Rencontre Lyon : rencontrer des Lyonnais et Lyonnaises célibataires

Lyon est une ville magnifique, prise entre le Rhône et la Saône qui possèdent une atmosphère particulière. Ses deux collines qui surplombent le centre-ville semblent contempler les célibataires, près de 100 000 en 2018, qui arpentent ses rues. C’est donc une ville propice à la rencontre amoureuse, et vous allez voir ici qu’elle dispose de nombreux endroits où il fait bon se rencontrer.

Découvrez les bars, les cafés, les clubs, les lieux culturels propices aux rencontres à Lyon, ainsi que les solutions alternatives pour trouver l’Amour dans la ville des gônes.

rencontre lyon

Ou faire de belles rencontres à Lyon

En tant que 3e ville de France, Lyon se doit de pouvoir offrir à ses habitants et aux touristes tout un panel d’activités et d’endroits à voir pour satisfaire les curieux et les personnes en quête de belles rencontres.

Les points de visites incontournables

A Lyon, il y a les endroits immanquables qui permettent de croiser à la fois des lyonnais et des visiteurs étrangers, venus contempler les merveilles qu’offre la ville.

Parmi ceux-ci, on citera en premier la place des Terreaux qui abrite une magnifique statue de Bartholdi, l’hôtel de ville ainsi que le musée des Beaux-arts. Son petit parc est d’ailleurs un refuge romantique de premier choix peu fréquenté !

L’autre place phare de la ville est la Place Bellecour, la 5e plus grande place de France. Elle est entourée de brasseries de bars et de cafés qui vous permettront d’échanger un peu avec les locaux. Durant l’année, c’est une place qui abrite diverses activités comme une grande roue, un marché artisanale ou des spectacles de rues.

Impossible de parler de Lyon sans évoquer la Basilique de Fourvière qui domine la ville. Plus que la basilique elle-même, c’est le parc qui y mène qui sera un endroit propice à de belles rencontres. La vue est exceptionnelle et le calme qui y règne incite à la rencontre amoureuse. Les plus romantiques seront aux anges ici.

Enfin, l’authentique quartier du vieux Lyon vous permettra de croiser les visiteurs ainsi que des lyonnais de souche. Echoppes médiévales, restaurants typiques, et petits cafés pleins d’étudiants, c’est un endroit plein de vie !

Les meilleurs bars et clubs de la ville

Dans le centre de Lyon, on trouve deux quartiers remplis de bars, idéal pour faire les meilleures rencontres. Les célibataires les plus jeunes fréquentent principalement les bars de la rue Sainte Catherine et ses alentours, et l’alcool et la musique créent une dynamique parfaite pour les couples en devenir !

Les trentenaires privilégieront sans doute les cafés et les bars de la rue du Garret, comme le 203, non loin de l’Opéra. Dans les rues qui se croisent ici, le choix de bars et restaurants est conséquent et c’est une option idéale pour les célibataires en quête de divertissement plus adultes.

Enfin, les amateurs de soirées en boites de nuit ne pourront pas passer à côté des péniches situées sur les quais du Rhône, dans le 3e arrondissement. Vous trouverez ici toutes sortes de bars et clubs dansants, sur l’eau ! Les terrasses sont animées dès la fin d’après-midi et le soir, c’est là qu’il faut être pour rencontrer des célibataires lyonnais. La Plateforme à une excellente réputation pour former des couples !

comment faire des rencontres à lyon

Ballade au Parc de la tête d’Or

Le parc de la tête d’Or est le poumon de la ville, et il compte un jardin zoologique parfaitement entretenu et un jardin botanique saisissant. Pour vos promenades romantiques, pour faire sport ou pour faire la rencontre d’amoureux de la nature, c’est le meilleur endroit.

C’est gratuit et les célibataires se plaisent à arpenter les longues allées de ce superbe endroit.

Des cafés surprenants

Lyon est considérée comme une ville d’artistes, un peu bourgeoise, et de nombreux petits cafés viennent appuyer cette tradition. C’est le cas notamment à la Croix Rousse, quartier artistique et bobo par excellence, qui se situe sur la colline du même nom.

On y trouve des lieux qui n’ont pas changé malgré les années qui passent, et c’est ici que les vrais lyonnais aiment passer du temps. On citera le Café de la soierie, une véritable institution, ou le Moderne art Café à quelques pas, qui vous permettra de fréquenter des amateurs de musique électro et des artistes contemporains intéressants.

Parmi les cafés / bars les plus animés dès l’heure de l’apéritif, comment ne pas citer le Paddy’s Corner ? Pour de la bière bien fraîche et des discussions avec des inconnu(es), c’est un incontournable.

Les afterworks lyonnais

De plus en plus de bars organisent des Afterworks, comme à Paris, et leur fréquentation par de jeunes actifs dynamiques ne fait que s’accroître.

Dans le 1er arrondissement, le bien nommé Le temps des Copains vous accueillera dans une ambiance assez chaleureuse, avec musique française et cocktail à tout petit prix.

Une autre adresse que nous vous recommandons, c’est La faute aux ours, dans le quartier de la Guillotière (7e arrondissement). Convivial, fréquenté à la fois par des travailleurs à la sortie du boulot que par des étudiants, c’est un lieu parfait pour faire une rencontre à Lyon.

Activités culturelles dans la cité des gônes

Pour faire une rencontre à Lyon, vous pouvez également  miser sur les activités culturelles que propose la ville, et elles sont nombreuses : Opéra, théâtre, cinéma, concert, etc.

La salle de concert Hall Tony Garnier reçoit les plus grands artistes français ou internationaux, et cela peut être l’occasion de partager une passion pour un artiste avec d’autres fans, notamment en attendant le début du spectacle au bar.

Vous pouvez également vous rendre dans un des cafés Ninkasi pour voir un match de foot  de l’équipe locale l’Olympique Lyonnais, qui génère de plus en plus de passionnés. Si vous aimez le foot, rejoignez les supporters et supportrices locaux dans le nouveau stade Lyonnais pour célébrer avec eux.

Hormis ces évènements, une bonne façon de faire des rencontres à Lyon, c’est de profiter des célébrations particulières organisées dans la ville. Les meilleurs sont pour nous la fameuse Fête des Lumières, officiellement le 8 décembre mais qui s’étend sur 3 à 4 jours maintenant, et qui rassemble des millions de personnes autour de spectacles et d’illuminations qui décorent la ville. Une façon originale de rencontres des célibataires, dans un cadre romantique à souhait !

Sinon, vous pouvez profiter de la Fête de la musique, très vivace à Lyon, qui est l’occasion rêvée pour se mettre en couple : chaudes nuits d’été et musique font toujours bon ménage !

trouver l'amour à lyon

Rencontre Lyon : et si vous utilisiez Peuplade.fr ?

Lyon ne manque donc pas d’activités qui permettent de faire de belles rencontres. Toutefois, cela demande du temps et de l’argent, ainsi qu’une bonne dose de sociabilité pour se mêler à une population lyonnaise parfois réputée comme un peu froide et hautaine.

La meilleure solution, pour faire une rencontre rapidement dans l’ancienne capitale de la Gaule, c’est de s’inscrire sur le réseau social de la rencontre Peuplade.fr. Cette plateforme propose des trouver des partenaires dans les environs de chez vous, – votre région, votre ville ou votre quartier- pour débuter une histoire d’amour, une amitié nouvelle, pour faire la connaissance de personnes avec qui partager de bons moments.

Si vous préférez faire le premier pas en douceur, Peuplade.fr est une solution aussi pratique qu’efficace qui vous permettra de rencontrer de belles personnes à Lyon. Une fois la relation virtuelle débutée, il ne vous restera plus qu’à utiliser nos conseils pour vous donner rendez-vous dans un des plus jolis coins de la ville. Et les jolis coins, ce n’est pas ce qu’il manque à Lyon !