20 idées de pseudo pour un site de rencontre : notre sélection de pseudonymes pour se démarquer

Si la première chose qu’un utilisateur de site de rencontre regardera sur votre profil, c’est votre photo, ses yeux auront vite fait de se poser sur le pseudonyme que vous avez choisi. Et là, c’est quitte ou double ! Un pseudo beauf, banal, débile… vous fera rater une belle occasion de séduire. Si en revanche, votre petit nom est à la fois original et marquant, vous marquerez des points et augmenterez grandement vos chances de contact.

Pour vous aider à bien choisir, voici plusieurs conseils et des idées pour trouver le pseudo idéal pour un site de rencontre !

idée pseudo site de rencontre

Bien choisir son pseudo pour se démarquer

Si sur les sites de rencontre, la concurrence est parfois assez rude, il existe plusieurs façons de se démarquer. En effet, trop d’utilisateurs ne prennent pas la peine de se creuser les méninges et finissent avec des photos de profils ridicules (pourtant, il est important d’avoir de belles photos sur un site de rencontre), ou une description de profil au rabais. Si vous voulez éviter ça, découvrez nos astuces pour une description de profil qui détonne.

Mais le pseudo est souvent ce qui est le plus mal choisi. Avec des Luc12, jean-23, Romain-du-92, BoGos, hotmani et j’en passe, on frôle l’overdose de banalité. Pourtant, choisir un bon pseudo est déterminant pour la suite.

Ce pseudonyme est votre nom sur le site de rencontre, et donc le surnom via lequel un membre se rappellera de vous. S’il se fond dans la masse, difficile de faire une impression durable. Mais s’il est bien sélectionné, il vous aidera sortir du lot immédiatement, à être retenu et pourrait même finir de convaincre un utilisateur de vous contacter ou d’aller consulter votre profil complet, un premier pas vers la rencontre.

Pour cela, il faut le choisir avec soin, en suivant les règles énoncées ci-dessous.

Conseils pour un pseudo original et marquant

Puisqu’il vous suivra durant toute votre aventure sur un site de rencontre (et que vous pourrez l’utiliser sur d’autres plateformes de rencontre, voire sur d’autres sites internet demandant de choisir un surnom), il est recommandé de prendre le temps qu’il faut pour choisir le pseudo qui vous ira le mieux.

Voici 4 conseils à suivre, pour simplifier votre tâche.

Puisez dans vos passions !

On a tous une passion, un hobby, une activité qui fait briller notre regard et qui nous met en joie. Pourquoi ne pas choisir votre pseudo en allant piocher dans le vocabulaire de cette passion ou dans son lexique ?

Si vous aimez le cinéma, inspirerez-vous de votre film favori ! Vous êtes fan de foot ? Piochez dans le vocabulaire du votre club ! Plutôt amateur de cuisine ? N’hésitez pas à trouver un pseudonyme en rapport avec vos intérêts culinaires !

D’une part, cela facilite les recherches, d’autre part, ce pseudo parlera véritablement de vous.

Soyez original !

Il n’y a rien de pire que de croiser 50 fois les mêmes types de pseudonymes, aussi vite lus qu’oubliés. Pour vous faire une place à part dans l’esprit d’un lecteur, il faut miser sur l’originalité.

Choisissez un pseudo mystérieux, qui intrigue, qui pousse à se demander mais qui se cache derrière ce nom… ?

pseudo original site de rencontre

Séduisez grâce à votre pseudo

Il peut être bon d’opter pour un pseudo qui charme, pour peu que vous ayez l’âme romantique. Si certains membres trouveront ça relativement niais, nombreux sont ceux qui vont apprécier le fait que vous restiez dans l’esprit amoureux, sur un site de rencontre sérieux.

Pour cela, vous pourriez choisir votre pseudo en vous inspirant d’un poème ou d’une chanson romantique.

Du l’humour : une bonne idée de pseudo ?

Il peut être judicieux de glisser un peu d’humour dans votre pseudo, si vous avez cette qualité en stock. Etre fun, c’est toujours une bonne technique de drague ! Si vous parvenez à montrer, en quelques mots, que vous êtes une personne divertissante, vous pourriez attirer de nombreux célibataires sensibles à ce trait de caractère !

Voyons ensemble, de façon concrète, quelques idées de pseudo efficaces pour un site de rencontre.

5 idées pseudo pour site de rencontre

Voici quelques exemples de pseudo, dont vous pourrez vous inspirer pour faire votre choix !

Le pseudo du cinéphile

Le cinéma vous offre un choix immense de pseudo, que ce soit des personnages ou des lieux, des titres de films ou des références, vous avez de quoi faire !

  • R2d2depaname
  • Django
  • Indiana-Marcus
  • Le-seigneur-des-câlins
  • Attrape-moi-si-tu-veux

Un pseudo fun !

Vous voulez faire sourire votre interlocuteur dès qu’il lit votre profil ? Alors tentez de distiller un peu d’humour avec un pseudo qui use de ressort comique.

  • IlétaitunefoissurMeetic
  • Iamcool
  • Parle-moi !
  • OursonEric

Le pseudonyme mystérieux

Pour ceux qui veulent intriguer le lecteur, il faut faire dans l’évocation, dans le mystère. Pour cela, utiliser le vocabulaire de ces émotions.

  • Brume-dété
  • Sourirediurne
  • TimideAkim
  • Stardupassé

Pour les grands romantiques

Plutôt poète et sentimentale ? Voici quelques pseudos qui jouent sur la corde romantique, pour attendrir l’autre.

  • Fleurdenuit
  • Douce-evocation
  • Cœur-de-coton
  • Dragon-d’amour

Celui qui ne s’oublie pas

Si vraiment, vous souhaitez qu’on retienne votre pseudo, alors provoquez ou utilisez un ensemble de mot incongrus !

  • Trollfurieux
  • Ptitchenapan
  • Pastoutmignon
  • saveursinoubliables

comment bien choisir son pseudo

Les pseudonymes à éviter !

Maintenant que vous avez des idées de pseudos pour vos sites de rencontre, voici les erreurs qu’il ne faut pas faire quand vous choisissez le terme qui vous identifiera en ligne !

Être vulgaire

Beaucoup d’utilisateurs, principalement des hommes, semblent penser qu’un pseudo comme Samybitedacier ou Alanaimelécher fera sensation. Vous pouvez faire l’essai par vous-même si vous êtes curieux mais sachez-le : cela ne fonctionne pas !

Le pseudo avec nom et numéro

Trop classique, vus et revus 1000 fois, les  pseudos comme Georges56 ou Sylvain33 font plus penser aux vieux tchat MSN et aux premières discussions internet qu’à un pseudo d’utilisateur qui veut vraiment faire une rencontre. On les évitera donc comme la peste !

Un pseudo coquin

Sauf si vous utilisez un site de rencontre coquine, auquel cas le pseudo sexy aura sa place, le surnom comprenant une allusion sexuel sera toujours déplacé. On pense à des Bigboobs, MecTBM, langueàlouer, queueenfeu…

Le pseudo vantard

Même si vous possédez d’immenses qualités, et que vous en êtes fier, mieux vaut ne pas les indiquer immédiatement sur votre pseudo ! Gardez cela pour une discussion ou pour vos conversations (voire lors de votre rencontre), afin de ne pas offrir une image arrogante de vous.

On banni dans les Meilleurdanseur, fournisseurdeplaisir, BestBF, Hgénéreux

Le cul-cul

Si on apprécie un peu de romantisme, il ne faut pas tomber dans l’excès de mièvrerie en choisissant son pseudo. Il est fréquent de tomber sur des lovelovelove, chouàlacrème, hommetoudou, miellymiello….

En général, ces pseudos fonctionnent plutôt mal !

Avec l’ensemble de ces conseils et ces idées de pseudo pour site de rencontre, vous êtes prêt à déterminer le surnom qui vous accompagnera. Prenez le temps de choisir celui qui vous ressemble le plus et vous ferez de belles rencontres !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire