Que cherches-tu ici ? Répondre à cette question sous forme de shit test

Si vous avez pris l’habitude d’utiliser les sites de rencontre, vous savez certainement que certaines questions reviennent très souvent. Que vous soyez sur une application plutôt sérieuse comme Edarling ou Meetic, ou au contraire sur une plateforme pour des rencontres plus casual comme AdopteUnMec ou Tinder, la première chose que l’on risque de vous demander est pourquoi vous êtes ici.

Personnellement, cette question a le don de m’énerver. Car en l’occurrence, la réponse est plutôt évidente. Quand je suis sur Tinder, je cherche une relation sans prise de tête, et généralement plutôt éphémère. Sur Meetic, c’est que je suis dans l’optique de me poser et que je souhaite rencontrer une femme avec qui avoir une relation suivie. Je suis donc toujours un peu agacée quand cette question est mise sur le tapis par mon interlocutrice. Mais impossible d’y échapper, elle revient presque systématiquement.

Au début, j’étais toujours un peu mal à l’aise. J’avais la sensation qu’il s’agissait d’une question piège et que si je donnais la mauvaise réponse, nos échanges allaient s’arrêter net. Avec un peu plus d’expérience, je sais à peu près déceler le message caché derrière cette interrogation, et comment répondre en fonction de ce que mon interlocutrice attend de moi.

comment répondre à la question tu cherches quoi ici sur un site de rencontre

Cela peut paraître un peu cynique, mais je ne conseille pas vraiment de répondre avec son cœur, naïvement je dirais même. Si vous voulez vraiment mettre toutes les chances de votre côté, il va falloir jouer plus finement. Car oui, la séduction qu’elle soit réelle ou virtuelle est aussi un jeu. Lisez cet article pour déstabiliser la femme qui vous posera la fameuse question : « Tu cherches quoi ici », et même la tourner à votre avantage.

Lire également : Parler à une fille par message, comment faire ? Nos conseils pour draguer par SMS

Pourquoi est-ce qu’elle vous pose une telle question : le shit test ultime

Vous le savez certainement déjà, beaucoup de filles sont très suspicieuses lorsqu’elles se font aborder par un homme (même sur Attractive World). C’est un peu ironique sur un site de rencontre, car c’est précisément le but de la manœuvre. Mais elles souhaitent le plus souvent éviter les baratineurs, les beaux parleurs, bref : les mecs qui ne sont pas forcément intéressés par une relation sérieuse et diraient tout et n’importe quoi pour convaincre le plus de femmes possible de coucher avec eux.

Et en même temps, on ne peut pas vraiment leur en vouloir. La réalité est que, même sur des sites sérieux comme Meetic, beaucoup d’hommes sont loin de chercher l’amour. Il paraît donc naturelle que les femmes se protègent. Je ne sais pas si poser la question ouvertement soit le meilleur moyen d’éviter ce type de profils. Mais c’est en tout cas la stratégie que beaucoup adoptent.

Et c’est donc là le but principal de cette question : essayez de vous déstabiliser pour comprendre quelles sont vos réelles intentions lorsque vous vous inscrivez sur un site de rencontre. Pas les belles paroles que vous avez pu écrire dans votre rédaction. Ou dans le premier message que vous pouvez potentiellement envoyer à toutes les femmes qui vous plaisent. Ce que vous recherchez RÉELLEMENT.

Ce Shit Test par excellence a pour moi un but principal : être rassurée. Car concrètement, même un véritable coureur de jupons ne va pas y répondre de but en blanc : « Je souhaites uniquement coucher avec toi et ne jamais te rappeler… ». A part si vous êtes extrêmement honnête, vous ne lui avouerez jamais vos intentions, même si elles sont pas tout à fait nobles.

Lire également : Comment passer le shit test, ce piège de masculinité qu’aiment tendre les femmes ?

Ce qu’elles ont envie d’entendre en vous demandant ce que vous recherchez

C’est de cette manière que j’entend que les rencontres sur Internet sont une sorte de jeu. Car si vous voulez passer ce test haut la main, et continuez vos échanges pour potentiellement décrocher un rencard, vous allez devoir jouer un rôle. Celui de l’homme qu’elle a envie que vous soyez. C’est à dire un mec sérieux qui, s’il ne cherche pas l’amour à proprement parler, y reste ouvert. Et surtout, un homme qui va la rassurer, et la respecter.

Le plus souvent, elles vont donc souhaiter que vous leur répondiez de deux manière :

  • Je cherche à me poser : ça, c’est la réponse la plus rationnelle que les femmes attendent lorsqu’elles vous posent cette question. Cela découle le plus souvent d’une pression que met la société sur les femmes pour qu’elles se marient, fondent une famille. Mais surtout, qu’elle ne soit pas trop volages, au risque qu’on leur colle l’étiquette de fille facile. Donc même si au fond, elle souhaite juste prendre un peu de bon temps (comme vous peut-être), vous n’avez aucun intérêt à avouer clairement vos intentions. Ce qu’elle souhaite à travers cette question, c’est s’assurer que vous êtes un minimum sérieux, et respectueux. Donc pourquoi ne pas lui donner ce qu’elle attend ?
  • Je marche au feeling : c’est une réponse un peu plus osée, mais qui paraitra aussi plus naturelle et sincère. Surtout si vous êtes sur une application de rencontre comme Tinder, où la première réponse peut sembler ironique ou lui faire penser que vous vous manquez ouvertement d’elle. En lui expliquant que vous fonctionnez au feeling, vous laissez entendre que vous n’êtes pas forcément fermé à l’amour. Car c’est un fantasme de beaucoup de femmes : débuter une relation casual, pour finalement tomber amoureux l’un de l’autre et vivre une belle relation. De cette manière, vous lui montrez que vous n’êtes pas fermé à cette possibilité, sans pour autant dire que vous voulez absolument vous poser.

Comment répondre à la question « Tu cherches quoi ici » ?

Vous l’avez compris, quand une femme vous pose cette question, c’est qu’elle vous tend un piège. Ce que j’ai compris avec le temps, c’est qu’elles ne le font pas toujours consciemment. Certaines souhaitent vraiment savoir ce que vous avez en tête avant de commencer à apprendre à vous connaître. Mais d’autres ont réellement un besoin inconscient d’être rassurée. Il s’agit le plus souvent des femmes qui viennent de commencer à faire des rencontres en ligne. Ou celles qui ont été beaucoup blessées dans leurs relations passées.

Comment déjouer un shit test sur les sites de rencontre

Quelles que soient ses intentions réelles ou inconscientes, la meilleure façon de répondre à cette question est de la surprendre. Et non pas de lui donner la réponse qu’elle souhaite entendre. En effet, j’ai rapidement compris qu’en étant trop frontal (et même si j’étais sincère), je n’étais que très rarement pris au sérieux. Là encore, je passais pour un baratineur. J’ai donc changé de stratégie pour me placer là où on ne m’attend pas. Et c’est bien plus efficace.

Voici quelques parades que vous pouvez vous aussi utiliser lorsque vous serez face à cette question.

Lire également : Sujet de conversation avec une fille : des idées pour la séduire !

Le contre-pied

La première stratégie que vous pouvez utiliser et de prendre sa question à contre pied. Ce qui la poussera à se justifier et fera donc diversion. C’est aussi un bon moyen de lui montrer que vous avez du répondant, ce qui est très séduisant.

Répondez-lui par exemple :

Tu es la dixième fille à me poser la question cette semaine. Vous communiquez entre vous non ? C’est le gang des « Tu cherches quoi ici » ?

Et bah, tu n’y vas pas par quatre chemin. C’est une question plutôt intime non ? Qu’est-ce que tu vas me demander ensuite, la position que je préfère au lit ?

Généralement, j’ajoute un petit smiley par la suite pour bien lui montrer que je plaisante. Sans cela, le contre-pied peut paraître un peu agressif et la faire fuir.

L’ironie

L’humour est toujours une bonne arme pour se sortir de n’importe quelle situation. En faisant preuve d’ironie, vous allez la faire rire et changer complètement de sujet. C’est aussi un bon moyen de lui montrer que vous ne pensez pas qu’il s’agisse d’une question si importante que cela. Et que vous avez déjoué son besoin d’être rassuré tout en préférant rester dans un jeu de séduction plus léger et taquin. Après, ça passe ou ça casse.

Comment draguer en ligne ?

Vous pouvez par exemple lui dire :

Si tu voulais que je te demande en mariage, tu aurais du le faire plus subtilement

Je recherche une partenaire de tennis, ça t’intéresse ?

Honnêtement, je me suis perdu… A-ton avis, qu’est-ce que je pourrais trouver sur ce site ?

Le recadrage

Mais la technique que j’utilise le plus est celle du recadrage. C’est un excellent moyen de faire comprendre à mon interlocutrice que je trouve sa question un peu idiote. Et que, comme la grande majorité des personnes sur les sites de rencontre, je m’adapte toujours à la personne que j’ai en face de moi. Si le feeling est purement physique, notre relation s’arrêtera là. Et si elle me plait plus, je pourrais reconsidérer la chose. Mais comme l’honnêteté peut parfois paraître un peu brutale, voici ce que je lui répond :

Honnêtement, j’ai peur qu’il n’y ait pas de réponse parfaite à ta question. Je pourrais te répondre que je cherches la femme de ma vie, mais tu aurais tort de faire confiance aussi vite à un inconnu. Ce que je te propose, c’est de continuer d’échanger en étant les plus honnête possible, et on verra où ça nous mène. Sans fausse promesse ni faux semblants.

Je ne prend jamais de décision à la hâte. Prenons le temps d’apprendre à nous connaître et on verra bien…. non ?

Lire également : Le syndrome du canard : comment se défaire de l’image du (trop) gentil garçon ?

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire