Carimmat : trouvez l’amour grâce à une plaque d’immatriculation

Le marché des applications de rencontre est aujourd’hui en plein essor. Grâce à Carimmat, le concept de l’application de rencontres prend tout son sens. Son concept novateur vous permet désormais de faire des rencontres et de trouver l’amour grâce à une plaque d’immatriculation.

Nous vous partageons aujourd’hui toutes les informations à propos de l’application Carimmat, de son fonctionnement et de son concept répondant aux exigences de la société d’aujourd’hui.

Présentation de Carimmat

Carimmat se définit comme la première application de rencontres par plaque d’immatriculation. Une nouveauté qui a récemment vu le jour dans le sud de la France. Son concept : optimiser le temps d’attente des automobilistes coincés dans les bouchons en tentant de faire des rencontres selon les plaques d’immatriculation des véhicules.

L’application Carimmat compte aujourd’hui plus de 100 000 membres actifs sur la plateforme et le succès n’est pas prêt de s’éteindre. Son concept répondant totalement aux exigences de notre société permet de faire passer son temps dans les bouchons de manière plus agréable et interactif.

L’inscription sur Carimmat

L’application mobile Carimmat est disponible sur l’App Store et sur Google Play, est compatible avec tous les smartphones et est 100% gratuite.

L’inscription est simple et rapide à effectuer, il suffit de :

  • Téléchargez l’application Carimmat sur votre téléphone
  • Créez un profil en y ajoutant vos identifiants
  • Et pour faire, rentrez les informations essentielles comme votre sexe, votre orientation sexuelle ainsi que votre numéro de plaque d’immatriculation du véhicule concerné

Enfin, on notera la possibilité de s’inscrire à Carimmat sans avoir de véhicule. De ce fait, il sera possible pour vous de contacter une personne via sa plaque d’immatriculation, mais en revanche, personne ne vous trouvera. Pratique, si vous repérez un conducteur ou une conductrice lors d’une promenade piétonne.

carimmat application de rencontres

Comment fonctionne Carimmat ?

Contrairement à notre avis sur Tinder où l’utilisation gratuite est entièrement possible, Carimmat, elle, propose une utilisation gratuite mais limite le nombre de messages à 3 quotidiennement que nous pouvons envoyer. Pour plus de liberté, il suffira d’accumuler les crédits, ce qui est possible de deux façons :

  • Vous pouvez en récupérer 3 à chaque ouverture de l’application, ce qui est déjà pas mal sachant qu’un envoi de message ne coûte qu’un crédit,
  • Aussi, il est possible d’acheter ces crédits directement sur l’application. Un système connu, qui a fait ses preuves.

Puisque le détail est important, on ne peut qu’apprécier le message qui s’affiche au lancement de l’application et qui vous demande de ne pas utiliser votre téléphone au volant. Un conseil général que toutes les applications se devraient d’afficher sur leur page principale !

La sécurité de l’application de rencontres

Quid des risques de harcèlements, qui pourraient potentiellement poser problème avec un accès aux plaques d’immatriculation très facile ?

Pas de souci à ce niveau-là, puisque le destinataire peut évidemment refuser un contact, et que celui qui souhaite prendre contact n’a la possibilité d’envoyer qu’un seul message, en attendant que l’autre accepte ou non d’entamer la discussion. Un système bien pensé et original, personnalisable et gratuit, qui voit plus loin que la simple rencontre amoureuse.

Bien évidemment, il ne sera pas possible de remonter à un utilisateur sans son accord, puisque toutes les informations partagées sont sécurisées. De la même façon, la géolocalisation n’est pas prévue, afin de garantir une confidentialité maximale aux utilisateurs.

carimmat plaque immatriculation

L’évolution de l’application de rencontres Carimmat

L’application de rencontres Carimmat n’a pas pour seul objectif d’être un moyen de rencontres amoureuses. En effet, les projets sont de pouvoir développer Carimmat afin que celle-ci devienne aussi une solution efficace pour permettre à un particulier d’en contacter un autre pour la vente ou l’achat d’un véhicule. Une sorte de Le Bon Coin pour véhicules, uniquement.

Aussi, Carimmat pourrait devenir un moyen de prendre contact en douceur avec un individu qui occuperait votre place de parking, qui gênerait la sortie de votre véhicule ou qui se garerait à un endroit inopportun. Si la personne utilise l’application, il suffira alors de la trouver via sa plaque d’immatriculation et de lui envoyer un message courtois, moins agressif qu’une feuille de papier glissée sous un essuie-glace.

Avec son concept original et des possibilités de développements intéressantes, cette application pourrait bien refaire parler d’elle dans un futur proche. C’est tout ce qu’on lui souhaite ! En attendant, on sait désormais quoi faire quand on se retrouve coincé dans les embouteillages…

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire