Comment rencontrer une femme sérieuse ? Tous nos conseils

Savoir comment rencontrer une femme n’est pas toujours évident pour tous. La recherche peut être longue, et vous pourriez finir par désespérer de ne pas trouver la femme qui vous plait. Si vous ne savez plus où chercher, et que vous souhaitez mettre un terme à votre solitude, nous avons rassemblés pour vous les principaux conseils qui vous aideront à savoir où rencontrer la femme de vos rêves.

Des lieux où vous avez l’habitude de vous rendre, à de nouvelles expériences, ce sont autant de chances pour vous de trouver la perle rare ! Assurez-vous que vous êtes prêt et à votre avantage, et partez dès maintenant à la recherche de la femme de vos rêves, pour construire une histoire sérieuse à deux.

Comment rencontrer une femme sérieuse : où la trouver ?

Vous n’arrivez pas à sortir du célibat, et vous ne savez plus où chercher pour trouver l’amour ? Parfois, la solution se trouve sous vos yeux, et une belle rencontre peut arriver à tout moment. Pour maximiser vos chances de trouver l’amour, vous pourrez pour autant vous concentrer sur ces lieux qui devraient vous aider à rencontrer une femme sérieuse.

Si vous êtes prêt psychologiquement à trouver l’amour, il ne vous reste plus qu’à vous lancer ! La belle rencontre peut se cacher juste derrière la prochaine porte, qui sait ?

Profitez de l’aide de vos amis

Pour savoir comment rencontrer une femme, vos amis sont vos alliés. Ils vous connaissent, savent quel type de personne pourrait vous correspondre, et peuvent très vite se changer en de véritables agences matrimoniales. Confiez-leur vos envies, et faites-leur confiance pour organiser des dîners, pendant lesquels des célibataires vous seront présentées. En participant à un maximum de dîners, vous pourriez rencontrer des amies d’amis particulièrement intéressantes !

De plus, le grand amour pourrait également justement se cacher parmi vos amies les plus proches. Il y a cette personne, que vous pensiez être votre meilleure amie, mais que vous trouvez séduisante, et à laquelle vous pouvez tout confier… Pourquoi ne pas tenter de la découvrir autrement ?

Trouver la femme de vos rêves sur internet

Internet peut également s’avérer être un très bon moyen de trouver l’amour. Différents sites vous proposent de faire des rencontres en ligne, en fonction de vos préférences et du type de relation que vous recherchez. Dans le cas d’une histoire sérieuse, nous vous conseillons de découvrir plus spécifiquement le site de rencontre Meetic. Retrouvez d’ailleurs notre avis sur Meetic pour en savoir plus sur ce site.

Très simple d’utilisation, il vous permet de découvrir le profil de célibataires motivées, et disponibles pour un premier rendez-vous en votre compagnie. De plus, la plateforme Meetic organise régulièrement des évènements, pour permettre aux célibataires de se découvrir dans la vie réelle. Ce pourrait être le moyen idéal de rencontrer une femme !

Et pour plus de renseignements, pensez à jeter un œil à ce comparatif de site de rencontre. Si vous n’avez que peu de temps pour sortir, c’est une option à considérer, et qui peut très vite porter ses fruits.

Comment et où rencontrer un femme ?

Rencontrer une femme qui vous plait au travail

De nos jours, une grande majorité des couples se forment au travail. Après tout, il s’agit souvent de l’endroit que vous fréquentez le plus. C’est là où vous allez tous les jours, peut-être là où vous prenez vos déjeuners, et ce peut aussi être un lieu qui regroupe de nombreuses personnes. Même s’il ne s’agit pas d’une collègue directe, vous pourrez rencontrer une fille qui vous plait pendant la pause, devant la machine à café ou sur le parking de vos bureaux. A force de vous voir, une étincelle pourrait naître, et vous donner envie de vous retrouver en dehors du cadre du travail.

Si votre travail organise régulièrement des activités en groupe et des sorties pour renforcer la cohésion des équipes, c’est aussi une très bonne opportunité de faire des rencontres !

Sortez et amusez-vous !

Profitez du fait d’être célibataire, et prenez du bon temps ! Certes, les boîtes de nuit et les bars ne sont pas forcément les meilleurs endroits pour faire des rencontres sérieuses, mais cela reste tout de même une très bonne manière de vous amuser, et de rencontrer de nouvelles personnes. Parfois, une relation peut commencer d’une manière surprenante, et un coup de cœur en soirée peut très vite se transformer en une histoire pour la vie !

Entourez-vous de vos amis pour vous donner du courage, et passez des soirées agréables, sans trop vous prendre la tête. Une belle rencontre pourrait se présenter d’elle-même sur la piste de danse.

Lancez-vous dans de nouvelles activités

Vous occupez le même poste depuis des années, vous ne sortez qu’avec vos amis d’enfance, et rien ne vous permet de rencontrer de nouvelles personnes. Il est tout à fait logique que faire des rencontres puisse être compliqué pour vous, si vous ne prenez pas la décision de découvrir de nouvelles activités, qui pourront vous permettre de rencontrer des personnes qui sortent de votre cercle d’amis habituel.

Il peut s’agir de toutes sortes d’activités ! Des ateliers d’écriture, des cours de yoga ou de sculpture, de la peinture, ou même des clubs pour promener votre chien ! Même si ces activités ne vous font pas forcément rencontrer votre âme sœur, vous pourriez vous faire de nouveaux amis, et de dîner en dîner, rencontrer une amie d’ami plus que charmante !

Comment rencontrer une femme grâce à ses enfants

Bien sûr, si vous avez des enfants, il est évident que vous ne devez pas les impliquer dans la recherche d’une femme. Pour autant, vos enfants pourraient sans le vouloir vous permettre de rencontrer de nouvelles personnes, sans impact négatif sur eux.

Il peut s’agir d’une rencontre parmi les parents d’élèves lorsque vous les amenez à l’école, ou au moment de se rendre à des activités sportives. Une maman célibataire pourrait peut-être être à la recherche d’exactement la même chose que vous, qui sait ! Vos enfants ont de nombreuses activités, ce qui pourrait vous amener à faire de nombreuses rencontres. De plus, il n’y a rien de plus attendrissant qu’un papa qui prend soin de ses enfants !

Savoir comment rencontrer une femme.

Gardez les yeux ouverts

Le principal point à retenir, pour vous aider à savoir comment rencontrer une femme, est de garder les yeux ouverts. Même si nous vous avons partagé des pistes qui peuvent vous aider à cibler des endroits pour maximiser vos chances de faire des rencontres, en réalité, la femme que vous recherchez peut se trouver n’importe où. Au détour d’un rayon alors que vous faites vos courses, à la sortie du cinéma, à votre arrêt de bus ou prenant un café dans une station d’air d’autoroute…

Pour ne pas passer à côté de telles rencontres, qui peuvent littéralement changer une vie, vous devez donc rester attentif. De plus, laissez une chance à toutes celles que vous rencontrez, même si vous ne pensez pas qu’elles puissent vous convenir au premier coup d’œil. Vous n’êtes pas à l’abri de très belles découvertes en apprenant à vous connaître, toutes les histoires ne commencent pas par un coup de foudre !

Comment rencontrer une femme sérieuse tout en parvenant à lui plaire ?

Maintenant que vous connaissez toutes nos astuces pour savoir comment rencontrer une femme, il est temps de vous pencher sur votre comportement. Car oui, repérer une femme qui vous plait ne fait pas tout, vous devez ensuite savoir comment vous présenter, et comment l’aborder pour qu’une étincelle puisse naître.

Si vous êtes d’un tempérament plutôt timide, cela pourrait vous demander quelques essais. Rappelez-vous que cela en vaut la peine si vous souhaitez sortir du célibat pour de bon ! Voici nos quelques recommandations pour mettre toutes vos chances de votre côté lors de vos prochaines rencontres :

Faites en sorte de vous montrer à votre avantage

C’est le premier point, et celui qui peut vous paraître être le plus évident. Pour plaire, il faut être à votre avantage ! Vous ne devriez donc pas négliger votre coiffure, votre rasage, et votre style vestimentaire. Faites en sorte d’être présentable à tout moment, on ne sait jamais !

Cela ne veut pas dire d’en faire trop, simplement, quelques gouttes de parfum, des vêtements propres et assortis et des cheveux peignés montrent que vous prenez soin de vous, un point essentiel pour parvenir à séduire de nombreuses femmes.

Comment rencontrer une femme facilement.

Intéressez-vous à elle et à ce qu’elle fait

Lorsque vous engagez la conversation, mieux vaut ne pas trop parler de vous, mais plutôt faire en sorte d’apprendre à la connaître. Vous pourrez lui poser des questions sur ce qu’elle fait, sur ce qui lui plait, quelles sont ses activités préférées ou ses idées de voyage pour les vacances à venir… Cela montre que vous êtes une personne mature, qui ne cherche pas à se mettre en avant, un homme à l’écoute et curieux. Un bon point pour vous !

Le fait de sentir que vous êtes à l’écoute et que vous éprouvez de l’intérêt permettra à cette femme de se sentir à l’aise, et de se livrer à vous plus facilement.

N’en faites pas trop, restez-vous même

L’un des meilleurs conseils pour savoir comment rencontrer une femme sérieuse serait de rester vous-même. Rien ne sert de jouer un rôle, ou même de mentir dans le but de la charmer. Ce qui plait le plus, c’est le naturel, l’authenticité, et une femme peut très vite le détecter si vous ne faites pas preuve de sincérité.

Si vous êtes timide, assumez votre timidité, sans essayer de la cacher par un comportement qui ne vous ressemble pas. Cela vous donne un côté plus atteignable et touchant, qui pourrait en faire tomber plus d’une. A vous de jouer !

Regardez-la dans les yeux

Autre point important lorsque vous rencontrez enfin une femme qui vous plait : pensez à la regarder dans les yeux ! Evitez de lancer des regards trop insistants vers sa poitrine, ou toute autre partie de son corps lorsqu’elle ou que vous lui parlez. Cela ne donnerait qu’une mauvaise impression de vous-même, tout en lui faisant penser que vous n’êtes pas une personne sérieuse, et que vous ne cherchez qu’à vous amuser.

Même si cela est tentant, réfrénez vos pulsions ! C’est une preuve de respect, qui vous permettra d’aller plus loin dans la rencontre. Ne gâchez pas toutes vos chances de la séduire dès le début !

Comment rencontrer une femme ?

Si le courant passe, pensez à prendre ses coordonnées !

Vous avez suivi nos conseils, et tout semble bien se passer entre vous ? Vous échangez, vous riez ensemble et vous la sentez détendue ? Surtout, avant de vous quitter, n’oubliez pas de lui demander ses coordonnées ! C’est une erreur plus courante qu’on ne l’imagine, et lorsque vous êtes parti, c’est bien souvent trop tard. Surtout si vous ne vous connaissez ni d’Adam ni d’Eve, et que vous vous êtes rencontré au détour d’une activité ou d’une rame de métro ! Prenez votre courage à deux mains, et demandez-lui son numéro !

Maintenant que vous savez comment rencontrer une femme, et où la trouver, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire