Avis Be2 : test et retour d’expérience d’un site de rencontre par affinités !

Trouver l’amour sur internet peut vite prendre des airs de chasse au trésor ! Heureusement, il existe des sites spécialisés dans la rencontre par affinités. Be2 est l’un d’entre eux et à l’occasion de cet avis, nous allons tenter de savoir si ce cupidon virtuel pourra effectivement vous aider à rencontrer la bonne personne.

Notre opinion sur Be2 en bref

8.3 Score total
Be2

Be2 est une plateforme de rencontre sérieuse performante présent dans le monde entier. Même si elle n'est pas encore la plus connue en France, elle offre de nombreuses options qui en font un challenger efficace pour tout ceux qui cherchent l'âme sœur. Le système de recherche de partenaire par affinité est très efficace.

Nombre de membres actifs
8.5
Fonctionnalités et interface
8
Tarifs
8
POUR
  • Communauté vaste et authentique
  • Un système de matchmaking sophistiqué
  • Le tarif des abonnements est abordable
CONTRE
  • La durée minimum pour un abonnement est de 3 mois
  • Il n'y a pas beaucoup de fonctionnalités : seulement la messagerie
  • Les célibataires sont assez exigeants

Be2 pour faire des rencontres par affinités : notre avis en bref

Comment ça marche ?

Comme nous le disions à l’instant, Be2 est un site de rencontre sérieux qui fonctionne par affinités. Concrètement, cela signifie que la plateforme utilise un algorithme sophistiqué pour mettre en relation des célibataires susceptibles de se plaire. Dans le monde des plateformes de dating, on appelle cela le matchmaking. Littéralement : le faiseur de rencontre.

Pour pouvoir savoir quel type de célibataire vous êtes, Be2 vous proposera de remplir un test de personnalité. Ce questionnaire est capital, car c’est sur les réponses apportées que se base le fameux système de matchmaking. Autrement dit, s’il s’agit d’une dizaine de questions bateaux, cela ne sert pas à grand-chose ! Et c’est là où Be2 se démarque de la majorité de ses homologues en proposant un test de personnalité élaboré par des spécialistes en psychologie. Ce test de personnalité est donc sérieux, et qui plus est, il est particulièrement précis ! Comptez tout de même une petite demi-heure pour le remplir !

Une fois que vous aurez répondu à cette centaine de questions, vous recevrez une liste de célibataire avec le meilleur taux de compatibilité. Cette sélection est bien entendu actualisée en fonction des nouveaux inscrits. Ainsi, vous recevrez tous les jours de nouvelles suggestions.

Be2 : quels sont ses atouts ?

Be2 n’est pas le seul site de rencontre par affinités. Sans creuser bien loin dans les confins du web, on peut au moins citer deux autres plateformes connues et populaires : Elite Rencontre (voir notre avis concernant Elite Rencontre) et eDarling (voir notre avis concernant eDarling). Et donc, la question qui se pose tout naturellement est la suivante : pourquoi devriez-vous choisir Be2 ? Voici quelques éléments de réponse :

  • Be2 a été créée il y a plus de 15 ans. C’est un gage de confiance : les plateformes qui ne donnent pas de résultats ne durent pas aussi longtemps sur le web. La concurrence est trop rude pour cela !
  • La communauté de célibataires inscrits sur Be2 est vaste : en France, ils sont près de 800.000 ! Cela augmente vos chances de trouver l’amour.
  • Par ailleurs, l’authenticité des profils est scrupuleusement vérifiée dès l’inscription : il y a donc très peu de faux profils.
  • Le ratio homme/femme est équilibré : sur Be2, 57 % des inscrits sont des femmes et 43 % sont des hommes.
  • Le système de matchmaking se base sur un test de personnalité élaboré par des spécialistes.
  • Comme nous le verrons dans le prochain paragraphe de cet avis, les tarifs proposés par Be2 sont très raisonnables. Ils sont en tout cas plus accessibles que ceux de ses homologues.
  • Vous pouvez tester gratuitement la plateforme avant de vous inscrire via un abonnement.

Be2 : inscription et tarif des abonnements

Comment tester gratuitement Be2 ?

Comme beaucoup de sites de rencontre, Be2 fonctionne sur un système dit de freemium. Concrètement, cela signifie que vous pouvez vous inscrire de manière totalement gratuite pour tester le site et savoir si vous souhaitez prendre un abonnement. Alors bien sûr, cette version gratuite est limitée, sinon personne ne prendrait d’abonnement ! Mais cela vous permet tout de même de vérifier que le système de matchmaking soit efficace.

En effet, sur Be2 vous pouvez répondre au test de personnalité et accéder à la liste des célibataires sélectionnés pour vous. C’est l’occasion de savoir si le site vous propose des profils pertinents près de chez vous. Vous ne pourrez pas discuter avec eux, mais vous pourrez vous créer un profil et voir si les autres célibataires sont intéressés. Il est vrai que cela ne vous permettra pas de faire des rencontres gratuitement, toutefois vous pourrez vous faire un avis au sujet de Be2 avant de vous engager via un abonnement.

Pour profiter de votre inscription gratuite, c’est très simple :

  1. Rendez-vous sur la page officielle de Be2
  2. Répondez à quelques questions basiques : âge, sexe, lieu de résidence et adresse mail.
  3. Faites le test de personnalité : prenez votre temps de bien répondre !
  4. Découvrez la liste des célibataires dont le profil est compatible avec le vôtre.
  5. Créez-vous un profil.

Comme vous pouvez le voir, vous n’aurez pas à renseigner vos coordonnées bancaires. C’est tout à fait normal puisqu’il s’agit d’un essai gratuit, sans engagement. 

Combien coûte un abonnement ?

Comme nous le disions un peu plus tôt dans cet avis, le prix des abonnements de Be2 sont particulièrement compétitifs. Si vous souhaitez compléter votre enquête, vous pouvez aussi consulter notre guide des tarifs des meilleurs sites de rencontre en 2020. Pour l’heure, voici ce que propose Be2 :

  • L’abonnement de 3 mois est proposé à 39,90 euros/mois. Notez que vous serez débité en un paiement, en début d’abonnement. Vous devrez donc débourser 119,70 euros.
  • L’abonnement de 6 mois vous coûtera 29,90/mois. Vous économisez 10 euros/mois, ce qui n’est pas négligeable. La somme totale à payer est de 179,40 euros.
  • L’abonnement de 12 mois vous coûtera 19,90 euros/mois. Dans ce cas, vous réalisez une économie de 20 euros mensuels et le montant total à régler est de 238,80 euros.

Avis Be2

Nous sommes d’accord : Be2 n’est pas le site de rencontre le moins cher du web. Mais pour ce type de prestations, soyez sûr que c’est l’un des sites qui bénéficie du meilleur ratio qualité/prix.

Peut-on trouver l’amour facilement sur ce site de rencontre ?

Une communauté de célibataires déterminés.

La chose la plus importante à prendre en compte avant de vous inscrire sur un site de rencontre concerne la communauté de célibataires inscrits. À quoi bon prendre un abonnement sur le meilleur site de rencontres si les membres ne sont pas sur la même longueur d’onde que vous ? 

En ce qui concerne Be2, vous pouvez être sûr d’une chose : les célibataires de cette plateforme cherchent leur âme sœur. Ils souhaitent faire des rencontres sérieuses et s’investir dans une relation durable. En ce sens, vous trouverez très peu de faux profils sur Be2. Et vous ne vous ne perdrez pas votre temps avec des messages copié/collé type « coucou toi ».

Au contraire, il faudra montrer aux autres célibataires que vous aussi vous êtes à la recherche d’une relation sérieuse. Sans cela, vous risquez de ne pas recevoir beaucoup de messages !  De la même manière, votre accroche devra être soignée : originale, authentique et sans fautes d’orthographe. Un peu à la manière d’Attractive World, les célibataires inscrits sur Be2 sont relativement exigeants !

En somme : si vous êtes bien décidé à rencontrer la bonne personne, alors vous serez en phase avec les membres de Be2. Dans le cas contraire, vous risquez d’avoir la sensation de perdre votre temps.

Des fonctionnalités simples, mais efficaces.

Autre aspect à prendre en compte avant de vous inscrire sur un site de rencontre : les fonctionnalités. Certains sites s’efforcent à faciliter la prise de contact. Il est vrai que ce n’est pas toujours évident de briser la glace et d’envoyer un premier message original ! Par exemple on peut vous proposer des phrases d’accroche toutes faites ou des cadeaux à envoyer au célibataire qui vous intéresse.

Opinion concernant Be2

C’est dommage, car Be2 n’a pas jugé tout cela nécessaire. En effet, votre seule arme pour décrocher un premier rendez-vous est : votre plume ! Il faudra donc soigner votre écriture et vous attelez à la tâche de manière épistolaire. Certains trouveront cela un peu trop limité. Tandis que d’autres sont à l’aise avec les mots et n’auront aucun problème. C’est une question de goût.

Autre petit bémol que nous souhaitons tout de même vous faire savoir : il n’y a pas d’événements organisés entre célibataires. Vous connaissez peut-être les Events de Meetic (lire notre avis concernant Meetic) : il s’agit de rencontrer les autres membres à l’occasion d’une activité originale. Il peut s’agir d’un atelier cuisine, d’un cours de salsa ou d’une randonnée. L’avantage c’est que cela vous permet de faire des rencontres dans un cadre décontracté. Et c’est vraiment dommage que Be2 ne propose pas ce genre de sortie !

Be2 : avis et témoignages de célibataires inscrits !

Dans le souci de vous proposer un avis aussi complet que possible, nous avons collecté quelques témoignages d’utilisateurs de Be2. Voici ce que nous avons trouvé :

Je suis sur Be2 pour trouver la perle rare. Pour l’instant, je n’ai pas encore concrétisé de rencontre, cela ne fait que 3 semaines que je suis inscrite. Mais une chose est sûre, le système de compatibilité est efficace : j’ai beaucoup d’affinité avec les célibataires qui me sont proposés. (Laïla, 36 ans).

J’aimerai trouver une personne avec qui partager le reste de ma vie ! Je pense que Be2 peut m’aider. Je suis inscrit depuis 1 mois et j’ai rencontrer une femme avec qui j’ai envie d’aller plus loin. J’espère que c’est réciproque … (Marc-Antoine, 52 ans)

Je témoigne pour que vous sachiez que c’est possible de trouver le grand amour sur internet ! Il suffit de s’inscrire sur un site de rencontre sérieux comme Be2 et d’être persévérant. J’ai mis 2 mois à rencontrer réellement la personne que je cherchais. Mais je vous assure, cela en a valu la peine ! (Gaëlle, 35 ans)

Be2 m’a permis de faire de belles rencontre. Si vous cherchez quelqu’un qui corresponde vraiment à votre personnalité, alors c’est sans aucun doute le meilleur site de rencontre du web. En plus, c’est bien moins cher que chez les concurrents ! (Hélène, 34 ans).

Foire Aux Questions

Quelle est la moyenne d’âge des célibataires inscrits sur Be2 ? 

Il n’y a aucune limite d’âge pour vous inscrire sur Be2. Pour autant, les membres ont généralement entre 35 et 55 ans. Si vous avez plus de 50 ans, alors peut-être que vous deviriez envisager de vous inscrire sur un site spécialisé dans la rencontre pour séniors. A ce titre, nous pouvons vous en recommandez quelques-uns : Disons-Demain, Elite Rencontre Seniors ou encore Parship.

Peut-on faire des rencontres gratuitement sur Be2 ? 

Comme nous le disions en débit d’avis, vous pouvez essayer gratuitement Be2. Cela vous permet de remplir le test de personnalité sans payer et d’accéder à la liste des célibataires dont le profil correspond au vôtre. Par contre, si vous souhaitez prendre contacte et discuter, il faudra obligatoirement souscrire un abonnement. Autrement dit : non, il n’est pas possible de faire des rencontres gratuitement sur Be2.

Est-ce que Be2 est un site de rencontre efficace ? 

Vous l’aurez compris, notre avis concernant Be2 est positif. Nous pensons qu’il s’agit de l’un des meilleurs sites de rencontre du web. Bien que nous ayons une certaine expérience en la matière, cela n’est que notre humble avis ! D’un autre côté, le témoignage des célibataires vont également dans le même sens. Comme nous l’avons vu, ils rapportent tous que Be2 leur permet de faire connaissance avec des célibataires qui leur correspond. Mais encore une fois, ce sont des avis subjectifs.

Si vous souhaitez une donnée objective : sachez que 40% des célibataires inscrits sur Be2 rencontrent l’amour.

Verdict et avis : faut-il s’inscrire sur Be2 ?

Notre avis concernant Be2 s’achève, il est temps de faire un petit bilan ! Vous le savez, il s’agit d’un site que nous recommandons. Et pour terminer, voici un récapitulatif de ce qui a été dis :

Les avantages de Be2 : 

  • Longue expérience dans le domaine de la rencontre sur internet.
  • Communauté vaste et authentique : plus de 800.000 célibataires inscrits, très peu de faux profils.
  • Des célibataires à la recherche d’une relation sérieuse et durable.
  • Un système de matchmaking sophistiqué : le test de personnalité a été élaboré par des psychologues.
  • Le tarif des abonnements est abordable.

Les inconvénients de Be2 : 

  • La durée minimum pour un abonnement est de 3 mois. Parfois, il faut bien moins pour faire une belle rencontre !
  • Il n’y a pas beaucoup de fonctionnalités : seulement la messagerie.
  • Les célibataires sont assez exigeants.

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire