Senior Friend Finder avis : célibataire et trouver l’amour après 50 ans ?

Si rencontrer l’amour passé 50 ans n’est pas forcément une chose aisée, certains sites de rencontres se proposent de vous aider. Plusieurs plateformes de rencontre spécial senior sont destinées à la mise en relation entre célibataires de plus de 50 ans, comme celle que nous vous présentons ici : Senior Friend Finder. Comme nous allons le découvrir ensemble, c’est un site de qualité mais qui ne s’adressera pas à tous les plus de 50 ans.

avis senior friend finder

Senior Friend Finder, un site de rencontre senior très complet

Le site de rencontre senior que nous vous présentons ici se nomme Senior Friend Finder, et il s’agit d’une des plateformes de rencontre spéciale senior les plus fréquentées dans le monde. Elle fait en effet partie du groupe Friend Finder, spécialisé dans la rencontre en ligne de toute sorte, car leurs sites favorisent les rencontres amoureuses, coquines voire amicales.

Senior Friend Finder bénéficie donc d’un immense réseau, avec plus de 500 000 membres actifs. On trouve ici toutes sortes de profils, avec des membres ayant en communs deux choses essentielles : leur âge, puisqu’ils dépassent tous les 50 ans, et leur objectif : trouver une personne sérieuse pour construire une nouvelle relation.

Toutefois, il faut savoir qu’on peut également se faire des amis sur cette plateforme. Le savoir-faire du site en matière de mise en relation lui permet de proposer de nombreuses fonctionnalités -gratuites ou payantes – qui facilitent les rencontres.

Avec son immense communauté et son système assez proche d’un réseau social, le site Senior Friend Finder promet beaucoup.

Découvrons s’il peut faire de l’ombre au n°1 de la rencontre Senior (l’excellent Disons Demain que nous avons testé) ou à son alternative élitiste, le site Elite Rencontre Senior (cliquez pour lire nos impressions sur Elite Rencontre Senior).

Senior Friend Finder avis : de bonnes idées pour faciliter la rencontre

Senior Friend Finder propose une inscription 100% gratuite, qui permet de se créer un profil complet. C’est très rapide, puisque seulement quelques questions sur qui vous êtes et ce que vous cherchez vous seront posées. Toutefois, on apprécie le fait que le site vérifie vos photos avant de valider votre profil. Un gage de qualité qui permet d’éviter de croiser des membres frauduleux.

Le site dispose d’un chat live très fréquenté, ainsi que d’un système de recherche de profil très poussé. Vous n’aurez aucun mal, une fois vos critères de choix définis, à trouver de nombreux utilisateurs qui pourraient correspondre à vos attentes. Du coup, les discussions ne tardent pas. Si beaucoup de membres cherchent l’amour avant tout, on a toutefois quelques messages destinés à des rencontres plus amicales. De quoi varier les plaisirs.

Le site à la bonne idée de fonctionner avec un système de points, qui fait que plus vous êtes actif, plus votre profil monte en rang. Vous serez donc présenté en priorité aux autres célibataires seniors, voire certifié comme utilisateurs sérieux. Une belle façon de récompenser une utilisation assidue de Senior Friend Finder.

Parmi les autres points appréciables, on notera les suggestions de profils quotidiennes, en accord avec ce que vous recherchez, qui oscillent entre 10 (pour les membres gratuits) et  30 (pour ceux qui ont choisi l’abonnement Gold). C’est assez pertinent, mais comme vous allez le comprendre dans la suite de cet avis sur Senior Friend Finder, cela dépend surtout de l’endroit où vous vous trouvez. En effet, ce site de rencontre senior est bien plus efficace dans les pays anglophones qu’en France.

test de senior friend finder

Senior Friend Finder : de l’anglais et peu de profils en France

Si la communauté anglophone est bien présente sur Senior Friend Finder, du fait de l’origine Californienne du site et surtout car la plateforme n’est pas traduite en Français, on a beaucoup moins de célibataires inscrits dans les villes françaises. Il suffit de faire quelques recherches hors des grandes agglomérations pour s’en apercevoir. C’est dommage, car si vous ne vivez pas à Paris ou à Lyon, il sera peut-être compliqué de trouver des partenaires dans votre zone.

De plus, le site tout en Anglais ne facilitera pas la tâche des seniors qui ne maîtrisent pas cette langue. Bien que les onglets soient à peu près intelligibles, une traduction aurait tout de même été un plus avantageux pour le site.

En l’état, c’est une bonne plateforme mais qui ne se destine qu’à une minorité des plus de 50 ans de France.

Tarif Senior Friend Finder : quel est le prix d’un abonnement

Comme nous l’avons expliqué, il est possible de s’inscrire gratuitement sur Senior Friend Finder et d’utiliser certaines fonctionnalités du site sans payer. Les profils sont consultables et vous pourrez faire toutes les recherches souhaitées. De plus, le fait de pouvoir upgrader votre compte sans payer en étant actif (envoi de message, ajout de photo, etc.) est un plus intéressant. Toutefois, pour profiter du site à 100%, il faudra souscrire à l’un des deux abonnements proposés.

Le premier, l’offre Silver, vous coutera 30 euros pour 3 mois. Avec cette souscription, vous aurez droit de communiquer en illimité avec les membres du site et vous recevrez chaque jour 20 profils compatibles avec le vôtre.

La seconde offre est l’abonnement Gold, proposé à 50 euros pour 3 mois. Avec lui, vous aurez droit à 30 suggestions quotidiennes de profils compatibles et vous serez en mesure de voir l’ensemble des photos des membres.

Des tarifs plus que raisonnables, même si on déplore l’inefficacité relative du site en France, comme nous vous l’expliquons dans la suite de cet avis sur Senior Friend Finder.

Avantages et Inconvénients de Senior Friend Finder

Voici un petit bilan des points forts et des points faibles de ce site de rencontre senior très complet.

Avantages

  • Beaucoup de membres… (mais pas en France)
  • Des tarifs très abordables
  • Le matchmaking qui fonctionne bien
  • Des profils vérifiés

Inconvénients

  • Tout en anglais
  • Peu de profils francophones
  • Payant pour les hommes comme pour les femmes

Nos impressions sur Senior Friend Finder après 1 mois

Notre avis sur Senior Friend Finder est au final très mitigé, puisque le site ne permettra pas forcément aux célibataires senior français de trouver l’amour.

C’est en effet une plateforme de qualité, bien conçue, claire et très fréquentée, sur laquelle les membres discutent en vue de trouver un partenaire amoureux ou de faire de nouvelles rencontres amicales.

Hélas, comme on l’a vu, le site n’est pas franchement optimisé pour le marché francophone. Son absence de traduction en français et le faible nombre de profils dans l’hexagone décevront ceux qui souhaitent faire de jolies rencontres rapidement. C’est dommage, car les bonnes idées ne manquaient pas !

Bilan sur Senior Friend Finder : une alternative aux poids lourds de la rencontre pour les plus de 50 ans ?

Pour faire des belles rencontres amoureuses, on trouve de très bons sites de rencontres seniors sur le marché Français. Pour nous, la meilleure plateforme reste Disons Demain et il est possible de la découvrir gratuitement en suivant ce lien.

Senior Friend Finder devra, avant de pouvoir être une alternative viable pour les célibataires seniors français, faire un effort d’adaptation supplémentaire pour toucher les plus de 50 ans du pays !

Commenter