Avis HugAvenue : notre opinion et le témoignage des utilisateurs

Vous connaissez peut-être HugAvenue par le biais de ses campagnes de publicités funs, vantant l’efficacité de la plateforme tant pour des rencontres sérieuses que pour des plans coquins. C’est sa particularité, puisque contrairement aux sites dédiés à la rencontre sérieuse ou à la rencontre hot uniquement, il joue sur les deux tableaux. Malgré cette particularité, la plateforme a réussi à être catégorisée comme site de rencontre sérieux. Une bonne idée pour faire des rencontres variées ? C’est ce qu’on vous explique dans cet avis sur Hugavenue, que j’ai testé pendant 1 mois !

Mon avis sur HugAvenue en Bref

7.7 Score total
HugAvenue

Créé en 2012, HugAvenue est le site de rencontre idéal pour les indécis. En effet, il correspond aux personnes cherchant le grand amour mais qui ne sont pas hermétiques aux relations éphémères pour autant. Notre avis sur HugAvenue est positif tout comme celui des utilisateurs.

Nombre de membres actifs
8
Fonctionnalités et interface
8.5
Tarifs
6.5
POUR
  • Les possibilités de rencontres variées
  • Son offre tarifaire qui propose un abonnement pour 2 semaines
  • Ses membres réactifs et ouverts
  • La fonction Blog
  • Le Speed hug qui ravira les plus pressés
CONTRE
  • Tarifs élevés
  • La page principale trop chargée
  • Pas de Webcam

Présentation de HugAvenue

HugAvenue est un site de rencontre français créé en 2012. L’objectif de la plateforme est d’attirer avant tout des jeunes en proposant un site de rencontre sous forme de réseau social. Le site a réussi à devenir très populaire avec près de 2 millions de célibataires inscrits et plus de 1 142 000 visites uniques par mois.

Durant de nombreuses années, HugAvenue ciblait avant tout les jeunes en quêtes de relations coquines notamment grâce à son célèbre spot publicitaire très populaire : “Allez-vous encore encore encore pécho ?”.

Aujourd’hui HugAvenue a changé d’optique et de concept en modifiant le design de l’interface, en proposant de nouveaux outils et en ciblant avant tout les célibataires à la recherche d’une relation sérieuse, amoureuse et durable.

Mais peut-on réellement dire que HugAvenue a réussi son pari ? Oui et non. En effet, il faut savoir que la plateforme de rencontre reste encore très populaire chez les célibataires en quête de rencontres éphémères. Néanmoins, il y a de plus en plus de célibataires qui souhaitent trouver l’âme sœur. Ainsi, HugAvenue reste un site de rencontre généraliste pour permettre à tout types de célibataires de trouver le partenaire idéal.

Mon avis sur HugAvenue : un site de rencontre pour indécis

Ceux qui cherchent à faire des rencontres en ligne ont parfois une idée très précise de ce qu’ils veulent. Il y a les célibataires qui veulent une relation sérieuse uniquement, et qui choisiront plutôt un site comme l’excellent Meetic (ici mon avis sur Meetic). Il y a également ceux qui cherchent à faire des rencontres avec des célibataires haut de gamme et qui se tourneront vers Elite Rencontre (ici, mon avis sur Elite rencontre). Également, les plus âgés qui choisissent  les meilleurs sites de rencontre seniors et les utilisateurs qui ne jurent que par la rencontre coquine.

avis sur hugavenue

Mais que faire si vous êtes encore indécis ? Si vous aimeriez faire une rencontre sérieuse, mais que vous n’êtes pas non plus hermétique à une rencontre éphémère ? Vous pouvez vous inscrire sur plusieurs sites distincts, ou vous tourner vers HugAvenue ! Ce site possède la particularité de vous permettre de faire des rencontres sérieuses et moins sérieuses en même temps !

Pour ma part, j’ai été agréablement surprise de mon expérience sur HugAvenue. En effet, il y a de tout et de nombreux membres. Voici le détail de mon expérience sur HugAvenue et mon avis sur ce site.

Mon inscription sur HugAvenue : les étapes à suivre

L’inscription à HugAvenue est très facile et gratuite. En effet, il vous est possible de vous connecter via Facebook pour une inscription plus efficace. Dans le cas contraire, il vous faudra seulement entrer votre sexe, votre orientation sexuelle, votre âge, adresse mail et votre localisation.

Une fois l’étape réalisée il vous suffira de confirmer votre identité en validant votre adresse mail puis vous pourrez commencer à personnaliser votre profil. Je vous recommande d’attacher de l’importance à la qualité de votre photo de profil et de déposer une description attractive qui reflète votre personnalité. En effet, ces deux éléments sont déterminant pour pouvoir séduire des célibataires.

Par la suite, il vous faudra choisir entre les différentes offres proposés par HugAvenue pour pouvoir utiliser les fonctionnalités.

profil hugavenue bilan

La communauté HugAvenue

Tout d’abord j’ai été surpris de voir qu’il y avait un ratio assez équitable d’homme et de femme sur la plateforme. En effet, les hommes célibataires sont présents à 53% contre 47% de femmes, ce qui est un résultat tout à fait honorable. Cela permet entre autres de garantir à chacun des possibilités de rencontres assez équitables. 

L’âge moyen est cependant relativement jeune avec une majorité des célibataires ayant entre 20 et 35 ans. Ainsi, il est difficile de conseillé cette plateforme pour les plus de quarante ans. Sachez toutes fois que nous avons réalisés une sélection des  meilleurs sites de rencontres pour quadra si cela vous intéresse.

Pour ce qui est des profils des célibataires, il y a de tout et leurs envies sont assez différentes. Certains cherchent une aventure d’un soir alors que d’autres essaient de rencontrer l’amour. Il faut savoir que les hommes semblent avant tout chercher une relation coquine alors que les femmes sont surtout dans l’optique de trouver l’âme sœur ou une relation amicale. Ainsi, si vous, messieurs, êtes à la recherche d’une relation durable, vous réussirez plus aisément à vous démarquer du lot aux yeux de vos prétendantes.

Il y a également de nombreux indécis : célibataires qui veulent tomber amoureux mais qui ne sont pas contre une relation d’un soir.

Au niveau des faux profils, il vous faudra rester attentifs. En effet, le taux de profils frauduleux est modéré mais il existe de nombreuses options (dont je reviendrais plus tard dessus) pour vous aidez à desceller les membres suspects.

Les fonctionnalités de HugAvenue

Le site de rencontre généraliste HugAvenue détient de nombreuses fonctions voici un aperçu de tous les outils présents sur HugAvenue.

Les outils de base de HugAvenue

Dans un premier temps, j’ai été soulagé de pouvoir découvrir les fonctionnalités de base des sites de rencontre sérieux qui sont si efficace pour trouver de potentiels partenaires amoureux tels que :

  • Recherche filtrée : grâce à cette option, il est possible de trouver la fille célibataire qui vous intéresse selon des critères spécifiques. Cela peut être la localisation, des hobbies ou goûts particuliers ou tout bonnement un attribut physique comme la taille ou encore la couleur de cheveux.
  • Tchat direct : très basique et disponible sur la majorité des sites de rencontres, ce chat permet de parler en direct avec les membres qui sont en ligne actuellement.
  • Une messagerie : vous pouvez ainsi entamer une conversation avec la célibataire qui semble vous correspondre le mieux.
  • « Je craque » :  autre manière d’appeler le « coup de cœur », cette option permet de signifier à une célibataire qu’elle vous plait sans avoir à démarrer la discussion.
  • Les favoris : cela permet de conserver les membres avec qui vous parlez ou qui vous plaisent dans une liste de contact. Ainsi, ces célibataires seront plus faciles à retrouvées.
  • La suggestion de profils : HugAvenue propose sur sa page d’accueil une sélection de profil qui pourrait être votre match idéal.
  • Signaler un membre : permet de bloquer les membres indésirables.

Après cette sélection de fonctions qu’il est possible de retrouver sur une grande quantité de site de rencontre, HugAvenue propose des options plus innovantes que je vous expose ci-dessous.

Le Speed Hug

Tout comme le « like » de Tinder, vous pourrez voir chaque jour, 8 profils de célibataires. A vous d’aimer ou non le profil. Si l’attirance est réciproque vous serez immédiatement mis en relation.

Les commentaires

Assez rare sur un site de rencontre sérieux, l’option commentaire est directement inspirée des réseaux sociaux comme Facebook. En effet, vous pourrez glisser un commentaire en dessous des posts et photos publiés par les femmes qui vous attirent. Cette fonctionnalité pourrait vous permettre de sortir du lot. Attention tout de même a rester courtois et élégant dans votre commentaire sous peine de générer l’effet inverse à celui escompté.

L’indice d’attractivité

L’algorithme de HugAvenue propose de noter votre profil selon 6 critères :

  • Photo de profil
  • Description
  • Centres d’intérêt
  • Abonnement
  • Temps d’activité sur la plateforme
  • Qualité de l’annonce.

Grâce à cette notation vous obtiendrez un indice d’attractivité. Cela vous permettra de savoir si votre profil détient la qualité suffisante pour intéresser les autres célibataires. Ceci est un bon outils pour multiplier vos chances de séduire les membres de la plateforme. A mon avis HugAvenue est un des sites les plus complets en termes de fonctionnalités pour vous aider dans vos recherches et pour échanger avec des célibataires.

L’application HugAvenue

HugAvenue est également disponible via une application. Celle-ci est disponible sur Android et IOS. Pour ce qui est de la qualité de son interface, elle est tout comme le site web ergonomique avec un design neutre et agréable. Ainsi, il vous sera possible d’utiliser HugAvenue où que vous voulez et à n’importe quel moment de la journée. Cerise sur le gâteau, vous pouvez activer les notifications pour ne manquer aucuns messages reçus.

Voici une vidéo publicitaire sur l’application HugAvenue.

Un blog conseil pour plus de fun

Bien que ce ne soit pas la priorité des célibataires sur un site de rencontres, il peut être amusant d’avoir à disposition un onglet regroupant des news sur la rencontre en ligne et/ou des conseils pour pimenter sa vie de couple.

C’est ce que propose HugAvenue avec son Blog, sur lequel on trouve des articles relatifs au sexe, à la sensualité, au sex-appeal… Des tests vous sont proposés fréquemment et des articles conseils à lire vous occuperont entre deux échanges sur le site.

De quoi vous donner des idées de discussions avec vos interlocuteurs et pourquoi pas l’envie d’appliquer les conseils du Blog HugAvenue lors de vos rendez-vous !

Une option qui n’est pas indispensable mais qui se révèle agréable !

Voyons maintenant les tarifs du site, dans la partie suivante de cet avis sur HugAvenue. Là aussi, le site se démarque de la concurrence.

Les tarifs de HugAvenue : prix et abonnements

Il est possible de se créer un profil complet gratuitement sur le site, mais vous serez assez vite limité dans vos possibilités d’action. Pour profiter de HugAvenue à 100%, un abonnement est requis. Il vous permettra de :

  • Communiquer en illimité avec tous les membres
  • D’avoir accès à toutes les photos des membres
  • De liker autant de profils et de photos que voulu
  • De naviguer en mode invisible. Cela signifie que vous pourrez visiter une page sans qu’une personne n’en soit notifiée !
  • Utiliser la fonction Blacklist qui vous permet de bloquer les potentiels nuisibles

Pour bénéficier de ces fonctionnalités, vous aurez le choix entre 4 abonnements :

  • L’offre Mini qui ne vous engage que sur 2 semaines. Pratique pour essayer le site, elle et facturée 19.75 euros / semaine (soit 39.5 euros au total)
  • Un abonnement Essentiel de 1 mois, à 13.58 euros / semaine, pour un total de 54.32 euros.
  • Une offre Premium de 3 mois à 9.13 euros par semaine, soit 36.52 euros seulement pour le trimestre complet.
  • L’offre Elite de 6 mois, proposée à 6.87 euros / semaine soit 27.48 euros en tout

tarif hugavenue

Si le tarif pour les deux semaines est assez élevé, il a le mérite de vous permettre d’essayer la plateforme pour vous faire une idée de ses qualités et des membres présents dans les alentours de votre lieu de résidence.

Toutefois, pour bénéficier d’un meilleur rapport qualité/prix, l’abonnement de 3 mois ou l’offre de 6 mois seront nettement plus avantageux. En ce moment, vous disposerez en effet de 53 % de réduction sur le Premium alors profitez-en !

L’avis et les témoignages des utilisateurs de HugAvenue

Pour se faire un avis sur HugAvenue, il est préférable de ne pas se fier qu’à une seule et unique opinion et de découvrir l’ensemble des retours sur HugAvenue. Voici ainsi une sélection des avis positifs et négatifs sur HugAvenue.

Les avis positifs sur HugAvenue

Les retours sur les différents sites d’avis sont assez peu nombreux. Pour ce qui est des opinions positives, la majorité vantent la qualité de l’application mais ne parle que de la forme. Il est dommage de ne pas avoir de retours d’expériences.

Les avis négatifs sur HugAvenue

La majorité des avis négatifs se plaignent des tarifs de la plateforme et crient à l’arnaque. En effet, la plupart des retours négatifs sont avant tout donné par des hommes qui semblent ne pas réussir à séduire des femmes. Néanmoins, peut-on réellement mettre ce problème sur le dos de la plateforme ? Nous répondrons à cette question par la suite de cet avis sur HugAvenue.

La synthèse des notes HugAvenue sur les Store et sur les plateformes d’avis

Voici un récapitulatif des notes donnés à HugAvenue sur les différents sites d’avis.

  • App store : 2,7 /5 sur 13 avis
  • Play Store : 2,7 / 5 sur 2 653 avis
  • Ebuyclub : 6 /10 sur 6 avis
  • Trustpilot : 1.7 / 5 sur 31 avis

Ainsi, les notes de HugAvenue sont relativement assez bonnes.

HugAvenue est-il une arnaque ?

Le mot arnaque revient souvent dans les avis négatifs sur HugAvenue. En effet, la majorité de ces commentaires viennent d’homme n’ayant pas réussi à séduire des femmes au sein de la plateforme. Ainsi, ces messieurs crient aux faux profils et aux faux comptes qui ne donnent aucunes nouvelles. Or, une autre explication existe.

Il faut savoir qu’en règle général les femmes sont bien plus sollicitées sur les sites de rencontre que les hommes. Ainsi, elles vont être plus rigoureuses quant aux choix de leurs partenaires de discussion. Une parole mal placée, un profil incomplet ou encore un début de discussion trop banal et hop ! Vous ne recevrez aucune réponse et serez catégorisés comme indésirable. En effet, ce n’est pas tant le problème de la plateforme si vous ne réussissez pas à draguer convenablement mais surtout de votre méthode.  Je vous donne ainsi par la suite quelques conseils pour être attirant sur HugAvenue et ainsi réussir à draguer.

Mes conseils pour profiter de HugAvenue

Pour réussir à entrer en contact avec des femmes sur HugAvenue, et surtout avoir la chance de rencontrer des membres de qualité, il vous faudra prendre du temps. En effet, comme sur n’importe quel site de rencontre amoureuse, les bonnes personnes de tombent pas du ciel ! Ainsi, il vous faudra vous montrer patient, essuyer des échecs et surtout soigner votre profil et votre présentation. Voici les éléments à prendre en compte pour réussir à séduire sur HugAvenue :

  • Choisir la bonne photo : choisissez une photo de profil de qualité, qui vous mette en valeur et surtout qui reflète votre personnalité. Cela peut être une photo en voyage si vous êtes un baroudeur, une image de vous avec votre chien ou votre chat si vous êtes un amoureux des bêtes ou encore une photo de vous sur votre 31. Attention à proscrire dans tous les cas les photos de type selfies. En effet, cela ne vous mettra JAMAIS en valeur !
  • Soigner son profil : avoir un profil original, ça se travail ! Il vous faudra prendre du temps pour remplir entièrement votre fiche et écrire une description qui attire l’œil et qui intrigue.
  • Envoyer un premier message personnalisé : Extrêmement important, il faut que votre premier message soit réfléchi et surtout original et personnalisé. Pour cela, oubliez les « salut ça va ? » et aidez vous des photos et de la description de la fille qui vous intéresse. Bien entendu, vous serez moins rapide pour contacter des femmes mais en privilégiant la qualité à la quantité vous aurez bien plus de chance de rencontrer la femme idéale.
  • Rester poli et courtois : ne soyez surtout pas vulgaire ! En effet, les femmes n’aiment pas cela.
  • Être attentif à la grammaire et l’orthographe : si vous voulez paraître sérieux et attirer l’attention de vos prétendantes, évitez les fautes d’orthographe, cela s’avère être une erreur fatal…

Avantages et inconvénients de HugAvenue ?

Voici un petit résumé des qualités et des défauts du site de rencontre HugAvenue.

Points +
  • Les possibilités de rencontres variées
  • Son offre tarifaire qui propose un abonnement pour 2 semaines
  • Ses membres réactifs et ouverts
  • La fonction Blog
  • Le Speed hug qui ravira les plus pressés
Points -
  • Tarif élevé pour 2 semaines
  • La page principale trop chargée
  • Pas de Webcam

Avis final sur HugAvenue : un site généraliste pour tout type de rencontre !

Notre avis sur HugAvenue est positif. En effet ce site est une plateforme intéressante qui permettra à tous les célibataires de trouver leur bonheur. Moins spécialisée que d’autres, elle a l’avantage de jouer sur plusieurs tableaux (rencontres coquines, rencontres sérieuses, …) pour offrir un maximum de possibilité à ses utilisateurs.

Bien qu’assez classique dans son interface et dans ses fonctionnalités (on aurait aimé une fonction Webcam par exemple…), elle fonctionne bien et permet d’obtenir de bons résultats assez vite. Ses membres sont très ouverts, ce qui facilite la prise de contact et le taux de réponse est plus que satisfaisant.

Si vous cherchez un site qui offre des aventures variées, HugAvenue sera peut-être la plateforme qui vous satisfera le plus. Faites-vous votre propre avis sur HugAvenue en créant un profil gratuitement dès maintenant !

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire