Exemple de message sur un site de rencontre et modèle de phrases d’accroche

Pour réussir à faire à obtenir un maximum de rendez-vous sur un site de rencontre, pour trouver l’âme sœur ou pour multiplier les conversations, il est capital d’être capable d’amorcer la discussion. Et pour cela, le premier message que vous enverrez sera d’une grande importance ! Si vous échouez lors de cette première approche, c’est fini, vous n’aurez pas d’autre chance auprès de cette personne qui vous plaisait.

On va donc voir ici comment bien débuter une conversation, en envoyant un premier message pertinent et accrocheur. En plus des éléments clé que devra contenir cette entame de discussion, on vous propose quelques modèles de messages qui fonctionnent bien sur les plateformes de rencontres amoureuses !

Préparez-vous à devenir un crack de drague en ligne !

modèle message site de rencontre

Le premier message sur un site de rencontre : une entrée en matière capitale !

Les utilisateurs de site de rencontres qui obtiennent les meilleurs résultats en ligne savent que rien n’est laissé au hasard sur ces plateformes. Si vous débarquez sur un site avec pour seule arme votre confiance en vous, vous risquez de déchanter rapidement.

En effet, draguer sur une plateforme comme Meetic ou Elite Rencontre pour les rencontres sérieuses, ou sur Tinder ou Adopte un Mec pour les rencontres plus coquines, ce n’est pas la même chose que de la drague dans la vraie vie. Il y a des codes à respecter, un comportement précis à adopter et surtout quelques éléments qu’il ne faut pas négliger.

D’abord, il est très important de choisir un bon pseudo sur un site de rencontre; à la fois pour se démarquer dès le départ mais aussi pour marquer les esprits. On retient plus facilement un Phoenix-de-l’amour qu’un Romain69. Ensuite, c’est votre profil dans sa totalité qui devra attirer les curieux et permettre aux célibataires qui le liront d’avoir envie de vous contacter. Si vous ne savez pas comment le remplir de manière pertinente, on vous donne des conseils et des astuces pour un profil original sur n’importe quel site de rencontre.

Vous êtes prêt à faire vos premiers échanges ? Voici venue une étape cruciale : celle du premier message ! Celui-ci devra être accrocheur, original et il devra vraiment donner envie à votre potentiel interlocuteur de parler avec vous.

Les utilisateurs (et surtout les utilisatrices) de sites de rencontres reçoivent parfois plusieurs dizaines de messages par jour et ne prêteront attention qu’à ceux qui sortent du lot. Vous voulez faire partie des heureux élus ? Voici nos conseils et nos modèles de premier message sur les sites de rencontres !

exemple message site de rencontre

Modèle de message sur un site de rencontre : les éléments clefs pour le rédiger

Avant qu’on vous donne des exemples de messages précis, autant que vous appreniez à les composer par vous-même. Vous serez ainsi en mesure de draguer n’importe quel célibataire en ligne, en appliquant ces quelques consignes. Les points suivants sont déterminants et ils vont vous permettre d’écrire des premiers messages de qualité. Résultats garantis !

Les informations de son profil = vos meilleurs alliés

Avant d’envoyer votre premier message à une personne, il est important de lire son profil en détail. C’est une mine d’informations conséquente qui vous aidera à facilement concevoir un premier message personnalisé.

Pour votre interlocuteur, c’est une manière de savoir que vous avez lu sa fiche de présentation, ce qui témoigne d’un minimum d’intérêt. Cela évite les gaffes du genre demander Hey, quel est ton plat préféré ?! alors qu’il est clairement indiqué que mon plat préféré est le Ramen dans la description de profil.

Sachez qu’un message personnalisé augmente de 50% les chances de réponses. Ça vaut la peine de se servir des informations fournies par votre cible non ?

Bonus : pour interpeller une personne dans un premier message de site de rencontre, utilisez son prénom ou son pseudo pour débuter votre phrase d’accroche, c’est tellement plus vivant !

Soyez fun !

Les utilisateurs de sites de rencontre se plaignent parfois (souvent même) de la monotonie des conversations. Il est vrai que recevoir 50 fois un coucou, ça va ? Tu viens d’où ? Tu cherches quoi ici ? devient très vite redondant.

Autant faire en sorte que la personne qui reçoit votre message sente qu’avec vous, il a y moyen de passer un bon moment virtuel (et plus si affinités). Pour cela, on vous conseille de jouer sur l’humour ou sur l’absurde, en envoyant un message qui fera rire ou au moins sourire votre interlocuteur.

Si dès les premiers mots de votre message, votre cible sourie, sachez que vous avez déjà fait un grand pas vers une réponse immédiate. Il ne restera plus qu’à mener la conversation de la meilleure des façons (besoin de conseils : voici comment gérer une discussion sur un site de rencontre !)

Un peu de provocation ?

Utiliser un peu de provocation dans un premier message peut fonctionner, pour peu que votre interlocuteur soit sensible à ce genre d’accroche. Il faut savoir qu’il est difficile de ne pas répondre à une phrase qui lance un défi ou qui taquine un peu. Les femmes en particulier ont du mal à se retenir, quand elles sont piquées au vif.

La seule chose à savoir, c’est qu’il faut un minimum de répartie pour répliquer ! Si vous en êtes capable, testez ! Ça fonctionne très bien !

comment draguer sur un site de rencontre

Les erreurs à ne pas faire pour votre premier message

Si nos modèles de message sur un site de rencontre vous aideront, les quelques points suivants ne doivent pas être oubliés. Il s’agit des erreurs qu’il ne faut pas commettre, durant une discussion en ligne. Au moindre faux pas, vous pourriez ruiner tous vos efforts, alors faites attention.

Soignez votre orthographe

Pour la plupart des femmes qui utilisent un site de rencontre, les fautes d’orthographe sont terriblement repoussantes. Elles estiment qu’un homme qui envoie un message bourré de fautes leur manque de respect, puisqu’il n’aura même pas pris la peine de le relire et de le corriger. Les hommes sont moins pointilleux mais ils sont tout de même nombreux à penser la même chose !

Ne soyez pas vulgaires

Faut-il vraiment préciser que la vulgarité ou les insultes ne mènent à rien ? Alors que certains célibataires ne se permettraient jamais d’insulter quiconque en vrai, ils n’hésitent pas à le faire caché derrière leur écran. Une attitude déplorable qui ne vous amènera évidement aucun bon résultat.

On évite les conversations chiantes

Si nous évoquions plus haut le fait que faire preuve de fun et d’humour vous aidera à vous démarquer, c’est bien parce que l’ennui et la banalité ferment de nombreuses portes sur un site de rencontre.

Si dès le premier message envoyé, on voit l’ennui pointer, on imagine vite que la suite ne sera pas réjouissante. Evitez donc la banalité à tout prix et creusez-vous les méninges pour des approches pertinentes !

Pas de compléments physiques ni d’allusions sexuelles

Mieux vaut éviter d’évoquer le corps de l’autre dès les premiers mots. Même si vous avez flashé sur la poitrine de votre interlocutrice ou sur les pectoraux de votre cible, ce n’est pas ce qui doit ressortir de votre premier message. Si le courant passe, vous aurez du temps par la suite pour amener la conversation sur ce sujet !

Modèle message site de rencontre : 3 exemples de messages qui cartonnent

Maintenant que vous savez tout, voici quelques modèles de messages à utiliser sur un site de rencontre.

Le Classique qui fait part de votre intérêt

Salut Cassandra,

Alors comme ça tu es fan de GOT ? Pas trop déçue par cette fin ? Depuis le dernier épisode, je suis en quête d’une nouvelle série, alors j’espère que tu sauras me guider et me faire part d’une de tes trouvailles 😉

Au plaisir de te lire !

Un message sobre, à adapter aux goûts de votre cible. L’important, c’est d’utiliser un loisir ou une passion commune, trouvé dans sa description de profil, pour interpeller l’autre et lui poser un ou deux questions, auxquelles elle aura envie de répondre.

Le premier message loufoque et original

Leila !

Joli prénom mais on a du te le dire 50 fois aujourd’hui, dans les 49 autres messages que tu as reçu. Alors je retire ce compliment… En revanche, je suis sûr que personne ne t’as proposé de deviner quel était son personnage de dessin animé préféré ! Alors, une petite idée ? Moi je suis sûr de savoir lequel tu aimes… !

Lancer un jeu est toujours fun. Si votre interlocuteur à envie de passer un bon moment, vous aurez votre réponse. De quoi entamer une discussion sympa, qui, rondement menée, débouchera peut-être sur une belle rencontre !

Modèle de premier message provocateur

Hey Soraya !

Je pensais que la veste Fila et la sacoche en bandoulière, c’était démodé depuis les 90’s… ! Tu es en pleine crise de jeunisme, c’est ça ? Si c’est le cas, tu vas devoir me conseiller sur mon style alors, car je suis en plein dedans !

Le but des de faire réagir l’autre sur sa tenue ou sur un détail de son apparence, montré par sa photo. Mixez la provok’ et l’humour, et apostrophez votre cible, ça marche très bien !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire