Sorties entre célibataires de plus de 50 ans : où et comment se rencontrer ?

Pour faire de nouvelles connaissances, il est toujours bon de sortir de chez soi ! Mais où aller pour se rencontrer, quand on a 50 ans ou plus ? Les seniors ont leurs méthodes de prédilection pour se retrouver et apprendre à se connaître autour d’activités sympathiques ! Vous aussi vous voulez partager de bons moments avec d’autres cinquantenaires ?

On vous présente les différentes solutions qui s’offrent à vous, afin que vous puissiez déterminer  quelle sortie entre célibataire vous conviendra le plus, comment y participer !

Saviez-vous que le site de rencontre Disons Demain organisait des nombreux événements à destination des seniors ? Vous pouvez même vous inscrire à ces sorties avec un compte gratuit, alors découvrez au plus vite ce qui se trame près de chez vous !

Quel type de sorties entre célibataires privilégier pour faire des rencontre ?

Quand on est senior, la pire des choses est la solitude. Il est mauvais de rester seul pour le moral, alors faites en sorte de rencontrer de nouvelles personnes !

Mais où faire des rencontres entre seniors ?

Déjà, il faut savoir ce que vous attendez de ces rencontres : des rencontres seniors amicales ? Des rencontres amoureuses ? Vous ne savez pas encore, et vous voulez laisser les choses se faire à leur rythme ? Très bien, alors voyons les sorties qui pourraient vous plaire.

sortie célibataire 50 ans

Pour trouver des amis après 50 ans, il est bon de participer à des activités de groupes, funs et conviviales, qui favorisent la communication. On pense aux nombreux ateliers créatifs, aux classes de langues ainsi qu’aux sorties en plein air. Si vous participer chaque semaine à un cours ou à une activité sportive (comme de la marche…), vous ne tarderez pas à tisser des liens nouveaux.

Ceux qui veulent trouver l’amour pourraient privilégier les sorties entre célibataires de 50 ans ou plus, en club dansant ou au restaurant, qui ont pour but de mettre en relation les seniors soucieux de se remettre en couple.

Mais une question se pose alors ? Comment participer facilement à ce type d’activité ?

Sortie célibataire 50 ans : comment les trouver ?

Le plus difficile quand on cherche une sortie entre célibataires seniors est généralement de savoir comment la trouver. Vous avez une idée, mais vous ne savez pas comment la réaliser ? Découvrez les meilleures façons de participer à des événements pour les plus de 50 ans.

Profiter des évènements en ligne de Disons Demain

Les seniors sont de plus en plus nombreux à fréquenter des plateformes de rencontres pour les plus de 50 ans. Il faut dire qu’en choisissant l’une des meilleures plateformes de rencontre Senior, les résultats ne se font pas attendre. De ce fait, certains sites ont eu l’excellente idée de proposer, en plus de la rencontre virtuelle, des activités dans la vraie vie via leur plateforme !

C’est le cas de Disons Demain (lisez notre test complet), le n°1 de la rencontre pour les plus de 50 ans, qui propose aux utilisateurs de se retrouver lors d’événements organisés un peu partout en France. Et le choix est varié, afin de satisfaire les célibataires souhaitant trouver des amis autant que ceux qui ont l’amour en point de mire.

Il sera donc possible de s’inscrire à ces activités, et de participer à des ateliers cuisine ou sommellerie, des dîners entre seniors, des workshops de peinture, et même des weekends complets pour découvrir de nouveaux horizons. De quoi rencontrer un tas de nouvelles têtes, à chaque fois ! En plus, les centres d’intérêts communs partagés dans ces événements favorisent grandement les rencontres. C’est top !

Il faut savoir que l’inscription à ces événements sur Disons Demain est accessible à tous les utilisateurs : ceux qui ont un compte gratuit et les Premium. C’est un très bon point, que nous vous invitons à découvrir sans attendre.

Utiliser des sites de petites annonces

Les solutions plus anciennes pour trouver une sortie entre célibataire de 50 ans ou plus fonctionnent encore, même si elles sont moins efficaces désormais. On pense aux petites annonces, publiées sur des journaux ou sur des sites en ligne, sur lesquelles on trouve encore des demandes de rencontre et des propositions pour partager des activités,  comme des diners et des balades.

Ce n’est toutefois pas aussi efficace qu’avant !

Sur les réseaux sociaux

Il existe des pages et des groupes Facebook, (voire même des App’) qui listent les différents événements organisés autour d’un thème, et cela peut donc amener les seniors à trouver des activités auxquelles participer. Cependant, gardez en tête que ces plateformes sont aussi propices aux arnaques… On déconseille !

Contacter les associations de votre quartier

Selon votre ville, sa taille et sa vivacité, il est possible de trouver des activités et des sorties organisées spécialement pour les seniors. Renseignez-vous, car les associations de quartiers dédiées à une passion recherchent souvent des participants, ou des bénévoles, et cela reste une très bonne façon de sortir de chez soi !

ou sortie entre senior

Les lieux de drague favoris des seniors

On pourrait se demander quels sont les lieux de prédilection des seniors pour se rencontrer. Quand on leur demande, les réponses ne sont pas si surprenantes et font état  de :

  • Boîtes de nuit pour Senior: ces clubs dansants permettent aux moins timides de se draguer, de s’amuser le temps d’une soirée et pourquoi pas d’échanger des coordonnées, en vue d’un potentiel rendez-vous futur. Cela fonctionne toujours !
  • Internet: c’est la nouveauté de cette génération de Senior, qui a découvert combien cette solution pouvait être efficace pour faire de nouvelles rencontres. Certains utilisent les forums pour partager leurs envies, d’autres cherchent des sites 100 % gratuits (malgré les risques…), quand la majorité va s’orienter vers les références de la rencontre en ligne pour les plus de 50 ans.
  • Les activités près de chez eux: de nombreux célibataires seniors à la recherche d‘une sortie vont trouver une activité non loin de leur résidence. Cela permet de sortir facilement, régulièrement, sans trop de contrainte, cela permet de se sentir utile (pour le bénévolat par exemple), de garder un esprit vif (en prenant des cours de langues ou d’activités artistiques), et de faire des rencontres !

trouver une sortie senior

Nos conseils pour une sortie entre célibataires de 50 ans réussie !

Vous avez décidé de participer à un événement entre senior ? C’est une très bonne idée ! Chaque sortie, chaque nouvelle rencontre, ne peut être que bénéfique. Pour rester en forme passé les 50 ans, il est important de rester actif !

Cela se traduit par des stimulations mentales permanentes, qu’on retrouve dans la découverte de nouvelles pratiques ou dans les échanges avec d’autres personnes, ainsi qu’une activité physique régulière. Ainsi, le corps et l’esprit resteront jeunes aussi longtemps que vous le voulez !

Durant ces sorties, il est bon de respecter quelques règles, afin que tout se déroule pour le mieux et pour que vous puissiez mener à bien votre quête – amoureuse ou amicale – à son terme. Voici nos conseils :

  • Soyez vous-même: les seniors qui participent à de sorties ont tous une histoire, un passé, et il est inutile de chercher à se donner un style ou à s’inventer une vie, car cela se verra. Les plus de 50 ans ne sont pas dupes et savent déceler le manque d’honnêteté ! Restez celui ou celle que vous êtes et tout se passera bien. Le stress est inutile !
  • Ne pas se précipiter: lors de ces rencontres, les échanges seront fréquents et faciles, mais il est important de ne pas brusquer vos interlocuteurs. Gardez en tête que certains ont pu souffrir d’Amour, d’autres sont célibataires depuis longtemps, et que la pression que vous pourriez mettre en insistant pour avoir un numéro de téléphone ou un rendez-vous aura pour effet de les faire fuir… Soyez patient !
  • Savoir profiter de l’instant! une sortie entre célibataire de 50 ans doit être, avant toute chose, un moment fun ! Oubliez les enjeux, et profitez simplement du moment. C’est quand on les cherche le moins que les belles choses apparaissent !
  • Plaisez-vous avant tout: avant de vous rendre à une sortie entre senior, il se peut que vous ayez un peu de stress, car vous vous apprêtez à rencontrer de nouvelles personnes, et cela fait parfois longtemps que cela ne s’est pas passé N’ayez crainte, tout le monde est dans le même bateau ! La seule règle, c’est d’être à l’aise. Choisissez une tenue que vous aimez, respirez un bon coup et c’est parti !

Pour participer à de belles sorties entre célibataires de 50 ans ou plus, on vous conseille de profiter de l’inscription 100 % gratuite à Disons Demain. Vous pourrez vous créer un profil complet et découvrir quelles sont les événements organisés dans votre région. Même avec votre compte gratuit, vous pourrez vous inscrire à l’activité qui vous plaît le plus. N’attendez pas !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire