Les français et l’amour en ligne : les mœurs sont libérées !

A une époque où le rythme de vie soutenu empêche de se rencontrer aisément, vous imaginez bien que des alternatives pour trouver l’amour existent. Mais quelles sont les préférées des français ? Les sites de rencontres, bien entendu ! C’est sans complexe que près d’1 français sur 3 les utilisent, comme le montre certaines études récentes.

Découvrez le comportement des français et leur attitude vis-à-vis de la rencontre en ligne.

libération sexuelle

Libération sexuelle : tous libre face au sexe !

On estime que 33% des français et 21% des françaises reconnaissent utiliser des sites ou applications de rencontre. C’est le résultat d’une étude menée par l’IFOP en 2018.

Si on compare aux années précédentes, c’est une croissance assez impressionnante, mais qui ne surprend pas. Pourquoi rester célibataire quand on sait que la vie est beaucoup plus amusante à 2 ?! Désormais, il est facile, avec les sites de rencontres sérieuses ou coquines, de trouver facilement un partenaire pour la nuit ou pour la vie, et les français l’ont bien compris.

Alors pourquoi se priver ? Les femmes tout particulièrement plébiscitent cette forme de rencontre pour leur plaisir, en cette époque où elles sont enfin libres d’assumer leur corps et leurs envies !

Le temps des tabous est loin, et ces rencontres virtuelles sont devenues normales ! D’ailleurs, le choix est si vaste qu’on assiste à un phénomène particulier : l’utilisation de ces sites par des personnes…en couple. Entre l’envie de profiter de la vie et celle de créer quelque chose de stable, il semble que le choix ne soit pas si simple !

faire des rencontres en ligne

La rencontre virtuelle : le Saint graal du couple moderne ?

Les couples d’aujourd’hui n’ont plus la même forme que ceux du passé. En effet, on ne s’engage plus pour la vie dès la première relation et le nombre de partenaires sexuels rencontrés dans une vie augmente à chaque génération.

Il y a plusieurs raisons à cela, notamment la démocratisation des plans culs qui peut s’apparenter au Saint Graal du couple. C’est très bien expliqué dans cet article.

Mais que ce soit pour trouver un plan cul régulier, pour faire une rencontre coquine d’une nuit ou pour trouver la personne qui partagera votre vie, on réalise que la rencontre virtuelle est le chemin le plus simple vers la réalisation de cet objectif. En offrant un gain de temps conséquent dans la recherche, un choix qui est difficilement trouvable dans le quotidien et la possibilité de faire des rencontre à n’importe quelle heure, les sites et applications de rencontres sont entrés dans nos vies pour ne plus en sortir.

La rencontre amoureuse ou coquine sur internet à encore de beaux jours devant elle, et c’est tant mieux. Elle offre à tous la possibilité de profiter de la vie facilement, et pousse les célibataires à se rencontrer. Ce serait dommage de ne pas s’en servir !