Sujet de conversation avec une fille : des idées pour la séduire !

Vous rencontrez une fille lors d’une soirée, vous avez enfin obtenu un rendez-vous avec une femme après quelques échanges en ligne, ou bien vous côtoyez cette collègue tous les jours… Elle vous plait, et vous cherchez donc bien évidemment à la séduire. Pour cela, il n’y a pas de recette miracle : il faut parler ! Mais dire n’importe quoi ne vous mènera pas à grand-chose. Choisir le bon sujet de conversation avec une fille est essentiel et ce n’est pas forcément facile quand ce n’est pas dans votre nature de faire la discussion.

Pour vous guider, nous vous proposons ici quelques sujets de conversations passionnants, qui intéresseront les filles immédiatement. Vous discuterez, elle se livrera et vous embarquerez dans une belle histoire ! Découvrez également les erreurs à ne pas commettre et devenez un as de la séduction !

sujet de conversation avec une fille

Le sujet qui capte son attention pour bien commencer

Pour une femme, il n’y a rien de pire que de se faire aborder par un homme qui n’a rien à lui dire ! Si c’est pour échanger quelques banalités et créer des moments gênants, avec des blancs et des silences, mieux vaut ne rien tenter.

En revanche, si vos premiers mots lors d’une conversation arrivent à capter l’attention de votre interlocutrice, c’est déjà un premier pas intéressant de fait. Vous pouvez tenter de la faire sourire, de la rendre curieuse, ou peut-être même de la surprendre, afin de briser la glace. Mais pour qu’un sujet de conversation avec une fille soit efficace, il faut que vous puissiez embrayer sur une vraie discussion ensuite.

Il arrive fréquemment que des hommes sachent aborder une femme, mais qu’ils bloquent dès qu’il faut échanger quelques phrases. C’est pourquoi on vous donne ici quelques techniques et des conseils avisés pour trouver le sujet de conversation qui fera chavirer votre interlocutrice. Très vite, vous serez en mesure de discuter avec les femmes en adaptant vos sujets de discussions à chacune d’elle !

5 sujets passionnants pour draguer une fille

Le premier conseil à retenir est celui-ci : parlez avec assurance et apprenez à écouter. Le but d’une conversation est à la fois d’apprendre des choses, de montrer qui vous êtes mais également de créer une certaine complicité. Peu importe votre objectif final – une rencontre sérieuse ou un plan cul éphémère – l’important est de trouver le sujet de conversation qui fera mouche à l’instant présent. Voici nos astuces !

Parlez d’elle !

Cela va vous paraître cliché, et pourtant… Une femme adore parler d’elle ! Même celles qui font les timides et les réservées seront enchantées qu’on leur pose des questions et qu’on s’intéresse à elle. C’est quelque chose que beaucoup d’hommes ont tendance à oublier quand il cherche un sujet de discussion avec une fille.

Beaucoup de mâles vont chercher à se présenter sous le meilleur angle, en parlant d’eux, en se vantant, en évoquant leurs heures de gloire. Et ils en oublient bien vite que la conversation est un échange ! Si au contraire, vous savez vous montrer curieux, intéressé, à l’écoute, la fille se dévoilera de plus en plus.

Demandez-lui ce qu’elle aime manger par exemple : cela permet d’évoquer la nourriture, puis d’enchaîner sur les voyages par exemple. « Tu es une fan de Moussaka ? J’en ai mangé une succulente dans un petit café paumé à Santorin et…. « 

N’hésitez pas à être plus personnel, en lui demandant son rêve d’enfance, ou le métier qu’elle aurait aimé exercer. Mais n’oublier pas les sujets les plus évidents comme son film préféré, une série qu’elle adore, la pire musique qu’elle connaisse…

Une petite astuce tout de même : essayez de toujours choisir vos questions en fonction de vos connaissances ; si vous la lancez sur les séries télés, il vaut mieux avoir un minimum de connaissance dans le domaine sous peine de rendre la discussion stérile !

draguer fille facilement discussion

Voyage passés et futur : faites-la rêver

Le voyage est toujours un sujet de conversation avec une fille qui offre des résultats probants. C’est l’occasion de parler de bons souvenirs (en général), c’est exotique et cela vous offre l’opportunité d’évoquer à votre tour les destinations que vous avez visité.

Demandez-lui ou elle a eu la chance d’aller, ce qu’elle a préféré, ou les lieux dans lesquels elle rêve de se rendre. Si vous avez des destinations communes, jouez-en !

« En 2016, tu as passé 1 mois au Cambodge ?! Mais c’est pour ça, j’avais l’impression de te connaître ! Depuis 2 ans, j’ai du mal à dormir en repensant à la jolie européenne que j’avais croisé dans un temple d’Angkor… et te voilà enfin ! »

Parler voyages vous permet de montrer votre côté aventurier. Mais vérifier que vous ne discutez pas avec une pantouflarde, car vous l’effrayerez en évoquant vos escapades autour de la planète !

Et si vous ne voyagez pas ? Laissez-la vous raconter ses périples des étoiles pleins les yeux et mentionnez que vous aimeriez tant pouvoir découvrir le monde.

Les passions, sujet classique mais efficace

Un vaste sujet… Il peut s’agir d’activités sportives, d’un hobby spécifique (la couture, le modélisme…), d’une passion pour un groupe de musique ou pour un artiste, de n’importe quoi qui l’exalte. Normalement, elle se mettra à en parler sans retenu et c’est une excellente façon d’en apprendre plus sur elle.

Vous verrez si elle est passionnée en s’exprimant, si elle est plutôt réservée, et vous découvrirez de nouvelles facettes de sa personnalité (et bien souvent les plus réelles) en demandant ce qui lui plait le plus dans la vie.

Si vous êtes du genre à manier la provocation, taquinez-la un peu ! Un pic gentil concernant un sujet qu’elle adore initiera un petit jeu entre vous et créera une complicité assez vite, du moment qu’elle ne se vexe pas !

« Ed Sheeran est ton artiste favori… ? Je trouve ça assez sympa… pour m’endormir ! »

Son pire Date : humour et critiques au rendez-vous !

Pour la mettre dans votre poche, la question de son pire rendez-vous avec un mec est astucieuse. Elle se rappellera se souvenir douloureux (mais fun avec le recul) et vous le livrera. Vous pourrez alors :

  • lui montrer que vous n’êtes pas comme ça
  • critiquer votre congénère maladroit (pas de pitié dans ce genre de circonstances)
  • Savoir ce qui est rédhibitoire pour elle, afin de ne jamais le reproduire
  • Vous désolidariser de tous ces mecs lourds qui ne savent pas aborder les filles et vous placer avec une arrogance feinte au-dessus du lot !

Si elle vous retourne la question, restez modéré, c’est peut être un piège ! Ne vous laissez pas aller à critiquer une femme avec qui le rendez-vous s’est mal passé (sauf si vraiment, ça a été hors du commun), mais assumez plutôt la faute, ça vous donnera un côté grand prince. « En fait, j’étais là pour me changer les idées, je n’ai fait aucun effort. C’est pour ça que…. »

Le sujet d’actualité qui permet de lancer le débat

Enfin, choisir un sujet de conversation avec une fille en lien avec ce qu’il se passe dans l’actualité peut être une idée intéressante. Si vous le choisissez bien, ce sujet permettra de lancer un débat, un vrai échange, au cours duquel vous lui montrerez que vous savez réfléchir et que vous êtes capable de comprendre l’actualité. Cela paraît bête, mais les femmes aiment pouvoir commenter ou ragoter sur un sujet brûlant.

Attention toutefois à ne pas opter pour une discussion qui tourne autour d’un sujet polémique ! C’est une des erreurs communément faite par certains hommes, comme on vous l’explique ci-dessous.

meilleur sujet de conversation avec une fille

Sujet de conversation avec une fille : quelques erreurs trop communes

Quand vous discutez avec une fille, surtout si c’est la première fois ou une des premières fois, il y a certains sujets qui doivent être évités. On ne parle pas de religion, d’argent ou de politiques, car ce sont des sujets qui divisent et vous pourriez ne pas être d’accord. Si la relation se fait plus sérieuse, vous aurez tout le loisir de les aborder par la suite !

Parmi les sujets de conversation avec une fille qu’on évite à tout prix, il y a le sexe. Si vous commencez à partir sur le sujet, vous aurez vite fait d’être catégorisé comme le mec qui veut juste coucher avec elle, comme tous les autres.

On ne parle pas non plus des problèmes de familles, qui rendraient la discussion pénible (et vous êtes là pour passer un bon moment, rappelons-le), et encore moins de vos EX, pour des raisons évidentes.

Les filles, quand vous conversez avec elles, aiment parler, être écoutées, et participer à un échange sympa. Rien ne sert de parler pour parler, car vous feriez des bêtises, en évoquant certains de ces sujets prohibés. Ne soyez pas timide (vous pouvez pratiquer devant votre miroir pour être plus à l’aise !), et surtout, évitez les banalités ou les phrases qui peuvent mettre mal à l’aise, comme ma mère à les mêmes bottes que toi ! ou Tiens, c’est marrant, je mangeais souvent là-bas avec mon ex…

Apprenez à bien discuter avec une fille avec les mots et le corps !

Trouver le bon sujet de conversation avec une fille n’est pas si difficile. Piochez dans nos suggestions et vous verrez qu’ensuite, la discussion s’amorcera d’elle-même. Plus vous parlez, plus ce sera naturel ! Les mots-clés d’une bonne conversation sont : l’écoute, la curiosité et l’humour !

Mais les mots ne feront pas tout, sauf si vous êtes en conversation sur une messagerie de site de rencontre (dans ce cas, il faut procéder comme cela) ou en SMS. Il va falloir accorder une certaine importance à votre gestuel et à votre langage non-verbal. Votre sourire charmeur, l’intensité de vos yeux, votre calme ou votre assurance seront autant de moyens de communiquer qui appuieront la force de votre conversation, alors ne les négligez pas.

Vous voilà prêt à séduire les filles que vous abordez et à rendre les discussions passionnantes !