Une célibataire vous a tapé dans l’oeil sur Meetic et vous souhaitez la draguer de manière efficace ? Il est donc temps de passer à l’étape suivante : l’envoi du premier message. Et nombreux sont ceux qui se cassent les dents ici… La phrase d’accroche Meetic qui fonctionne doit être travaillée, sous peine de ne recevoir aucune réponse !

Mais avec les bons conseils que vous trouverez ici, vous allez être en mesure d’écrire une phrase d’accroche Meetic efficace facilement !

Découvrez mes astuces et lancez-vous !

phrase d'accroche meetic

La phrase d’accroche Meetic : quitte ou double !

Vous avez trouvé un profil qui vous plait, aux photos bien choisies et à la description qui vous intrigue, ou bien vous avez reçu un clin d’œil de la part d’un membre. Il est temps de prendre contact avec cette personne, afin de peut-être faire la rencontre qui changera tout.

Et pour cela, le premier message que vous allez envoyer sera déterminant. Vous pouvez avoir les plus belles photos du monde et une description exceptionnelle, si vous envoyez un Salut cava !? en tant que premier contact, vous risqueriez de faire déchanter votre interlocuteur !

Pourtant, ces quelques mots font parties des phrases d’accroches Meetic les plus répandues, mais également…des moins efficaces. Il est prouvé que 90% des utilisateurs qui reçoivent ce type de premier message ne répondent pas !

Alors évitez de gâcher vos chances avec ce type de phrases d’accroches et creusez-vous un peu la tête ! Comme je vous l’explique ci-dessous, écrire une phrase d’accroche sur Meetic n’est pas bien compliqué ; il suffit de savoir par où commencer. Je vous donne quelques techniques bien pratiques pour que ces premiers messages deviennent naturels pour vous !

Top 5 des phrases d’accroche Meetic : adaptez-vous !

Puisque tous les membres sont différents sur Meetic, vous allez devoir adapter ces techniques en fonction de la personne à qui vous vous adressez. Mais en suivant ces lignes directrices, vous pourrez briser la glace rapidement et enchaîner sur une discussion passionnante !

Un petit conseil global : commencez vos phrases par le prénom de votre interlocuteur, ça donne une impression de message personnalisé fort appréciable.

Utiliser les photos de profils

Pourquoi aller chercher compliqué quand vous avez sous les yeux une ou plusieurs photos de profils qui peuvent vous aider ? Pour une phrase d’accroche sur Meetic, je prends souvent le temps d’observer les photos pour trouver une approche qui fonctionne.

Exemple avec une jolie blonde qui pose avec un chapeau de paille sur sa photo de profil :

« Salut Hélène ! J’adore ce chapeau, ça fait très Petite Maison dans la prairie ! J’imagine que tu es une grande fan ? 😉 »

Un détail de la photo, un peu d’humour et / ou de provocation et le tour est joué. Elle répondra à coup sûr, surprise, joueuse et parfois agacée (mais c’est rare !).

S’inspirer de la description

Dans la même veine que le conseil précédent, il peut être très judicieux d’aller piocher dans la description de profil. Si elle est bien complétée, comme je vous le conseille, vous devriez y dénicher quelques informations intéressantes qui peuvent être réutilisées dans votre phrase d’accroche sur Meetic.

Vous avez lu que la fille qui vous plait aimait lire et qu’elle adorait voyager ? Pourquoi ne pas débuter par un message comme :

« Salut Linda ! J’ai pu voir qu’on avait pas mal de choses en commun… du coup j’ai une question ! Si tu pouvais emmener un seul livre sur une île déserte, ce serait lequel ? »

Cette solution simple permet d’ouvrir une discussion en vous basant sur des choses qui plaisent à l’autre. Simple et efficace !

L’originalité avant tout

Savoir se démarquer est capital lorsque vous envoyez un premier message. Les membres, surtout les femmes d’ailleurs, reçoivent un nombre incalculable de messages similaires du type « coucou «  ou « Hey, cava ? ». Un manque d’originalité flagrant que ne donne pas envie de poursuivre ni même d’entamer une discussion.

Du coup, si vous arrivez à être original, vous serez largement avantagé ! Pour moi, la solution qui fonctionne le mieux est de créer une histoire, une aventure dans laquelle vous embarquerez l’autre dès votre phrase d’accroche. Essayez donc quelque chose dans ce genre :

« Florence, ravi de te rencontrer. Je suis en mission pour la CIA, afin de trouver les filles avec le meilleur ratio Beauté / Intelligence. Tu sembles parfaite pour cela… On peut en discuter ? :p »

Osez, vous serez surpris des résultats qu’offre l’originalité !

Jouez la carte de l’audace

Etre audacieux peut être risqué mais cela s’avère payant quand ça marche. Si certains membres préfèrent les contacts en douceur, d’autres, fatigués de répéter toujours les mêmes choses, apprécieront les approches un peu plus cash du genre :

« Bonjour Sam ! Ecoutes, ton profil m’a intrigué, tout autant que tes jolies photos. Je n’irai pas par 4 chemins en te sortant tout le baratin habituel, mais je préfère te dire clairement : tu sembles être une fille très intéressante, j’ai envie de te connaître un peu plus. Si tu es curieuse, réponds-moi 😉 »

Même si ce n’est pas efficace à 100%, cette technique permet, si vous obtenez une réponse, de gagner un temps fou !

Faire le romantique

Cette technique requiert deux choses :

  • Que vous soyez romantique dans l’âme
  • Que la personne que vous contactez semble être réceptive à cela !

Si ces deux caractéristiques sont réunies, alors jouez là prince charmant / princesse. On a tendance à oublier les fondements de la drague, mais une phrase d’accroche Meetic romantique peut vous ouvrir de nombreuses possibilités, et c’est tout de même plus agréable de se rencontrer en douceur, à la manière d’un conte de fée !

premier message meetic

Les choses à ne pas dire dans sa phrase d’accroche Meetic

Je vous livre ici quelques conseils sur ce qu’il convient de ne pas écrire dans une phrase d’accroche. Cela peut sembler évident pour beaucoup, mais vous seriez impressionné par le genre de messages que l’on reçoit parfois sur Meetic. Mettez toutes les chances de votre côté en ne tombant pas dans ces travers !

  • La vulgarité: envoyer « t’es super bonne » à une fille ne FONCTIONNE PAS.
  • Les fautes et le langage Sms: bien écrire est important, alors faites en sorte de soigner votre orthographe et votre grammaire quand vous abordez une personne.
  • Les compliments sur le physique en phrase d’accroche sont déplacés. Cela donne l’image de quelqu’un qui ne pense qu’au sexe
  • Les phrases bateaux / ennuyeuses ou trop classiques, comme « hey toi !», « Salut sava ? » etc.
  • Un message négatif comme « Depuis que je me suis séparé de ma femme, il y a 6 mois, tu es la première fille qui attire mon attention et…». Le premier message n’est pas là pour que vous vous lamentiez, il faut être positif !
  • Un message trop long: soyez bref et concis, car un message de plusieurs dizaines de lignes vous fera passer pour un désespéré / un grand bavard, et il y aura le temps de papoter par la suite.

Avec ces conseils, vous êtes capable de faire une phrase d’accroche Meetic qui capte l’attention de votre interlocuteur. Osez, faites des tests et trouvez la ou les techniques qui vous correspondent le plus. Vous verrez qu’ensuite, ces premiers messages sortiront tout naturellement !

Créer un profil qui cartonne sur Meetic

Comment rédiger une bonne annonce Meetic