Rencontre Paris : rencontrer des parisiens et parisiennes célibataires

La capitale de notre beau pays fait rêver les voyageurs du monde entier, et attise le côté romantique qui sommeille en chacun de nous. Pour trouver l’amour, c’est une des villes qui offre le plus de choix quand on sait que près de la moitié de ses habitants sont célibataires ! Mais le rythme effréné de la vie à Paris ne semble pas favoriser les rencontres…

Pourtant, lorsqu’on regarde de plus près, on réalise que faire des rencontres à Paris n’est pas si difficile. Il suffit de savoir où chercher ! Voici les meilleurs endroits pour se rencontrer dans la capitale !

rencontre paris

Ou faire des rencontres à Paris ?

En fonction de votre âge, de vos activités quotidiennes et de vos envies, les idées suivantes devraient vous permettre de faire des rencontres à Paris sans trop de mal. L’amour se trouve peut-être à deux pas ?

Sorties et lieux de vie nocturnes à Paris

La capitale déborde de bars, de pubs et de café dans lequel Parisiens et les visiteurs (français ou étrangers) viennent passer leurs soirées. C’est une très bonne façon de rencontrer du monde !

Selon le quartier que vous fréquentez, vous trouverez plus ou moins de choix mais certains arrondissements sont plus vivaces, le 5e et le 6et le 11e notamment, et seront des lieux de sorties à privilégier pour vos rencontres. Beaucoup de jeunes actifs et de trentenaires s’y retrouvent, le temps d’un verre, d’une soirée, et la drague va bon train.

Dans le quartier de la rue Mouffetard, vous trouverez de nombreux petit bar sympas, comme le Teddy’s Bar, pas cher, qui propose un cadre propice aux rencontres et un happy hour appréciable. Dans le 6e, le Bar 3, vous plonge dans un décor type grotte, et abrite de nombreux fêtards qui profitent de cette ambiance intime pour faire de jolies rencontres, jusqu’au petit matin !

Sortez, et laissez-vous guider par votre feeling et par la musique, vous trouverez des lieux très vivants dans la capitale !

Workshop et afterwork Parisien

Les worskhops, et encore plus les Afterworks sont devenus une véritable religion à Paris.

Chaque semaine, vous trouverez des événements vous permettant de participer à une dégustation de café, d’apprendre à cuisiner vietnamien, de découvrir l’emballage de cadeaux à la japonaise… De quoi s’instruire en faisant des rencontres, car les participants sont très souvent ouverts et intéressants.

Concernant les Afterworks, ils pullulent désormais dans la ville lumière. Tous les jeudi soir, de très nombreux lieux organisent ces apéros-soirées dans lesquels vous rencontrerez tout un tas de nouvelles personnes. Beaucoup de célibataires sont présents et les discussions vont bon train ! Parmi les lieux les plus célèbres, on citera les Afterworks de l’Elysée Lounge, un bar très tendance dans le 8e.

En balade dans les parcs de Paris

Pour les plus nature, qui ne souhaitent pas forcément se mêler à la masse et au bruit, privilégier les sorties dans les parcs parisiens peut être une bonne idée pour faire des rencontres. Ils sont nombreux, superbes, et les occasions de croiser de jolies femmes et de beaux hommes en train de faire le jogging (par exemple) sont légions.

Allez-vous promener dans les Jardins du Luxembourg, flânez dans le Parc monceau ou dans le jardin des Tuileries, rendez-vous dans le parc des Buttes Chaumont pour  vous détendre, pour apprécier le cadre et le calme, et vous croiserez certainement des personnes qui comme vous, profitent de la nature.

bar rencontre paris

La culture à Paris

En tant que Capitale de la France, Paris à beaucoup à offrir en termes de culture. Concerts, expositions, musées, cinémas, spectacles… Il y a de quoi faire et ces différentes activités sont des occasions toutes trouvées de rencontrer des personnes avec des gouts communs aux vôtres.

Vous aimez la musique ? Réservez vos places dans les salles de concerts mythiques de Paris, et profitez de ce moment pour rencontrer de nouvelles personnes. Au bar avant le concert, durant l’entracte ou à la sortie, en profitant de l’excitation générale, il est facile de discuter avec des spectateurs lors d’un concert. A l’Olympia ou à la Cigale, les belles affichent sont nombreuses et vous trouverez certainement un artiste qui vous plaît !

Plutôt théâtre ou spectacle humoristique ? Les grandes salles reçoivent les comiques les plus connus, mais il y a de très nombreux café-théâtre qui hébergent les stars de demain. Dans ces ambiances plus intimistes, on rit, on se taquine tout en sirotant un verre. Un lieu propice à la discussion avec vos voisins de table !

Si c’est l’Art qui vous attire, Paris possède parmi les plus beaux musées et les plus belles collections du monde. Quoi de plus intéressant qu’une visite au Louvre ou au Palais de Tokyo pour découvrir les dernières expositions et entamer la conversation avec une personne qui comme vous apprécie ou souhaite découvrir ce qui se cache derrière une œuvre d’art ?

Les amateurs de sports auront quant à eux le loisir de se retrouver dans les stades, pour un match du PSG, ou lors de grandes manifestations sportives comme Rolland Garros. Les spectateurs, loquaces, ne manqueront pas de partager leur savoir avec vous !

Les quartiers Parisiens avec le plus de célibataires

Si vous débarquez à Paris, vous ne le savez peut être pas mais certains quartiers sont considérés comme des quartiers à célibataires. Non pas qu’on reste célibataires en y habitant, mais plutôt car ils sont plus fortement peuplé de personnes qui ne sont pas en couple que les autres quartiers.

Selon L’Institut National des Statistiques, c’est dans le 2e arrondissements, dans le 3e et dans le 11 e  arrondissement que l’on trouve le plus de célibataires. Dans le 2e, on compte près de 60% de célibataires ! Ça tombe bien, le quartier compte pas mal de lieux de rencontre et l’ambiance y est au beau fixe, surtout en fin de semaine !

Faire une rencontre à Paris, ce n’est pas forcément difficile, tant les lieux de rencontres et de divertissements sont nombreux. Toutefois, cela demande un peu d’audace, une sociabilité développée et un sens de la relation humaine fort. De plus, même si chaque sortie sera plaisante, vous ne trouverez pas l’amour en un claquement de doigt !

Heureusement, il existe une solution alternative qui conviendra au plus grand nombre ! Découvrez peuplade.fr !

trouver l'amour à Paris

Rencontre Paris : et si la solution était Peuplade.fr ?

Dans une ville comme Paris, le nombre de célibataires est un avantage tout autant qu’un inconvénient. Plus il y a de monde à chercher l’amour, plus il y a de concurrence. De plus, dans une ville aussi vaste, les déplacements peuvent vite être coûteux, longs et fastidieux. Alors pourquoi ne pas tenter de rencontrer facilement les célibataires qui vivent près de chez vous ?

C’est exactement ce que propose le site de rencontre Peuplade.fr. Ce réseau social de la rencontre de proximité va vous permettre de trouver les célibataires de la capitale qui, par manque de temps ou par manque d’envie, préfèrent rester bien au chaud et faire de jolies rencontres en ligne. Simple, intuitif, c’est une solution idéale pour des rencontres à Paris rapides et agréables !

Peuplade.fr est un réseau social de la rencontre amoureuse ou amicale, sur lequel les utilisateurs viennent poster leurs envies, commenter celles des autres, discuter et proposer assez vite des rencontres dans les lieux environnants. De ce fait, après une petite discussion en ligne, vous pourriez vous donner rendez-vous dans votre petit café préféré du quartier, dans un bar animé ou même dans cet excellent restaurant que vous connaissez.

Pour faire une rencontre à Paris, les solutions sont nombreuses ! Sorties, promenades, activités ou réseau social, il n’y a donc pas d’excuse pour rester tout seul !

Un commentaire

  1. Abdou soufou 18 novembre 2018