Vous voulez faire de belles rencontres sur Disons Demain ? Ce n’est pas compliqué, comme on vous l’explique dans notre article spécial drague sur Disons Demain. Mais pour de bons résultats, votre profil Disons Demain sera déterminant. On vous explique ici ce qu’il faut prendre en compte, pour créer une page de profil qui attire l’œil et qui augmente vos contacts.

Nos conseils et nos astuces pour un profil Disons Demain de qualité, c’est par ici !

profil Disons Demain

Profil Disons Demain : votre CV de célibataire !

Sur n’importe quel site de rencontre sérieux, vous jetterez un œil au profil d’une personne avant de lui envoyer un message ou de répondre au message qu’elle vous aura envoyé. Par simple curiosité ? Par voyeurisme ? Non, tout simplement pour découvrir si vous avez un quelconque intérêt à répondre !

Sur un bon profil, vous devez trouver :

  • Des photos permettant de vous identifier, et de voir vos qualités physiques
  • Une description complète, qui doit respecter certains codes comme nous l’évoquons ici, et dans laquelle le lecteur trouvera des informations pertinentes.
  • Des catégories bien remplies, qui permettent à n’importe qui de savoir ce que vous aimez ou n’aimez pas et surtout ce que vous cherchez d’une relation, ou chez un partenaire.

Pour faire simple, votre page de profil Disons Demain est l’équivalent de votre CV de célibataire. Une page regroupant les points essentiels de votre personnalité, vos envies et vos attentes. S’il est réussi, il vous permettra d’obtenir de nombreux messages.

Ensuite, vous n’aurez plus qu’à appliquer nos conseils pour bien draguer sur Disons Demain !  Voyons pour l’instant ce qui fait un profil de qualité.

un bon profil sur disons Demain

Les points les plus importants pour un profil qui attire

Votre profil Disons Demain est la première chose qu’un membre verra de vous. De ce fait, il est bon de le soigner ! Voici 4 points essentiels sur lesquels nous vous recommandons de passer le temps nécessaire. Vous verrez que rapidement, un profil de qualité entraîne de résultats positifs.

Choisir le bon pseudo

Cela peut paraître anodin, mais votre pseudo est la première chose qui sera lu. Autant faire dans l’orignal ou dans le classe, pour marquer les esprits. Ainsi, votre potentiel interlocuteur vous retiendra plus facilement et, s’il ne vous a pas ajouté dans ses favoris, il pourra vous retrouver aisément.

De plus, un pseudo choisi avec attention permet de se faire une idée de la personne. Plutôt qu’un Michel69, Robert22 ou MartinedeLyon, on vous recommande des pseudos en liens avec une passion ou une spécificité. Il sera ainsi facilement mémorisable et surtout plus évocateur !

Cuisto-délice, Eric-le-poète, Grand-bleu-azur, Pomme_mure… !

Attention aux photos !

Chacune de vos photos doit être choisie avec soin. Ne prenez que celles qui vous mettent en valeur ! Ce n’est pas mentir que de choisir les plus jolies !

Quiconque s’apprête à vous contacter regardera vos photos avec attention. On vous conseille d’en mettre 3, dans cet ordre :

  • Une première de vous seul(e), bien habillé(e). Prenez une photo avec le sourire, qui permet de vous identifier.
  • Une seconde de vous en pleine activité que vous aimez : jardinage, bronzette, sur un bateau, avec vos petits-enfants…
  • La dernière photo de votre profil Disons Demain pourra être plus Montrez vos amis, vos proches, mais soyez toujours facilement identifiable.

Les photos doivent êtres nettes, cadrées. S’il le faut, demandez à un proche de vous aider à les prendre ou faites un shooting pro. C’est déterminant !

Une description complète et pertinente

Vous avez un nom et un visage, il faut maintenant détailler qui vous êtes et ce que vous attendez. Pour cela, il va falloir écrire avec soin une bonne description de profil.

Cette partie est essentielle car c’est ici que vous pourrez vous démarquer de la concurrence, avec des mots bien choisis, un style original ou un peu d’humour !

Des catégories bien remplies

Vous avez déjà consulté un profil sur lequel les catégories ne sont pas remplies ? Et votre premier réflexe est de ne pas contacter la personne. C’est logique ! Si quelqu’un ne prend même pas la peine de remplir son profil Disons Demain correctement, c’est qu’il n’est pas motivé pour une rencontre sérieuse !

Prenez le temps de remplir chaque catégorie. Détaillez votre personnalité, votre physique, ce que vous aimez ou n’aimez pas. Mieux vous remplissez ces différentes sections, plus vous aurez de contacts. Mieux encore, les personnes qui vous contacteront ou qui vous répondront seront plus en phase avec ce que vous attendez, puisque vous l’aurez spécifié. C’est à la fois un gain de temps non négligeable et une façon de faire le tri parmi les célibataires Seniors inscrits sur Disons Demain.

Disons Demain Profil

Les erreurs les plus communes sur un profil Disons Demain

Maintenant que vous savez ce qui fait un bon profil Disons Demain, découvrons ce qu’il ne faut pas faire. Vous croiserez sur la plateforme de nombreux membres qui reproduisent les erreurs suivantes, et qui par conséquent obtiennent peu de résultats. Ne faites pas la même chose !

Des profils mal remplis

Ne pas compléter son profil au maximum lui donnera un aspect négligé. De ce fait, vous diminuerez drastiquement votre taux de réponse, ce qui est dommage. Il suffit de prendre le temps de répondre correctement aux questions qui vous sont posées, de faire en sorte que chaque catégorie soit complétée et que vos photos / annonce soient de qualité.

Faites donc le test ! Avec un profil mal rempli, vous verrez que vos messages n’auront que peu de réponses. En revanche, si vous avez pris le temps de soigner votre profil Disons Demain, les célibataires seront bien plus nombreux à vous contacter !

Des photos de mauvaises qualités

Des photos floues, ou prise lors de soirées arrosées, des images qui ne vous présentent pas sous votre meilleur jour (en train de dormir, de danser sur une table, mal cadrées…), ne vous aideront pas à obtenir de bons résultats.

Ne publiez que les meilleures photos de vous et si vous avez un doute, demandez l’avis d’un proche !

Des membres trop sur d’eux

C’est peut-être le pire que vous puissiez faire : l’excès de confiance ! Très masculin, ce défaut se retrouve sur le profil de nombreux célibataires seniors.

Certains se vantent, d’autres Exigent des choses, quand d’autres encore ne semblent parler que d’eux et de ce qu’ils veulent dans un couple. Pensez toujours à avoir une vision de la vie à deux, à penser couple plutôt que célibataire, et ainsi à inclure une seconde personne dans vos envies. Cela permet à un lecteur de se projeter, le temps d’un instant, à vos côtés.

Vous êtes désormais au fait de ce qu’il faut faire ou ne pas faire sur votre Profil Disons Demain. L’important, c’est de prendre le temps de construire une page qui vous ressemble. Ainsi, après une lecture attentive de celle-ci, un célibataire saura pourquoi il a envie de vous contacter. Cela permettra de partir sur une base d’envies communes et ainsi de faciliter les discussions !