Faisant partie des applications de rencontre les plus populaires en France, Tinder vous offre la possibilité de rencontrer votre « voisine » ou cette belle brune que vous croisez dans votre quartier sans oser l’aborder bien au chaud derrière l’écran de votre portable. Pour autant, draguer sur Tinder n’est pas aussi simple que vous pouvez le penser.

Il ne suffit pas de « matcher » toutes les filles qui vous seront suggérées par l’application, envoyer le même message à toutes celles qui vous matcheront en retour et proposer un verre au bout de 5 minutes pour profiter de l’océan de possibles que vous ouvre Tinder.

En effet, les belles femmes sont submergées de messages sur Tinder. Et pour sortir du lot, espérer qu’elle réponde à votre première phrase d’approche et passer du virtuel au réel (le graal de tout séducteur sur Tinder), vous allez devoir faire preuve d’originalité. Draguer  sur Tinder, ca ne s’improvise pas !

Ca commence dès votre inscription : en complétant votre profil pour augmenter vos chances de match. Et bien avant d’engager la conversation, cela passe aussi par votre capacité à vous adapter à votre target, et à repérer sur sa photo ou dans sa description le petit détail qui vous permettra de la faire sourire ou de la maitre en confiance.

Donc même si vous êtes un séducteur confirmé IRL (In Real Life), cet article devrait vous être utile pour devenir un pro de la drague sur Tinder.

Gardez confiance : elle vous a matché

Le premier conseil que je voulais vous donner pour maitriser l’art de draguer sur Tinder est tout simple ! Vous partez avec un gros avantage sur cette application de rencontre (contrairement à Meetic, par exemple, sur laquelle vous pouvez aborder toutes les femmes de votre choix). Si vous avez la possibilité d’échanger avec une célibataire inscrite sur Tinder, c’est qu’elle vous a matché ! Il y a donc quelque chose qui lui a plu dans votre photo de profil ou votre description… Vous lui plaisez !

Drague Tinder : tous mes conseils pour décrocher un rendez-vous.

Bien sûr, cela ne veut pas dire que tout est joué. Ni qu’elle va automatiquement être sensible à votre charme et accepter un rendez-vous. Mais vous avez néanmoins un potentiel à exploiter. Et vous en rappeler lorsque vous commencerez à échanger avec elle vous aidera à être plus confiant et à rester maitre du jeu de séduction que vous désirez instaurer.

Ne négligez pas votre profil

Mais avant même de réfléchir à votre phrase d’accroche, il y a un point que beaucoup de mecs oublient lorsqu’ils s’inscrivent sur Tinder. Votre profil !

En effet, il s’agit d’un élément clé de la drague sur Tinder et va jouer sur votre taux de match et de réponse. Le point le plus important est bien évidemment votre photo de profil (mais aussi celles que vous allez ajouter à votre galerie). On ne va pas se mentir, les filles vont elles aussi vous juger sur votre physique avant de lire votre description. Si vous choisissez une photo peu flatteuse, ou sur laquelle on vous distingue mal, vous avez peu de chance de faire des rencontres.

Choisissez plutôt un portrait ou une photo vous représentant dans le cadre d’un hobby (si vous jouez de la guitare ou que vous faites du skate/surf, profitez-en, les filles trouvent ça très sexy). Et même si votre description sera moins déterminante (peu d’utilisateurs la lisent), essayez de la compléter de façon originale et évitez les fautes d’orthographe qui peuvent être rédhibitoires pour beaucoup de monde.

Pas de recette miracle : il faut savoir s’adapter !

Et avant de rentrer dans le fond du sujet de cet article : draguer sur  Tinder, je voulais vous rappeler qu’il n’existe pas de formule magique pour séduire sur les applications de rencontre. J’aimerais vous dire qu’il existe une phrase d’accroche qui vous assurera d’avoir un taux de succès de 100 % et de pouvoir faire déboucher chacun de vos échanges sur une rencontre, c’est impossible.

La clé pour réussir sur Tinder, c’est de s’adapter à votre target. Bien sûr, vous pouvez avoir une phrase d’approche qui fonctionnera mieux (et il faut pour cela en tester différente). Mais quoi que vous fassiez, ne vous contentez pas de faire du copier-coller. Trouvez toujours un détail, une accroche dans le profil de la fille que vous voulez séduire pour qu’elle sente que vous voulez la draguer ELLE, et non pas choper n’importe quelle fille potable qui daignera bien vous répondre.

Bien sûr, une bonne stratégie de drague sur Tinder reste le volume (plus vous matcherez, plus vous aurez de chance de décrocher un rencard), mais les filles avec qui vous parlez ne doivent pas le ressentir. Faites-les se sentir uniques !

Bien soigner la phase d’approche

On y est ! Cette jolie brune qui pose en maillot de bain sur une plage vous a matché ! Vous êtes heureux : votre heure de métro pour rentrer du boulot va pouvoir se transformer en jeu de séduction, avec l’espoir de décrocher un rendez-vous pour ce soir.

La première règle pour draguer sur Tinder est que c’est à vous de faire le premier pas. N’attendez pas trop pour le faire, puisque vous n’êtes certainement pas le seul mec qu’elle ait matché. Profitez que le souvenir de votre photo soit encore assez frais dans son esprit.

Quoi que vous fassiez, ne lui écrivez JAMAIS :

« Salut, ça va ? »
« CC, tu fais quoi sur Tinder ? »ou pire,
« Hello miss »

Est-ce que vous imaginez 30 secondes que cette phrase d’accroche fonctionnerait dans la vraie vie ? Les filles reçoivent des dizaines de messages comme celui là sur leur application Tinder. Donc si vous voulez qu’elle vous réponde, il va falloir être un peu plus original, et faire l’effort de trouver un détail dans son profil auquel vous raccrocher. Evitez aussi de la complimenter directement sur son physique, au risque de passer pour un gros lourd ou un mec mort de faim.

Etre direct et oser la séduction

Comment séduire une fille sur TInder ?Vous n’êtes clairement pas sur Tinder pour vous faire des amis. Vous le savez, et elle le sait aussi. Donc plutôt que de vouloir prendre des pinces, comme vous le feriez si vous l’aviez rencontré dans un bar ou en soirée, n’ayez pas peur de vous montrer franchement séducteur. Bien sûr, c’est à prendre avec nuances, puisqu’un message ouvertement sexuel, un « Tu fais quoi ce soir » dès votre première phrase, ou une série de compliments sur « ses formes généreuses » ne risquent pas de vous porter chance.

Mais c’est un fait, si elle est sur Tinder, c’est qu’elle recherche une histoire (plus souvent courte que sérieuse, d’ailleurs). Donc amusez-vous. Flirtez ouvertement. Montrez-vous charmeur, séducteur. Et faites-la se sentir désirée. C’est pour ça que vous êtes tous les deux inscrits sur cette application.

Draguer sur Tinder : doser le rythme des messages

L’autre point crucial de la drague Tinder est le dosage. Le plus difficile pour les mecs sur une application de rencontre est souvent de trouver le bon équilibre entre le fait de montrer son intérêt en renvoyant rapidement des messages, et le célibataire désespéré qui peut devenir rapidement lourd et envahissant.

La clé, c’est de garder votre sang froid. Vous n’avez aucune idée de ce qu’elle est en train de faire pendant qu’elle « swipe » sur Tinder. Elle peut passer une soirée entre copines et profiter d’un temps mort pour repérer les beaux mecs sur son application. Elle est peut-être au travail, ou dans les transports (dans lesquels on ne capte pas toujours). Donc si elle ne répond pas au bout de 30 minutes, ou même d’une à deux heures, ne paniquez pas.

Et même si elle n’a pas accroché et est passée à une autre proie, cela n’aidera pas à la harceler de messages en lui demandant de manière désespérée :

« Pourquoi tu ne me réponds plus ? »
« Hé ho, tu es toujours là ? »

La seule chose que vous obtiendrez est qu’elle vous bloque (et prévienne ses copines que vous êtes un gros lourd).

Ne monopolisez pas la parole

Si c’est à vous que revient l’approche, il est important que vous ne monopolisiez pas la parole ensuite. Le mieux pour ne pas passer pour un mec désespéré est de la laisser imposer son rythme, poser des questions, et doser la conversation pour qu’elle y prenne du plaisir et ne se sente pas trop harcelée. Si elle aborde un sujet, ne vous lancez pas dans un long monologue dans l’espoir de passer pour un mec cool ou cultivé : cela risque de l’ennuyer très rapidement.

Attendez donc de voir si elle s’investit autant que vous (en posant des questions sur vous, en vous envoyant des réponses qui font plus d’une ligne, etc.) Et si vous sentez un trop gros déséquilibre, passez à autre chose. Vous risquez de perdre votre temps avec cette fille qui ne s’intéresse pas vraiment à vous.

Ne stagnez pas, progressez !

En matière de drague Tinder il n’y a qu’une direction à prendre : décrocher un rendez-vous. Tout le reste n’est qu’une parade amoureuse qui doit mener à votre rencontre physique. Si vous vous êtes inscrit sur une application pour passer le temps en chattant avec des filles, vous n’avez rien compris !Votre but est de la mettre à l’aise et d’obtenir le plus d’informations possibles pour être plus à l’aise lorsque vous vous retrouverez autour d’un verre.

Ne passez donc pas des heures à parler de vos anciennes relations ou à débattre sur la dernière série Netflix. C’est un bon moyen d’engager la conversation. Mais si vous attendez trop longtemps pour lui proposer une date, elle risque elle aussi de passer à autre chose.

Et si elle ne répond plus ?

Avec un peu plus d’expérience sur Tinder, vous allez voir que malgré tous vos efforts, il arrive que certaines filles ne répondent plus. C’est le jeu, comme on dit. Vous ne maitrisez pas forcément ce qu’elle ressent. Et même si vous vous considérez comme un mec ultra intéressant, elle peut ne pas accrocher à votre tentative de séduction. Il arrive aussi que certaines filles s’inscrivent sur Tinder uniquement pour s’amuser, sans aucune intention de rencontrer un mec via cette application.

Les meileures phrases d'approche sur Tinder ?

Donc plutôt que de vous morfondre sur vos échecs, prenez-le avec philosophie. Tinder demande un peu d’expérience, et elle vous a certainement permis de vous améliorer, de voir ce qui fonctionne ou non. Et dans tous les cas, cela ne mord pas toujours, et c’est ce qui rend la drague Tinder aussi excitante et imprévisible.

Réussir la transition du virtuel à la réalité

Elle accroche bien. Vous riez ensemble et la conversation semble fluide. Vous êtes sur la bonne voie ! Il ne vous reste plus qu’à gérer la transition du virtuel au réel, ce qui peut se révéler être la phase la plus compliquée de la drague Tinder.

Votre but est quand même de passer le moins de temps possible sur l’application, et de trouver le bon moyen de proposer une rencontre physique, tant que votre connexion est à son beau fixe. C’est tout l’avantage de Tinder, qui vous suggère les profils qui sont dans votre périmètre. N’attendez donc pas trop longtemps avant de lui envoyer :

« Ca te dit un verre en terrasse. Ca sera toujours plus amusant que de taper sur notre clavier, non ? »

Une autre bonne stratégie est de lui suggérer d’échanger vos numéros. C’est un très bon moyen de vous déconnecter de l’application, et d’éviter qu’elle ne soit happée par un autre mec. Facebook est une autre bonne alternative, puisque vous aurez accès à ses photos et pourrez déterminer si oui ou non, vous avez envie de la rencontré.

Une fois cette première étape passée : fixez un rendez-vous. Proposez-le le soir même ou dans la semaine, pour ne pas laisser passer trop de temps entre vos échanges et votre rencontre. Et trouvez une idée originale, comme le nouveau bar qui vient d’ouvrir, un concert en plein air, etc.

Vérifiez qu’elle est toujours partante pour votre rencard 2 heures avant (avec un message léger et pas trop désespéré comme par exemple « J’espère que tu ne m’as pas oublié » ou « Trop hâte de te voir ».

Et voilà ! Il ne vous reste plus qu’à espérer que la magie fonctionne en personne !

Dernière chose, saviez vous que désormais Tinder est disponible sur PC et Mac ?