Pseudo site de rencontre : plus important que vous ne le pensez !

On a tendance à penser que quand on s’inscrit sur un site, la création du profil n’est qu’une formalité. Pire, on a cette habitude de choisir son pseudo à la va vite, comme s’il n’importait pas le moins du monde. C’est une erreur grossière ! Votre pseudo sur un site de rencontre est une des premières choses que verra votre interlocuteur et il lui permet de vous identifier en ligne. Il ne faut donc pas le négliger !

On vous explique ici comment bien choisir votre pseudo pour performer sur un site de rencontre, mais aussi quelles sont les erreurs à ne pas commettre.

pseudo site de rencontre

L’importance du pseudo sur un site de rencontre

Quand vous vous inscrivez sur un site de rencontre sérieux, comme l’excellent Meetic, le site spécial Senior Disons Demain ou le haut de gamme Elite Rencontre, c’est que vous avez envie de faire de belles rencontres. Et les autres membres ont la même optique que vous ! Mais la concurrence est rude, car les nombres de célibataires qui fréquentent ces plateformes ne cessent de croître, et il va donc falloir vous démarquer !

Il existe plusieurs façons de tirer son épingle du jeu sur un site de rencontre : avoir de belles photos, une description de profil originale…ou un pseudo qui attire l’œil. Mais attention à ne pas faire n’importe quoi, car c’est à double tranchant. S’il peut plaire, votre pseudo peut aussi être rédhibitoire !

Il faut donc prendre le temps nécessaire pour bien le choisir, et nous vous donnons ici quelques astuces. C’est simple : avec un pseudo soigné, vous augmentez vos chances de faire des rencontres de 20 à 30 % ! C’est loin d’être négligeable !

Comment bien choisir son pseudo ? Voici nos conseils !

Gardez toujours en tête que votre pseudo doit vous ressembler, qu’il doit transmettre un peu de vous. Cela facilitera votre choix. Il va donc falloir, avec ce tout petit surnom, condenser tout ce qui représente votre personnalité, tout ce qui vous rend atypique et différents de la masse de célibataires que vous trouverez ici. Ça vous semble compliqué ? Pas de panique, on est là pour vous guider !

Un Pseudo qui explique qui vous êtes

Une personne qui ne sait absolument rien de vous doit, grâce à ce pseudonyme, en savoir un peu plus. Il faut donc faire en sorte de donner quelques indications. Elles peuvent être physiques, sociales… Vous êtes un barbu, informaticien trentenaire, célibataire en quête d’amour ? Pourquoi ne pas essayer un PtitGeekbarbu ? Cela renseigne sur votre profil et ça attirera les célibataires qui aiment ce type d’hommes.

Pseudo site de rencontre : passions et hobbies !

Le pseudo est également une des meilleures occasions de matcher rapidement avec des membres qui ont les mêmes passions que vous. Bien sûr, vous n’êtes pas forcement à la recherche de quelqu’un qui aime exactement la même chose que vous mais au moins, vous faites passer le message : je suis fan de … !

Il peut s’agir d’une série, d’un sport, ou d’un hobby plus rare comme la collection de carte postale ou une passion pour les trains électriques. De là, vous pouvez créer un pseudo qui reflète vos goûts. PassionTchouthcou , Love&tennis, GameofLove, Mikatatoo… A vous de voir ce que vous souhaitez partager !

A ce titre, sachez qu’il peut être judicieux de lier votre pseudo à votre description de profil. Si vous parlez d’un sujet qui vous tient à cœur dans la description, n’hésitez pas à le transformer en pseudo.  

L’originalité !

C’est la base. Choisir un pseudo vu et revu provoquera chez le lecteur un ennui immédiat et vous serez zappé. Tentez donc d’être original, en optant pour un pseudo rare, surprenant, qui capte l’attention.

Vous pouvez le faire par l’absurde, en choisissant un pseudo comme Princedesténèbres, par un choix de typographie différent avec un pseudo comme 6%#Xt\2+, ou bien en optant pour une approche culturelle du type Mozartetmoi.

Le but d’un pseudo de la sorte est de provoquer un sentiment de mystère chez l’autre, de l’intriguer, tout en sortant de la masse.

Un peu d’humour via un pseudo marquant

L’humour reste une arme très efficace sur les sites de rencontres. Si on peut aisément l’utiliser lors de conversation avec les membres, voir même directement dans la description de profil, il est parfois un peu plus difficile de l’appliquer sur un pseudo. Mais si vous vous sentez à l’aise avec ça, n’hésitez pas une seconde, car provoquer un sourire (ou même un rire) via un pseudo permet de briser la glace immédiatement.

Quelques idées en vrac : Jesuischarlot ; Lebonlabruteetmoi ; Cosmonauteamoureux ; rouletteitalienne…

Soyez créatifs, ça paiera !

Le bon pseudo en fonction de vos envies

On ne l’a pas abordé jusqu’ici, mais votre objectif principal peut être évoqué via votre pseudo, sur un site de rencontre. Vous ne choisirez pas le même surnom si vous cherchez un plan cul ou si vous êtes en quête du grand amour. C’est une évidence, mais mettre un pseudo comme HpourplanX sur Meetic ne vous apportera pas beaucoup de résultats !

On vous recommande de faire le plus d’essais possibles jusqu’à trouver le meilleur pseudo. Pour cela, il ne faut pas hésiter à vous inscrire sur différents sites, et à faire des tests de pseudonyme. Essayer en un, envoyez des messages, et voyez si le taux de réponse est satisfaisant. Si vous pensez faire mieux, alors modifiez-le ! Si vous êtes curieux, vous pouvez même demander à vos interlocuteurs ce qu’ils pensent de votre pseudo, c’est toujours un avis intéressant à prendre.

Pourquoi ne pas profiter des offres d’essais gratuites de Meetic pour faire ces tests ?

bien choisri son pseudo sur un site de rencontre

Les pseudos à éviter sur un site de rencontre

Si le bon pseudo sur un site de rencontre vous permettra de faire de nombreuses rencontres et de recevoir des messages à la pelle, un pseudonyme mal choisi provoquera le résultat inverse ! Afin que cela n’arrive pas, voici les erreurs à ne pas commettre !

La banalité

Il suffit de faire un tour sur un site de rencontre pour trouver des Michel22, Fanny69, Robertdu06… Trop banal et sans aucune information intéressante, ce pseudo n’a que peu d’intérêt. Evitez-le !

Le pseudo vulgaire ou beauf

Le mauvais goût n’a pas sa place dans votre pseudo sur un site de rencontre sérieux ! Pourtant, les utilisateurs à flirter avec ces pseudos douteux sont nombreux. Entre les bêteaulit, Mâlepourfemelle, duretsympa, … il y a de quoi faire. Jetez un œil sur les différents sites pour vous en rendre compte, et ne suivez pas cette voie !

Un pseudo trop cul-cul

La niaiserie peut plaire, – c’est un fait- mais les hommes comme les femmes semblent de moins en moins attirés par l’aspect trop fleur bleue d’un pseudo. Entre les Petitesfleursdeprairies ; LapinouLove ; Ericromance, Douxcommelemiel… On frôle l’écœurement !

Le romantisme fonctionne, mais la mièvrerie est donc à éviter.

Le pseudo qui sent l’arrogance

Attention également au pseudo qui démontre un excès de confiance en vous. La première réaction de la personne qui lira ce pseudo sera : Mais alors, que fais-tu sur un site de rencontre si tu es si bien ? Mieux vaut donc éviter les Belhommeviril, Bombasseblonde, Superman

meilleur pseudo site rencontre

Pseudo site de rencontre : un indicateur de faux profils ?

Il est bon de savoir qu’un pseudo sur un site de rencontre peut également être révélateur de la véritable intention d’un membre. Si généralement, les faux profils sont facilement détectables grâce aux photos (en général trop sexy), le pseudo est un indicateur dont vous pouvez tenir compte.

Méfiez-vous des pseudos trop aguicheurs (prêteatout69) ainsi que des noms de profils qui ne correspondant pas à la photo ou à la description (jeunebruneParis alors que la photo montre une blonde mature devant le Rhône).

Mieux vaut être prévenu, même si ce type d’arnaque est rare sur les sites de rencontres les plus sérieux.

Bien choisir son pseudo pour mettre toutes les chances de votre côté !

Il ne vous reste plus qu’à vous creuser un peu la tête, en mixant tous les éléments dont nous vous avons parlé. Vous arriverez à vous créer un pseudo intrigant, qui attirera les regards et les messages.

Vous savez ce qu’il ne faut pas faire, alors ne choisissez pas la facilité. Mieux vaut passer le temps nécessaire sur ce choix que de tout gâcher en allant trop vite. Mais si vous cherchez véritablement l’amour, vous le savez bien !

Faites plusieurs essais jusqu’à trouver le nom parfait pour vous. Ensuite, rien ne vous empêche de l’utiliser sur de multiples plateformes, jusqu’à ce que l’amour pointe le bout de son nez !