Rencontre Lille : rencontrer des célibataires dans le Nord de la France

Si beaucoup de français connaissent le département du Nord, et plus particulièrement la ville de Lille en particulier à travers les sketchs et le film culte de Dany Boon, « Bienvenue chez les Chtis » la drague dans nord de la france (département 59) ne se limite pas à une virée alcoolisée dans la rue de la soif et des lendemains moroses sous la grisaille de Lille. En effet, Lille et les lillois sont plein de surprises, savent faire la fête, mais proposent aussi de nombreux évènements culturels qui seront l’occasion idéale de rencontrer d’autres célibataires et de donner à votre vie amoureuse un tournant plus trépidant !

Faites-nous confiance, les rencontres amoureuses à Lille sont variées, et il y en a pour tous les goûts (mais aussi toutes les préférences physiques ou sexuelles). Sur Peuplade.fr, notre créneau est de vous aider à rencontrer ces voisins sexy que vous croisez tous les jours, ou que vous n’avez peut-être encore jamais vu, et vous permettre de rentrer en contact en chatant dans le confort de votre maison. Et quand viendra le moment de vous donner un rendez-vous, ou d’entrer dans un jeu de séduction autour d’un verre (ou d’un café, bien sûr), vous vous sentirez certainement mieux préparé en ayant lu notre guide des meilleurs lieux pour rencontrer d’autres célibataires (ou planifier un premier rencart), mais aussi pour séduire un lillois ou une lilloise.

Faites nous confiance, les moindres recoins de la rue de la soif, le moindre bout de piste de dance de clubs mythiques de la ville, comme La Plage, mais aussi le moindre coin d’herbe du parc de la Citadelle de Vauban n’attendent plus que vous pour vivre une belle histoire d’amour, ou simplement un flirt sans conséquence avec un autre lillois !

Rencontre Lille : le charme de la séduction dans une ville à taille humaine

Lille est sans conteste la ville la plus animée et la plus vivante du Nord de la France. Même si son climat n’est pas toujours clément (et que la pluie n’est pas rare à Lille), ses habitants sont certainement parmi les plus ouverts et les plus généreux du pays. L’autre force de Lille, c’est que contrairement aux grands centres urbains que sont Paris, Lyon, ou encore Bordeaux, elle garde son charme de village, bien que ses 230 000 habitants sont autant d’âmes sœurs en puissance, avec lesquelles vous pourriez vivre une nuit de folie, ou une histoire pour la vie.

Les meilleurs spots pour faire des rencontres à Lille

Car faire des rencontres et séduire dans une ville à taille humaine comme Lille présente de nombreux avantages. En effet, il vous sera plus facile de recroiser ce brun ténébreux qui vous avez tapé dans l’oeil le week-end dernier, car qui dit plus petite ville, dit plus de chance de retrouver la trace d’un crush perdu, ou de profiter de connaissances communes pour engager la discussion avec une belle inconnue.

Lille est aussi propice à une drague décontractée, car on ne se prend pas la tête dans la capitale Européenne de la culture. On peut donc rester sexy en dégustant une énorme barquette de frite accompagnée d’une bière locale. Et pas besoin de se mettre sur son 31 pour trouver l’amour, ou ne pas rentrer seul(e) !

Où rencontrer d’autres célibataires ou se retrouver pour un premier rencart

Rien de mieux pour proposer un premier rendez-vous réussi (et faire bonne impression), mais aussi pour croiser de nouvelles têtes et élargir vos horizons amoureux que de connaître les « places to be » lilloises pour faire des rencontres. La citadelle, par exemple, est un vrai écrin vert pour vos aventures romantiques. C’est le lieu idéal pour faire un pique-nique avec votre date, trainasser au soleil (si, si, il fait parfois beau à Lille), ou engager la conversation avec de nouvelles personnes au détour d’une partie de foot, ou d’un concert improvisé sur la pelouse.

Et pour donner rendez-vous à votre target, rencontrée sur Peuplade, pourquoi ne pas choisir la Grand Place, le cœur de la ville, qui vous permettra de vous promener dans la vieille ville historique, dont l’architecture centenaire vous donnera l’occasion de lui montrer l’étendue de vos connaissance sur la ville de Lille. Profitez-en pour déguster un merveilleux chez Fred, ou pour découvrir une nouvelle boutique. A deux, tout est possible dans ce cadre hors du temps !

Et comment ne pas parler de Lille sans évoquer sa braderie. Le premier week-end de septembre, la ville se transforme en vrai marché à ciel ouvert, où engager la conversation sur une antiquité ou une collection de vieux vinyle sera surtout un prétexte tout trouvé pour vous rapprocher du lillois sur lequel vous avez flashé. La grande braderie n’est pas seulement un lieu pour chiner, c’est aussi l’occasion de vous goinfrer de gaufres, moules, mais aussi de frites, et d’impressionner votre date par votre appétit d’ogre, votre décontraction et joie de vivre.

Où sortir le soir pour faire une rencontre à Lille ?

Lille, la plus grande ville du département du nord (le 59) est aussi celle qui abrite le plus de bars et de clubs, des lieux incontournables pour rencontrer de nouvelles personnes, et donc maximiser vos chances de vivre une belle histoire d’un soir, ou plus durable. Le vieux Lille regorge de lieux nocturnes, comme L’Autrement Dit, un petit bar incontournable et toujours rempli, dans lequel vous ne pouvez que faire des rencontres accoudé au bar, ou en prenant l’apéro à la terrasse. Et pour ceux qui veulent se détendre après le travail, le Time Out, un lieu un peu plus lounge et classe, sera idéal pour déguster un cocktail et séduire votre date dans cette ambiance cosy, et romantique.

Et pour les célibataires plus noctambules, vous pouvez allez danser à La Suite, ou à l’Entrepôt, qui mêle sophistication et décontraction. Pour ceux qui veulent maximiser leur chance de faire des rencontres, rendez-vous plutôt au Duplex ou au Network, où le dancefloor est le lieu tout trouvé pour danser, et se rapprocher en toute innocence de cette fille qui vous fait craquer.

Où aller pour faire des rencontres à Lille ?

Vous l’aurez compris, il y en a pour tous les goûts à Lille. Pour ceux qui aiment les femmes mûres, le Radio Club est le lieu tout trouvé pour débusquer les cougars dans leur élément naturel. La musique, et la promiscuité imposé par ce petit club sans prétention vous aideront à faire le premier pas. Idem à L‘Illustration, où vous pourrez facilement engager la conversation avec vos voisins de table. Et rencontrer les bobos de Lilles !

Rencontrer vos voisins à Lille grâce à Peuplade

Avec ses 225 000 habitants, Lille est la plus grande ville du département Nord (59), tout en restant un centre urbain à taille humaine, où les célibataires sont peut-être moins nombreux que dans de grandes agglomérations comme Lyon ou Marseille. C’est aussi une ville très jeune, donc idéale pour les étudiants et les jeunes actifs.

Donc pour rencontrer de nouveaux visages, et faire la rencontre de célibataires en dehors de votre cercle de proches, le tout est de varier les lieux dans lesquels vous sortez, mais aussi les jours et les périodes de l’année où vous rentrez dans un rapport de séduction. Vous pourrez ainsi maximiser vos chances de faire une rencontre à Lille, sans avoir l’impression de voir toujours les mêmes têtes.

Rencontre Lille : tous les lieux incontournables pour faire des rencontres dans le département 59.

Et pour varier les plaisirs, et trouver tous les célibataires de votre quartier, qui si ils habitent juste à côté de chez vous, vous sont peut-être encore inconnus, vous pouvez aussi vous inscrire sur Peuplade, le premier site de rencontre de proximité en France. C’est le meilleur moyen de faire des rencontres à Lille pour les plus timides, ou ceux qui n’auraient pas le temps d’écumer tous les lieux de socialisation de la ville !