Site de rencontre sérieuse et durable, gratuit, pour enfin trouver l’amour !

Vous êtes célibataires et vous cherchez le grand amour ? Les sites de rencontre sont là pour vous aider à atteindre cet objectif. Efficaces, avec un vaste choix et des résultats rapides, certaines de ces plateformes de rencontres sérieuses vous permettront de trouver le bon partenaire au plus vite. Mais faut-il absolument payer pour se mettre en couple ? Peut-on trouver un site de rencontre sérieux gratuit-non payant qui ne soit pas une vaste arnaque ? On va voir ce qu’il en est dans les lignes suivantes.

Trop souvent, les sites de rencontres qui proposent du 100 % gratuits sont loin d’être à la hauteur de nos attentes, et il est mieux de se tourner vers des plateformes reconnues. Les meilleures d’entre elles proposent une inscription gratuite qui vous laisse une bonne marge de manœuvre pour initier de belles rencontres ! On vous dit tout !

Pour des rencontres rapides sans avoir à payer, profiter sans attendre des offres d’inscription gratuite de :

  • Meetic, le site N° 1 pour débuter une nouvelle histoire: en vous inscrivant gratuitement, vous pourrez créer un profil complet et tester le site le plus populaire de France !

>> Je veux créer mon profil Meetic gratuit dès maintenant ! <<

  • Disons Demain, le site pour les Seniors en quête de partenaires sérieux: dialoguer avec les membres Premium, et trouver dès maintenant la personne idéale pour vous !

>> Cliquez ici pour découvrir gratuitement le plus grand site Senior de France ! <<

  • Elite Rencontre, pour les célibataires les plus exigeants: si vous avez des attentes précises pour votre prochain partenaire, ce site haut de gamme est fait pour vous. Créez votre profil gratuit et passez votre test de personnalité sans attendre !

>> Je m’inscris gratuitement au site de rencontre haut de gamme Elite Rencontre <<

Peut-on trouver un site de rencontre sérieuse et durable gratuit ?

Quand on se met en quête du meilleur site de rencontre sérieux, afin de dénicher le partenaire qui nous rendra heureux, on a l’impression que toutes les plateformes sont gratuites ! Les offres du genre « 100 % gratuit ! », « aucun frais pour faire des rencontres », « pas de carte de crédit » laissent souvent augurer du meilleur, mais on finit par se retrouver avec le pire.

Pour s’en rendre compte, il suffit de tester certaines des plateformes qui proposent une utilisation sans inscription (elles existent !) pour se rendre compte à quel point elles se révèlent totalement inutiles. Ces sites qui demandent généralement de fournir votre adresse mail pour l’inscription ne vous mettront en contact avec personne. C’est simple : leur seul objectif est de générer du trafic afin d’attirer des annonceurs publicitaires.

C’est pour cela qu’elles sont gratuites ! Pas de frais, mais des gains, c’est un business fleurissant pour eux. Et certains iront même jusqu’à revendre les données personnelles que vous leur fournissez à des tiers…

site rencontre sérieux gratuit non payant

De ce fait, on pourrait simplement vous recommander d’éviter tous les sites de rencontres gratuits. Mais il faut pourtant nuancer ces propos ! Parmi les meilleurs sites de rencontres sérieux, certains proposent bel et bien une utilisation gratuite. Vous pourrez alors vous créer un profil complet, effectuer toutes les recherches de membres que vous souhaitez et parfois échanger avec d’autres utilisateurs, sans avoir à payer.

Avant de présenter ces possibilités, intéressons-nous aux sites de rencontre sérieux gratuits/non payants et à ce que vous trouverez dessus si vous désirez tenter l’aventure.

Choisir la bonne plateforme de rencontre sérieuse gratuite : nos critères !

Sur les sites de rencontres destinés à trouver un partenaire sérieux, il y a plusieurs éléments indispensables qui permettent de juger la qualité d’une plateforme. On pense en premier lieu à la fréquentation du site, qui doit être élevée, avec une communauté d’utilisateurs actifs qui vous permettront de discuter à toute heure du jour ou de la nuit. Si personne ne vous parle ou que vous ne recevez aucun message, vous ne ferez pas de rencontre !

Il faut évidemment que le site vous permette de faire un tri facile, d’effectuer des recherches de qualité mais aussi qu’il vous propose les outils adéquats pour les mises en relation. Cela passe par des chats live, des systèmes de messagerie poussés, de belles pages de profils – claires et concises – et toutes les fonctionnalités les plus innovantes pour faciliter les rencontres. Sur Meetic, on peut par exemple se rencontrer en vrai durant des évènements ! (On vous en parle dans cet avis complet sur le N° 1 de la rencontre en France.). Une manière à la fois conviviale et moderne de briser la barrière qui sépare le réel du virtuel, et qui permet aux plus timides de se retrouver à plusieurs pour apprendre à se connaître !

Il est également capital de pouvoir converser avec des membres corrects. Que ce soit en termes d’éducation ou de culture, de savoir-vivre et de comportement, c’est un critère qui compte beaucoup quand il s’agit de déterminer le plaisir qu’on a à se connecter sur telle ou telle plateforme de rencontre en ligne.

Pour tout savoir sur les plateformes de rencontres durables de qualité, consultez ce comparatif complet des meilleurs sites de rencontres sérieuses.

Le souci qui se pose avec un site de rencontre sérieuse et durable gratuit, c’est que la plupart de ces paramètres ne sont pas respectés !

Quels sont les soucis rencontrés sur les sites de rencontres 100 % gratuits ?

S’inscrire sur une plateforme de rencontre non payante vous évitera certes de sortir votre portefeuille, mais quel est l’intérêt de vous créer un profil sur un site ou vous ne rencontrerez personne. En effet, la grande majorité des sites sérieux gratuits sont de véritables arnaques.

Voici les principaux risques auxquels on s’expose en utilisant les sites de rencontres totalement gratuits.

Les faux profils

Quand on utilise un site de rencontre, le profil a une importance capitale. Quand vous créer le vôtre, vous vous appliquerez à donner la meilleure image de vous-même afin d’attirer les regards, mais si vous êtes honnêtes, vous utiliserez bien-sûr vos photos et une description pas trop éloignée de la réalité !

faux profil site rencontre gratuit

Mais ce n’est pas le cas de tout le monde, en particulier sur ces sites de rencontres sérieuses gratuits. Le nombre de faux profils est incroyablement élevé avec derrière ces Fake, on trouve différents types d’utilisateurs :

  • Les hommes qui se font passer pour des femmes sexy uniquement pour s’amuser. Ils discuteront avec des membres masculins célibataires, et leur faisant miroiter différentes choses avant de disparaître quand ils se seront lassés. Pour un utilisateur sérieux, c’est une perte de temps considérable et une situation fort déplaisante, quand on comprend qu’on s’est fait berner !
  • Les hommes / femmes qui utilisent des faux profils pour arnaquer leur interlocuteur. Quand les plateformes ne sont pas sécurisées, c’est la porte ouverte à toutes les formes d’escroqueries possibles. On pense aux arnaques sentimentales, avec des individus qui après de longs échanges se mettront à demander de l’argent sous un prétexte quelconque (maladie, accident, soucis personnels…). C’est souvent efficace auprès des personnes les plus faibles et les plus âgés, qui ne verront pas venir le piège. On retrouve le même souci avec les arnaques à la cam, quand de faux profils féminins attirent un utilisateur sur Skype pour le filmer et lui faire du chantage à la vidéo. Là aussi, c’est quasiment toujours via un site de rencontre non payant que cela se passe !

Puisqu’il n’y a pas de staff rémunéré, les sites de rencontres gratuits ne contrôlent absolument pas leurs inscrits. On se retrouve avec des plateformes sur lesquels il n’y a presque aucun membre réel, juste quelques âmes esseulées qui servent de proie…

A lire : les sites gratuits pour les hommes !

Les bots

On pourrait les considérer comme des faux profils mais les Bots sont placés intentionnellement sur certains sites de rencontres gratuits pour pousser l’utilisateur à dépenser.

On parle de site de rencontre gratuit mais certains possèdent évidemment des abonnements qui déloquent des fonctionnalités supplémentaires. Pour quelques euros dépensés, vous pourriez par exemple voir votre profil mis en avant, ou obtenir le droit de débloquer les photos d’un membre ou d’avoir accès à ses coordonnées…

Vous penserez discuter avec une charmante demoiselle, qui répondra de manière presque naturelle à vos messages (certains bots sont désormais très sophistiqués) et vous mènerez la discussion…jusqu’à ce qu’il vous faille débourser quelques euros pour continuer. Surprise, quand vous passez à la caisse, la jolie jeune femme avec qui vous discutiez si bien ne donne plus signe de vie. C’est un robot !

Ce système d’incitation à la dépense n’est pas bien cher à mettre en place et les sites de rencontres gratuits les moins scrupuleux n’hésitent pas à y avoir recours fréquemment. Vous êtes prévenus !

site rencontre fake

Des lacunes techniques

Si les deux premiers points devraient décourager quiconque d’utiliser ce type de plateformes douteuses, il y a d’autres soucis que l’on peut relever.

En général, ces sites non payant sont de qualité médiocre. Leur interface semble dater de la décennie précédente, les fonctionnalités proposées sont inexistantes ou totalement obsolètes et la navigation est abominable, quand ce ne sont pas les bugs qui gênent l’utilisation.

Bien sûr, ce n’est pas le cas de toutes les plateformes gratuites mais un site fonctionnel est déjà un bon indicateur du sérieux d’une plateforme de rencontre en ligne.

Un taux de résultat ultra-faible

Vous vous en doutez, mais faire des rencontres sur un site de rencontre sérieux non payant n’est presque pas possible ! A moins de tomber sur la perle rare qui, égarée sur l’un de ces sites, vous adresse la parole, on ne peut pas trouver de membres sérieux sur ces obscures plateformes de rencontre.

Les utilisateurs sont majoritairement des hommes (qui se font parfois passer pour des femmes, comme on l’a évoqué) et leur niveau d’éducation est en général assez faible, comme en témoignent les quelques échanges qu’on peut avoir sur ces sites. Si vous êtes aventureux, tentez l’expérience, mais vous risquez de le regretter.

Un site de rencontre sérieux gratuit/non payant n’a pas les moyens de proposer le sérieux nécessaire pour mettre en relation des membres vraiment motivés pour trouver l’Amour. Faut-il pour autant renoncer à utiliser les plateformes de rencontre en ligne ? Pas du tout !

Internet reste le meilleur moyen de rencontrer de nouvelles personnes et même si vous n’avez pas de budget à consacrer à un site de rencontre, il est possible d’utiliser gratuitement certains des meilleurs sites sérieux. On vous explique comment vous y prendre !

Pour des rencontres sérieuses, optez pour les sites reconnus

Le marché de la rencontre en ligne est vaste mais seules certaines plateformes sont véritablement efficaces pour trouver l’amour. On vous en présente 3, qui hormis les très bons résultats qu’elles permettent d’obtenir, proposent une inscription gratuite !

Meetic, le n°1 pour trouver l’Amour

Meetic est ce qu’on appelle un site de rencontre généraliste. Cela signifie que les membres sont d’âges variés et que même si la plupart des utilisateurs cherchent à faire des rencontres sérieuses, on trouve parfois des membres un peu plus frivoles.

Sa renommée n’est plus à faire, notamment en France ou le site est le N°1 de la rencontre en ligne depuis plus de 15 ans. Il a permis à des milliers de couples de se former et on ne compte plus les bébés Meetic !

meetic gratuit site rencontre non payant

Pourquoi une telle efficacité ? Tout simplement car le site a fait preuve d’une grande rigueur pour proposer le top de la rencontre à tous les niveaux : des profils lisibles et attractifs, des fonctionnalités qui permettent de rapidement discuter avec un membre, de trouver les personnes qui nous ressemblent le plus, de faire des recherches précises et même, si le cœur vous en dit – de se rencontrer autour d’un verre ou d’une activité fun durant les événements réels qu’organise la plateforme. Du tout bon, pour ce site de rencontre qui n’est pas prêt de perdre sa notoriété.

Là où ce site fait encore plus fort, c’est qu’il propose des tarifs plus que compétitifs. Que ce soit grâce à des Codes Promos ou à sa fameuse offre de 3 jours d’essai gratuits, le site a toujours su être précurseur pour attirer à lui de nouveaux célibataires…qui ne le resteront pas longtemps !

OFFRE LIMITEE !

En ce moment, Meetic propose à ses nouveaux venus une offre d’inscription gratuite qui vous donne de nombreuses possibilités ! Avec votre seule adresse email, vous pourrez par exemple :

  • Trouver les membres qui vous plaisent dans votre région
  • Discuter sans limite avec tous les membres Premium et ainsi faire des rencontres sans attendre
  • Participer aux événements réels pour rencontrer d’autres célibataires Meetic !

Une occasion unique de profiter de Meetic Gratuit et de débuter votre quête amoureuse de la meilleure façon qui soit. Qu’attendez-vous ?

>> Profitez de l’inscription gratuite à Meetic en cliquant ici ! <<

Disons Demain, le top de la rencontre senior

Si Meetic est sans nul doute la meilleure plateforme généraliste pour trouver l’Amour, les plus de 50 ans ont son pendant avec le site spécial Sénior Disons Demain. S’il est aussi bien conçu, ce n’est pas un hasard, car il a été lancé par le groupe responsable de … Meetic !

Mais à la différence de son aîné, Disons Demain est réservé à l’usage exclusif des plus de 50 ans. Cette population toujours plus nombreuse, dont le nombre de célibataires ne cesse de croître, méritait bien une plateforme sérieuse qui leur soit dédiée et celle-ci s’emploie à faire de son mieux.

disons demain gratuit

Comme nous vous l’expliquions dans cet avis sur Disons Demain, cette plateforme se pose comme la référence pour trouver ou retrouver l’amour quand vous entrez dans la catégorie senior. Il faut bien avouer que passé un certain âge, il n’est plus aussi simple de faire de nouvelles rencontres. Pour les plus jeunes, à la vie sociale active, ce n’est pas forcément compliqué, mais après 50 ans, la routine s’installe, les critères de choix d’un partenaire sont bien plus précis et on a tout simplement moins envie de se remettre à draguer. C’est pour cela que la solution de la rencontre en ligne est optimale !

Sur Disons Demain, tous les membres sont vérifiés et leurs profils font état de leurs attentes ,de leur envies, de ce qu’ils ne tolèreront plus…Tout cela est un héritage des histoires passées, car bien souvent, un célibataire senior sera séparé, veuf ou divorcé. En un clin d’œil, il sera simple de comprendre si tel ou tel partenaire peut être un compagnon ou une compagne envisageable.

Avec un vaste choix d’inscrits et des fonctionnalités pertinentes, le site de rencontre Disons Demain se montre particulièrement intéressant. A l’instar de Meetic, il organise également des événements dans la vraie vie, pour ceux qui souhaiteraient ne pas perdre le contact avec le réel !

C’est un site que l’on conseille vivement, d’autant plus qu’il est possible d’en profiter pour pas cher. Il est possible d’obtenir jusqu’à 50 % de réduction sur les abonnements !

OFFRE FLASH

Ces jours, Disons Demain propose une inscription 100 % gratuite qui vous donne accès à plusieurs fonctionnalités très intéressantes :

  • La création d’un profil complet !
  • La possibilité de faire des recherches partout, pour trouver le meilleur profil pour vous
  • Vous pourrez discuter sans restriction avec tous les membres Premium !
  • Il sera possible de vous inscrire aux événements Disons Demain pour rencontrer de nouvelles personnes célibataires sans attendre

N’attendez plus, si vous êtes vraiment motivés pour trouver la personne qui vous correspond.

>> Je m’inscris gratuitement à Disons Demain et je crée mon profil ! <<

Elite Rencontre, le haut de gamme des sites de rencontres sérieux

Si parmi les critères qui importent quand vous cherchez la prochaine personne qui pourra vous accompagner dans la vie, il y a, en vrac, l’aspect physique, l’argent, les diplômes ou la profession, alors le site de rencontre sérieux qu’il vous faut se nomme Elite Rencontre.

Sur cette plateforme, il n’y a que le haut de gamme des célibataires. Des personnes aussi attirantes physiquement que socialement élevées se côtoient sur ce site élitiste, ce qui est particulièrement appréciable quand on ne souhaite pas se faire importuner par des membres vulgaires, mal éduqués, au comportement plus bestial que courtois, comme on en trouve par centaines sur les sites de rencontres sérieux non payants.

faire des rencontre sans payer

Sur Elite Rencontre, tout est fait pour vous faciliter la tâche. Hormis cette sélection de profils haut de gamme initiale, c’est une plateforme qui mise sur la rencontre par affinités, ce qui signifie que les membres qui vous seront suggérés sont censés être au plus proche de vos attentes. On vous détaille cela dans le test complet d’Elite Rencontre !

Il vous suffira de vous inscrire et de remplir un test de personnalité très complet, pour savoir ce que le site vous réserve. C’est une méthode élaborée par des psychologues et qui a fait ses preuves, permettant à de nombreux utilisateurs de trouver l’âme sœur rapidement.

Elite Rencontre est un site brillant, avec des fonctionnalités originales (comme la section A vous de jouer qui se présente comme un Tinder-like, si vous misez tout sur le physique !) et un taux de réponse très élevé. Il est plus cher que la concurrence, du fait de son positionnement élitiste, mais il est possible de l’utiliser sans payer ! Mieux encore, une offre Promo’ vous donne accès à plusieurs fonctionnalités gratuites.

OFFRE PROMOTIONELLE

En ce moment, il est possible de s’inscrire gratuitement sur Elite Rencontre et de passer le test de personnalité ! Découvrez ce que vous réserve la plateforme, avec les profils sélectionnés spécialement pour vous et contactez au plus vite celui qui pourrait être votre âme sœur !

>> N’attendez pas et passez gratuitement le Test de Personnalité d’Elite Rencontre : Cliquez ici ! <<

Nos conseils pour bien débuter sur un site de rencontre gratuit

Si vous avez décidé d’utiliser un site de rencontre sérieux gratuit (de qualité), il est bon de suivre ces quelques conseils qui vous permettront de débuter votre quête amoureuse de la bonne façon. Même sur la plateforme de rencontre la plus performante, si vous commettez des erreurs, vous n’obtiendrez pas de bons résultats.

On vous explique ce qu’il convient de faire pour bien se lancer et les erreurs à éviter à tout prix.

Site de rencontre sérieux gratuit : ce qu’il faut faire !

  • Le bon profil: cela peut sembler une évidence mais votre profil ne doit pas se contenter d’être bien, il doit être parfait. Vous devrez donc prendre le temps de le construire de la meilleure des façons avec des photos qui vous mettent en valeur, des sections bien remplies et surtout une annonce pertinente (en suivant cet exemple pour Meetic, par exemple). Si vous respectez ces consignes, plus de la moitié du chemin sera fait et vous ne tarderez pas à recevoir un tas de messages / de réponses à vos sollicitations. Ensuite ? Il faut savoir draguer !
  • Bien démarrer une conversation: pour faire avancer une relation, vous devez être capable de faire vivre une discussion et de séduire votre interlocuteur. Cela passe par une phrase d’accroche pertinente (on vous livre nos astuces pour Meetic, mais elles seront applicables sur différentes plateformes) qui vous fera marquer des points. Vous devrez ensuite draguer correctement pour mener à bien votre objectif mais gardez en tête que vous n’êtes pas seul : la personne en face de vous est dans le même cas !
  • Etre réactif: plus vous répondez vite, plus vous obtiendrez de retour. La concurrence est rude sur les sites de rencontre en ligne et sans aller jusqu’au premier arrivé / premier servi, sachez que certains célibataires détestent ne pas avoir de réponse immédiate.

Site de rencontre sérieux non payant : les erreurs à bannir

  • Les fautes d’orthographe: véritable fléau d’internet et en croissance constante avec l’avènement des réseaux sociaux, les fautes n’ont pas leur place sur un site de rencontre. Pourquoi ? Tout simplement car elles témoignent d’une certaine négligence ! Les femmes ne s’y trompent en affirmant que pour elle, c’est l’une des choses les moins sexy qui existe !
  • Les comportements injurieux/ vulgaires/ déplacés: doit-on rappeler que les insultes ou la vulgarité n’apporteront absolument aucun résultat ? Apparemment oui, car il suffit de passer quelques minutes sur les sites de rencontres sérieuses gratuits (qui ne contrôlent pas leurs usagers) pour se rendre compte que c’est loin d’être acquis par tout le monde
  • Ne pas personnaliser: certains utilisateurs font des copier-coller de leurs messages et s’étonnent de ne pas recevoir de réponses, ou crient même à l’arnaque ! Il suffirait pourtant qu’ils personnalisent leurs envois pour se rendre compte que les membres savent différencier le message qui leur est personnellement adressé de celui qui s’adapte à n’importe qui !

Vous voilà prêt à performer sur n’importe quel site de rencontre sérieux ! Vers lequel se portera votre choix ?

top rencontre gratuites qualité

Site de rencontre sérieux / non payant : quel bilan ?

Les sites de rencontres sérieux non payant sont légions mais comme on l’a expliqué, ils ne sont pas à mettre tous dans le même panier.

Il y a ceux qui offrent un accès gratuit à tout le monde, sans aucun contrôle et qui laisse les utilisateurs les moins scrupuleux s’adonner à leurs petites arnaques ou qui vont eux-mêmes piéger leur client en utilisant des bots et des faux profils. Une pratique détestable qui nous pousse à vous recommander de fuir ces sites !

En face, on trouve d’excellentes plateformes de rencontres sérieuses et durables qu’il est possible d’utiliser gratuitement ! On a cité les meilleures d’entre elles, avec Meetic, Disons Demain ou Elite Rencontre, qui aideront les célibataires les plus impliqués à trouver la personne qui leur est destinée.

Faites le bon choix sans attendre et vous verrez que trouver l’amour en ligne est beaucoup plus facile que vous ne l’aviez imaginé !

A lire : notre avis sur les sites de rencontre sérieux ! 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire