Conseils pour faire de jolies rencontres en voyage

Ceux qui souhaitent profiter de leurs prochaines vacances pour trouver l’amour seront certainement très intéressés par les conseils suivants. Profiter d’un voyage à l’étranger pour faire de nouvelles connaissances est une bonne idée… mais tenir une relation née à l’autre bout du monde n’est pas simple. Voyons comment gérer tout ça.

voyage rencontre

Vacances et rencontre sérieuse, une utopie ?

On sait que l’été est une saison propice aux rencontres et que les vacances en général, et les voyages à l’étranger peuvent être de très bons moments pour faire de nouvelles rencontres.

Quand on sort de sa routine quotidienne pour découvrir des lieux inconnus, sans stress et sans horaires, le corps et l’esprit se détendent et on est plus ouvert à faire des rencontres. En plus, en vacances, on peut bénéficier de plusieurs avantages.

Le premier, c’est l’aura qu’on dégage, en étant de bonne humeur et curieux de tout. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte mais vous êtes bien plus attirant quand vous voyagez ! L’autre avantage majeur des rencontres en voyage, c’est votre exotisme. Banal chez vous, vous devenez une proie potentielle quand vous êtes ailleurs, dans un cadre où vous dénotez.

Tout cela est donc bénéfique pour faire une rencontre avec une personne locale ou d’autres vacanciers, mais est-ce voué à durer… ? C’est là que le bât blesse. Les histoires qui débutent durant un voyage sont très difficiles à maintenir et même s’il y a des adeptes de la relation à distance, ce ne sera pas qu’une partie de plaisir.

Vous vivez à des milliers de kilomètres l’un de l’autre, avec en prime des horaires totalement décalés qui font que le matin pour vous pourrait être la nuit pour l’autre, ce qui ne facilite en rien les conversations. Vous ne vous voyez pas (à part sur Skype ou Facetime), vous ne vous touchez pas, et chacun a son quotidien. Pas simple.

Faut-il pour autant se limiter à faire des rencontres coquines uniquement, quand vous voyagez ? Pas forcément ! De très belles histoires d’amour naissent lors de rencontres fortuites sur une île, dans un continent étranger où lors d’une rencontre en apparence anodine à l’autre bout de la planète.

rencontre voyage

Comment bien gérer ses rencontres en voyage ?

Si vous faite une jolie rencontre en voyage, il va falloir vous posez de bonnes questions rapidement. Pour peu que vous envisagiez une relation longue avec votre partenaire à peine rencontré, il va falloir créer une relation de confiance rapidement. Si par la suite (qui arrivera vite), vous êtes amenés à être éloignés, mieux vaut avoir une base solide.

D’ailleurs, si vous rencontrez un autre voyageur, gardez en tête que le comportement d’une personne en vacance diffère, parfois du tout au tout, de celui d’une personne dans son quotidien. Une jolie hippie croisée sur les routes d’Amérique du Sud peut se révéler être une banquière impitoyable… Méfiez-vous !

Autant profiter du moment à fond, sans pour autant brusquer les choses. Ne faites pas comme ces jeunes voyageurs qui trouvent l’amour en Thailande et qui demande la main de leur promise en 10 jours… C’est voué à l’échec !

Profiter, c’est passer du bon temps, échanger, peut-être même s’amuser sous la couette, comme un nouveau couple normal. Ainsi, vous comprendrez vite si cela ne sera qu’une amourette de vacances ou si vous pouvez espérer plus.

Il convient également de parler du futur, même sur le ton de la rigolade, avec l’autre. Et si vous n’étiez pas du tout sur la même longueur d’onde ? Et si l’autre ne souhaitait qu’une histoire éphémère ? Très vite, la discussion s’impose pour ne pas se prendre la tête inutilement. Vous êtes en vacances, donc vous n’êtes pas là pour ça !

Si les deux partenaires sont d’accord pour continuer l’aventure, malgré des routes qui se séparent, alors tentez le coup ! Les couples qui se forment dans un tel contexte ne peuvent qu’être forts et cela amène de belles perspectives pour la suite.

Mes conseils pour voyager et faire des rencontres

Avant d’en arriver là, il faut bien sur pouvoir faire une rencontre en voyage ! Pour cela, il peut être utile de se préparer un peu, en mettant toutes les chances de votre côté.

En premier lieu, choisissez un cadre propice. Si vous désirez faire un rencontre sérieuse, mieux vaut peut-être éviter les lieux assaillis par les fêtards, car c’est bien souvent la frivolité qui domine. En revanche, le soleil peut être un atout !

Quand vous avez déterminé votre future destination de voyage, n’hésitez pas à consulter les sites de rencontres locaux. C’est une excellente idée pour prendre contact avec une personne du coin, avant même de poser les pieds sur le territoire. Ensuite, si le feeling passe, il est simple d’organiser un rendez-vous, et vous serez avantagé : comme explique plus haut, vous êtes l’exotisme !

Enfin, il est toujours plus facile de faire des rencontres quand on est à plusieurs, pour la simple et bonne raison que le voyageur solitaire intrigue, mais qu’il est moins facile à approcher de prime abord. Si vous faites une promenade organisée, une excursion ou que vous participez à une visite culturelles, vous pourriez entrer en contact autant avec des habitants qu’avec d’autres voyageurs. De quoi laisser place à pas mal de possibilités !

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire