Lovoo avis et test : un site multi-usages pour des rencontres près de chez vous

Lovoo est un site de rencontre allemand qui dispose d’une version PC et de versions mobiles, afin de permettre à ses utilisateurs de trouver un partenaire en tout lieu. Avec ses possibilités de rencontres sérieuses ou plus coquines et ses fonctionnalités variées, la plateforme semble très prometteuse. Mais qu’en est-il vraiment quand on l’utilise sur le long terme ?

Dans cet avis sur Lovoo, vous retrouverez nos impressions et notre bilan de rencontres sur 1 mois !

lovoo avis

Avis Lovoo : un site et une application pour faire des rencontres en tout lieu

Si vous faites partie des célibataires qui sont ouverts à différents types de rencontres, alors Lovoo pourrait vous plaire. C’est un site qui à la base ne se destine qu’aux rencontres sérieuses mais peu à peu, il a évolué et ses utilisateurs se sont mis à l’utiliser également pour de la rencontre plus éphémère.

C’est une bonne chose, puisqu’en fonction du feeling entre deux interlocuteurs et de l’envie du moment, vous pourrez orienter votre conversation vers un objectif différent : plan cul ou rendez-vous galant ? Vous avez le choix !

Sachez que la communauté d’utilisateur de Lovoo est grande mais se concentre majoritairement dans les plus grandes villes. De plus, la moyenne d’âge ne dépasse pas les 30 ans. Si vous cherchez des célibataires plus âgés, passez votre chemin !

Comme nous allons le voir dans la suite de cet avis sur Lovoo, le site est disponible en version PC mais également sur IOS et Android, pour vous proposer des rencontres géolocalisées !

Lovoo : des fonctionnalités entre Meetic et Tinder ?

Le site de rencontre Lovoo vous propose de vous inscrire gratuitement et vous pourrez même l’utiliser partiellement sans payer. Un bon point qui permet de commencer sa quête de rencontre sous les meilleurs auspices. Avec un simple email valide, ou via Facebook ou Google, vous pourrez créer un profil complet.

Insérez de belles photos de vous car elles apparaissent en grand sur la page principale de chaque utilisateur et qu’elles seront donc déterminantes pour la suite. Mais ne négligez pas le reste : description de profil, hobbys, pseudo…soyez le plus exhaustif possible pour multiplier vos chances de faire des rencontres.

Les profils des membres sont généralement bien complétés et l’interface du site, très appli mobile, vous incite à les contacter. Pour cela, vous avez deux solutions :

  • Soit vous cliquer sur un profil et, via la fenêtre qui s’ouvre, vous envoyez un Icebreaker. Il s’agit tout simplement d’un premier message qui vous permettra de briser la glace ! Si vous avez besoin de conseil, lisez cet article sur les phrases d’accroche (pour Tinder, mas utilisable ici) qui vous donnera de précieux conseil. Sur ce même profil, vous pourrez aussi liker une personne pour lui faire part de votre intérêt.
  • Soit vous utilisez la fonctionnalité Jouer ! Il s’agit d’un système qui reprend ce qui a fait le succès de Tinder (voir notre avis). Vous verrez des profils s’afficher en grand sur votre écran, avec uniquement l’image de profil principal, l’âge et la ville. Avec ces éléments, vous devrez choisir si vous souhaitez en savoir plus sur ce célibataire (via un swipe droit / en cliquant sur le cœur / en appuyant sur la flèche droite de votre clavier, selon l’appareil sur lequel vous utilisez Lovoo), ou bien si vous ne souhaitez plus qu’on vous le suggère (via un swipe gauche / un clic sur la croix / en appuyant sur la flèche gauche de votre clavier). Si vous likez un utilisateur et que de son côté, il vous like également, vous pourrez entrer en communication. C’est un système efficace bien qu’un peu superficiel, qui permet de gagner du temps !

Sur les applications de Lovoo, vous disposerez également d’une carte interactive des célibataires. C’est une fonctionnalité souvent présente sur les meilleures applications de rencontres qui vous permet de rapidement savoir qui se trouve dans votre zone. Vous n’aurez qu’à parcourir la Map pour voir si vous trouvez une personne à votre goût ! De plus, on a une option voyage qui vous permet de voir qui se trouve dans un lieu précis, en vue d’un déplacement futur. Vous pourrez préparer le terrain !

Sans révolutionner le genre, Lovoo propose des fonctionnalités sympas et une interface agréable. Voyons, dans la suite de cet avis sur Lovoo, comment se comportent ses membres !

profil lovoo test

Lovoo et ses jeunes utilisateurs célibataires

On l’a dit, sur Lovoo, la moyenne d’âge des utilisateurs est assez jeune et de ce fait, il n’est pas forcément très facile d’avoir des discussions très construites. C’est peut-être un signe du temps mais les jeunes hommes et les jeunes filles présents semblent toujours assez pressés de savoir quand on peut se rencontrer, quand on est libre pour se voir pour un verre, etc.

Si cela peut convenir à ceux qui ne cherchent que des plans culs, c’est moins intéressant pour les célibataires qui aimeraient faire des rencontres plus profondes.

De plus, l’un des défauts notoires de Lovoo, particulièrement sur les applications mobiles, c’est le nombre de notifications reçues. Alors oui, il est toujours plaisant de recevoir un tas de messages mais là, c’est un peu too much ! Tout le monde peut contacter tout le monde, via l’Icebreaker et il n’y a donc aucun filtre de base. Il faut faire le tri soi-même en bloquant certains membres indésirables !

Des petites contraintes qui viennent ternir notre avis sur Lovoo. Voyons donc comment s’en sort cette plateforme en matière de tarifs.

Tarifs Lovoo : des abonnements à la semaine

Du côté de son utilisation gratuite, Lovoo se montre vraiment intéressant. Sans débourser un centime, vous pourrez contacter jusqu’à 5 membres / jour. Très sympa, pour les petits utilisateurs. En revanche, pour vraiment profiter de Lovoo, il sera nécessaire de choisir l’un des abonnements proposés ou d’acheter des crédits (qui servent de monnaie virtuelle sur la plateforme).

Il y a 4 abonnements disponibles :

  • 1 mois pour 7.99 euros, soit moins de 2 euros/semaine
  • 3 mois pour 19.99 euros au total, soit 1.67 euro/semaine
  • 6 mois au tarif de 29.99 euros soit seulement 1.25 euro/semaine
  • 1 an d’abonnement pour 45 euros en tout, soit 0.94 centime / semaine. Cela représente une réduction de 57% sur le prix de base.

Avec ces abonnements, vous n’aurez plus aucune limite de communication, les publicités disparaîtront du site et vous pourrez naviguer sur les profils des autres utilisateurs de manière invisible.

Si vous préférez utiliser des crédits, ce qui ne vous engage en rien, voici le prix des différents packs :

  • 1000 crédits pour 9.99 euros
  • 3500 crédits pour 19.99 euros
  • 20 000 crédits pour 99.99 euros
  • 65 000 crédits pour 299.99 euros

Ces packs vous octroient en plus certains bonus, comme des Icebreakers gratuits !

A vous de voir quel est le système qui est le plus commode pour vous.

tarif lovoo

Mes impressions sur Lovoo après 1 mois

Mon avis sur Lovoo est assez mitigé car si le site et l’application sont vraiment bien conçus et très attrayant visuellement, il souffre de quelques défauts qui viennent gâcher un peu l‘expérience.

En 1 mois, j’ai pu faire 2 rencontres, coquines pour les deux, grâce au système de matchmaking. Pas mal, mais moins efficace que Tinder par exemple. Les prises de contacts via licebreaker sont aisées mais tous les membres ne répondent pas et on attend parfois ne vain. De plus, certaines discussions prennent fin subitement, sans raison. Comme si les utilisateurs ne venaient là que pour jouer ou tester leur skill de drague !

En revanche, les tarifs sont raisonnables et le système de crédits, qu’il faut apprendre à gérer, peut-être très commode pour ceux qui ne souhaitent pas s’engager sur du long terme.

Lovoo est un site de rencontre correcte mais qui mériterait peut-être plus de contrôle des profils et un système qui n’autorise pas tous les membres à envoyer des messages à tout le monde. Avec plus de tranquillité et une meilleure qualité d’utilisateurs, Lovoo gagnerait en efficacité.

Avantages et Inconvénients de Lovoo

Voici les points forts et les points faibles de ce site de rencontre !

Avantages

  • Superbe interface
  • La carte interactive est une bonne idée
  • Le système de crédits
  • On peut l’utiliser gratuitement
  • Rencontres coquines et / ou sérieuses permises

Inconvénients

  • Certains utilisateurs ne sont là que pour jouer
  • Les notifications trop nombreuses

Lovoo Avis : une plateforme qui gagnerait à être plus connue

Si ce site de rencontre possédait une communauté plus vaste et qu’il  disposait d’un système de message un peu plus restrictif, notre avis sur Lovoo serait certainement bien meilleur. Rien ne vous empêche de l’essayer, car il dispose d’un fonctionnement gratuit sympa, mais vous trouverez mieux ailleurs.

Car en l’état, c’est simplement un site intéressant pour passer le temps et tenter sa chance, quand vous vous êtes lassé d’autres sites ou applications plus intéressants comme peuvent l’être Meetic ou Hugavenue.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire