Shit Test : Comment bien y répondre à tous les coups ?

Que vous abordiez une inconnue dans les bars ou que vous sortez votre plus belle phrase d’accroche sur un site de rencontre, on aime tous jouer au jeu de la séduction. Pour plaire et mieux charmer, on a tendance à montrer une version de nous un peu « idéal ». Le problème, c’est que les femmes sont devenues beaucoup plus fortes à débusquer ces petits mensonges.

Et pour cela, elles ont mis au point une technique très efficace : le Shit Test.

Mais qu’est-ce que le Shit Test exactement ? Si vous n’en avez jamais entendu parler, c’est que c’est un secret bien gardé par les femmes. Pour vous éviter de tomber dans ce piège, je vous partage des techniques pour le contrer ! 

C’est quoi un Shit Test ?

Le Shit Test c’est quoi ? Le shit test est une technique d’interrogatoire mise au point par les femmes pour éviter les baratineurs. En gros, le Shit Test est spécifiquement destiné aux hommes qui sont capables d’inventer n’importe quel mensonge pour séduire une femme et coucher avec elle.

Concrètement, l’objectif du Shit Test est de vous déstabiliser pour que vous montriez votre vrai visage et que vous dévoiliez vos réelles intentions. Généralement, vous le passerez sans vous en rendre compte en répondant habilement aux questions qu’elle va vous poser pendant la phase d’abordage. Mais certaines femmes sont si méfiantes (et les mecs sont devenus si habiles dans le baratinage) que le Shit Test peut continuer bien après vos premiers échanges.

Comment déjouer le shit test et séduire une femme.

D’après mon expérience, le shit test le plus dangereux est celui auquel on s’attend le moins : juste avant de coucher. Lorsque l’on est dans le feu de l’action, on ne pense pas toujours à rester sur ses gardes et votre date peut complètement vous déstabiliser en vous lançant un « Je ne sais plus si c’est une si bonne idée que cela » alors que vous êtes déjà à moitié nu.

Pourquoi une fille me fait galérer ?

Comme on vient de le voir, le Shit Test a pour but de déstabiliser et d’essayer de déjouer nos stratégies de séduction, et les mensonges que l’on peut dire pour essayer d’arriver à nos fins (par exemple : je cherche une relation sérieuse – alors qu’en réalité, on veut juste s’amuser), les femmes peuvent vouloir toucher à votre estime personnelle pour voir nos réactions.

Concrètement, ce n’est pas vraiment un petit jeu sadique auxquelles se livrent les femmes. Mais surtout un moyen de dresser votre portrait psychologique. Le Shit Test permet de savoir si vous pouvez réellement être compatibles. Le Shit Test va donc les aider à déceler ce que vous avez derrière la tête, ou votre caractère lorsque vous êtes déstabilisé ou dans une situation un peu inconfortable.

A lire également – Parler à une fille par message, comment faire ?

Comment se passe un shit test ?

Maintenant que vous connaissez l’existence du shit test, vous vous dites qu’il est impossible de tomber dans le piège ! Malheureusement, ce n’est pas aussi simple que cela… En effet, vous ne saurez jamais vraiment quand vous allez être testé, et ce, pendant toute la phase de séduction.

Comment éviter les pièges au premier rencart ?

Les femmes sont beaucoup plus douées en matière de communication que nous. Elles savent comment poser des questions qui peuvent vous paraître anodines, ou de manière assez subtiles pour que vous ne vous sentiez pas en danger. Typiquement, elle aura une attitude méfiante qui va avoir un seul objectif : voir si vous résistez à la pression ou si vous baissez les bras au moindre obstacle.

Voyons désormais comment se passe un Shit Test dans la vraie vie.

1. Quand vous l’abordez : 

C’est pendant la phase d’abordage que vous avez le plus de risque que le Shit Test commence. C’est durant ces premiers échanges qu’il sera le plus facile de d’esquiver les pièges qu’elle vous tendra, car vous êtes aussi sur vos gardes. Par exemple, si vous venez de lui envoyer un premier message sur un site de rencontre, elle peut immédiatement vous demander :

« Tu abordes toujours les filles comme ça ? » ou « Qu’est-ce que tu cherches sur les sites de rencontre ? ».

C’est le shit test le plus classique. Celui qui vous fait clairement comprendre qu’elle n’a pas envie d’être un numéro de plus dans vos conquêtes. Et surtout, qu’elle a besoin d’être rassurée sur vos intentions. Si vous souhaitez uniquement prendre du bon temps, elle préfère que vous le lui disiez tout de suite. Or, vous n’avez aucun intérêt à vous dévoiler aussi rapidement.

c'est quoi le Shit Test ?

Dans la rue ou dans un bar, la question sera souvent la même. À savoir : « Je suis sûre que je suis la dixième fille que tu abordes comme ça aujourd’hui, non ? »

Là encore, le but de sa question ne pourrait pas être plus limpide : elle a envie de savoir si vous êtes un gros séducteur. Ou si elle est vraiment spéciale et que vous n’êtes pas du genre à aller draguer toutes les filles qui croisent votre route. Vous l’aurez compris, c’est plutôt la deuxième réponse qu’elle attend que vous lui donniez (que cela soit vrai ou non).

A lire également : Sujet de conversation avec une fille

2. Quand vous commencez à échanger :

Si vous avez réussi à contourner ce premier piège, vous commencez à peine à entrer dans ses bonnes grâces. C’est bon signe, donc, mais aucunement une raison pour se laisser aller. Pendant vos premiers échanges, elle va en effet vous poser toute une série de questions assez banales, mais qui sont en réalité destinés à déceler votre potentiel en tant que futur petit copain.

Au-delà de votre âge ou de votre profession, elle va aussi s’assurer que vous vivez bien seul, que vous avez une vie sociale plus ou moins épanouissante, etc.

Qu'est-ce que le shit test ?

La question de vos relations passées peut aussi venir sur le tapis. C’est un grand classique, car beaucoup de femmes se servent de ces informations (la durée pendant laquelle vous êtes resté avec votre dernière copine ou les raisons de votre rupture) pour évaluer votre profil amoureux.

Là encore, pas question de jouer trop franc-jeu. Mais attention non plus à ne pas en faire trop si vous ne voulez pas être rangé à nouveau dans la catégorie des menteurs.

3. L’organisation du premier rendez-vous : 

Si vous vous êtes rencontré sur une application de dating, ou si vous avez réussi à récupérer son numéro dans un bar, la prochaine étape va être de proposer un rendez-vous. Le shit test qu’elle peut vous tendre alors, est de voir quel sera votre rencard idéal.

Un verre tard le soir et elle en conclura immédiatement que vous souhaitez uniquement coucher avec elle. Un déjeuner en terrasse et elle sera plus à l’aise, car ça prouve que vous avez envie de simplement faire connaissance.

4. Les premiers rencards :

Vous avez réussi à avoir un premier rendez-vous avec une fille, super ! Mais attention : les premières rencontres sont déterminantes parce qu’elle va vouloir maintenant s’assurer que tout ce que vous lui avez dit est toujours d’actualité. Elle peut donc vous poser des questions pièges justes pour vérifier que votre discours est toujours le même. Attention donc à ne pas vous emmêler les pinceaux.

Ses questions vont aussi devenir plus intimes. Et surtout, elle va pouvoir observer votre comportement avec les autres femmes. Pas question donc de laisser échapper un petit clin d’œil à la serveuse ou de rêver sur les courbes de la brune à l’autre bout du bar. Restez concentré : rien n’est encore gagné.

A lire aussi : 45 idées pour un premier date

5. Sur le long terme :

Si vous avez réussi le premier rendez-vous et que vous avez osez proposer un second rendez-vous, vous pouvez respirer un peu. Une femme a tendance à relâcher sa garde sur le long terme parce que votre relation devient plus sérieuse et qu’elle vous fait plus confiance.

Cependant, ça ne veut pas dire qu’elle ne tentera pas un autre shit test de temps en temps, et ce, parfois, de manière complètement inconsciente. C’est une manière de voir où vous en êtes dans votre couple ou de savoir ce que vous pensez d’elle.

le shit test sur le long terme, ne baissez pas votre garde !

Donc si vous remarquez qu’elle vous pose une ou des questions qui sortent de l’ordinaire, sachez que c’est probablement un shit test !

Comment savoir si elle vous teste ?

Il n’existe pas de règle défini pour savoir exactement si elle vous teste ou non. Chaque femme aura ses questions pour son shit test, il faut donc faire au cas par cas. Par contre, il existe tout de même quelques petites choses que les femmes font qui peuvent vous mettre la puce à l’oreille.

– Elle ne vous envoie jamais le premier texto

Signe classique qu’elle vous teste. Le fait de ne jamais envoyer le premier texto fait qu’elle essaye de voir vos vraies motivations. Vous avez simplement envie de coucher avec elle ou avez-vous vraiment envie d’avoir une relation ? Si vous abandonnez vite, elle prendra ça comme un signe que vous ne vouliez que coucher avec elle.

Mon conseil est très simple : ne rentrez pas dans son petit jeu. Faites comme si de rien n’était et envoyez-lui un message quand bon semble.

– Elle prend son temps pour répondre

Si malgré le fait que vous envoyez toujours le premier message vous remarquez qu’elle prend toujours des heures pour répondre, c’est aussi un signe qui peut prouver qu’elle vous teste (ou alors elle est juste tête en l’air). Le fait de ne répondre que quelques heures après est fait dans le but de se faire désirer et de tester votre patience. L’important est de ne pas continuer à envoyer des messages comme : « beh pourquoi tu réponds pas ? » ou encore « tu es la ? ». Elle risque de vous trouver désespéré et ridicule.

Encore une fois, mon conseil est de ne pas rentrer dans son petit jeu. Faites comme si de rien n’était et attendez simplement qu’elle réponde pour continuer la conversation. Si elle voit que ça ne vous affecte pas, elle ne risque pas de continuer à le faire longtemps.

le shit test, comment savoir si une femme vous teste ?

– Elle pose beaucoup de questions sur votre passé

Vous remarquez qu’elle vous pose beaucoup de questions sur vos anciennes relations ? Attention c’est un signe qu’elle vous teste ! Elle a envie de savoir pourquoi vos relations n’ont pas marché et si c’était votre faute ou non. Il est important de ne pas se laisser déstabiliser par ces questions. Elle cherche simplement à se rassurer.

De manière générale, si elle vous pose beaucoup de questions, c’est qu’elle cherche des réponses à certaines choses pour savoir si vous êtes oui ou non un homme qui en vaut la peine. Prenez le temps de réfléchir à vos réponses.

Comment un homme peut tester une femme ?

On pourrait penser que le shit test n’est utilisé que par les femmes, au contraire. Rien ne vous empêche de retourner le shit test sur les femmes qui vous intéressent. À votre tour de lui demander comment s’est passé ses anciennes relations, si elle se fait souvent draguer ou si elle « rencontre » beaucoup d’hommes. Essayez d’être un poil subtil dans vos demandes, histoire de ne pas passer pour un mec désespéré.

La seule différence importante pour qu’un homme teste une femme, c’est qu’en plus des questions que vous allez pouvoir lui poser, essayez de la tester d’une manière plus subtile.

Par exemple, dans une conversation, mentionner une femme que vous connaissez pour voir sa réaction. Est-elle jalouse ? Surprise ? Sa réaction vous en dira plus qu’elle-même ne pourrait vous dire à voix haute. Faites-lui un compliment, semble-t-elle contente ? Indifférente ? Rougit-elle ? Avez-vous essayé de l’ignorer pendant quelques heures pour voir sa réaction ?

Shit test : comment tester une femme en étant un homme ?

Sachant que chaque femme est différente, il faudra donc faire un peu au cas par cas pour voir ce qui peut marcher ou non. Dans tous les cas, souvenez-vous que l’important est d’être le plus subtil possible, il faut lui donner la sensation que vous ne faites pas « exprès » de la tester, sinon elle risque de voir votre petit jeu et de partir.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire