Arnaque Meetic : pourquoi certains pensent que Meetic ne marche pas ?

Alors que nous sommes très nombreux à louer les qualités de ce site de rencontre, il arrive que certains célibataires, principalement des hommes, crient à l’arnaque et au scandale. Pour quelles raisons ? Bien souvent, cette déception et cette colère viennent du fait qu’ils ne font aucune rencontre sur Meetic. Mais le souci vient-il véritablement de la plateforme ?

Comme je vais vous l’expliquer ici, Meetic n’est pas une arnaque ! Au contraire, c’est même la meilleure plateforme de rencontre sérieuse, si vous savez l’utiliser ! Pour la découvrir plus en détail, nous vous proposons notre avis complet sur Meetic !

Arnaque Meetic : aucune rencontre sur ce site payant ?

Certains hommes se plaignent qu’après s’être inscrit et avoir payé un abonnement Meetic, ils n’obtiennent pas de réponse à leurs messages, à leur flash, et malgré des visites de profils, ils reçoivent très peu de sollicitations. C’est étrange, alors que moi je suis capable, même lors de l’utilisation des 3 jours gratuits (offre qui n’existe malheureusement plus), de rencontrer des célibataires sans mal ! Il m’a donc fallu me pencher sur le souci et voir pourquoi cette soi-disant Arnaque meetic touchait ces membres.

Après avoir observé un peu les profils des utilisateurs mécontents, il ne m’a pas fallu bien longtemps pour comprendre la cause de la plainte : pas de photos ou des photos de profils de piètre qualité, une description bâclée, banale ou inexistante, de nombreux espaces laissés vide dans la partie Profil… Certains avaient rempli leur profil de façon assez complète, mais avec des informations qui n’ont pas leur place ici : des descriptions parlant de leur rupture sentimentale difficile, d’autres qui se décrivaient physiquement comme des étalons à la recherche d’une superbe femme, et j’en passe.

Vous cernez le problème ? Sans un bon profil, vous ne ferez pas de belles rencontres ! Et cela peu importe le site de rencontre utilisé !

arnaque meetic

Votre profil, c’est votre carte de visite sur Meetic. Il est donc important de le construire de manière à ce qu’il vous représente, à ce qu’il donne envie de vous contacter. Nous expliquons dans cet article spécial Profil Meetic ce que doit contenir votre interface utilisateur pour vous rendre le plus attrayant possible. C’est simple, rien qu’avec une jolie photo et une description bien écrite, vous obtiendrez 10 fois plus de messages !

Mais certains hommes, malgré un profil assez complet, parlent tout de même d’une Arnaque Meetic car les femmes ne leur répondent jamais. Là aussi, peut-on imputer la faute au site ou l’erreur se trouve-t-elle du côté de l’utilisateur ?

Des femmes qui ne répondent pas ?

« Je n’ai aucune réponse ! »

«les femmes ne répondent pas à mes messages »

« pourquoi personne ne me parle ? »

Voici le type de messages que l’on reçoit parfois, de la part d’hommes frustrés de ne pas faire de rencontre via Meetic. On les comprend, car le propre d’un tel site est bel et bien de permettre de trouver des partenaires rapidement. Mais en creusant un peu, on se rend compte que tous ces membres font à peu près les mêmes erreurs sur Meetic.

Tous les membres qui parlent d’une arnaque Meetic ont une caractéristique commune : ils ne font rien pour se démarquer ! C’est-à-dire que de leur profil aux messages envoyés, ils restent noyés dans la masse en ne proposant aucune originalité. Dans les faits, cela se traduit par l’envoi de messages d’accroche comme

Salut ! , Coucou toi !, Hey ma jolie ! Bonjour

Et c’est là que le bât blesse !

Des femmes très sollicitées sur Meetic

Sur Meetic, une femme reçoit de très nombreuses sollicitations. Je vous parle là de plusieurs dizaines de messages par jour, ce qui vous fait comprendre qu’elle ne pourra pas, malgré toute sa bonne volonté, répondre à tous. Et comment fait-elle son choix selon vous ? Elle élimine tous les messages vus et revus comme ceux cités précédemment. Un membre féminin reçoit les mêmes messages tous les jours et si au départ, elle répondra peut être, elle finira par se lasser de lire encore et encore la même chose, jusqu’à être exaspérée par ce manque d’originalité.

Si vous voulez réaliser à quel point les hommes manquent d’originalité,  faites donc un test par vous-même ! Créez-vous un profil féminin en quelques minutes et sans même prendre le temps de le remplir correctement, patientez un peu… le nombre de messages reçus, identiques et inintéressants, va vous étonner.

Alors il n’y a qu’une solution : démarquez-vous ! Si vous faites en sorte de sortir du lot, avec des phrases d’accroches bien senties, vous serez récompensé comme il se doit. Un homme qui sait écrire et faire preuve d’originalité est vu comme une perle rare sur Meetic !

meetic danger

Arnaque sur Meetic : les faux profils sur le site

Terminons avec un problème inhérent au site de rencontre : les faux profils. Sur Meetic, ils sont très peu présents du fait de contrôles fréquents des inscrits, mais il arrive parfois qu’un faux profil passe à travers les mailles du filet. Voici quelques conseils pour les reconnaitre et éviter tout type d’arnaque sur Meetic.

  • Si on commence à vous parler d’argent, avec l’évocation d’une dette, d’un crédit ou d’un bon plan financier, fuyez.
  • Les faux profils jouent avec l’affectif et peuvent tenter de vous attendrir avec des histoires tristes, afin de vous soutirer de l’argent. Ne vous laissez pas prendre.
  • Attention aux photos trop belles, trop aguicheuses. Si vous parlez à Ivana, 23ans, qui ressemble à une star de Cinéma dans sa robe ultra sexy…. Soyez attentif. Sur Meetic, les membres ont généralement assez de pudeurs pour ne pas exposer leur corps, car ce n’est pas le but premier ici !
  • Trop de fautes sur la description de profil et dans les messages. Cela peut signifier que votre correspondant n’est pas forcément établi en France, malgré ce qu’il prétend.
  • Lorsque l’on vous demande un skype ou une adresse mail trop vite, soyez attentif. Souvent, l’échange de numéro de téléphone ou de mail viendra, mais pas après 3 phrases échangées !

Comment identifier un faux profil ?

Plusieurs solutions permettent de détecter un faux profil :

  • Les erreurs dans le profil : fautes d’orthographe, nom et prénom écrits en minuscules, profil non complété, incohérence entre l’âge indiqué et la photo de profil sont autant d’éléments qui doivent vous alerter. De plus, beaucoup d’arnaqueurs ne prennent pas le temps de remplir toutes les sections de leur profil.
  • La liste d’amis : certains faux profils n’hésitent pas à ajouter vos amis à leur liste pour vous piéger. N’hésitez pas à demander à vos amis s’ils connaissent vraiment cette personne !
  • Les images : dans Google Images, glissez la photo du profil suspect, puis analysez les sites ayant publié cette image ainsi que les photos similaires repérées par Google. Notez que beaucoup de faux profils ne possèdent qu’une seule photo de profil.
  • Faites confiance à votre instinct : souvent, l’intuition est la meilleure arme pour repérer un faux profil. Lorsque vous recevez un message improbable, ne répondez pas si vous avez le moindre doute. Pensez toujours à vérifier l’identité de la personne avant de répondre !

Comment signaler une arnaque ou tentative d’escroquerie ?

Vous avez repéré un profil suspect ou un comportement contraire aux conditions générales du site ? Contactez le service modération pour le signaler ! Pour cela, cliquez sur les trois petits points visibles en haut à droite de la photo de la personne, puis cliquez sur « Je signale cette personne ».

=> Si un profil ne respecte les pas les conditions générales d’utilisation du site, l’équipe de modération fera tout son possible pour le supprimer.

=> Si un comportement ne respecte pas les règles de conduite de la plateforme, le service de modération prendra la décision adéquate (cela peut aller de l’avertissement jusqu’à la radiation).

Selon la situation et si vous jugez cela nécessaire, vous avez également la possibilité de porter plainte auprès de la police ou gendarmerie. Meetic remettra alors toutes les informations nécessaires.

Aucune arnaque Meetic ! A vous de vous démarquer !

Vous l’avez donc compris, Meetic n’est absolument pas une arnaque. Au contraire, nous avons là une plateforme sérieuse, qui aide réellement les célibataires à se retrouver en ligne et à entrer en relation. Mais le site, aussi bon soit-il, ne peut pas tout faire à votre place.

meetic payant

Pour avoir des réponses et des contacts nombreux, c’est à vous de construire un profil qui attire, qui attise la  curiosité et qui fasse de vous quelqu’un de différent sur Meetic. Soyez original dans vos messages, écrivez une description fun ou mystérieuse et choisissez les meilleures photos de profils possibles. Si vous avez besoin d’aide, inspirez-vous des conseils que vous trouverez dans les articles sur nos articles dédiés au profil et à la description Meetic.

Apprenez à envoyer des premiers messages pertinents et qui captent l’attention et vous verrez que vous ferez rapidement de très belles rencontres sur Meetic. Et même si l’offres des 3 jours gratuits n’existe plus, vous pouvez toujours vous inscrire gratuitement sur Meetic et vous pouvez notamment :

  • Trouver et choisir des célibataires de votre ville/région
  • Les célibataires inscrits sur Meetic et disposant d’un compte Premium peuvent vous contacter et donc entamer la discussion
  • Aller aux évènements Meetic et rencontrer des célibataires de votre ville (soirées Meetic, ateliers cuisine, etc…)

Alors, il ne reste plus qu’à essayer différentes méthodes d’approches et ainsi trouver celle qui fonctionne le mieux pour vous ! Maintenant, c’est à vous de jouer !

A lire également :

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire