Rencontre Toulon : comment rencontrer des célibataires dans le Var

Toulon fait partie des villes emblématiques de la Côté D’Azur, connue pour sa promenade bordée de palmier, et son port très prisé pendant la période estivale. Si son centre ville est très animé, Toulon reste une ville calme où il fait bon vivre. Donc  les célibataires souhaitant y faire des rencontres préféreront les soirs de fin de semaine pour se mêler à la foule des fêtards qui se pressent dans les nombreux bars et boites de nuit de cette ville du Var. Vous découvrirez dans cet article notre sélection des lieux à voir et se faire voir, pour les jeunes, les célibataires plus matures, mais aussi pour les gays.

Mais Toulon a plus d’un tour dans son sac. Et au-delà des nombreux évènements culturels organisés dans cette ville de Côte d’Azur, vous pourrez aussi faire de belles rencontres sur les magnifiques plages de Toulon. Si vous préférez les rencontres en ligne, vous pouvez également vous inscrire sur des sites de rencontre sérieux, où vous pourrez faire la connaissance de célibataires de votre quartier.

Rencontre Toulon : trouver l’amour sous le soleil méditerranéen

Toulon est une ville où il fait bon vivre, notamment parce que vous pourrez profiter de l’air de la Méditerranée, et des journées plus souvent ensoleillées que pluvieuse. C’est aussi le point de passage obligé pour partir en Corse, et une ville voisine de nombreuses autres en Provence et Côte d’Azur puisque vous pourrez vous rendre à Marseille, Aix en Provence mais aussi Nice pour ses rencontres, en quelques heures de voiture.

Où rencontrer des célibataires à Toulon ?

Mais on y reste pour son ambiance de petite ville du Sud, où les habitants sont aussi accueillants qu’enjoués, et où les produits de la mer et de la terre sont autant d’invitation au partage et à la dégustation. Ce que l’on sait moins, c’est que Toulon est la 13ème ville de France en terme d’habitants, ce qui vous laisse entrevoir les possibilités de rencontre à Toulon. Parmi toutes ces personnes que vous croiserez dans les rues de la vieille ville, ou sur le port de Toulon, vous trouverez forcément des cœurs à prendre.

Où rencontrer des toulonnais et toulonnaises célibataires ?

Et pour faciliter vos rencontres, voici une sélection d’endroits où vous pourrez croiser de nombreux célibataires. Ces lieux les plus fréquentés, mais aussi les plus emblématiques de Toulon, seront le cadre idéal pour le début d’une belle histoire.

La place de la Liberté

Vous pouvez commencer par vous rendre à la place de la Liberté, le centre névralgique de Toulon et un lieu de vie incontournable des toulonnais. Célébrée pour son architecture haussmannienne et sa célèbre fontaine, c’est un endroit magnifique pour profiter de tout ce que la ville a à offrir : terrasse de café, grands magasins, mais aussi cinéma et opéra.

Toulon est aussi célèbre pour ses plages, prisées par les touristes, mais aussi par les locaux. C’est le lieu idéal pour voir et se faire voir. Après une journée au soleil, vous pourrez aussi prendre un verre dans les nombreux bars qui bordent la plage, assister à un concert (comme le festival Jazz à Toulon) et faire des rencontres dans ce cadre décontracté, ou les toulonnais n’ont plus rien à cacher.

Stade Mayol

Si vous aimez l’ambiance de stade et séduire de beaux supporters, vous pourrez aller faire un tour au stade Mayol pour assister à un match de rugby .

La Cours Lafayette

Et les gourmands pourront quant à eux se rendre au marché de la Cours Lafayette pour profiter des odeurs et des couleurs des produits du sud, et vous joindre aux toulonnais dans ce lieu de vie et de partage.

Où sortir pour rencontrer des célibataires à Toulon ?

Toulon ne manque pas non plus de bars et restaurants où vous pourrez emmener votre conquête, ou faire des rencontres improvisées dans le cours de vos soirées toulonnaises.

Bouche et l’Oreille

Pour écouter un concert de Jazz et profiter d’un endroit zen et cosy, rendez-vous au Bouche et l’Oreille, l’une des meilleures adresses de la ville, jalousement gardée par tous les toulonnais.

Comment faire une rencontre à TOulon ?

Cabanon

Pour une ambiance lounge et un verre face à la mer, filez au Cabanon, où vous rencontrerez de nombreux célibataires en goguette, seuls ou avec des amis, qui profitent de cette ambiance décontractée avant de sortir dans les nombreuses boites de nuit de la ville.

Majestic

Pour les amoureux des cadres plus tamisés et intimistes, où vous pourrez vous rapprocher en toute discrétion de votre rencard, l’adresse à ne pas manquer est celle du Majestic, qui est certainement l’un des lieux les plus propices aux amourettes de Toulon.

Club 44

Et pour les fêtards, vous pourrez vous rendre au Club 44 (l’ex Room), où l’ambiance plus house et électro est idéale pour vous rapprocher sur le dancefloor des nombreux cœurs à prendre qui y viennent dans l’espoir de ne pas rentrer seul. C’est aussi le lieu idéal pour rencontrer les célibataires plus jeunes de Toulon, avec des noctambules entre 20 et 30 ans. Le billard qui s’y trouve sera un prétexte idéal pour vous isoler, et vous rapprocher.

Lido

Et si vous êtes à la recherche d’une soirée plus caliente, vous pouvez vous rendre au Lido, qui organise tous les vendredis des soirées Zumba, où vous pourrez danser et vous défouler avec de nombreux célibataires. Le petit plus : la vue sur la mer puisque ces cours se tiennent sur les plages du Mourillon. Mêlant de nombreuses danses latines mais aussi du fitness, c’est un moment très chaud, qui invitera toujours à un rafraichissement en début de soirée avec un toulonnais ou une toulonnaise rencontré(e) à cette occasion.

Comment faire craquer un toulonnais ?

Vous l’aurez compris, les occasions ne manquent pas pour faire des rencontres à Toulon. Le tout est d’avoir confiance en vous, et de ne pas hésiter à faire le premier pas si vous craquez pour un inconnu ou une inconnue dans la rue, dans un bar. Le tout est de trouver une bonne phrase d’approche et le sujet de conversation avec une fille pour pouvoir échanger, et rebondir sur ce que vous dit la personne que vous avez en face de vous. Car une rencontre est avant tout un échange, la possibilité d’interagir avec une personne que vous ne connaissez rien.

Rencontre Toulon : où sortir pour rencontrer des toulonnais et toulonnaises célibataires.

N’hésitez pas non plus à soigner les petits détails qui peuvent faire la différence. Lorsque vous sortez dans un café pour faire une rencontre, évitez les lieux trop bondés ou l’approche sera beaucoup plus difficile. Si vous désirez rencontrer une femme, sélectionnez aussi un club qui offrira l’entrée ou proposera des consommations moins chères pour la gente féminine. Evitez également les soirées trop électro où tout le monde danse seul, car ce n’est pas l’idéal pour faire le premier pas et séduire.

Pour finir, soignez votre apparence (votre tenue, votre hygiène personnelle), et choisissez des vêtements qui vous mettront en avant. N’hésitez pas non plus à sortir accompagné d’un ou d’une amie (évitez l’effet « meute » d’un groupe plus nombreux qui risque d’intimider vos targets potentielles). Le soutien qu’il vous apportera vous permettra d’être plus en confiance, et de ne pas passer pour un prédateur, ou une femme désespérée.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire