Rencontre senior gratuits : les meilleurs sites non payants pour l’amour des plus de 50 ans

Les plus jeunes ne sont pas les seuls à être à la recherche de leur âme sœur. En effet, quel que soit notre âge, et notre historique amoureux, il n’est jamais trop tard pour vouloir vivre une nouvelle aventure romantique. Si vous avez plus de 50 ans, que vous venez de vous séparer ou de perdre votre conjoint, il n’est pas trop tard pour se relancer à la recherche de votre moitié, car la solitude pèse sur tout le monde.

Cependant, il est vrai que refaire sa vie passé un certain âge n’est pas toujours facile. Les opportunités de rencontrer de nouveaux visages ne sont plus aussi nombreuses. Et vous pouvez vous sentir isolé si vous ne travaillez plus ou ne sortez plus le soir.

La bonne nouvelle est qu’en 2019, vous avez nettement plus d’options pour faire de nouvelles rencontres. Les sites pour seniors sont en effet de plus en plus nombreux, et proposent aux célibataires de plus de 50 ans de trouver chaussure à leur pied. Plutôt que de vous inscrire sur un site généraliste qui ne répondra pas réellement à vos attentes, cette solution est toute trouvée pour séduire d’autres quinquagénaires, et vous redécouvrir une nouvelle jeunesse.

Offre du moment : En ce moment, vous profitez de l’inscription gratuite sur Disons Demain. Avec ce compte gratuit, vous pouvez notamment trouver et discuter avec les célibataires Premium. Déjà une première occasion de faire des rencontres ! En plus, vous pouvez participer aux événements Disons Demain (atelier cuisine, sorties, …). Deux raisons intéressantes de s’inscrire sans même débourser le moindre centime !

Il ne vous reste plus qu’à créer votre compte gratuitement (en moins de 5 minutes) :

>> Inscrivez-vous gratuitement sur Disons Demain en cliquant ici ! <<

Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous proposons un sélection d’application de rencontre pour les seniors avec le meilleur rapport/qualité prix possible. Vous verrez en effet que la gratuité n’est jamais totale, et que pour un service de qualité, il est recommandé de prendre un abonnement payant. Mais ne soyez pas déçus, car nous avons aussi de nombreuses astuces pour en profiter le plus longtemps possible, et sans débourser le moindre centime.

Site de rencontre senior non payant : notre top 3

Passer par un site de rencontre senior payant ne veut pas pour autant dire se ruiner. Pour vous aider à faire votre choix, nous avons sélectionné les applications bénéficiant du meilleur rapport qualité/prix. Mais aussi celles proposant régulièrement des réductions, ou des offres d’essai gratuites afin que vous puissiez profiter au maximum de ces opportunités de trouver l’amour.

Disons Demain

Disons Demain est clairement le meilleur site de rencontre pour célibataires de plus de 50 ans en France. Et pour une raison très simple : il s’agit de la version pour senior de Meetic, qui est le leader incontesté des rencontres en ligne. En rejoignant Disons Demain, vous allez donc bénéficier de son expérience en matière de dating sur Internet. Mais aussi de sa popularité.

Concrètement, cela se traduit par une interface très simple d’utilisation (ce qui est très important si vous ne maitrisez pas Internet). Mais aussi une communauté très large et une grande diversité dans les profils. Où que vous vous trouviez en France, vous aurez donc de nombreux membres inscrits, c qui vous permettra d’avoir plus de choix et de trouver plus facilement chaussure à votre pied.

S'inscrire sur un site de rencontre senior gratuitement ?

Les autres avantages de Disons Demain sont également de proposer un test de personnalité (lorsque vous vous inscrivez). On vous demandera de répondre à des questions très simple sur ce que vous attendez de votre partenaire, ou vos passe-temps favoris. Une fois que vous aurez finalisé votre inscription, vous aurez accès au Carrousel : soit une centaine de profils avec lesquels vous avez le plus d’affinité.

Disons Demain est aussi très apprécié car le site propose régulièrement des évènements dans tout l’hexagone. Si vous préférez les rencontres à l’ancienne, c’est à dire en chair et en os, cette option devrait vous plaire. A travers des sorties culturelles, des repas informels ou même des excursions de plusieurs jours, vous pourrez rencontrer d’autres célibataires et faire plus ample connaissance. La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin d’avoir payé un abonnement sur le site pour y participer.

Disons Demain, c’est donc votre meilleure option pour trouver l’amour après 50 ans. Comme nous le disions en intro, vous pourrez utiliser le site gratuitement pour créer votre profil, visionnez ceux des membres dans votre région ou répondre aux messages des membres payants. Sans oublier évidemment, l’accès aux événements Disons Demain (atelier cuisine, soirées, …) pour de vraies rencontres ! Tout ça, sans même payer !

>> Inscrivez-vous gratuitement sur Disons Demain en cliquant ici ! <<

Elite Rencontre Senior

Comme vous pouvez l’imaginer, Elite Rencontre Senior (voir notre avis) s’adresse principalement aux célibataires exigeants ayant des critères de recherche très précis pour trouver leur prochain partenaire. Si vous avez un profil physique, moral ou même professionnel et financier très précis en tête, c’est définitivement sur cette application que vous devriez vous inscrire.

L’avantage d’Elite Rencontre est de vous permettre de rejoindre une communauté haut de gamme. Vous pourrez donc y rencontrer d’autres célibataires de plus de 50 ans, le plus souvent très cultivés et avec une situation confortable.

Grâce au système de test d’affinité, le site vous proposera les personnes qui vous correspondent le plus. Les échanges sur Elite Rencontre Seniors sont donc le plus souvent passionnantes, et débouchent très régulièrement sur de belles rencontres, et des relations sérieuses.

L’inscription est gratuite, alors pourquoi ne pas découvrir dès maintenant les profils de qualité qui pourraient vous plaire ?

>> Cliquez ici et commencez vos recherches gratuitement sur Elite Rencontre Senior <<

Ensuite, si vous désirez pousser plus loin avec toutes les options disponibles, il faudra piocher dans les abonnements. Le petit hic est que le prix de ces abonnements peut vous paraître plus élevé que la moyenne. Cela s’explique très simplement du fait de la qualité des services proposés (et notamment la modération des faux profils, qui sont inexistants sur cette plateforme). Du fait que le site mettra tout en œuvre pour vous faire rencontrer votre âme sœur, vous resterez généralement moins longtemps sur Elite Rencontre que d’autres applications de dating.

Edarling

On termine ce classement des sites de rencontre senior pas vraiment gratuits, mais avec un bon rapport qualité prix avec le leader des rencontres par affinité en France. Edarling (lire notre avis) n’est certes pas réservé aux célibataires de plus de 50 ans, mais sa communauté à une moyenne d’âge de plus de 40 ans. Cela vous permettra d’élargir vos horizons, tout en vous assurant d’échanger avec des personnes qui vous ressemblent et cherchent la même chose que vous.

site de rencontre seniors gratuit : comment trouver l'amour gratuitement après 50 ans.

Très populaire (ce qui signifie un grand nombre et une belle diversité dans les profils) et simple d’utilisation, Edarling est un choix évident pour tous les seniors exigeants souhaitant revivre une belle histoire d’amour.

Pourquoi choisir un site de rencontre gratuit ?

Vous allez me dire que la réponse est évidente. Mais en réalité, choisir un service gratuit ne va pas toujours de soi. Néanmoins, plus un site de rencontre sera abordable sur le plan financier, plus vous pouvez être sûr qu’il sera populaire. Cela présente un avantage certains si vous cherchez l’amour, puisque vous aurez nettement plus de choix.

Quel est le meilleur site de rencontre seniors gratuit non payant

Si vous vivez dans une région assez reculée, cela peut être un critère très important. En effet, plus la communauté sera large et bien répartie dans toute la France, plus vous pouvez être sûr de trouver des profils correspondant à vos attentes près de chez vous. En effet, ce n’est pas à 50 ans que l’on a le temps ou l’énergie de faire plusieurs dizaines de kilomètres pour faire des rencontres.

Cependant, la gratuité a aussi de nombreux inconvénients. En matière d’applications de dating, elle se traduit le plus souvent par une communauté peu respectueuse des autres membres. En effet, avec un budget réduit, les sites ne peuvent pas payer d’équipe de modération, et vous allez faire face à de nombreuses arnaques (faux profils, extorsion d’argent).

Si vous n’avez pas l’habitude des sites de rencontre, ou d’Internet de manière générale, ce n’est donc clairement pas la meilleure option pour vous. Vous risquez d’être une proie plus facile, ou tout simplement de ne pas trouver chaussure à votre pied.

C’est pourquoi nous vous recommandons les sites de rencontre seniors payant. Mais cela ne veut pas dire que vous ne puissiez pas commencer par en profiter en totale gratuité !!

Un site de rencontre senior gratuit : ça existe vraiment ?

Vous l’aurez compris, les sites de rencontre pour seniors gratuits ne sont clairement pas la meilleure option qui s’offre à vous. Passé 50 ans, on est plus exigeants car nous savons précisément ce que nous attendons de notre moitié. Nous avons aussi moins de temps à perdre en courant après des personnes qui ne souhaitent pas s’engager. Ou qui en ont tout bonnement après votre argent.

Le problème est que les tarifs des abonnements des applications pour célibataires de plus de 50 ans sont généralement plus élevés. Pourquoi ? Car vous êtes tout simplement moins nombreux, mais aussi que vous attendez des services de meilleure qualité. Et notamment une modération efficace pour être sûr de rejoindre une communauté bienveillante et sur la même longueur d’onde que vous.

Les seniors sont aussi moins habitués à utiliser Internet, et ne peuvent donc pas se permettre de naviguer sur un site criblé de bandeaux publicitaires. Or, c’est ce que l’on trouve très souvent sur les plateformes gratuites.

Pour être parfaitement transparents avec vous, nous avons essayé des sites de rencontre pour seniors 100 % gratuits. C’est le cas, par exemple de Maxirencontre ou de Quintonic. Malheureusement, nous n’avons pas été convaincu par ces deux options non payantes. En effet, Maxirencontre regorge de faux profils et nous n’avons que très rarement eu de réponses à nos messages. Pour Quintonic, notre avis est plus mitigé. Déjà, le site est payant, mais beaucoup moins chers que ses concurrents. Mais il s’agit plus d’une plateforme pour rencontrer de nouveaux amis que votre future moitié.

Vous l’aurez compris : les sites de rencontre senior payants sont plus intéressants car vous disposerez de fonctionnalités plus poussées et d’un encadrement qui vous permettra de faire des rencontres sereinement. Si vous cherchez sérieusement l’amour, c’est sur ces sites qu’il faut vous inscrire.

Les différents types sites de rencontre pour plus de 50 ans et à quoi vous attendre

Maintenant que vous connaissez les meilleurs sites de rencontre senior gratuits en 2019, vous serez plus à même de faire le bon choix selon vos attentes. Pour vous guider encore un peu plus, voici les différents types d’application de rencontre seniors, et ce à quoi vous pouvez vous attendre sur chacun d’entre eux :

  • les sites généralistes : il s’agit généralement des plateformes les moins chères, voir de site de rencontre gratuit. Vous y rencontrerez principalement des célibataires peu exigeants, souhaitant simplement prendre du bon temps. Les communautés sont aussi plus jeune, et leur réactivé est bien moindre que sur les sites de rencontre sérieux ;
  • les sites de rencontre sérieux : bénéficiant d’une bien meilleure réputation et de critères plus stricts pour rejoindre la plateforme (outre le prix des abonnements), ces sites sont idéaux pour trouver l’amour. Vous recevrez bien plus rapidement des réponses à vos messages et n’aurez pas à craindre de tomber sur des arnaqueurs ;
  • les sites par affinités : on monte d’un cran en terme de qualité. Si vous pensez que « qui se ressemble s’assemble », ces plateformes vous permettront de cibler les célibataires qui vous correspondent et ont les mêmes envies que vous.
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire