Singles50 : notre avis et opinion des utilisateurs de ce site

Trouver l’amour sur internet n’est désormais plus l’apanage des jeunes ! De plus en plus de séniors utilisent ce type de service pour nouer des relations sérieuses. Il existe aujourd’hui de nombreux sites de rencontres sénior qui visent la population des quinquagénaires et plus. C’est le cas de Singles50 : un site de rencontre sérieux pour les plus de 50 ans qui cherchent une relation durable. Mais que vaut cette plateforme de rencontre en ligne ? Voici notre avis sur Singles50.

Notre avis sur Singles50 en bref

8.3 Score total
Singles50

Singles 50 est un site de rencontre pour les personnes de plus de 50 ans. Il présente toutes les fonctionnalités permettant de faire des rencontres sérieuses de qualité. Le test de personnalité est très intéressant afin de pouvoir trouver le partenaire qui a les mêmes centres d'intérêt.

Nombre de membres actifs
8
Fonctionnalités et interface
8.5
Tarifs
8.5
POUR
  • Le système de matchmaking vraiment efficace
  • Une communauté de qualité et réellement motivée à trouver l'amour
  • Les fonctionnalités suffisamment simples pour rapidement prendre en main le site

Singles50 : c’est quoi ?

Vous l’aurez compris, Singles50 est un site de rencontres par affinités qui se destine aux personnes ayant 50 ans ou plus. Vous n’y croiserez donc aucune personne plus jeune. Si vous avez moins de 50 ans et que vous tentez de vous inscrire sur Singles50, vous serez automatiquement redirigé vers un site de rencontre sérieux qui correspondra à votre tranche d’âge.

Ce site de rencontre senior fonctionne avec un système de matchmaking : cela signifie que vous devrez remplir un test de personnalité lors de votre inscription. Cela permettra d’évaluer vos attentes en termes de partenaire. Le site vous enverra ensuite une sélection de profils qui correspondent à vos critères.

Cela vous permet d’éviter d’avoir à trier parmi de nombreux profils dont la plupart ne collent pas à vos critères de recherche. C’est un gain de temps précieux qui vous permet de vous concentrer sur les personnes qui partagent vos envies. C’est l’idéal pour les célibataires exigeants qui cherchent à rencontrer une personne qui partage leurs envies.

Enfin, l’interface du site est très agréable à utiliser. Vous n’aurez aucun mal à vous y retrouver sur la plateforme et pourrez naviguer de manière fluide. C’est à notre avis un très bon point pour Singles50.

singles50 avis

Comment s’inscrire sur Singles50 ?

L’inscription au site est véritablement simple. Pour démarrer, il vous suffira de donner une adresse email valide et de trouver un mot de passe. Ensuite, vous devrez commencer par remplir certaines informations comme votre nom, votre âge, votre recherche et votre pseudo.

Puis, vient l’étape du test de personnalité. Prenez le temps de bien répondre à chacune des questions posées, car les profils qui vous seront proposés par la suite dépendront de vos réponses à ces questions. Si vous voulez réellement trouver l’âme-soeur, il vous faudra répondre à ce questionnaire de la manière la plus sincère possible.

Cela permettra au site de calculer le degré de compatibilité de votre profil avec ceux des autres membres. Vos résultats vont permettre la rencontre de personnes qui partagent réellement vos envies. Vous pourrez alors rencontrer réellement des personnes qui vous correspondent.

Le test est le moyen qu’a la plateforme pour vous trouver des profils qui soient réellement compatibles avec le vôtre. Sans cela, vous risquez de vous retrouver mis en relation avec des personnes qui n’ont pas les mêmes attentes et les mêmes valeurs que vous. Nous vous conseillons donc de jouer le jeu !

Une fois que votre test de personnalité est rempli, il va falloir passer à votre profil ! Là encore, prenez le temps de le faire correctement :

  • Choisissez les bonnes photos : optez pour des photos récentes, qui vous représentent réellement, dévoilent votre personnalité, et qui, bien évidemment vous mettent en valeur ! Vous pourrez en ajouter jusque 5, et nous vous conseillons d’en inclure au moins 3.
  • Remplissez tous les champs proposés : plus votre profil est rempli, plus les personnes auront d’éléments d’information à votre propos. Plus vous vous dévoilez, plus les célibataires du site auront de chance de se trouver des points communs avec vous !

Sachez que vous pouvez choisir de masquer vos photos. Ainsi, seuls les profils identifiés par la plateforme comme compatibles avec vous auront accès à ces photos. Si la discrétion est importante pour vous, alors c’est une excellente option pour limiter les personnes qui accèderont à votre album.

Voyons maintenant quelles sont les fonctionnalités offertes par Singles50.

Les fonctionnalités

Ça y est, vous êtes inscrit, et votre profil est complet. Il est donc temps de passer aux choses sérieuses : les rencontres !

Suite à votre test de personnalité, Singles50 a trouvé des partenaires correspondant à vos critères. Vous verrez donc s’afficher tous les profils considérés comme compatibles avec le vôtre. Il ne vous reste plus qu’à les passer en revue. Vous pourrez, si vous trouvez une personne à vous plaire, envoyer un message pour entrer en contact et ainsi commencer à faire connaissance.

Sachez que vous ne pouvez pas faire vos recherches de profil manuellement. Vous ne pourrez voir que les profils qui correspondent aux critères que vous aurez indiqué. Cependant, si vous estimez que vous ne voyez pas suffisamment de profils, vous pourrez bien entendu modifier ces critères de recherche afin d’élargir votre périmètre d’action !

Autre fonctionnalité intéressante, vous pourrez voir qui a visité votre profil. C’est une bonne manière de voir qui s’est intéressé à vous !

Vous aurez également la possibilité de bloquer un profil pour éviter qu’il ne vous contacte. C’est à notre avis un très bon point pour Singles50. En effet, vous vous assurez ainsi de passer un agréable moment sans être sans cesse sollicité par des profils qui ne vous plaisent pas.

Les fonctionnalités de Singles50 sont donc toutes très simples. Cela permet de se concentrer sur l’essentiel pour rencontrer les membres. Vous n’aurez pas besoin de trier entre les milliers de profils afin de trouver chaussure à votre pied, puisque le site le fait à votre place !

De plus, un système de messagerie classique fera tout à fait l’affaire pour ceux qui n’apprécient pas les plateformes aux milles fonctionnalités parmi lesquelles il est facile de se perdre ! Singles50 a l’avantage d’aller droit au but.

Qui trouve-t-on sur Singles50 ?

test opinion singles50

Qui sont les célibataires présents sur Singles50 ? Vous l’aurez compris, les membres inscrits sur la plateforme ont au moins 50 ans. Si vous êtes un célibataire de 50 ans ou plus, sur Singles50, vous vous retrouvez entre personnes matures !

Premièrement, il faut savoir que ce site de rencontre est un site dédié aux rencontres sérieuses. Donc, si vous êtes à la recherche d’une relation éphémère, vous risquez de ne pas trouver votre bonheur ici. Il vaudra mieux vous tourner vers un site de rencontres qui se spécialise dans ce domaine. Ici, les célibataires sont à la recherche d’une relation sérieuse.

À savoir également, le site de rencontre par affinités Singles50 dispose d’un nombre de femmes légèrement supérieur aux hommes. Cela signifie que la concurrence est moins dure ! Vous pourrez donc plus facilement faire une rencontre amoureuse, sachant que les femmes se retrouveront moins sollicitées sur cette plateforme de dating.

Voyons maintenant quels sont les tarifs pratiqués par Singles50, qui est un site de rencontre payant.

Les tarifs de Singles50

Singles50 n’est pas un site de rencontre gratuit. Toutefois l’inscription est gratuite, et vous pourrez remplir le test de personnalité ainsi que votre profil, et même voir les profils compatibles avec le vôtre.

En revanche, vous ne pourrez pas communiquer avec les autres membres ! Pour pouvoir réellement faire de belles rencontres, il faudra donc passer par un abonnement Premium. Vous aurez le choix entre 3 types d’abonnement :

  • 3 mois : 119,70 euros, soit 39,90 euros par mois
  • 6 mois : 179,94 euros, soit 29,99 euros par mois
  • 12 mois : 238,80 euros, soit 19,99 euros par mois

Comme vous pouvez le constater, les prix sont donc tout à fait raisonnables et dans la tranche moyenne des autres sites de rencontre de ce type. Bien évidemment, mieux vaut s’inscrire pour du long terme afin de bénéficier des meilleures offres !

Comment se désinscrire ?

Si vous avez trouvé la bonne personne, ou que vous ne souhaitez plus continuer à utiliser ce site de rencontres seniors, vous pouvez supprimer votre profil. Pour cela, rien de plus simple ! Il vous suffit de vous connecter sur votre compte, et de cliquer sur l’onglet « supprimer mon profil« . Il ne vous restera plus qu’à suivre les indications à l’écran pour supprimer votre profil de la plateforme.

Attention, la suppression de votre profil n’entraîne pas la résiliation de votre contrat payant ! Si vous avez souscrit à un abonnement, celui-ci est automatiquement renouvellé dès qu’il arrive à échéance, la suppression du profil n’entraînera donc pas la résiliation de l’abonnement !

Pour résilier votre abonnement, les choses sont un peu plus compliquées. En effet, il va falloir envoyer une lettre, par courrier, fax ou email, pour demander la résiliation de votre contrat. Vous pourrez trouver un formulaire dans l’espace client de votre compte, ou bien rédiger vous-même une demande de résiliation. Pour être prise en compte, cette demande doit intervenir au minimum 14 jours avant l’échéance de votre contrat.

Singles50 : avis des utilisateurs

Vous hésitez à sauter le pas ? Voici quelques avis des clients de Singles50 :

Je décide quand et à qui montrer mes photos. C’est parfait ! (Suzanne, 58 ans)

Singles50 m’offre la meilleure chance de trouver une relation à long terme. (Vincent, 52 ans)

Cette aplication de rencontre est très intéressante, mais je la trouve un peu chère. (André, 63 ans)

Je viens juste de commencer à utiliser le site, et pour le moment c’est génial ! J’aime beaucoup cette plateforme de rencontre. (Chantal, 50 ans)

Le matchmaking est très bien fait sur Singles50. Deux de mes amis ont trouvé la perle rare sur le site, maintenant, c’est à mon tour ! (Josh, 68 ans)

Les avis des clients sont globalement très positifs. Certains se plaignent du prix à payer, mais c’est le coût de la qualité du service !

Avantages et inconvénients

Voici un résumé des points forts et des points faibles de Singles50, pour vous aider à vous faire un avis sur le site :

Points +
  • Le système de matchmaking est vraiment efficace
  • Vous rencontrerez des personnes réellement motivées à trouver l’amour
  • Les fonctionnalités sont suffisamment simples pour rapidement prendre en main le site
Points -
  • Le système de résiliation de l’abonnement nous paraît un peu compliqué
  • Les profils peuvent se faire plus rares en dehors des grandes agglomérations

Singles50 avis : notre verdict sur la plateforme

site de rencontre senior

Notre avis sur Singles50 est plutôt positif. Il est vrai que les fonctionnalités sont plutôt simples, et certains trouveront que le service n’offre pas suffisamment de possibilités. Nous voyons plutôt cela comme un avantage : le service est clair et sans fioritures.

Sur certains sites de rencontre, les trop nombreuses fonctionnalités et moyens de communication vous font perdre de vue l’objectif principal : faire de vraies rencontres avec les bonnes personnes. Ici, vous ne vous perdez pas dans toutes ces options, et cela vous permet des rencontres plus intéressantes pour trouver un partenaire qui vous corresponde.

Le système de matchmaking permet de rencontrer des célibataires qui vous correspondent. En effet, plutôt que de devoir trier des milliers de profils, vous ne recevez que ceux qui correspondent réellement à vos critères. Ainsi, vous gagnez un temps précieux, et vous pourrez le consacrer à nouer des liens en ligne, et puis en réel lors de votre premier rendez-vous.

On regrette simplement que le désabonnement soit un peu plus compliqué que nécessaire.

En bref, Singles50 est à notre avis l’un des meilleurs sites de rencontres pour séniors. C’est en tout cas un site de rencontre fiable qui peut réellement vous permettre de rencontrer l’amour. Vous n’êtes pas convaincu ? Alors ne ratez pas nos articles sur notre avis sur Edarling senior, notre avis sur Disons Demain ou encore notre avis sur Elite Rencontre Senior, pour les personnes mûres très exigeantes !  Vous pourrez alors choisir un site de rencontre qui vous corresponde vraiment !

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire