup plus susceptible de faire craquer les filles.

Vous verrez que ces petits changements dans votre apparence ou votre estime personnelle n’auront pas uniquement des répercussions positives sur votre vie amoureuse. Mais aussi votre vie sociale et professionnelle. Donc lancez-vous, vous n’avez rien à perdre.

Comment trouver la femme de sa vie : où chercher ?

Maintenant que vous êtes prêt à trouver l’amour, encore faut-il savoir où le chercher. En effet, la qualité de vos rencontres, et les probabilités que vous tombiez sur votre âme sœur seront beaucoup plus importantes si vous cherchez au bon endroit. Voici quelques pistes…

Comment trouver la femme de sa vie sur Internet : bien choisir son site de rencontre.

Les sites de rencontre

Je sais que beaucoup d’entre vous sont encore réticents à l’idée de chercher l’amour sur les sites de rencontre. En réalité, des applications comme Meetic (lire notre avis) ont permis à des centaines de milliers d’âmes sœur de se trouver. Et sont à l’origine de presque autant de mariage. Vous n’avez donc aucune raison de faire l’impasse sur ce formidable outil qui vous permettra de découvrir bien plus de femmes célibataires que vous ne pourriez en croiser dans toute une vie.

L’avantage de ces plateformes est qu’elles vous donnent surtout accès à des outils très poussés pour trouver la femme qui va vous correspondre. Les sites par affinités comme Meetic, mais aussi Edarling ou Attractive World vous proposent en effet de finaliser votre inscription en remplissant un test de compatibilité. En quelques questions, ils vont cerner votre personnalité, et surtout ce que vous attendez de votre future partenaire. Et ainsi vous proposer des profils correspondant réellement à vos attentes.

Sur les sites de rencontre, vous pouvez aussi cibler précisément la femme de votre vie grâce à une autre fonctionnalité. Le moteur de recherche. En effet, vous allez pouvoir ajouter des critères très précis, aussi bien physique que psychologiques, pour trouver les profils qui correspondent à vos besoins et vos envies amoureuses. Si vous préférez les brunes, il n’y a rien de plus simple. Idem si vous cherchez une femme qui aiment le sport, les animaux, ou qui ne fument pas.

Mais attention, pensez à soigner votre profil et surtout, SOYEZ VOUS-MÊMES !

Lire également :

Votre cercle de proches

L’un des moyens les plus utilisés pour trouver l’amour reste également nos connaissances. En effet, vous connaissez certainement déjà de nombreux couples qui se sont rencontrés via des collègues ou des amis. C’est une méthode d’autant plus efficaces que vos proches vous connaissent normalement très bien. Et savent donc à peu près le type de femmes qui peut vous correspondre. Ils vous ont aussi vu vous relever de vos échecs amoureux, et feront en sorte que vous ne les reproduisiez pas en vous présentant des femmes qui ont une personnalité ou des envies plus compatibles avec les vôtres.

N’hésitez donc pas à mettre vos amis à contribution. Et à leur demander de vous présenter (lors de repas, de soirées ou d’afterwork), les femmes qui pourraient vous plaire. C’est un moyen spontané et agréable de faire de nouvelles rencontres. Et entouré de personnes qui vous aiment et veulent votre bonheur, vous vous sentirez beaucoup plus à l’aise pour aborder la femme de votre vie.

Les activités sportives ou culturelles

Un excellent moyen de vous assurer que la femme que vous allez rencontrer est bien celle avec laquelle vous pourrez partager toute votre vie est de privilégier des activités pour lesquelles vous avez une passion. Cela peut être le sport (en vous inscrivant dans une salle ou en rejoignant un groupe dans votre quartier pour aller courir toutes les semaines. Mais aussi des activités culturelles comme un cours de langue, ou de cuisine. De cette manière, vous allez cibler des femmes qui partagent les mêmes centres d’intérêt que vous. Et donc avec lesquelles vous avez beaucoup plus de chances de vous entendre.

C’est aussi une manière très naturelle de revoir régulièrement des filles qui sont susceptibles de vous plaire. Et un bon moyen de les aborder spontanément, et sans passer pour un gros lourd.

Comment aborder la femme de sa vie ?

Vous avez trouvé la femme de votre vie. Maintenant, il vous revient la lourde tâche de la séduire. Car en effet, on ne va pas aborder de la même manière une personne avec laquelle on pense passer uniquement la nuit, de celle avec laquelle vous vous voyez vieillir.

Où trouver son âme soeur ?

Que ce soit dans un café, ou sur un site de rencontre, votre démarche doit donc clairement montrer que vous recherchez quelque chose de sérieux. Cela va passer par votre manière de vous présenter, le respect que vous allez lui témoigner (en ne parlant par exemple pas immédiatement de son physique, mais en mettant plutôt en avant sa personnalité). Et surtout, le temps que vous allez lui laisser afin qu’elle puisse elle aussi apprendre à vous connaître et déterminer si vous pouvez, oui ou non, être l’homme de sa vie.

L’amour, ça ne se brusque pas. Vous ne pouvez donc clairement pas proposer à celle que vous pensez être votre âme sœur de monter boire un dernier verre chez vous dès votre première rencontre. La question du baiser pour votre premier rencard se pose également. Est-ce que vous voulez vraiment lui envoyer ce message ? Ou plutôt prendre votre temps afin qu’elle se sente en confiance.

Quoi que vous fassiez, essayez au maximum de vous projeter. On parle bien de la femme de votre vie, et non pas celle d’une nuit. Donc sachez vous montrer patient, en sachant que toute bonne chose arrive à point à ceux qui savent attendre.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire