Meetic profil : comment draguer sur Meetic avec un bon profil ?

Votre profil est le premier contact qu’aura un célibataire avec vous, et son importance est donc primordiale si vous voulez séduire sur Meetic (pour en savoir plus sur ce célèbre site de rencontres, nous vous invitons à lire notre avis complet sur Meetic). Avec un bon profil Meetic, vous multiplierez vos contacts par 10 voire plus ! Mais êtes-vous sur de savoir comment bien compléter ce profil ?

Pour vous aider, je vous donne ici mes conseils pour créer le profil Meetic le plus performant qui soit. Vous allez voir qu’une fois bien rempli, votre profil sera votre meilleur allié séduction !

Draguer sur Meetic : votre profil est votre carte de visite !

Quand vous naviguez sur un site, la chose à laquelle vous prêtez le plus d’attention, c’est le profil des autres membres. Vous les voyez sur la page principale, vous cliquez pour les ouvrir et prendre connaissance des informations qu’ils contiennent, et en fonction de ça, vous contactez le membre ou pas.

créer un bon profil meetic

Vous comprenez donc bien l’importance qu’à votre profil sur Meetic : c’est votre carte de visite, et d’elle dépend la suite des événements.

Les célibataires ne parvenant pas à draguer sur Meetic ou n’obtenant pas les résultats escomptés sur les sites de rencontres ont très souvent des profils incomplets ou peu qualitatifs ! Une fois leur page descriptive mise à jour de manière complète et attrayante, ils sont bien souvent très surpris de la différence ! Un bon profil, c’est la garanti de nombreux messages et d’un taux de réponse élevé aux sollicitations que vous envoyez aux autres membres.

Que dois contenir votre profil ? Comment faire en sorte qu’il donne envie de vous contacter ? Je vous explique tout ça dans le paragraphe suivant !

Profil Meetic : le point sur le pseudo et les photos, deux points capitaux !

Si vous tenez compte des critères suivants, vous serez en mesure d’avoir facilement le profil parfait sur Meetic !

Choisir le meilleur pseudo possible

Tout commence par le choix de votre pseudo. Si cela peut paraître anodin, il a en réalité bien plus d’importance qu’on ne le pense. Le pseudo est inconsciemment la première chose que l’on note lorsqu’on regarde un profil. C’est également ce qui nous donne une première image mental de notre potentiel interlocuteur.

De ce fait, un pseudo comme Bitch_69 ou MecMuscléforU aura bien évidemment des répercussions sur les célibataires qui vous contactent. Le pseudo ne doit pas non plus être trop neutre, sous peine de vous voir noyé dans la masse et oublié ; avec Eric22, Saïd44, Michel.B, vous ne marquerez pas les esprits.

Il faut donc choisir un pseudo évocateur, qui se retienne bien et qui permette d’engager une conversation. Les possibilités sont infinies ! Pourquoi ne pas tenter quelque chose comme horizons-infinis, Luc-dans-l’espace, Simon-lepilote (en fonction de vos centres d’intérêts, de vos pratiques, …).

L’importance de vos photos

Une fois le choix de votre pseudo acté, il est temps de passer à la seconde étape la plus importante : le choix de votre photo de profil et des autres photos.

La première impression que se fera un célibataire sur Meetic viendra de cette photo de profil. Il faut donc qu’elle soit la plus vendeuse possible. Je vous conseille de ne pas lésiner sur les moyens pour ces photos : faites une séance photo pro ou, si vous ne pouvez pas, demandez à un ami de vous prendre en photo afin d’avoir des clichés de qualité (photoshop ?). Évitez donc les selfies et n’abuser pas de filtres Instagram ! N’hésitez pas à embellir un peu la réalité (sans exagérer !), au moins sur la première photo ! Le mot d’ordre soyez naturel !

Votre photo de profil principale doit vous montrer vous seul, souriant, bien coiffé /bien rasé, et de préférence vêtu de façon élégante. La chemise fait toujours son petit effet pour les hommes, alors que les femmes auront plus de choix !

Pour les photos suivantes (je vous conseille entre 3 et 5 photos grand max !), il faut dévoiler un peu de votre vie sociale, avec une photo de vous et de vos amis, et un cliché en vacances fait toujours bonne impression et offre des sujets de discussion faciles. Un petit plus si vous avez des animaux : posez avec ! Un chiot ou un chat, c’est mignon et cela montre que vous êtes une bonne personne !

Annonce Meetic : l’importance d’en rédiger une efficace

Vous avez votre pseudo et vos plus belles photos, place maintenant à la description. Nous détaillons ce point dans l’article que nous avons consacré à l’annonce Meetic, dans lequel je vous rappelle ô combien il est important d’avoir une bonne description pour draguer sur Meetic !

Votre description peut réellement faire pencher la balance en votre faveur, lorsqu’un célibataire hésite à vous contacter. Si vous avez une description fun, agréable à lire ou intrigante, vous recevrez beaucoup plus de messages !

meetic description

Les informations utiles

Ces petites lignes qui mentionnent vos hobbys, vos centres d’intérêt, votre caractère, vos films préférés doivent être remplies. Elles permettent à un visiteur d’avoir un aperçu rapide de vous et sans être essentielles, elles sont importantes car votre profil semblera négligé si vous ne les remplissez pas.

Pour une description pertinente, voici les choses à mettre en place :

  • Un ton décalé et drôle : pour sortir du lot, vous allez devoir faire rire les autres célibataires inscrits.
  • Le mystère : plus vous allez titiller la curiosité des autres membres, plus vous allez leur donner envie de vous découvrir.
  • L’humilité : ne jouez pas la carte de la prétention. Il n’y a rien de mieux pour faire fuir !
  • La sincérité : c’est la qualité numéro 1 que recherche les femmes et les hommes. Peu importe vos envies et vos attentes, exprimez-les clairement !

Une phrase d’accroche pour parvenir à séduire efficacement !

Une fois votre description bien rédigée, il ne vous reste plus qu’à draguer sur Meetic ! Après plusieurs recherches, vous avez remarqué un célibataire qui vous plaît ? Envoyez-lui un premier message ! Mais pour être sûr d’obtenir une réponse, choisissez la bonne phrase d’accroche ! Celle-ci doit être efficace, pertinente et bien travaillée sous peine de ne recevoir aucune réponse du destinataire.

Les erreurs communes que l’on trouve sur les profils Meetic

Afin d’avoir un profil performant sur Meetic, je vous invite à ne pas reproduire les éléments contenus dans la liste suivante :

Les profils incomplets

Laisser certaines catégories vides, ne pas mettre de photo, remplir les différentes catégories à la va-vite… Cela ne donnera pas envie de vous contacter.

 L’arrogance

Même si vous êtes sûr de vous et de vos qualités, ne le montrez pas trop. Les célibataires qui transpirent l’arrogance sur leurs photos voire même dans la description ne donnent pas forcément envie. Même si c’est le cas, certains membres auront peur de prendre contact avec ce type de personne !

Les mauvaises photos

Des photos floues, des photos aguicheuses ou celles qui vous montrent en train de faire la fête, celles où vous êtes accompagné d’un membre de l’autre sexe ou toute forme de cliché qui donne une mauvaise image de vous  doivent être bannies de votre profil Meetic.

Le Too Much

Certains célibataires veulent bien faire, mais en font trop. Vous verrez des profils avec 15 photos ou avec une description qui ressemble à un roman… Restez simple. Parmi les qualités les plus appréciées, on trouve la sincérité, l’honnêteté et la simplicité. Ne cachez rien mais n’en faites pas trop non plus !

 

Vous avez désormais toutes les clés en main pour avoir un profil Meetic qui vous permettra de draguer sur Meetic et d’obtenir des résultats ! Et peut être l’Amour !

Pour davantage d’informations sur Meetic, découvrez également notre description complète des tarifs Meetic. Enfin, nous vous donnons également notre réponse à la question que beaucoup se posent : Meetic est-il une arnaque ?

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire