Rencontre senior : les meilleurs sites sérieux pour les plus de 50 ans

Lorsque l’on a passé 50 ans, il n’est plus aussi facile de rencontrer d’autres célibataires. En effet, les études et le travail reste les principaux lieux sur lesquels nous rencontrons nos partenaires. Ce qui élimine de fait les seniors qui n’y ont pas nécessairement accès, et peuvent donc souffrir de solitude.

Cependant, Internet a complètement changé notre manière de faire des rencontres, aussi bien amicales qu’amoureuses. Désormais, en vous inscrivant sur un site spécialisé dans les rencontres pour célibataires de plus de 50 ans, vous avez accès à des centaines de profils près de chez vous. Et des moyens très simples (chat, messagerie, webcam), d’apprendre à connaître ces parfaits inconnus en toute sérénité.

Disons Demain : avis et test complet du site de rencontre spécial sénior de Meetic
Disons Demain
  • Inscription gratuite qui permet de dialoguer avec les membres premium
  • Plus grande base de célibataires en France pour +50 ans
  • Facilité de faire des rencontres
2 Elite Rencontre Seniors : notre avis et notre test complet
Elite Rencontre Seniors
  • Site de rencontre haut de gamme
  • Sélection à l'entrée
  • Inscription gratuite en ce moment
7.9
Lire avis

 

Pour commencer, vous y découvrirez les 4 meilleures plateformes de cette année (à travers nos tests, nos avis détaillés). Mais aussi des conseils pratiques pour choisir celles qui correspondra le mieux à vos attentes, et des alternatives si vous n’avez pas trouvé dans ce classement votre bonheur.

Les 4 meilleures applications de rencontre pour les seniors : comparatif complet 2019

Pour vous aider à trouver la plateforme qui correspond à vos attentes, nous avons testé les principaux sites pour seniors en France. Dans ce top 4, nous vous présentons uniquement ceux qui nous ont séduit par leur interface, leurs fonctionnalités, mais aussi la réactivité et la bienveillance de leur communauté.

#1 – Disons Demain : un site rencontre sérieux pour les seniors

Disons Demain (lire notre avis) est sans conteste le meilleur site pour faire des rencontres entre seniors. Et pour une bonne raison : en effet, il s’agit de la plateforme créée par Meetic pour ses membres de plus de 50 ans. Plutôt que de les noyer dans la masse des autres utilisateurs de cette application mythique (qui tourne autour d’une moyenne d’âge de 30-40 ans), Meetic propose avec Disons Demain un espace dédié aux seniors avec des fonctionnalités proches de sa plateforme historique, mais plus simples d’accès.

S'inscrire sur Disons Demain gratuitement ?

Lorsque vous arrivez sur Disons Demain, vous parvenez très facilement à comprendre comment vous inscrire, visionner le profil des membres de votre région, les filtrer selon vos critères de recherche (âge, hobbies, etc.), ou encore envoyer des messages. Vous vous sentirez donc très rapidement à l’aise sur ce site de rencontre senior, ce qui vous mettra dans de bien meilleures dispositions pour trouver l’amour.

La force de Disons Demain est également d’organiser des sorties culturelles et soirées entre célibataires. Si vous êtes plus à l’aise dans la vraie vie que sur Internet, c’est un excellent moyen de faire de nouvelles rencontres et de briser la glace. Pour finir, avec des tarifs très abordables et la possibilité de tester l’application gratuitement pendant 3 jours, Disons Demain bénéficie du meilleur rapport qualité/prix en 2019.

OFFRE LIMITEE

En ce moment, vous bénéficiez de votre inscription GRATUITE sur Disons Demain. Et nombreux sont les avantages ! En effet, vous pouvez découvrir et discuter avec des membres Premium. Mais ce n’est pas la seule occasion de faire des rencontres ! Avec votre compte gratuit Disons Demain, vous pouvez également participer aux événements (soirées, ateliers cuisine,….). Une raison supplémentaire de découvrir des célibataires de votre région et de votre âge. Et toujours sans avoir débourser un seul centime !

Alors n’attendez plus pour créer votre compte, cela prend moins de 5 minutes :

>> Inscrivez-vous gratuitement sur Disons Demain en cliquant ici ! <<

#2 – Elite Rencontre Senior : des rencontres entre célibataires exigeants

On continue avec un autre site de rencontre généraliste qui a décidé de proposer une plateforme uniquement dédiée aux célibataires de plus de 50 ans. Elite Rencontre s’est en effet imposé comme l’un des leaders des rencontres par affinité en ligne, et notamment avec des exigences très précises en matière de physique, de revenus financiers, de capital culturel ou de valeurs morales. C’est donc un peu comme un club privé à l’accès restreint aux personnes cultivées et avec une bonne situation professionnelle.

Si vous vous retrouvez dans ce profil, Elite Rencontre Senior sera définitivement pour vous. Vous pourrez y faire la connaissance de célibataires qui vous ressemblent et attendent les mêmes choses que vous. Après vous être inscrit et avoir pris un abonnement payant, vous aurez le loisir d’échanger avec les autres membres, pour des discussions souvent passionnantes et pouvant déboucher sur une relation sérieuse.

Pour vous aider dans vos recherches, Elite Rencontre Senior (lire notre avis) dispose lui aussi d’un système de matchmaking qui vous mettra en relation avec les personnes qui ont eu des résultats similaire au test de personnalité. L’occasions de laisser la science (ou en l’occurrence l’algorithme de ce site de rencontre senior) faire le travail pour vous.

Son seul point faible, si on peut le dire ainsi, est qu’Elite Rencontre Senior propose des abonnements relativement chers comparés à ses concurrents. Mais si pour vous, il s’agit du prix à payer pour un service et des rencontres haut de gamme, alors cela ne devrait pas être un problème.

En plus vous pouvez bénéficier d’une offre exceptionnelle, en vous inscrivant gratuitement sur Elite Rencontre Seniors. Il ne vous reste plus qu’à passer le test de personnalité et commencer à faire des rencontres !

>> Cliquez ici pour accéder à la page d’inscription gratuite à Elite Rencontre <<

#3 – Nos belles années

On reste dans le même créneau avec Nos Belles Années (lire notre avis). Il s’agit d’un autre géant des rencontres en ligne dédié uniquement aux célibataires ayant plus de 50 ans. Vous pourrez bien sûr vous y inscrire gratuitement et créer un profil complet, dans lequel vous pourrez vous présenter auprès des autres utilisateurs.

D’ailleurs, de nombreuses fonctionnalités ne sont pas payante sur ce site de rencontre pour seniors. Vous pourrez faire vos recherches pour trouver les célibataires qui vous plaisent dans votre région, envoyer un sourire aux profils qui vous ont tapé dans l’oeil et répondre aux messages des membres payants.

Il s’agit ici d’un site réservé aux plus de 50 ans. Donc pas de mauvaise surprise, tout le monde se trouve sur la même longueur d’ondes. La force de Nos Belles Années, c’est la grande réactivité et bienveillance de sa communauté. Vous recevrez presque toujours une réponse à vos messages, et pouvez être sûr que vous échangez avec quelqu’un qui cherche lui aussi à entamer une histoire sérieuse.

>>Inscrivez-vous gratuitement sur Nos Belles Années et découvrez de nouveaux célibataires !<<

#4 – Edarling Senior : des rencontres seniors par affinités

Edarling est aussi un site de rencontre par affinité. Il est d’ailleurs connu pour être l’un des meilleur dans son créneau. Et s’il ne s’agit pas à proprement parler d’une plateforme réservée aux célibataires de plus de 50 ans, la moyenne d’âge de ses utilisateurs est généralement au-dessus des 40 ans. Cela vous permettra donc de côtoyer des personnes qui vous ressemblent, tout en élargissant légèrement votre cercle de recherche.

Dès votre inscription, Edarling vous invitera à remplir un test de personnalité, à travers des questions sur votre caractère, vos passions, et vos attentes en matière de rencontre amoureuse. Cela permettra ensuite au site de rencontre senior de vous proposer des profils qui vous correspondent, et avec lesquels vous avez le plus de chance de vous entendre. Et, qui sait, entamer une belle histoire d’amour.

Pourquoi un site de rencontre senior (et pas une application généraliste) ?

Pour certains, le célibat n’est pas un poids. Après une longue vie passée avec son partenaire, on s’accommode parfois du temps qui passe… seul. Mais le plus souvent, la solitude peut être très pesante passée un certain âge. Nous n’avons plus autant d’occasions de faire des rencontres que par le passé, et notre famille peut vite devenir notre seul entourage.

Mais que nous soyons seniors ou non, nous avons besoin de rencontrer de nouvelles personnes, de vivre de nouvelles expérience. Et surtout de partager des moments d’intimité, ou de simple partage avec des célibataires de notre âge. Faire des rencontres entre seniors vous assure d’échanger avec des personnes qui partagent (plus ou moins) les mêmes attentes que vous, et qui partage un vécu et des valeurs communes.

Pour vous aider à vieillir à deux (ce qui est, avouons-le, nettement mieux), et face à une population de près de 9 millions de seniors célibataires en France, les principaux sites de rencontre ont proposé une section uniquement dédiée aux plus de 50 ans. Des plateformes dédiées uniquement aux seniors ont également vu le jour, avec une interface et des fonctionnalités spécifiquement pensées pour des célibataires qui ne maitrisent pas toujours Internet.

Faites pour trouver l’amour, certaines de ces applications de rencontre senior, gratuites ou non, sont aussi un prétexte pour vous faire de nouveaux amies. Et être ainsi plus serein en passant des moments de qualité en très bonne compagnie. Si cette promesse vous attire, continuez votre lecture pour découvrir les 4 meilleurs sites de rencontre pour seniors.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir son site de rencontre senior ?

Pas toujours facile de choisir le site de rencontre qui répondra réellement à nos attentes. Pour faire le tri parmi une offre toujours plus importante, la bonne stratégie est d’avoir des critères de sélection précis. Voici les éléments que vous devez prendre en compte avant de vous inscrire sur un site de rencontre senior :

  • l’interface : si vous avez plus de 50 ans, vous n’êtes pas forcément à l’aise avec les nouvelles technologies. C’est pour cette raison que les créateurs de ces plateformes ont tout mis en œuvre pour que vous puissiez naviguer le plus facilement possible sur leur site. Les photos et textes s’afficheront par exemple en plus gros que sur une application classique. Et vous aurez moins d’options pour vous y retrouver plus facilement ;
  • Un service client à l’écoute : quand on a un problème pour télécharger sa photo ou ouvrir sa messagerie, mieux vaut pouvoir appeler un opérateur qui saura vous conseiller. Les meilleurs sites de rencontre pour seniors disposent d’un excellent service client, facile à joindre et disponible toute la journée ;
  • La qualité des profils : quand on est seniors, on cherche généralement une histoire sérieuse, et pas nécessairement à s’amuser. Pour faire de belles rencontres, vous devez donc vous assurer de bien être sur la même longueurs d’onde que les autres membres. Auxquels cas vous risquez de perdre votre temps. Les sites par affinités permettent aussi de cibler les célibataires qui vous ressemblent, si pour vous il s’agit d’un critère important avant de commencer une histoire d’amour ;
  • Le nombre de profil : qualité et quantité sont deux choses différentes, mais pour trouver chaussure à son pied, il est préférable de rejoindre une large communauté. C’est aussi très important si vous vivez dans un petit village ou une région peu peuplée. En rejoignant une communauté plus large, vous êtes sûr de trouver des profils qui vous plaisent près de chez vous.
  • Les fonctionnalités : en plus des traditionnelles fonctionnalités de discussion en ligne, vous pouvez apprécier d’un site pour senior qu’il vous propose des activités physiques. Sorties culturelles, soirées à thèmes ou week-end organisés sont en effet autant d’occasions de faire de belles rencontres.
  • Les prix : le rapport qualité/prix est important pour choisir son site de rencontre. Ils seront plus élevés sur un site de rencontre haut de gamme, ce qui est normal. Cherchez également les offres de test gratuit qui vous permettront de vous faire une meilleure idée du potentiel d’une application de rencontre senior.

Que pouvez-vous attendre d’un site de rencontre pour plus de 50 ans ?

Les sites de rencontre pour senior sont un formidable moyen de trouver l’amour, et retrouver une seconde jeunesse. Prenez-le donc comme une opportunité de découvrir de nouvelles personnes, de draguer et de vous laisser draguer, mais aussi de participer à de nouvelles activités et parfois tout simplement de vous faire de nouveaux amis.

Cependant, il faut aussi comprendre que la concurrence peut être rude sur ces plateformes. Et que vous allez donc devoir y mettre du vôtre pour plaire aux autres membres. Cela passe bien sûr par remplir sérieusement son profil, et choisir une photo de profil qui vous représente bien, mais vous mette aussi en valeur.

Soyez également ouvert aux messages que vous allez recevoir. Ne vous attardez pas sur un physique, ou une petite faute de frappe. Le but de ces applications est d’être ouvert aux nouvelles rencontres, et donc aux autres. Examinez bien toutes vos demandes, et répondez-y de manière courtoise, même si vous n’êtes pas intéressé.

Et si vous préférez les rencontres à l’ancienne, tournez-vous vers les événements physiques qui vous permettront de briser la glace plus facilement. Cela vous aidera aussi à cibler les membres partageant les mêmes passions que vous.

Quelles sont les alternatives de ces applications de dating

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans ce classement des meilleurs sites de rencontre senior, c’est peut-être tout simplement que vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’idée de rejoindre une plateforme exclusivement dédiée aux seniors. Et c’est tout à fait normal. Ce n’est pas parce que vous avez plus de 50 ans que votre partenaire doit en faire de même. Ou vous souhaitez tout simplement élargir vos horizons en pouvant échanger avec des célibataires de 45 à 50 ans.

Les meilleurs concurrents des applications pour seniors sont les sites de rencontre haut de gamme. On a déjà vu que la communauté d’Edarling avait une moyenne d’âge plus élevée, mais c’est aussi le cas d’Affinity ou encore d’Attractive World. Le fait que les abonnements soient plus cher opérera une forme de sélection de facto, créant une communauté plus propice aux rencontres entre célibataires seniors et exigeants.

Si vous cherchez des expériences plus coquines, vous devrez là aussi vous tourner vers des plateformes généralistes. Il n’existe pas encore de sites libertins dédiés uniquement aux seniors, mais vous y retrouverez généralement des personnes de votre tranche d’âge.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire