Fruitz, l’appli de rencontre qui prône l’honnêteté

Les applications de rencontre fleurissent à tout va sur le net et si certaines sont très efficaces, d’autres le sont nettement moins. Mais le vrai souci n’est pas tant dans la qualité mais plutôt dans la diversité. En effet, il se dégage du marché des applications de Dating un vrai manque d’originalité ! Voir débarquer un concept nouveau, comme celui de Fruitz et ses rencontres honnêtes via des fruits, est donc une bonne surprise ! Misant sur l’honnêteté et les envies communes, c’est une app’ qui pourrait vous aider à trouver le bon partenaire rapidement.

fruitz

Des fruits pour vos rencontres ?

S’il est bel et bien possible de faire des rencontres de qualités sur internet (voici nos conseils !), il est également fréquent de se retrouver en rendez-vous dans une situation ou les attentes ne matchent pas avec ce qui étaient attendus.

La jolie brune qui semblait si coquine en virtuel se révèle en réalité froide comme un cercueil, ce beau blond romantique et courtois sur Tinder ne souhaite en réalité que vous mettre dans son lit, et on enchaîne ainsi les désillusions, à cause du manque d’honnêteté des utilisateurs.

On sait que mentir sur les plateformes de rencontre en ligne semble être une pratique très courante, mais la perte de temps et l’énergie que l’on gaspille à cause de ça donnent envie de tout arrêter, quitte à accepter le célibat (vous pouvez aussi pratiquer l’Intuitive Dating… !). C’est là qu’intervient la nouvelle application de rencontre Fruitz, avec son principe de rencontre avec des fruits… !

Simple et intuitive, la plateforme propose à chaque utilisateur de choisir l’une des 4 icônes de fruits disponibles, qui symbolisent pour chacun d’elle une envie :

  • La grappe de raisin, pour un verre de vin sans se prendre la grappe (soit une rencontre simple, pour se découvrir, sans prise de tête)
  • La pêche, pour une envie de pécher ce soir (qui désigne donc un coup d’un soir, sans lendemain)
  • La pastèque, pour des câlins récurrents sans pépins (une autre manière de parler de plan cul !)
  • La cerise, pour trouver sa moitié (et qui symbolise donc joliment la rencontre sérieuse)

Une idée sympa, colorée et qui permet d’entrer très vite en relation avec des personnes ayant exactement les mêmes attentes. Bien sûr, si vous changer d’envie en cours de route, vous n’aurez qu’à opter pour un nouveau fruit !

Fruitz mise donc sur l’honnêteté de ses utilisateurs, que la plateforme accompagne d’ailleurs durant les premiers moments de la rencontre.

fruits rencontre application

Un système basé sur l’honnêteté et les envies communes

Après vous être créé un profil sur l’application Fruitz (qui mentionnons-le, possède un Design particulièrement réussi avec ses icônes dessinées), vous allez pouvoir Matcher avec les utilisateurs qui ont les mêmes fruits que vous. Cela permet un gain de temps conséquent dans la recherche, mais aussi dans l’entame de discussion post-Match pour qu’on évite ainsi les habituels (et peu efficaces) : Salut, tu cherches quoi ici ? ou les Coucou, t’es la pour du sérieux ou du plus coquin ?

Mieux encore, l’application Fruitz vous accompagne dans les premiers échanges, en vous proposant quelques phrases d’accroche pour briser la glace. Au lieu de batailler pour envoyer un message original, et non pas les premiers mots déjà vu 1000 fois sur les sites de rencontres, l’application fruitée va vous proposer quelques entames de discussions automatiquement.

Avec certains dilemmes qui sonneront comme un défi à votre interlocuteur ou bien des questions plus générales (du type quel est ton voyage favori ? ou si tu avais un pouvoir magique, quel serait-il ? ), vous pourrez débuter la discussion de manière bien plus originale qu’avec un Salut Cava ? qui ferait fuir même le plus motivé des célibataires.

L’idée derrière Fruitz est donc bien de faire confiance à ses utilisateurs et c’est très plaisant. Les célibataires qui utiliseront l’appli’ n’auront donc pas de mauvaises surprises en échangeant des messages au en se rendant à un rendez-vous, car les deux interlocuteurs ont matché puisqu’ils sont logiquement sur la même longueur d’onde.

A lire : Et si vous trouviez l’amour grâce à une plaque d’immatriculation ?

Fruitz, une touche fruitée rafraîchissante

L’un des principaux reproches que les utilisateurs de sites et applications de rencontre font aux plateformes, c’est la difficulté à faire confiance à l’autre. Il est vrai que derrière l’écran, n’importe qui peut se cacher et hormis les risques induits, c’est surtout la difficulté à être totalement sur des véritables attentes de l’autre qui freinent certains célibataires.

Ce souci, Fruitz l’a bien compris et souhaite faire confiance à ses membres, qui sont déjà très nombreux à Paris et dans ses environs. Très bientôt, l’application va être déployée partout en France, pour permettre à tous les célibataires lassés des méthodes de rencontre classiques en ligne de faire le plein de nouvelles découvertes grâce à ces icônes de fruits !

Un concept qui pourrait bien séduire les plus jeunes, particulièrement sensibles à la liberté de choix. Avec Fruitz, ils n’auront qu’à allumer l’application, choisir le fruit du moment et faire défiler les profils qui ont exactement les mêmes envies, au même moment. Il ne restera plus qu’à pêcher, ou à se rencontrer ses pépins autour…d’un bon jus de fruits frais ?

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire