Utiliser un site de rencontre sans abonnement : nos astuces pour ne pas payer !

Les célibataires qui voudraient utiliser des sites de rencontre sans abonnement ne doivent pas oublier une chose : ces plateformes sont souvent de très mauvaise qualité et présentent de nombreux risques pour les utilisateurs, puisqu’aucun contrôle ne sera effectué à l’entrée.

Dans cet article, on vous explique pourquoi un site de rencontre qui ne nécessite pas d’abonnement est peu recommandable et on vous donne toutes les astuces qui permettent d’utiliser les meilleurs sites de rencontres sans payer !

Parmi les plateformes les plus sérieuses, on trouve des sites qui offrent aux utilisateurs une inscription gratuite et un accès à de nombreuses fonctionnalités, pour faire des rencontres sans payer. C’est le cas, en ce moment, des 3 sites sérieux suivants !

  • Meetic, le site numéro 1 pour faire des rencontres facilement : en ce moment, vous pouvez vous inscrire sur Meetic gratuitement et profiter de plusieurs fonctionnalités : la création d’un profil complet, l’accès aux profils des membres de toute la France mais aussi et surtout deux possibilité majeures : vous pourrez discuter avec tous les membres Premium et vous inscrire aux événements près de chez vous !

>> Cliquez ici pour profiter de l’inscription Gratuite sur Meetic sans attendre !  <<

  • Disons Demain, le rendez-vous préféré des célibataires seniors : en reprenant tout le savoir-faire de Meetic, ce site de rencontre permet à tous les plus de 50 ans de se rencontrer sur une plateforme sérieuse. Avec un compte gratuit, vous pourrez en ce moment utiliser le site pour faire vos premières rencontres : créez votre profil, trouvez les membres qui vous plaisent et discuter avec tous les utilisateurs Premium librement!

>> Je profite de l’inscription gratuite à Disons Demain dès maintenant ! <<

  • Elite Rencontre, le haut de gamme de la rencontre en ligne : grâce à un test de personnalité ultra complet, qui permet au site de connaître vos attentes précises, vous serez mis en relation avec des profils de grande qualité sur ce site. En vous inscrivant gratuitement, vous pouvez passer le test de personnalité sans payer et découvrir les résultats. Une opportunité à ne pas manquer.

>> Je passe le test de personnalité gratuitement en cliquant ici  <<

Site de rencontre sans abonnement : mythe ou réalité ?

Le marché de la rencontre en ligne est vaste et on ne compte plus les plateformes qui tentent de se démarquer pour séduire le célibataire avide de rencontres amoureuses. Toutefois, seule une poignée d’entre eux mérite vraiment qu’on s‘y attarde et on vous les présente dans ce comparatif complet des meilleurs sites de rencontre sérieux.

Parmi ces sites de qualité, on n’en trouve aucun qui offre la possibilité d’être utilisé sans abonnement, pour des raisons simples : cela permet un meilleur contrôle des profils, ça permet de financer le staff et la modération et également de faire un premier tri à l’entrée.

site de rencontre sans abonnement

La très grande majorité des plateformes les plus sérieuses demandent donc aux utilisateurs de souscrire à un abonnement, à des tarifs variés et souvent pour des périodes de 1, 3, 6 mois et 1 ans, pour débloquer l’ensemble des services.

Auparavant, les femmes pouvaient utiliser les plateformes gratuitement mais c’est une époque révolue, car c’est maintenant la parité qui prime. A savoir qu’il existe quand même quelques solutions pour la gente féminine, leur permettant de faire des rencontres sans abonnement.

Mais pour les hommes, il va falloir s’inscrire et s’abonner, pour pouvoir utiliser des fonctionnalités comme :

  • Répondre aux messages reçus
  • Communiquer en illimité avec tous les membres du site
  • Pouvoir accéder aux photos de profils d’un membre

Des éléments essentiels, sans lesquels il sera difficile (voire impossible) de trouver l’amour. Vous pensez à vous tourner vers des sites de rencontres gratuits ? Lisez nos impressions sur ces plateformes non payantes avant de passer le cap !

Mais rassurez-vous, bien que l’utilisation d’un site de rencontre sans abonnement soit fortement déconseillée, pour les raisons que nous vous détaillons dans la partie suivante, il existe quelques astuces pour profiter des meilleurs sites sans avoir à souscrire à une offre !

Pourquoi utiliser un site de rencontre sans engagement présente des risques ?

En fouillant sur le net, vous trouverez certainement quelques obscurs sites qui promettent monts et merveilles : sans inscription, sans abonnement, ils vous garantissent que dès que vous aurez rempli votre profil, vous serez assailli par les messages de célibataires qui veulent vous rencontrer au plus vite. Et vous savez quoi ? C’est Faux ! Vous recevrez bien des messages rapidement, mais leur provenance devrait vous alarmer !

Ces plateformes de rencontres sans abonnement ne vivent que grâce à la publicité et aux bandeaux d’inscription vers d’autres sites tout aussi douteux qu’eux, et ils attirent les célibataires avec diverses techniques. Parmi elles, la présence de robots de réponse automatique est la plus fréquente. Mais on déplore également la présence d’énormément de faux profils sur ces sites !

Voici les raisons pour lesquelles l’utilisation d’un site de rencontre sans abonnement est dangereuse.

Les BOTS

Quand vous débarquez sur un site de rencontre sans abonnement, qui permet un accès à tous, sans contrôle, vous pourriez être surpris de recevoir, après quelques minutes de présence et sans même que votre profil ne soit correctement rempli, des messages de célibataires qui souhaitent mieux vous connaître.

Rapidement, vous aurez l’impression d’être très demandé en ouvrant les messages du genre : Salut ! On est de la même ville ! Tu fais quoi ici ?! Ou  Joli photo, j’aimerais en savoir un peu plus sur toi…. Ces sollicitations sont générées automatiquement par des bots – des systèmes de réponses automatiques – qui ont plusieurs fonctions. D’une part, ils permettent de vous garder sur le site et donc de générer un trafic constant sur la plateforme, d‘autre part, il pourrait vous inciter à dépenser un peu d’argent sur le site.

Même s’il promet d’être un site de rencontre sans abonnement, il pourrait vous proposer, en échange de quelques euros, de débloquer plus de photos de la personne qui vous parle, voire augmenter le nombre de messages quotidien que vous pouvez envoyer ou recevoir. Une technique bien rodée qui fonctionne très bien.

Vous penserez discuter avec une vraie personne, alors que vous serez en train de perdre votre temps avec une machine !

Les faux profils

Si le premier inconvénient de ces sites de rencontre sans abonnements s’avère gênant, le second est quant à lui dangereux : il s’agit de la forte présence de faux profils. Les sites de rencontres gratuits ou sans abonnement attirent les escrocs, puisqu’aucun contrôle n’est effectué à l’entrée. De ce fait, quiconque peut se faire passer pour celui ou celle qu’il n’est pas, avec les dérives que vous imaginez.

On ne compte plus les arnaques aux sentiments ou à la webcam qui ont lieu sur ce type de site médiocre. Certains utilisateurs peu scrupuleux sont capables d’entretenir une relation virtuelle de plusieurs semaines ou de plusieurs mois afin d’arriver à leurs fins et de nombreux célibataires tombent dans le panneau. Et pas seulement les naïfs, contrairement à ce que l’on pourrait penser !

Alors qu’il s’entiche d’une personne et que les échanges sont font plus personnels, le bandit finira, sous un prétexte bidon comme un accident, un trouble de santé ou la perte de ses papiers d’identité durant un voyage, par demander une aide financière. Plus c’est gros, plus ça marche, comme en témoignent les plusieurs millions d’euros qu’arrivent à obtenir chaque année les escrocs du marché de l’amour.

Les sites de rencontre qui ne vérifient pas leur membre par une souscription (payante) sont de véritables nids à arnaqueurs. Vous êtes prévenus !

Il est donc évident que nous vous recommandons de fuir ces sites de rencontres sans abonnement comme la peste. Mais faut-il pour autant payer pour trouver votre prochain partenaire. Pas forcément, si vous connaissez certaines astuces. On vous en dévoile quelques-unes dans la suite de cet article, avec en premier les possibilités offertes par le site N°1 Meetic !

meetic sans abonnement

Meetic Gratuit, la bonne solution pour faire des rencontres sans payer ?

S’il fallait présenter Meetic (vous pouvez lire notre avis complet), on dirait simplement qu’il s’agit du site de rencontre le plus populaire et le plus efficace en France, pour les 20 – 45 ans. Avec plus de 15 ans d’expérience et environ 8 millions de couples formés à travers une rencontre sur la plateforme, il a fait ses preuves et reste, en 2019, le site le plus performant pour faire des rencontres sérieuses. Autour de vous, il y a certainement des couples qui se sont rencontrés via Meetic !

« Mais il faut s’abonner pour l’utiliser ? « me direz-vous ! Oui…et Non ! Il est possible de profiter de Meetic Gratuit pour faire des rencontres au plus vite !

Pendant longtemps, Meetic s’est démarqué de la concurrence en proposant à ses nouveaux utilisateurs des offres d’Essai (pendant 3 jours), la gratuité pour les femmes voire des réductions ponctuelles particulièrement intéressantes.

Mais en ce moment, c’est encore mieux ! L’inscription à Meetic est totalement gratuite et elle vous permet de :

  • Découvrir et de rencontrer tous les célibataires de votre région
  • Discuter avec tous les célibataires Premium inscrits sur Meetic
  • Participer aux événements Meetic de votre région et faire facilement des rencontres de célibataires près de chez vous

C’est donc une aubaine à ne pas laisser passer, si vous avez réellement envie de faire de jolies rencontres. L’efficacité de cette plateforme est telle que souvent, les nouveaux utilisateurs ont des résultats qui dépassent leurs attentes. Il ne vous reste qu’à le découvrir !

OFFRE LIMITEE : l’inscription à Meetic est Gratuite !

>> Je m’inscris gratuitement à Meetic en cliquant ici <<

Bien sûr, d’autres solutions sont possibles si vous voulez utiliser des plateformes de rencontre différentes sans payer. On vous explique comment le faire sur le site senior Disons Demain et sur la plateforme haut de gamme Elite Rencontre !

Nos astuces pour utiliser les meilleurs sites sans abonnement !

Vous n’avez pas envie de vous abonner mais vous aimeriez faire des rencontres au plus vite ? Avec ces astuces, disponibles pour Disons Demain et Elite Rencontre, vous pourrez débuter votre quête de l’amour dès maintenant sans avoir à opter pour une souscription.

Il vous suffira de votre adresse email et d’un pseudo valable pour faire vos premiers pas sur ces sites de rencontres sérieux, en quelques minutes !

Comment utiliser Disons Demain sans abonnement ?

Disons Demain est une plateforme née d’un constat fait pas les créateurs de Meetic : il y a de plus en plus de célibataires de plus de 50 ans en France et il serait bien qu’ils puissent se retrouver sur une plateforme 100% senior.

Ainsi, le site Disons Demain a vu le jour et il est aujourd’hui le plus apprécié par les célibataires qui ont dépassé les 50 ans. Il permet de faire des rencontres sérieuses rapidement, grâce à une communauté vivace et très motivée, qui s’implique réellement dans les discussions. Le taux de réponse est très élevé, ce qui est souvent un gage de haute qualité.

Vous pourrez avoir de beaux échanges sur ce site et vous ne perdrez pas de temps à trier les profils, puisqu’ici, l’objectif commun à tous est de trouver ou retrouver l’amour. La drague n’est plus la même passé un certain âge et ici, on ne perd pas son temps en bavardage inutile, ce qui n’empêche pas la séduction.

Ce site de rencontre Senior à le bon goût de proposer de participer à des événements réels – des soirées, des ateliers funs ou même des Weekend entre célibataires – afin de briser la barrière virtuel / réel qui dérange parfois les célibataires peu habitués aux sites de rencontres. Une excellente idée !

Sachez que si des abonnements sont bels et bien proposés, il est possible en ce moment de profiter d’une offre exclusive : L’inscription gratuite, qui vous permet de :

  • Discuter avec tous les membres Premium de Disons Demain
  • Faire des recherches des profils les plus intéressants pour vous dans votre zone
  • Vous inscrire à tous les événements organisés près de chez vous !

Une excellente façon de découvrir le N°1 de la rencontre Senior et de faire vos premières rencontres sans abonnement !

OFFRE FLASH : l’inscription est gratuite !

>> Je profite de cette offre Flash en cliquant ici  <<

Elite Rencontre, l’amour haut de gamme par affinités

Les célibataires qui ont des critères très élevés savent peut-être que Elite Rencontre regroupent des utilisateurs aussi beaux physiquement que socialement bien positionnés. Avec des cadres sup’, des haut-diplômés, des personnes occupant des postes à haute responsabilité, vous ne trouverez ici que des célibataires de standing.

couple rencontre gratuite

Pour les rencontrer, il faut commencer par passer un test de personnalité très complet (environ 300 questions) mais ludique et surtout très pertinent. En découvrant les résultats, vous en apprendrez plus sur vous-même et le site comprendra quel type de partenaire vous recherchez. De la sorte, il pourra vous proposer chaque jour plusieurs dizaines de profils sélectionnés spécialement pour vous.

Ce système de Matchmaking a fait ses preuves et Elite Rencontre est connu pour le gain de temps qu’il permet d’obtenir, pour des résultats optimaux. Seulement, un abonnement est requis pour l’utiliser et ses tarifs sont plus élevés que la norme, car le site est positionné sur un segment haut de gamme.

Mais il est possible, en ce moment, de profiter de l’offre d’inscription gratuite pour passer le test de personnalité sans payer !

Ainsi, vous découvrirez très vite ce que la plateforme vous réserve et vous vous ferez un avis sur ses qualités. N’attendez pas !

OFFRE PROMO : passez le test de personnalité en vous inscrivant gratuitement !

>> Je m’inscris gratuitement sur Elite Rencontre en cliquant ici <<

Site de rencontre sans abonnement : des rencontres sans payer avec nos recommandations !

A la lecture de ces lignes , vous avez certainement compris qu’utiliser un site de rencontre sans abonnement sera aussi compliqué que dangereux. Déjà, vous perdrez un temps fou à essayer de trouver une plateforme qui vous donne cette possibilité, et ensuite, vous ne tarderez pas à vous rendre compte que vous n’obtiendrez aucun résultat via ces sites.

utiliser meetic sans payer

Avec une présence colossale de faux profil (ils représentent la grande majorité des utilisateurs), des bots destinés à vous garder sur le site et à vous faire dépenser, et l’absence quasi systématique de femme (si vous êtes un homme, c’est un problème…), il n’y a aucune raison de persister à utiliser ce type de site.

Si en revanche, vous choisissez d’utiliser un site de rencontre sérieux, vous comprendrez bien vite pourquoi certaines de ces plateformes sont si populaires. Elles hébergent souvent de vastes communautés de célibataires  vérifiés, qui auront pris le temps de remplir leur profil complètement et qui s’engageront vraiment dans cette recherche de l’amour. Vous pourrez les contacter via des fonctionnalités faciles à utiliser et convaincantes, et recevoir des messages fréquemment.

Certaines d’entre elles proposent même des fonctions originales, comme l’organisation d’événements que vous retrouverez à la fois sur Meetic et sur Disons Demain, ou comme le fameux Test de personnalité de Elite Rencontre. De quoi mettre toutes les chances de votre côté.

Et comme nous l’avons vu ici, il n’y a pas forcément besoin de souscrire à un abonnement pour faire vos premières rencontres ! Il suffit de profiter des offres d’inscription gratuites du moment et vous entrerez rapidement en contact avec des célibataires qui comme vous, n’attendent qu’une chose : la bonne personne !

A lire également : quel site de rencontre en vue d’un mariage ?

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire