Utiliser un site de rencontre sans abonnement : nos astuces pour ne pas payer !

Faire des rencontres en ligne est l’une des méthodes les plus efficaces, en 2020, pour trouver l’amour. Mais de nombreux célibataires souhaitent utiliser un site de rencontre sans abonnement et sans inscription, par souci d’économie. S’il existe des plateformes fiables qui permettent de s’inscrire sans payer, puis d’utiliser une partie des fonctionnalités sans avoir à effectuer une souscription, la plupart sont de piètre qualité, car très peu de contrôles y sont effectués.

Afin de vous aider à bien choisir, on vous présente plusieurs sites de rencontre pour qui ne demande pas forcément de souscription, et on vous liste nos astuces et nos conseils pour profiter d’un site de rencontre sans prendre un abonnement. Prêt à faire des rencontres à moindre frais ?

site

Meilleur site de rencontre sans abonnement ni inscription

On ne le répètera jamais assez : pour faire de belles rencontres en ligne, il convient de choisir un site de rencontre fiable, qui offre un maximum de fonctionnalités pour faciliter la mise en relation entre célibataires et qui assure à l’utilisateur toute la sécurité nécessaire.

Voici 5 sites de rencontres sans inscription ni abonnements disponibles, pour trouver l’amour au plus vite.

1. Meetic, le n°1 de la rencontre amoureuse

Meetic est le site leader pour la rencontre en France et sa popularité ne décroît pas, malgré ses 15 ans d’existence. Il offre aux célibataires, soucieux de faire des rencontres sérieuses, un ensemble de fonctionnalités aussi pratiques qu’efficaces, ce qui permet de rapidement trouver des partenaires qui nous correspondent.

En ce moment, l’inscription est 100 % gratuite et il est possible d’utiliser Meetic sans abonnement, pour créer votre profil, discuter avec les membres Premium et participer aux évènements Meetic organisés près de chez vous.

Découvrez notre avis complet sur Meetic pour vous faire une idée de ses qualités et comprendre pourquoi il reste le n°1.

2. Freemeet, la rencontre géolocalisée gratuite

Freemeet est un site de rencontre sans abonnement, disponible sur navigateur Web et en application mobile. Il permet à des célibataires de discuter en live grâce au chat et de trouver rapidement des profils dans votre zone, via le système de géolocalisation.

Si l’interface est désuète et qu’on croise des faux profils / des profils vides, c’est un site de rencontre sans inscription populaire, avec une communauté active qui permet d’échanger avec d’autres célibataires sans difficultés.

3. Proximeety, trouver l’amour à deux pas

S’il faut s’inscrire avec votre adresse mail, Proximeety est bel et bien un site de rencontre sans abonnement, qui offre un chat et un forum pour faire des rencontres sérieuses. Son interface est un peu brouillonne et surchargée de publicités et on trouve bien plus d’hommes que de femmes sur le site. Toutefois, il a le mérite d’être 100 % gratuit et les utilisateurs qui ne veulent pas souscrire à une offre mensuelle pourront communiquer librement à travers cette plateforme.

site de rencontre sans inscription

4. Clicoeur, un site sérieux pour vos rencontres en France

Clicoeur est un site de rencontre sans abonnement qui mise sur la rencontre de proximité, pour aider les célibataires de France métropolitaine à trouver l’âme sœur. Ses valeurs sont le sérieux, la sécurité, la gratuité et les affinités. Il est d’ailleurs possible de se créer un profil sans payer puis de le faire certifier, ce qui permet de savoir quels sont les membres les plus motivés et les plus fiables. Un très bon point, pour un site de rencontre sans inscription payante !

5. Celilove, une petite plateforme de rencontre sans prétention

Celilove est réellement gratuit et il est appréciable de ne pas être envahit par de la publicité, quand on utilise ses services. L’interface est très claire, et on recense de bonnes idées, comme les cartes à envoyer qui permettent de briser la monotonie de la rencontre en ligne. Dommage que la communauté ne soit pas plus étendue, et que certains profils soient assez douteux, car pour un site de rencontre sans inscription, Celilove est assez complet.

site gratuit rencontre

Les risques et dangers des sites sans inscription

Si la tentation d’utilise un site de rencontre sans abonnement est grande – que ce soit par souci d’économie ou simplement pour ne pas avoir à fournir vos informations personnelles lors de l’inscription -, il faut tout de même savoir où on met les pieds.

Qui dit site sans abonnement ou site gratuit dit faux profils, arnaques, présences de bots ou messages publicitaires envahissant qui viennent gâcher l’expérience. Le manque de modération et l’absence de service client vient souvent ternir l’expérience et le fait que l’utilisateur ne paie pas empêche la présence d’un staff compétent pour régler les soucis.

Il faut savoir que les sites de rencontre sans inscription sont un terrain fertile pour les brouteurs (ces utilisateurs d’Afrique qui se font passer pour des hommes / des femmes célibataires, pour extorquer des fonds aux célibataires naïfs) et pour les hommes sans éducation qui viennent déverser leur frustration en ligne.

Voici un tour d’horizon des risques et de dangers que vous pourrez potentiellement rencontrer sur un site de rencontre sans inscription.

Les faux profils

Les sites de rencontres les plus sérieux font tout leur possible pour lutter contre le fléau des faux profils. En effet, que ce soit pour arnaquer d’autres membres ou simplement pour passer le temps, certains utilisateurs n’hésitent pas à se créer des faux comptes et à communiquer avec les autres utilisateurs. Et cela peut s’avérer très dangereux, quand ce petit jeu se transforme en tentative d’extorsion.

Le principal risque d’un site de rencontre sans abonnement, c’est la forte présence de faux profils. L’absence de modération permet à quiconque de s’inscrire et puisqu’il ne faut généralement pas fournir de preuves de son identité, il est très difficile de savoir qui se cache véritablement derrière un utilisateur.

En plus des risques que cela entraine, cela fausse totalement la donne pour les vrais célibataires qui voudraient s’impliquer dans la rencontre, car cela entraîne un sentiment de méfiance permanent qui empêche de discuter sereinement en ligne.

dangers site de rencontre sans abonnement

Les brouteurs

Ce problème, étroitement lié à celui des faux profils, mène à des arnaques parfois graves, qui coûtent plusieurs milliers d’euros à leur victime. Certains utilisateurs peu scrupuleux sont capables d’entretenir une relation virtuelle de plusieurs semaines ou de plusieurs mois afin d’arriver à leurs fins et de nombreux célibataires tombent dans le panneau. Et pas seulement les naïfs, contrairement à ce que l’on pourrait penser !

Alors qu’il s’entiche d’une personne et que les échanges se font plus personnels, le bandit finira, sous un prétexte bidon comme un accident, un trouble de santé ou la perte de ses papiers d’identité durant un voyage, par demander une aide financière. Plus c’est gros, plus ça marche, comme en témoignent les plusieurs millions d’euros qu’arrivent à obtenir chaque année les escrocs du marché de l’amour.

On surnomme ces pirates virtuels les brouteurs, et leurs méfaits sont connus mais difficilement punissable car ils résident souvent dans des pays peu contrôlables, comme le Mali ou la Malaisie et un site de rencontre sans inscription leur facilite grandement la tâche. Il faut donc être très méfiant.

Les bots

L’utilisation de bots (des robots qui répondent automatiquement) est de plus en plus répandue sur internet et si cela peut être pratique pour un service client, c’est aussi une manière de générer du trafic et de faire dépenser un peu d’argent à des utilisateurs sur un site de rencontre sans abonnement.

Le principe est simple : vous créez votre profil, ou vous vous connectez à la plateforme et rapidement, vous recevez un message plutôt enthousiaste du genre : Salut ! On est de la même ville ! Tu fais quoi ici ?! Ou, Joli photo, j’aimerais en savoir un peu plus sur toi. Vous entamez alors une discussion plaisante, sans forcément vous doutez que vous ne parlez pas à une personne réelle. Ne pensez pas que c’est évident, car ces bots sont désormais très bien conçus !

A un moment, vous serez tenté de dépenser quelques euros pour voir plus de photos de la personne en question, pour débloquer les communications en illimité afin de ne pas être bloqué dans vos envois de messages quotidiens, et c’est bien souvent là que vous réaliserez que vous avez été berné, car le profil disparaîtra dès votre paiement.

Les agressions verbales

Parmi les risques d’un site de rencontre sans inscription, il y a celui de faire de mauvaises rencontres. Si vous êtes prudents, vous ne donnerez jamais d’informations personnelles à votre sujet, mais vous pourriez avoir à faire à des utilisateurs très virulents, parfois très vulgaires, qui n’hésiteront pas à profiter de l’anonymat offert par ces plateformes gratuites pour vous insultez sans retenue.

Non seulement c’est extrêmement désagréable, mais les utilisateurs / utilisatrices les plus prudes pourraient même être profondément choqués.

Pour ces diverses raisons, l’utilisation d’un site de rencontre sans abonnement et sans inscription n’est pas recommandée. Le danger est trop grand et l’efficacité derrière ses plateformes ne justifie pas cette prise de risque. Toutefois, les célibataires qui voudraient faire des rencontres sans trop dépenser, voire sans dépenser un centime, peuvent suivre les conseils que nous donnons dans la suite de cet article pour profiter des sites de rencontres sans souscrire à un abonnement !

Nos astuces pour profiter des sites de rencontres sans prendre un abonnement

Pour faire de belles rencontres sans perdre son temps, un célibataire aura tout à gagner à se tourner vers l’un des meilleurs sites de rencontres actuels (découvrez notre comparatif des sites de rencontre sérieux). Bien plus efficaces qu’un site de rencontre sans abonnement, les sites les plus performants seront aussi plus surs et plus agréables à utiliser.

La bonne nouvelle, c’est qu’il est également possible de vous en servir sans payer !

Profitez de l’inscription gratuite

Il faut savoir que la plupart des sites de rencontres sérieux proposent aux nouveaux venus de s’inscrire gratuitement. En quelques minutes, avec une adresse email valide et un mot de passe, vous pourrez devenir membre, et profiter des fonctionnalités suivantes :

  • La création d’un profil complet, avec description et photo, qui sera validé par le staff
  • L’accès à toutes les fiches de membres, pour savoir quels sont les célibataires qui pourraient vous intéresser
  • Une fonction de recherche gratuite pour filtrer les profils selon vos envies
  • La possibilité de communiquer avec certains membres Premium, notamment sur Meetic, pour des conversations gratuites et illimitées
  • L’accès à divers événements organisés dans la vraie vie, accessibles même aux membres gratuits

Si certaines fonctionnalités ne seront disponibles que pour les utilisateurs abonnés, l’utilisation proposée via cette inscription gratuite est suffisante pour se familiariser avec une plateforme et pour commencer à faire des rencontres, sans risques. Autant en profiter !

Des périodes d’essai disponibles

Certains sites de rencontres proposent même des périodes d’essai, qui vont de quelques minutes à plusieurs jours. Dans ce cas-là, vous aurez accès à toutes les fonctionnalités, comme un membre payant, durant le laps de temps prévu.

Cela ne vous engage à rien (mais vérifiez, selon le site, les modalités de l’essai gratuit) et vous pourrez vous faire un avis très précis de l’utilisation d’un site, et des profils disponibles dans votre ville ou votre région, pour savoir si le site en question vous offrira les résultats escomptés.

Utilisez les fonctionnalités offertes

Pour faire de premières rencontres sur un site de qualité, il n’y a pas besoin de souscrire à un abonnement. En soignant votre profil, avec notamment une description bien rédigée et de jolies photos, et en envoyant des premiers messages de qualité, qui reprennent des éléments que vous aurez lu sur le profil de votre interlocuteur, vous ne tarderez pas à vous démarquer.

Utilisez les fonctions de like ou de clin d’œil, disponibles pour signifier votre intérêt à un membre que vous ne pouvez pas contacter, et visitez toutes les pages de profils qui vous plaisent, car les membres Premiums peuvent savoir qui est passé sur leur page ! Bien vite, et sans payer, vous obtiendrez les retours voulus.

 

Vous connaissez désormais les meilleurs sites de rencontre sans abonnement et les risques des sites sans inscription. Nous vous avons également confié nos astuces pour utiliser les meilleurs sites de rencontre gratuitement avec en numéro 1 : Meetic.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire