Rencontre Montpellier : comment rencontrer des Montpelliérains ?

Si vous êtes célibataire dans le Languedoc-Roussillon, pas de panique. Vous vivez certainement juste à côté de Montpellier, la capitale de son département et l’une des villes les plus animées de France. Proche de la côté, et bordée de lac, Montpellier est aussi une ville pleine de surprises, de quartier vivant le jour comme la nuit et de nombreux lieux de rencontre nocturnes où la fête ne s’arrête jamais vraiment. La particularité des rencontres à Montpellier : sa population très jeune, et notamment étudiante, mais aussi ses nombreux évènements réservés à la communauté LGBT, très bien représentée et acceptée.

Si vous avez la chance de vivre dans cette ville ensoleillée, et qui est certainement l’une des plus attractive du Languedoc-Roussillon, et plus généralement du sud de la France, et que vous souhaitez faire une rencontre à Montpellier, voici tous nos conseils pour rencontrer d’autres célibataires, et vivre une belle histoire (qu’elle soit courte et passionnée, ou plus durable et raisonnée). Entre le soleil, les nombreux évènements festifs répartis tout au long de l’année, et le cadre architectural unique de la vieille ville, il vous sera presque impossible de vous ennuyer.

Rencontre Montpellier, la ville qui ne dort jamais

Si vous avez déjà visité ou vécu à Montpellier, vous avez certainement remarqué qu’il n’est pas aussi difficile d’y faire des rencontres que dans d’autres villes de France. Si on dit souvent que les parisiens sont grincheux et les bordelais froids, les montpelliérains ont la réputation d’être très ouverts, accueillants, et toujours prêts à faire de nouvelles rencontres.

Il vous suffira de vous assoir à la terrasse d’un café pour en faire l’expérience. En quelques minutes, vous aurez certainement déjà fait la connaissance de vos voisins de table et serez invité à rejoindre de parfaits inconnus à une soirée dans un nouveau bar. On peut comparer cette ambiance chaleureuse à celle des rencontres à Marseille.  Et pour ceux qui seraient plus timides et n’oseraient pas engager la conversation de façon spontanée, vous pourrez toujours chater avec des personnes sur des sites de rencontres sérieux.

Comment rencontrer des céibataires dans l'Hérault ?

Pour faire une rencontre à Montpellier (sérieuse ou non d’ailleurs, il y en a pour tout le monde dans la principale ville de l’hérault), il faut surtout savoir s’adapter aux rythmes des Montpelliérains. Sud de la France oblige, on vit surtout la nuit et on adore faire la fête jusqu’au petit matin. Les bars sont en effet remplis à partir de 22h-23h, et on ne quitte pas une soirée avant 4 à 5 heures du matin. Pour les moins fêtards d’entre vous, il reste les magnifiques restaurant de la place de la Canourgue pour faire connaissance autour d’un bon diner, ou les nombreux parcs de Montpellier qui seront le cadre idéal pour faire un pique-nique ou simplement profiter du soleil.

Comment faire une rencontre à Montpellier : les bons quartiers

Que vous ayez rencontré votre nouveau Crush sur un site de rencontre ou que vous désiriez changer d’horizons en rencontrant des célibataires de votre ville, mieux vaut pour vous connaître les lieux incontournables pour sortir et se mêler aux montpelliérains. Heureusement pour vous, Montpelier ne manque pas de quartiers animés et de bars ou boites de nuit offrant des ambiances aussi bien feutrées et intimistes que survoltés comme c’est le cas des rencontres à Nantes, selon les personnes que vous désirez rencontrer et vos envies du moment.

La place de la Comédie

La meilleure option reste la Place de la Comédie, véritable centre névralgique de Montpellier, où tous les habitants aiment se retrouver avant de s’enfoncer dans la vieille ville. Son architecture unique donnera toute de suite une pointe de romantisme à votre date, et une allure de comédie sentimentale qui ne peut laisser présager que des bonnes choses pour la suite de votre histoire.

La promenade du Peyrou

Et pourquoi ne pas continuer en vous baladant le long de la promenade du Peyrou ? Avec sa vue imprenable sur la capitale de l’Hérault, vous dominerez les toits de Montpellier et trouverez peut-être le courage de vous déclarer. C’est aussi un bon point de départ pour flâner dans le centre historique, et faire un bon dans le passé en marchant d’un hôtel particulier à l’autre.

La vie nocturne de Montpellier n’a rien à envier à celles des plus grandes villes de France (comme Paris, Lyon ou Bordeaux). En effet, la principale ville du Languedoc-Roussillon est connue pour sa population de fêtard (rappelons que Montpellier accueille chaque année des milliers d’étudiants) et regorgent donc de bars animés par les happys hours et autres afterworks, mais aussi ses boites de nuit dans lesquels officient les plus grands Djs d’Europe.

Le quartier Figuerolles

L’un des quartiers les plus connus et les plus visités de Montpellier. Il est donc possible de faire des rencontres dans cette zone très conviviale de Montpellier. C’est un espace propice pour les rencontres et les discussions que se situe en plein cœur de la ville.

Le quartier Antigone

Quartier très visité à Montpellier, c’est dans cet espace néoclassique que vous pourriez rencontrer votre âme sœur. Il est composé de nombreuses places, patios et différents jets d’eau. Vous pourrez donc vous perdre dans les rues de ce quartier à l’architecture si particulière.

Dans quel bar emmener son ou sa date à Montpellier ?

Pour faire des rencontres, ou donner rendez-vous à l’inconnu(e) sur lequel vous avez flashé, il n’y a rien de mieux qu’un bar animé, mais pas trop, dans lequel vous pourrez discuter et boire quelques verres (qui donneront un peu de courage aux plus timides).

Le Petit Comptoir

Vous pouvez par exemple lui proposer le Petit Comptoir, ce bar très connu des Montpelliérains pour son emplacement idéal (en face de l’Eglise saint-denis), donc n’arrivez pas trop tard si vous voulez avoir une place en terrasse. Vous pourrez y prendre le pouls de la ville, et décidez de votre prochaine destination autour d’un bon verre de vin, avec les éclats de rire des groupes d’étudiants en toile de fond.

Rencontre Montpellier : tous les lieux et application pour rencontrer des célibataires dans l'Hérault.

Los Parigos

Los Parigos est également le lieu idéal pour faire une rencontre à Montpellier. Toujours très rempli au moment de l’apéro, vous serez reçu dans une ambiance chaleureuse et il n’est pas rare de discuter avec d’autres célibataires qui se pressent au comptoir de ce café cosy et tamisé, qui vous mettra dans l’ambiance idéale pour continuer de faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

Comptoir de l’Arc

Et si vous désirez rencontrer du beau monde, ou impressionner votre rencart, vous pouvez toujours réserver une table au Comptoir de l’Arc, un bar (qui fait également restaurant) à l’ambiance plutôt lounge et classe, dont la terrasse ensoleillée est toujours bondée pendant la période estivale.

Café Joseph

Au Café Joseph, une institution connue de tous les habitants du département 54, vous ferez facilement la rencontre de célibataires dans ce cadre survolté, ou on sort sur son 31 pour voir et se faire voir.

Caprice

Et si vous n’avez pas prévu de changer d’endroit de la soirée, pourquoi ne pas faire un tour au Caprice, niché dans la vieille ville, qui proposera une atmosphère plus décontractée et cosy en début de soirée, avant d’enflammer un dancefloor improvisé à la nuit tombée avec de très bons DJ locaux.

Tous nos conseils pour faire craquer un montpelliérain

Montpellier est connue dans toute la France pour sa décontraction, son sens inné de la fête et sa jeunesse. Vous avez donc plus de chance de faire une rencontre à Montpellier si vous avez vous aussi moins de 35 ans, mais tout le monde peut trouver l’amour dans la capitale du Languedoc-Roussillon, pour peu que vous soyez adepte de cette douceur de vivre, et que vous ne vous preniez pas trop au sérieux. Même si Montpellier reste une grande ville, n’oubliez pas qu’elle est juste à côté de la mer, et surtout de l’Espagne. Ses habitants ont donc cet amour de la Movida Madrilène, apprécient l’humour et la joie de vivre, et aiment aller vers les autres sans arrière pensée ni retenue.

 

Que vous soyez un homme ou une femme célibataire dans l’Hérault, jeune ou plus mature, le tout est donc d’arriver à rester tel que vous êtes, de savoir apprécier les plaisirs simples de la vie, mais aussi d’avoir un bon sens de la fête. A Montpellier, plus que dans aucune autre ville en France, c’est le naturel et la chaleur humaine qui prime sur votre statut social, votre tenue ou vos références culturelles.

Maximiser vos chances de faire des rencontres à Montpellier avec vos voisins

Il est pratiquement impossible de ne pas rencontrer de nouvelles personnes en sortant de chez vous si vous vivez à Montpellier. Avec autant d’évènement, et un climat aussi doux, vous n’avez aucune excuse pour rester chez vous et vous morfondre dans votre solitude.

Et pour ceux qui n’auraient pas le temps de sortir rencontrer d’autres célibataires, ou qui ont besoin d’un coup de pouce pour faire le premier pas vers cette belle inconnue et pour draguer cette voisine que vous croisez toujours dans votre quartier alors vous pouvez vous rendre sur des sites de rencontre. Bonne chance, et belles rencontres à Montpellier

3 Commentaires
  1. Je cherche à me faire des amis et rendre des services

  2. Je recherche une étudiante, sur Montpellier, intéressée pour une rencontre transgenerationnelle

Laisser un commentaire