Sur Tinder, c’est l’instantanéité qui parle. Il faut être vif, original et savoir séduire vite pour obtenir les résultats escomptés. Et si la plateforme peut être extrêmement efficace, pour faire des rencontres sérieuses ou des plans culs, tout débute par une phrase d’accroche qui devra faire mouche. Est-ce si facile. Apparemment non, quand on voit le nombre d’hommes qui ruinent leur Match et envoyant une phrase d’accroche Tinder sans intérêt !

Mais rassurez-vous, je vous donne ici mes conseils pour des phrases d’accroches Tinder efficaces, qui vous permettront de facilement transformer un match en rendez-vous !

  

Bien démarrer une conversation sur Tinder

Pour rappel, Tinder (lire notre test complet) est une application sur laquelle vous faite défiler les profils, en mentionnant d’un simple glissement à droite ou à gauche s’il vous plaise ou non. Si un profil vous plait et que vous lui plaisez en retour, alors c’est un match ! Il ne vous reste plus qu’à entamer une conversation pour espérer conquérir votre interlocutrice.

Et c’est là que les choses se gâtent ! De très nombreux utilisateurs se cassent les dents à cette étape, et dans 99% des cas c’est la faute à une phrase d’accroche Tinder totalement ratée. Combien de femmes reçoivent un hey, un coucou cava ? ou un t’es très jolie ! en guise de premier message… ?

Bien évidemment, cela ne fonctionne pas car vous ne serez pas le seul à lui envoyer ce type de texte non personnalisé, d’une banalité affligeante, qu’elle reçoit par dizaine chaque jour. Lassées, la majorité des femmes qui utilisent Tinder ne prennent même plus la peine d’ouvrir ce type de message.

Si vous voulez bien draguer sur Tinder, il faut une phrase d’accroche qui attire l’attention ! Les possibilités sont nombreuses, et il faudra les adapter à votre propre style et à la fille à qui vous parlez. Je vous donne ici quelques exemples de phrases d’accroches Tinder qui fonctionnent très bien pour moi, avant de vous expliquer comment inventer facilement votre propre approche.

Phrase d’accroche Tinder : top 5 des premiers messages qui cartonnent !

Voici quelques premiers messages à envoyer sur Tinder, pour briser la glace. Le but étant ici d’obtenir une réponse qui amènera à une discussion, en vue d’un rendez-vous. Tout commence ici !

Le message loufoque

Quitte à être original, autant pousser le jeu à fond. Dans cette optique, envoyer un message loufoque ou décalé, qui fera au minimum sourire votre Match peut d’avérer payant. Il ne faut pas hésiter à innover, à créer une petite scénette qui fera réagir votre interlocutrice. Voilà le type de message loufoque que j’envoie pour faire réagir :

« Coucou Clara ! J’ai été chargé de dénicher la femme la plus intéressante de Tinder. Tu sembles être une candidate parfaite, souhaiterais-tu avoir un entretien avec moi ? :p »

En général, une fille avec un peu d’humour répondra avec sur le même ton et vous pourrez amorcer une conversation fun rapidement !

La provocation

Les filles aiment jouer, et le défi ou la provocation est une bonne façon de tester leur caractère. Osez la provocation et vous devriez obtenir de bons résultats. J’aime bien envoyer ce type de message, qui, si la fille se prend au jeu, débouche sur des discussions assez enjouées.

« Hey Elsa, j’ai craqué sur tes couettes ! Mais c’était à la mode il y a 15 ans non ? 😉 Je suis old school moi aussi, on devrait s’entendre :p

La franchise totale

Ça peut marcher, si vous rédiger un texte  sensé et bien écrit, mais le risque est que vous passiez pour un désespéré pour certaines filles. En tout cas, quand j’opte pour cette technique, le taux de réponse est de 50% mais quand ça marche, vous avez fait un énorme pas en avant vers la rencontre, croyez-moi.

« Juliette, j’ai décidé d’être franc avec ce message. Je suis habitué à draguer sur Tinder, mais pour la première fois, en voyant ton profil, j’ai eu envie d’autre chose… Tu penseras peut être que je suis fou ou trop émotif mais j’ai vraiment ressenti quelque chose de différent en te contactant, et j’aurai regretté de ne pas t’avoir envoyé ce message. En espérant te lire vite. »

Le prénom !

Toute simple, cette technique consiste à simplement apostropher une fille par son prénom. Pas original pour un sous, certaines prenne le temps de répondre à ce type de messages. A vous d’enchaîner sur une conversation construite.

« Charlotte ! »

La question ouverte

Idéale pour obtenir une réponse des filles les plus curieuses, cette phrase d’accroche Tinder est une des plus efficaces. Vous pouvez choisir le sujet que vous voulez, mais le but est d’attiser la curiosité de votre interlocutrice, pour qu’elle ait envie de vous répondre immédiatement.

« Imagine qu’il ne te reste qu’un jour à vivre sur la terre, que ferais-tu ? »

OU

« C’est ton dernier repas, que choisis tu ? Tu as le droit à 3 plats ! 

Comment faire une phrase d’accroche Tinder efficace ? Conseils et astuces

Vous avez eu un aperçu de ce qu’il était possible d’envoyer comme phrase d’accroche Tinder efficace, mais si vous appreniez à faire votre propre premier message, vous pourriez innover et ainsi adapter à votre style et à vos interlocutrices chaque premier message. Voici mes conseils pour créer des phrases d’accroches qui fonctionnent.

Utiliser ce que vous avez sous les yeux : photo et profil

Le profil est une source d’informations parfaite pour alimente votre phrase d’accroche Tinder. Il est judicieux d’utiliser les photos de profils ou la description pour dénicher un élément sur lequel rebondir.

Si vous voyez un détail sur une photo qui vous semble important ou qui permet de réagir, lancez-vous : une plage, un animal de compagnie, un tatouage… Envoyez un premier message qui montre que vous avez observé le profil.

Idem en utilisant une partie de la description, si elle a été remplie. Si vous avez repéré un élément qui vous semble pertinent, comme l’évocation d’un voyage, ou un détail de vie mentionné (je suis prof d’histoire / j’adore le jazz…), servez-vous en pour amorcer la discussion.

Relever les passions communes

Si vous avez des points communs avec la personne ciblée, c’est le moment d’en parler. Autant commencer par ce qui vous rapproche ! Elle aime le tennis et vous aussi ? Dites-le ! Sa chanson préférée est Mistral Gagnant de Renaud ? C’est également la vôtre !

C’est toujours efficace, car en plus d’apprécier que vous ayez pris le temps de lire sa description, une fille sera ravie d’échanger sur ses goûts.

Jouer !

Elle est fun ? Soyez le aussi ! Si au contraire, vous avez à faire à une fille qui semble sérieuse, pas spécialement loufoque, alors adaptez votre ton au sien. Essayez de savoir à qui vous parler, avant même d’envoyer votre phrase d’accroche Tinder. Si le ton est le bon, alors la réponse ne se fera pas attendre et la discussion se fera sans encombre.

Les meilleurs résultats sur Tinder viennent de votre premier message

Si vous voulez un maximum de bons résultats sur Tinder, il vous faut une phrase d’accroche qui cartonne, pour chaque type de filles.

Ne tombez pas dans les travers de nombreux utilisateurs, qui envoient des messages banals, bourrés de fautes ou mal écrit. Cela ne mène à rien. Mais si au contraire vous faites preuve d’originalité et que vous suivez les conseils que je vous ai livrés ici, alors il ne fait aucun doute que vous ferez de nombreuses rencontres sur Tinder !

Tout commence par ce premier message,  alors prenez soin de le préparer et n’hésitez pas à multiplier les match, pour vous entrainer.