Comment sortir de la friendzone ?

Il y a cette fille qui vous plait, vous passez du temps ensemble, vous discutez régulièrement, et vous faites votre possible pour partager des moments avec elle. Vous la trouvez belle, elle vous fait rire, mais est-ce que cela est partagé ? Comment savoir si vous lui plaisez également ?

Et si jamais ce n’était pas le cas, et qu’elle ne vous considère que comme un ami, comment sortir de la friendzone ?

Nous vous donnerons quelques conseils pour attirer son attention, et potentiellement vous savoir comment sortir de la friendzone une bonne fois pour toutes. 

Qu’est-ce que la friendzone ?

Tout d’abord, il faut commencer par comprendre ce qu’est la friendzone. La friendzone (Zone Amicale en français) est un endroit métaphorique dans lequel vous vous placez lorsqu’une personne pour laquelle vous avez des sentiments ne les réciproque pas. La malédiction de la friendzone, c’est d’être le confident de la personne que vous aimez sans jamais aller plus loin.

Vous êtes vu comme un frère ou son « meilleur » ami à ses yeux. Sans jamais avoir l’option qu’une romance ne soit possible.

La friendzone peut rendre une relation amicale très dur à vivre pour la personne qui a des sentiments. Il se peut que vous ayez l’espoir que l’autre personne change d’avis ou se rende compte de ses propres sentiments. C’est ce qui fait que vous restez toujours à ses côtés. Et si vous ne savez pas comment sortir de la friendzone, c’est une situation qui peut devenir très douloureuse pour la personne qui a des sentiments.

Comment sortir de la friendzone rapidement ?

Il faut d’ailleurs savoir que personne ne met quelqu’un dans la friendzone en le faisant exprès. Peut-être que la personne sur qui vous avez un crush ne sait pas que vous avez des sentiments pour elle, ou alors, elle ne vous a pas vu de cette « manière ». Il se peut aussi que cette personne n’ait tout simplement pas de sentiment pour vous, ce qui est tout à fait normal. Comme on dit : le cœur à ses raisons que la raison ignore.

Est-ce possible de sortir de la Friendzone ?

Tout dépend de la personne sur qui vous avez un crush. Probablement qu’elle ne vous a pas vu comme un partenaire romantique potentiel, qu’elle n’est pas intéressée pour le moment ou qu’elle est trop occupée par quelque chose dans sa vie pour vous « voir » véritablement. Ou alors, elle ne pense à vous que comme une connaissance, un ami avec qui elle aime passer du temps, mais c’est tout.

Il est donc possible en soi de sortir de la friendzone si vous arrivez à lui montrer qui vous êtes vraiment et que vous avez envie d’être plus qu’un ami pour elle. Mais dans le cas ou même tous nos conseils ne fonctionnent pas, il faut savoir comprendre que cette personne ne sera jamais rien d’autre qu’une amie.

C’est la vie et il faut savoir apprendre à tourner la page : soit vous restez bon ami avec cette personne parce que vous l’appréciez tout de même, ou alors, vous passez à autre chose parce que vous souffrez trop de vos sentiments. Peut-être que vous étiez entrain de faire du fleabagging

comment sortir de la friendzone ?

Comment savoir si je suis en friendzone ?

Vous avez un crush sur quelqu’un et vous pensez être dans la friendzone ? Si ces situations s’appliquent à vous, il se peut effectivement que vous vous soyez dans la friendzone.

  • Vous êtes son confident : votre crush vous parle de tout ce qui touche à sa vie intime et même des relations qu’il/elle peut avoir avec d’autres personnes. Votre crush vous appelle quand il/elle a des problèmes avec son copain(e) ou dès qu’il/elle a besoin d’aide. C’est un bon signe pour comprendre que vous êtes un ami platonique à ses yeux.
  • Votre crush essaye de vous caser : si votre crush essaye de vous caser avec d’autres personnes et fait tout pour vous aider à rencontre quelqu’un, c’est que vous êtes dans la friendzone.
  • Votre crush ne réagit pas à vos signes : malgré le fait que vous faites des sous-entendues, que vous flirtez, que vous êtes plus explicite sur vos sentiments, votre crush ne réagit pas ou change de sujet, c’est que vous êtes dans la friendzone. Il y a de grandes chances que votre crush sache pour vos sentiments, mais ne veut pas vous donner de faux espoirs.
Si l’un de ces signes s’applique à votre situation, il est temps de prendre les choses en main et d’apprendre à comment sortir de la friendzone.

Pourquoi avez-vous atterri en Friendzone ?

Vous êtes dans la friendzone et vous vous demandez comment vous y êtes arrivés ? Voici quelques explications qui pourraient vous aider pour le futur.

1. Vous n’allez pas plus loin que de l’amitié

Le fait d’être dans la friendzone vient rarement de la personne sur qui vous avez un crush. La plupart du temps, c’est parce que vous n’avez pas su lui montrer que vous pouvez être un partenaire romantique potentiel. Vous avez la mauvaise attitude pour lui montrer vos sentiments. Si vous n’agissez pas, si vous ne montrez pas vos sentiments ou que vous êtes intéressé par être plus que l’ami de votre crush, elle n’aura aucune raison de vous voir comme tel.

C’est ça qui fait que la relation n’évolue pas : parce que vous n’êtes pas assez explicite sur ce que vous voulez. Le seul moyen pour que votre crush vous voie différemment est si vous lui montrez cette différence. Comment peut-elle deviner que vous avez des sentiments pour elle si vous n’allez jamais plus loin que de l’amitié platonique ?

2. La personne n’a pas le temps pour le moment

Il se peut aussi que malgré les quelques efforts que vous essayez de faire pour lui montrer que vous êtes intéressé d’aller plus loin qu’une simple amitié, votre crush, lui, n’a tout simplement pas le temps d’y penser ou il est trop stressé par quelque chose dans sa vie pour penser à une relation romantique. Il est même possible que votre crush soit lui aussi intéressé par vous, mais par manque de temps et d’énergie, ne peut se permettre d’aller plus loin pour le moment.

Dans ce cas-là, il n’y a pas grand-chose à faire d’autre que prendre son mal en patience et de voir si, avec le temps, votre crush trouve le temps pour faire avancer votre relation.

comment sortir de la friendzone

3. La personne ne vous aime pas…

De cette manière… Et oui. Il faut aussi prendre en compte que votre crush peut ne tout simplement pas être intéressé par vous de manière romantique. Ce qui est une chose tout à fait normale d’ailleurs. Tout le monde ne sera pas intéressé par vous romantiquement et même si c’est dur pour vous, ce sont les aléas de la vie. Dans ce cas-là, il n’y a vraiment rien que vous puissiez faire. La meilleure chose pour vous est de passer à autre chose. Il est même possible que votre crush soit lui aussi intéressé par vous, mais par manque de temps et d’énergie, ne peut se permettre d’aller plus loin pour le moment.

Ne perdez pas votre temps avec une personne qui ne pense à vous qu’en amitié si vous avez vous-mêmes des sentiments. Il y aura dans le monde, toujours quelqu’un pour réciproquer vos sentiments.

4. Votre crush pense que vous ne les aimez pas

Avez-vous pensé au fait que peut-être, le fait de ne pas avoir exprimé vos sentiments d’une manière ou d’une autre, fait que votre crush pense que vous ne les aimez pas ? Si vous n’êtes pas plus explicite sur vos sentiments et que vous ne semblez pas aller plus loin qu’une simple amitié, votre crush pourrait alors penser que vous ne les aimez pas de manière romantique, vous plaçant alors dans la friendzone.

C’est pourquoi il est vital pour vous de montrer que vous êtes plus qu’un ami et que vous ne vous contenterez pas de ce statut. 

Comment sortir de la friendzone ?

Maintenant que vous savez que vous êtes dans la friendzone et pourquoi, il est maintenant temps d’en sortir (du moins si c’est possible avec votre crush). Voici quelques conseils pour vous aider à comprendre à comment sortir de la friendzone et enfin avoir la relation romantique que vous vouliez.

1. Soyez patient

Avant tout chose, il faut savoir que sortir de la friendzone n’est pas quelque chose se fera en une ou deux journées. C’est un processus qui pourra prendre du temps (des semaines, voir des mois), il va donc falloir être patient. Sortir de la friendzone, c’est un marathon et non un sprint. Et il faut aussi prendre en compte que malgré tous vos efforts, votre crush n’ait toujours pas envie de vous voir autrement qu’en ami.

Dans le cas où votre crush sort d’une relation compliquée ou a vécu quelque chose de difficile dernièrement, elle aura besoin de temps et d’espace pour s’en remettre. Temps qu’il faudra que vous lui donniez. Tous ces points feront en sorte qu’elle ne soit pas prête à se lancer dans une nouvelle histoire d’amour maintenant. Prenez alors votre mal en patience.

Si vous le comprenez, vous pourrez lui laisser la place dont elle a besoin pour respirer, et passer à autre chose. Laissez-lui du temps, soyez patient, et prenez soin d’elle sans en faire trop pendant ces moments. Cela lui permettra également de comprendre que vous êtes là pour elle, et c’est un signe pour reconnaitre une relation sérieuse.

2. Flirtez !

Vous voulez sortir de la friendzone ? Alors qu’attendez-vous pour flirter ? C’est l’une des choses que je remarque le plus chez les personnes qui pensent être dans la « friendzone » : ils ne flirtent pas ! La plupart du temps, si vous êtes dans la friendzone, c’est que vous n’êtes pas assez explicites sur vos sentiments. Vous ne montrez pas assez à votre crush que vous avez envie d’être plus qu’un simple ami. Alors, flirtez, faits pleins de sous-entendues et ne ratez jamais une occasion de lui faire comprendre que vous en voulez plus.

comment sortir de la friendzone

En flirtant, vous donnez à votre crush, l’information de manière subtile que vous avez envie d’aller plus loin qu’une simple amitié. Et c’est aussi une super manière de savoir si oui ou non votre crush est aussi intéressé : si il réagit à vos sous-entendues et flirte à son tour, c’est un très bon signe. Parler à une fille par message est aussi un très bon moyen de flirter.

Dites-lui que vous aimez son style, faites lui des compliments, utilisez chaque occasion pour montrer que vous intéressé.

3. Exprimez vos sentiments

Dans certains cas, si vous ne savez pas comment sortir de la friendzone, le fait d’avouer vos sentiments à une fille pourrait faire l’effet d’une bombe. Alors qu’elle vous a toujours perçu comme étant l’un de ses plus chers amis, elle est tout d’un coup amenée à vous voir d’une manière différente. Cela ne lui avait peut-être pas encore traversé l’esprit. Elle n’avait jamais pensé à l’hypothèse de former un couple avec vous.

Même si sa réaction n’est pas positive dans un premier temps, elle prendra certainement le temps de réfléchir de son côté. Peut-être qu’il s’agissait de l’électrochoc dont elle avait besoin ! En s’imaginant à vos côtés pour la première fois, elle pourrait avoir une révélation : et si c’était possible ? au final, vous vous entendez bien, et vous pourriez même lui plaire maintenant qu’elle y pense… Votre déclaration lui a ouvert les yeux.

Si cela est le cas, vous le verrez très vite. Elle se comportera différemment avec vous pendant vos prochains rendez-vous. Elle pourrait ne pas vous repousser si vous cherchez un rapprochement physique, elle vous regardera d’un autre oeil.

Pour autant, c’est une technique qui peut aussi avoir l’effet inverse : après votre révélation, elle pourra mettre fin à vos espoirs en vous disant qu’elle ne vous voit pas autrement qu’un ami. Si c’est le cas, il est temps de passer à autre chose. Au moins maintenant, vous êtes fixés et vous pouvez tourner la page en faisant une rencontre en voyage par exemple.

4. Faites de vos échanges une habitude

Pour créer une complicité entre vous deux, il peut être bénéfique de transformer vos échanges en une sorte d’habitude. Pour cela, il suffit que vous vous parliez tous les jours, quoi qu’il arrive. Vous échangez sur des sujets variés : le temps qu’il fait, votre journée, comment vous vous sentez ou la dernière série que vous regardez…

Comment sortir de la friendzone

A force de parler ainsi, au quotidien, elle pourrait développer des sentiments d’une nature différente pour vous. Elle se rendra compte que vous partagez de nombreux points communs, et que vous vous entendez plutôt bien. Ces messages lui apporteront le sourire dans la journée, et très vite, elle pourrait aimer vous découvrir encore un peu plus.

En créant une habitude dans sa vie, vous lui montrez que vous êtes une personne qui pourrait la combler et lui apporter du bonheur.

5. Montrez-vous sous un nouveau jour

Peut-être que la raison pour laquelle elle ne vous voit pas comme un partenaire romantique potentiel, vient du fait quelle ne voit pas tout votre potentiel. Si vous ne faites pas beaucoup d’effort pour vous mettre en valeur, comment voulez-vous qu’elle vous voit d’une manière romantique ? Si vous manquez de confiance en vous, elle le verra tout de suite. Votre attidude, votre style vestimentaire ainsi que la manière dont vous vous exprimez influencent énormémement la manière dont votre crush vous voie.

Il se peut aussi que votre hygiène vous fasse défaut… Comment parvenir à lui plaire si vous ne mettez pas en place des efforts de ce côté-là ? Le fait de se mettre en valeur pourrait lui ouvrir les yeux vous concernant. Elle se rendra compte que vous avez aussi des atouts non négligeables. C’est d’ailleurs le critère physiques des femmes qu’elles préfèrent.

Si vous voulez savoir comment sortir de la friendzone, commencez par quelques gestes simples. Prenez le temps de vous raser, de vous laver le visage et de vous coiffer le matin. Choisissez des vêtements qui vous correspondent, et qui mettent en valeur votre morphologie. Ce changement de look ne pourra que la séduire. Vous pourriez même remarquer un rapprochement de sa part, lorsqu’elle finira par se rendre compte de votre réel potentiel.

6. Aidez-la à s’imaginer à vos côtés

Pour lui montrer qu’une histoire d’amour pourrait être possible, si elle en avait envie, vous pourriez simplement le lui suggérer. Pour savoir comment sortir de la friendzone, faites-la s’imaginer à vos côtés. Dites-lui que vous pensez à vous dans 5 ans, et que vous aimeriez bien vivre à proximité, que vous iriez boire des verres ou des cafés ensemble… Lorsque vous regardez un film, faites lui savoir que vous auriez aimé partager ce moment avec elle. Petit à petit, vous la pousserez de cette manière à s’imaginer à vos côtés pour de vrai.

Avec le stress du boulot, la fatigue de la vie de tous les jours, votre crush n’a peut-être tout simplement pas pris le temps d’imaginer ce que serait la vie à vos côtés. Alors essayez de lui montrer qu’une vie avec vous, c’est mieux que sans vous.

7. Créez des souvenirs à deux

Une nouvelle expérience pourrait être ce dont vous avez besoin pour vous rapprocher. Sortez de l’ordinaire ! Organisez une sortie sportive, emmenez-la voir son ballet préféré à l’opéra… tout est possible. L’important est que vous partagiez un moment hors du temps, tous les deux. En créant ainsi de fortes émotions en votre compagnie, elle associera ses émotions avec vous, ce qui lui donnera alors envie de passer plus de temps avec vous.

Grâce à ces expériences uniques, vous pourrez vous créer des souvenirs qui n’appartiennent qu’à vous. Ils vous permettront de créer un lien unique en son genre, qui pourrait déboucher sur une nouvelle histoire.

Comment sortir de la friendzone.

8. Montrez-lui de quoi vous êtes capable

Vous êtes champion dans votre discipline ? Vous faites du sport couramment, vous pratiquez d’un instrument, ou vous êtes un passionné d’art ou de cinéma ? Vous avez fait des études intéressantes, ou vous avez un métier à hautes fonctions ? Servez-vous de ce bagage, et de ce que vous savez faire pour l’impressionner.

Elle ne se rend peut-être tout simplement pas compte de ce dont vous êtes capable. En vous voyant aussi brillante et sûre de vous, elle pourrait finir par vous trouver attirant à son tour. Sans en faire trop, faites-lui comprendre que vous êtes une personne passionnée et que vous aimez atteindre vos buts.

9. Créez un manque

Si vous voulez essayer de déclencher des sentiments chez votre crush et que vous ne savez pas comment sortir de la friendzone, vous pouvez essayer de ne pas être tout le temps disponible. Si en ce moment vous êtes tout le temps entrain de vous parler, que vous volez à son secours dès qu’elle a besoin d’aide ou que vous êtes constamment entrain de lui donner de votre attention, essayez de reculer un peu et de vous rendre moins disponible.

Montrez-lui que vous avez votre vie, que vous sortez, que vous rencontrez de nouvelles personnes… cela sans lui donner de vos nouvelles.

A force de ne plus vous parler au quotidien, elle pourrait se rendre compte que votre présence lui manque. Dans ces moments sans vous, elle pourrait même réfléchir à la place qu’elle vous donne. Au final, si vous lui manquez tant, cela pourrait se rendre compte de ses propres sentiments. La place que vous avez dans sa vie, et dans son coeur, est plus importante que ce qu’elle pensait. En prenant vos distances, vous lui laissez le temps de réfléchir à votre relation. Et vous n’êtes pas à l’abri d’une belle surprise de sa part.

10. Sortez en tête à tête

Une erreur que je vois souvent chez les gens qui ne savent pas comment sortir de la friendzone c’est qu‘ils ne sortent qu’avec leurs crushs dans un contexte de groupe. Mélangé avec d’autres personnes, votre crush ne vous a peut-être tout simplement pas vue. Pour changer cela, le meilleur moyen est de faire un premier rendez-vous avec une fille et sans vos amis pour vous « cacher ».

comment sortir de la friendzone

Sans pression, invitez-la à manger au restau, à boire un verre, à échanger des moments complices et qu’à deux. Elle pourra alors se rendre compte que votre compagnie est bien plus agréable qu’elle ne le pensait et qu’elle se mette à avoir des sentiments pour vous. Ces moments à deux sont parfaits pour discuter et lui permettre de vous découvrir, chose qui est difficile à faire dans une sortie à plusieurs.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire