Comment sortir de la friendzone : lui faire comprendre qu’elle vous plait

Il y a cette fille qui vous plait, vous passez du temps ensemble, vous discutez régulièrement, et vous faites votre possible pour partager des moments avec elle. Vous la trouvez belle, elle vous fait rire, mais cela est-ce partagé ? Comment savoir si vous lui plaisez également ? Et si jamais ce n’était pas le cas, et qu’elle ne vous considère que comme un ami, comment sortir de la friendzone ?

Nous vous donnerons quelques conseils pour attirer son attention, et pour développer les sentiments qu’elle pourrait ressentir pour vous. A vous de jouer !

Comment sortir de la friendzone : que pense-t-elle de vous ?

Avant de mettre en oeuvre certaines techniques pour l’aider à développer des sentiments à votre égard, êtes-vous certain de savoir ce que cette fille pense réellement de vous ? Dans certains cas, si elle ne se rapproche pas physiquement, ou si elle ne vous montre pas de gestes tendres, ce peut être parce qu’elle est timide, et qu’elle n’ose pas se lancer dans ce rapprochement. Elle a besoin de temps pour apprendre à vous connaitre, pour se sentir en sécurité et pouvoir ainsi se laisser aller.

Pour autant, pour savoir si vous êtes bel et bien dans la friendzone, sachez que certains signes ne trompent pas. En voilà quelques exemples :

  • Lorsque vous vous rapprochez d’elle physiquement, elle fait en sorte de s’éloigner, et elle ne maintient pas ce contact. Elle n’est pas à l’aise avec ce rapprochement physique.
  • Elle vous parle de ses coups de coeur amoureux, et de ses dernières rencontres… C’est un signe clair que pour le moment, elle ne vous voit que comme un ami !
  • Elle ne vous lance pas de longs regards langoureux. Vous rigolez bien, mais ça ne va pas plus loin pour elle !
  • Vous sentez qu’elle vous parle quand elle en a le temps, et qu’elle ne met pas vraiment d’efforts dans vos conversations.

Si ces signes sont présents… Malheureusement, vous pourriez y voir le fait que pour le moment, elle ne ressent rien de plus que de l’amitié pour vous. Pour autant, rien n’est joué ! Vous pourriez faire votre possible pour renverser cette situation, et avec un peu de patience et des bons conseils, vous pourrez certainement faire des miracles. Peut-être attend-t-elle simplement que ce soit vous qui fassiez le premier pas ?

Comment sortir de la friendzone rapidement ?

Comment sortir de la friendzone : comment faire pour lui avouer vos sentiments ?

Dans certains cas, le fait d’avouer vos sentiments à une fille pourrait faire l’effet d’une bombe. Alors qu’elle vous a toujours perçu comme étant l’un de ses plus chers amis, elle est tout d’un coup amenée à vous voir d’une manière différente. Cela ne lui avait peut-être pas encore traversé l’esprit. Elle n’avait jamais pensé à l’hypothèse de former un couple avec vous.

Suite à cette révélation, même si sa réaction n’est pas positive dans un premier temps, elle prendra certainement le temps de réfléchir de son côté. Peut-être qu’il s’agissait de l’électrochoc dont elle avait besoin ! En s’imaginant à vos côtés pour la première fois, elle pourrait avoir une révélation : et si c’était possible ? au final, vous vous entendez bien, et vous pourriez même lui plaire maintenant qu’elle y pense…

Avec votre déclaration, vous pourriez lui avoir ouvert les yeux. Si cela est le cas, vous le verrez très vite. Elle se comportera différemment avec vous pendant vos prochains rendez-vous. Elle pourrait ne pas vous repousser si vous cherchez un rapprochement physique, bien au contraire. Pour autant, c’est une technique qu’il faut oser mettre en place ! En effet, c’est kit ou double, elle pourrait également ne pas réagir à votre demande, et vous devrez alors soit passer à autre chose, soit croire que cela est possible, en l’attirant de différentes manières.

Sortir de la friendzone rapidement : 10 techniques qui marchent

Si vous ne souhaitez pas lui avouer vos sentiments de cette manière, nous avons réuni pour vous le top 10 des techniques pour l’attirer dans vos bras. Petit à petit, avec persévérance, elles pourraient finir par faire leur effet. Pour autant, sachez que vous devrez faire des efforts, et cela pourrait vous prendre du temps et de l’énergie.

C’est néanmoins nécessaire si vous voulez lui plaire, et si vous tenez plus que tout à sortir de cette fameuse friendzone ! Voilà ce qu’il vous reste à faire :

Comment sortir de la friendzone facilement ?

Comment sortir de la friendzone : montrez-vous sous un nouveau jour

Peut-être que la raison pour laquelle elle vous n’êtes pour le moment qu’un ami à ses yeux, tient du fait quelle ne voit pas tout votre potentiel. Vous ne faites rien pour vous mettre en valeur, vous manquez de confiance en vous, et cela se remarque certainement. Dans votre attitude, la manière dont vous vous tenez et votre tenue vestimentaire.

Il se pourrait même que votre hygiène vous fasse défaut ! Comment parvenir à lui plaire si vous ne mettez pas en place des efforts de ce côté là ? Le fait de vous voir mis en valeur, à votre avantage, pourrait lui ouvrir les yeux vous concernant. Elle se rendra compte que vous avez vous aussi des atouts non négligeables !

Pour cela, quelques gestes simples suffisent. Prenez le temps de vous raser, de vous laver le visage et de vous coiffer le matin. Choisissez des vêtements qui vous correspondent, et qui mettent en valeur votre morphologie. Ce changement de look ne pourra que la séduire ! Vous pourriez même remarquer un rapprochement de sa part, lorsqu’elle finira par se rendre compte de votre réel potentiel.

Ne soyez plus aussi présent pour elle

Une autre manière de déclencher les sentiments d’une fille, pourrait être en faisant en sorte de ne plus être aussi présent pour elle. Toute la journée, vous échangez. Vous êtes toujours là pour elle, presque à ses pieds même. Vous faites votre possible pour lui remonter le moral quand elle ne va pas bien, vous lui donnez le sourire quand elle en a besoin, et vous prenez de ses nouvelles de manière régulière.

Lorsqu’elle vous envoie un texto, vous sautez dessus sans vous poser de question ! Que se passerait-il si vous faisiez un pas en arrière ? Ce pourrait être ce dont elle a besoin, pour comprendre que vous n’êtes pas acquis, et qu’elle doit elle aussi faire des efforts. Arrêtez de répondre à ses messages, et ne lancez plus les conversations. Montrez-lui que vous avez votre vie, que vous sortez, que vous rencontrez de nouvelles personnes… cela sans lui donner de vos nouvelles.

A force de ne plus vous parler au quotidien, elle pourrait se rendre compte que votre présence lui manque. Ce n’est plus comme avant. Dans ces moments sans vous, elle pourrait même réfléchir à la place qu’elle vous donne. Au final, si vous lui manquez tant, cela pourrait dire autre chose à propos de ses sentiments. Elle se rendra peut-être compte que la place que vous avez dans sa vie, et dans son coeur, est plus importante que ce qu’elle pensait. Vous n’êtes pas à l’abris d’une belle surprise de sa part, en prenant vos distances !

Comment sortir de la friendzone : lancez-vous dans un triangle amoureux

Parfois, la jalousie peut également être très efficace pour faire naître des sentiments chez une personne. Si vous vous rendez à une même soirée, pourquoi ne pas séduire une autre fille dans l’assemblée ? Allez parler aux autres filles présentes, et laissez cette amie de côté. Une fois la soirée terminée, avouez-lui que l’une de ces filles vous plait réellement, et que vous aimeriez qu’elle vous donne des conseils à ce sujet… quelle est sa réaction ?

Cela pourrait faire naître de vifs sentiments chez elle, auxquels elle ne s’attendait pas. Tout d’un coup, elle est jalouse, des autres filles qui pourraient se retrouver avec vous. C’est un signe clair que vous n’êtes plus totalement dans la friendzone à ses yeux, et qu’elle ne s’en rendait peut-être pas compte avant, mais qu’une belle histoire pourrait naître de votre amitié.

Même si la jalousie peut vous aider à parvenir à vos fins, vous ne devriez pas aller trop loin. Personne ne devrait souffrir de cette situation !

Sortir de la friendzone.

Faites de vos échanges une habitude

Pour créer une complicité entre vous deux, il peut être bénéfique de transformer vos échanges en une sorte d’habitude. C’est simple, vous vous parlez tous les jours, quoi qu’il arrive. Vous échangez sur des sujets variés : le temps qu’il fait, votre journée, comment vous vous sentez ou la dernière série que vous regardez…

A force de parler ainsi, au quotidien, elle pourrait développer des sentiments d’une nature différente pour vous. Elle se rendra compte que vous partagez de nombreux points communs, et que vous vous entendez plutôt bien ! Ces messages lui apporteront le sourire dans la journée, et très vite, elle pourrait aimer vous découvrir encore un peu plus.

Aidez-la à s’imaginer à vos côtés

Cette fille est peut-être perdue en ce moment. Elle vous voit comme un ami, simplement parce qu’elle n’arrive pas à s’imaginer en couple. Elle est prise dans son quotidien, elle travaille beaucoup, elle est trop préoccupée mentalement pour penser à ça maintenant.

Pour lui montrer qu’une histoire d’amour pourrait être possible, si elle en avait envie, vous pourriez simplement le lui suggérer. Faites-la s’imaginer à vos côtés. Dites lui que vous pensez à vous dans 5 ans, et que vous aimeriez bien vivre à proximité, que vous iriez boire des verres ou des cafés ensemble… Lorsque vous regardez un film, faites lui savoir que vous auriez aimé partager ce moment avec elle. Petit à petit, vous la pousserez de cette manière à s’imaginer à vos côtés pour de vrai.

Comment sortir de la friendzone : prévoyez des rendez-vous en tête à tête

Si vous n’êtes amenés à vous voir que lorsque vous êtes en groupe, et si cette fille n’a pas eu le coup de foudre pour vous, il pourrait être tout à fait normal que ses sentiments ne se développent pas aussi vite que ce que vous pourriez espérer !

La friendzone.

Pour faciliter votre rapprochement, vous devrez au contraire faire en sorte de vous réserver des moments en tête à tête. Sans lui mettre la pression, proposez-lui de sortir pour boire un verre, ou invitez-la à se promener. Vous pourrez ainsi échanger, et vous découvrir tous les deux.

Lancez-vous dans une nouvelle expérience tous les deux

Une nouvelle expérience pourrait être ce dont vous avez besoin pour vous rapprocher. Sortez de l’ordinaire ! Organisez une sortie sportive, emmenez-la voir son ballet préféré à l’opéra… tout est possible ! L’important est que vous partagiez un moment hors du temps, tous les deux.

Grâce à ces expériences uniques, vous pourrez vous créer des souvenirs qui n’appartiennent qu’à vous. Ils vous permettront de créer un lien unique en son genre, qui pourrait déboucher sur une nouvelle histoire.

Comprenez son besoin d’espace et de temps

Cette fille pourrait également simplement avoir besoin de temps et d’espace. Elle sort tout juste d’une longue relation amoureuse, qui a laissé ses traces, et elle aura besoin de temps pour se remettre. Elle vient d’apprendre une mauvaise nouvelle, ou elle est en deuil d’une personne qui lui était chère. Tous ces points feront en sorte qu’elle ne soit pas prête à se lancer dans une nouvelle histoire d’amour maintenant.

Si vous le comprenez, vous pourrez lui laisser la place dont elle a besoin pour respirer, et passer à autre chose. Laissez-lui du temps, et prenez soin d’elle sans en faire trop pendant ces moments ! Cela lui permettra également de comprendre que vous êtes là pour elle, et c’est un signe pour reconnaitre une relation sérieuse.

Comment sortir de la friendzone : tout se joue dans votre regard

Si vous n’osez pas lui avouer vos sentiments, sachez que tout peut se jouer dans votre regard. Grâce à vos yeux, vous pourrez lui faire comprendre tout ce que vous aimeriez qu’elle sache, sans avoir besoin de prononcer le moindre mot.

Votre regard pourrait d’ailleurs être votre meilleure arme pour la séduire, et pour déclencher des sentiments amoureux de son côté ! Ne baissez pas les yeux lorsqu’elle vous parle, montrez-lui que vous assumez votre attirance, et que vous n’attendez qu’un geste en retour pour passer à l’étape suivante avec elle. Cela peut être très attirant pour une femme !

Réussir à sortir de la friendzone.

Montrez-lui de quoi vous êtes capable

Vous êtes champion dans votre discipline ? Vous faites du sport couramment, vous pratiquez d’un instrument, ou vous êtes un passionné d’art ou de cinéma ? Vous avez fait des études intéressantes, ou vous avez un métier à hautes fonctions ? Servez-vous de ce bagage, et de ce que vous savez faire pour l’impressionner.

Elle ne se rend peut-être tout simplement pas compte de ce dont vous êtes capable ! En vous voyant aussi brillant et sûr de vous, elle pourrait finir par vous trouver attirant à son tour. Sans en faire trop, faites-lui comprendre que vous valez la peine que l’on s’intéresse à vous.

Comment sortir de la friendzone : et si rien ne fonctionne ?

Vous avez essayé toutes ces techniques, et pourtant, rien ne semble fonctionner ? Si cela est le cas, cela pourrait vouloir dire que ses sentiments pour vous ne sont pas amenés à évoluer. Le mieux pourrait donc être de passer à autre chose. Prenez du temps pour vous, et faites de nouvelles rencontres ! Vous pourriez même faire une rencontre en voyage, en ouvrant bien les yeux.

Ce n’est pas parce que vous ne l’intéressez pas, que vous ne pourrez pas plaire à d’autres filles. Ne gâchez pas votre temps à attendre un signe de sa part, et trouvez quelqu’un d’autre qui saura vous donner l’attention que vous méritez. Vous étiez peut-être en plein fleabagging !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire