Si sur certaines plateformes de rencontres en ligne, supprimer son compte ou modifier son abonnement peut être un vrai cauchemar, mais ce n’est pas le cas sur Elite Rencontre. En quelques étapes très simples à suivre, vous pourrez gérer vos options et vous désinscrire facilement.

Voici un guide qui vous explique comment supprimer un compte Elite Rencontre facilement !

Et pour découvrir notre test complet de cet excellent site de rencontre haut de gamme, cliquez ici !

Pourquoi supprimer son compte Elite Rencontre ?

Il y a plusieurs raisons qui peuvent pousser un utilisateur à supprimer son compter sur Elite Rencontre.

La première et la plus courante, c’est de se désinscrire après avoir trouvé l’amour. Le site vous a permis de rencontrer la bonne personne et de ce fait, vous n’avez plus à chercher un partenaire. Il faudra bien sur vous acquitter de l’abonnement que vous aviez choisi initialement, parmi les offres que nous vous détaillons dans cet article spécial Tarif et Abonnements Elite Rencontre,  mais le site aura accompli sa tâche.

Comment supprimer un compte Elite Rencontre

Il se peut que vous ayez également trouvé l’amour ailleurs, dans votre vie quotidienne ou au travail. Dans ce cas-là, l’utilisation du site devient inutile et supprimer votre compte vous permet de faire quelques économies.

Peut-être aussi que la plateforme ne vous a pas satisfaite. Malgré les avis d’utilisateurs qui sont globalement très positifs, certains internautes ne trouvent pas leur compte sur ce site de rencontre haut de gamme. Dans ce cas, autant résilier son compte.

Voici donc les étapes à suivre pour supprimer un compte Elite Rencontre.

Comment supprimer un compte Elite Rencontre étape par étape

Pour supprimer un compte Elite Rencontre, commencez par accéder au site avec vos identifiants. Vous arriverez donc sur la page principale.

En haut à droite, à côté de la section A vous de jouer, vous trouverez une petite icône représentant votre avatar. Il suffit de passer la souris dessus pour voir s’afficher un encart avec les options suivants : Accueil, Mon Profil, Préférences, Paramètres, Se déconnecter.

Cliquez sur Paramètres.

Vous arrivez alors sur une page qui vous permet de gérer l’ensemble de votre compte et de vos souscriptions. En haut à gauche, vous trouverez 4 choix : Mon Adhésion, Mon compte, Options de Matching et Notifications.

Cliquez sur Mon compte. L’écran va descendre automatiquement vers la section correspondante, avec votre référence client et vos coordonnées. En bas de cet encart, vous verrez une partie « supprimer mon compte ».

Un petit texte vous explique les conséquences de cette suppression (votre compte sera effacé) et vous n’avez qu’à cliquer sur le Bouton ICI en fin de texte.

Vous serez redirigé vers la page de suppression de compte finale, sur laquelle il vous sera demandé de choisir la raison pour laquelle vous désirez supprimer ce compte. Au choix, vous pourrez choisir parmi différentes réponses (j’ai trouvé l’amour, Les profils proposés ne m’ont pas convenu, J’ai choisi un autre site de rencontre, les tarifs n’étaient pas en adéquation avec mon budget…). Il est également possible de faire quelques suggestions pour améliorer le site.

Pour confirmer cette suppression de compte, on vous demandera alors d’entrer votre mot de passe. Faites-le et vous ne tarderez pas à recevoir un mail confirmant votre désinscription !

Il ne faut que quelques secondes pour supprimer un compte Elite Rencontre. Et si vous souhaitez seulement stopper un abonnement ? Voici comment procéder !

étape suppression compte elite rencontrer

Comment stopper son abonnement Elite rencontre ?

S’il ne s’agit que de modifier ou supprimer un abonnement, c’est aussi simple.

Avec la même méthode que vous avez suivie pour supprimer votre compte, vous devez vous rendre dans la partie Paramètres, puis cliquer sur Mon Adhésion. Ici, vous verrez un récapitulatif de vos options d’abonnement et vous aurez tout le loisir de le modifier.

Cliquez sur modifier mon abonnement et suivez les indications à l’écran. Simple et rapide, cela vous permet entre autre de changer de souscription ou d’annuler les renouvellements automatiques de ceux-ci.

Et si malgré tout cela, vous avez besoin d’aide, pas de souci. Elite Rencontre dispose d’un service client qui se fera un plaisir de vous aider à résoudre le moindre de vos souci.

se désinscrire Elite rencontre

Elite Rencontre : un service client disponible pour vous aider

Si la majorité de la nouvelle génération d’utilisateurs de sites de rencontre sera parfaitement à l’aise avec les notions d’abonnements, de gestion de profil ou de désinscription, ce n’est pas forcément le cas pour les plus âgés.

Et comme Elite Rencontre propose une version spéciale sénior de sa plateforme, dont nous vous parlons dans cet article, il est logique qu’elle est mise à disposition un service client pour les aider.

En bas de toutes les pages du site, vous avez la possibilité d’accéder à une page d’aide, en cliquant sur la mention Service clientèle. Vous arriverez alors sur une page d’aide complète, comprenant des articles qui vous guideront sur la plateforme. Tout le fonctionnement de la plateforme est détaillé ici, et vous trouverez les coordonnées du service client.

Disponible du Lundi au Vendredi de 9h à 18h, cette assistance est disponible par mail (via un formulaire de contact), par fax ou par lettre. Les réponses à vos questions vous seront apportées aussi vite que possible.

Comme vous le constatez, pas de souci pour supprimer un compte Elite Rencontre. Contrairement à de nombreuses plateformes de rencontres, qui compliquent inutilement les démarches pour se désinscrire, il n’est pas difficile de stopper son abonnement au site ou de supprimer son compte.

Vos données personnelles ne seront pas gardées sur le site, et si vous avez trouvé l’amour grâce au site, vous n’aurez plus que cet amour comme lien à la plateforme !