Reconnaître une relation sérieuse : les signes qui ne trompent pas !

On a tous des moments de doutes concernant une relation amoureuse, avec cette question qui revient sans cesse : est-ce vraiment sérieux entre nous ? Selon une étude menée par l’appli de rencontre Happn, il y a certains signes qui prouvent que vous êtes dans une relation stable et durable.

relation sérieuse

Pas de secrets !

Si on savait déjà que l’honnêteté faisait partie des critères les plus évidents pour reconnaître un partenaire sérieux, on constate qu’au sein du couple, tous se dire (ou presque) est signe de bonne santé amoureuse.

En effet, selon l’étude, 51 % des personnes interrogées affirment qu’on ne doit pas avoir de secrets l’un pour l’autre, dans un couple. Cela passe par des renseignements précis sur les activités du jour, des échanges de mot de passe, le montant présent sur un compte en banque… Autant d’informations partagées comme si vous ne faisiez qu’un.

Si vous connaissez son mot de passe de compte Facebook, que vous avez le droit de fouiller dans son téléphone et qu’il / elle vous laisse accéder à son espace de gestion en ligne sur le site de sa banque, tout va bien !

Les détails qui soudent un couple sérieux

On reconnaît un couple solide et sérieux à certains tout petits détails qui sembleraient anodins au premier abord. Il vous donne le double de ses clefs de maison, elle parle toujours de vous en évoquant son quotidien, vous viviez ensemble et il fait mettre votre nom sur la boîte immédiatement, elle vous propose de passer Noël avec sa famille…

Dans une relation sérieuse, on pense au couple avant de penser à soi-même, et on avance par étape. 25 % des interrogés estiment que ces petites avancées sont synonymes de couples forts et que ces petits gestes d’apparence insignifiant contribuent au bien-être des 2 individus.

A Lire : comment rencontrer quelqu’un de bien ?

Vacances en famille = signe de bonne santé du couple !

Enfin, pour environ 1 personne sur 5, le fait de passer des vacances dans la famille de l’autre est une étape cruciale et ô combien significative pour un couple.

Il faut faire bonne figure devant les beaux-parents, faire preuve de diplomatie même en cas de désaccord, ne pas perdre patience face à facéties des marmots de la famille de l’autre et revêtir un costume de gendre parfait / belle-fille idéale ( au moins au début… !) pendant les quelques jours que dureront ces vacances en famille. Un très bon test pour vérifier la solidité d’un couple, car la famille prend tout de même une place prépondérante dans certaines histoires… !

couple sérieux

Des petits secrets de couple pour être heureux

Pour connaître la clef du bonheur, autant demander directement aux couples qui marchent, pour avoir – en plus des signes précédents – quelques indications.

Si le sexe a une place importante dans certains couples d’autres citeront plus volontiers la complicité quotidienne, avec des rires constants et de petites attentions bien senties, ainsi que la confiance comme ciment d’un bon couple.

Enfin, le fait de rester soi-même semble capital pour qu’un couple dure. Si vous jouez un rôle, cela se saura à un moment ou à un autre, alors soyez vous-même ans le couple et votre histoire n’en sera que plus belle.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire