Inshallah avis : que vaut ce site de rencontre sérieuse pour les musulmans ?

Pour trouver une personne avec qui passer sa vie, il faut définir certains critères, et les croyances, comme la vision de la vie en font partie. Si pour vous, la religion musulmane est primordiale dans votre quête amoureuse, alors le site de rencontre entre musulmans Inshallah devrait fortement vous intéresser. On vous donne ici nos impressions sur Inhsallah ainsi que notre avis sur la plateforme,  qui pourrait vous permettre de trouver la bonne personne pour vous dans le respect de vos convictions !

>> Pour vous inscrire gratuitement sur Inshallah dès maintenant, cliquez ici ! <<

Mariage, rencontre sérieuse et avenir radieux : les promesses d’Inshallah

Inshallah est une plateforme de rencontres entre musulmans qui souhaite permettre aux célibataires de trouver un partenaire sérieux. Que ce soit en vue d’un mariage, pour débuter une belle histoire d’amour voire même simplement pour échanger à propos de la religion que vous avez en commun (l’islam, sur Inshallah), le site utilise un slogan qui ne laisse place à aucun doute  Un Mariage, si Dieu le veut.

avis sur inshallah

Il s’agit d’un site de rencontre musulman très fréquenté, puisque plus de 3 millions de membres y sont inscrits à travers le monde. Ce n’est pas encore à la hauteur du N° 1 Muslima (voir notre test) mais on s’en rapproche.  La moyenne d’âge est plutôt jeune, avec des utilisateurs de 25 – 25 ans majoritairement, mais on trouve quelques profils un peu plus âgés.

Pour les utilisateurs français, vous serez redirigé sur un micro-site spécial francophone, qui vous permet de parler à des musulmans qui se trouvent non loin de chez vous. De quoi ne pas perdre de temps pour vos rencontres sérieuses !

Le site se veut donc très complet et comme on vous l’explique dans cet avis sur Inshallah, il possède pas mal d’atouts !

Avis Inshallah : la religion avant tout pour trouver l’amour

Sur Inshallah, la religion a une place capitale, au contraire de Mektoube (voir notre avis). Toutes les rencontres se font dans le respect des valeurs musulmanes et les membres prêtent une grande attention à la manière dont vous voyez les choses, en matière de croyances religieuses. Le but de la plupart des inscrits est véritablement de trouver la bonne personne, avec qui ils construiront leur vie !

Pour commencer, il faut s’inscrire (gratuitement, si vous cliquez ici) et remplir votre profil. Il faut absolument passer le temps nécessaire sur cette étape, car les membres s’attardent souvent sur ces pages qui doivent donc contenir un maximum d’informations. Vous renseignerez votre manière d’envisager l’amour, le mariage, la place de la religion dans votre vie, et vous pourrez détailler vos passions et vos hobbys. Comme vous le constaterez vite, les utilisateurs les plus impliqués fournissent de très nombreux détails sur cette page.

Ensuite, vous pourrez parcourir les profils qui s’affichent sur la page principale. Ici, pas de surprise pour quiconque a déjà fréquenté un site de rencontre. C’est très classique, avec de nombreuses petites icônes de profil qui vous informent sur le nom d’une personne et sur son nom. Dommage que plusieurs profils n’aient pas de photos !

Inshallah mise sur la simplicité mais on a bien toutes les fonctionnalités utiles pour entrer en contact avec un célibataire qui vous plait. Soit par message personnalisé, soit en utilisant le chat live sur lequel de nombreux membres connectés se plaisent à converser. Par moment, il y a plusieurs dizaines de milliers de membres musulmans en ligne ! Sinon, envoyez un flash qui signalera à une personne que vous êtes intéressé par son profil.

Enfin, l’onglet âmes sœurs pourrait vous faire gagner du temps. Il vous présente les célibataires avec lesquels vous avez le plus d’affinités. Une façon de parcourir des profils qui correspondent à vos attentes au plus vite.

On a donc ici un site complet, qui sans êtes original permet de faire de jolies rencontres, comme on vous l’explique dans la suite de cet avis sur Inshallah.

inshallah impressions sur le site de rencontre musulman

Inshallah.com, pour des conversations religieuses ouvertes ?

Si la rencontre en vue d’un mariage sera bien l’objectif principal de la plupart des utilisateurs d’Inshallah, on apprécie de pouvoir également discuter librement de religion avec de nombreux utilisateurs.

Cela permet d’échanger des points de vue, de lever des doutes sur votre pratique, mais aussi de faire des rencontres amicales avec des membres de la communauté musulmane. On a trouvé très sympa le mini quizz de 15 questions auquel chacun peut répondre, et qui permet ensuite de comparer les résultats entre chaque profil.

Vous répondrez à des questions comme : qu’est-ce qui vous fait rire ? Qu’est-ce qui vous énerve le plus ? A quoi ressemblent les vacances dont vous rêvez ? Autant de point qui n’ont pas trait à la religion et qui permettent d’élargir le champ de vos recherches. Il est évident qu’on peut avoir la même religion, mais des envies de vie totalement différentes. De ce fait, cet onglet se révèle très intéressant !

Avant de vous livrer nos impressions sur Inshallah, on va voir ce que propose la plateforme en termes de tarifs.

Tarif Inshallah : le prix des abonnements

Sur Inshallah, l’inscription est 100 % gratuite. Pour en profitez, il suffit de suivre le lien suivant :

>> Remplissez votre profil gratuitement sur Inshallah dès maintenant ! <<

Mais pour une utilisation complète de cette plateforme de rencontre musulmane, il faut souscrire à un abonnement. Voici les tarifs des différents abonnements proposés.

  • Pour 1 mois, vous paierez 19.90 euros
  • Si vous choisissez un abonnement de 3 mois, il vous en coutera 39.99 euros en tout (soit 13.30 euros / mois)
  • Enfin, pour 1 an d’abonnement, vous ne paierez que 8.30 euros / mois (soit 99.90 euros pour l’année)

Vous remarquerez que les tarifs sont relativement bas. Pour un site de rencontre communautaire, c’est une aubaine ! Surtout que les résultats obtenus sur le site sont bons, comme on vous le détaille dans notre bilan final sur Inshallah !

inshallah impressions

Avantages et Inconvénients d’Inshallah

Avant de vous donner nos impressions finales sur le site Inshallah, on vous résume ses points forts et ses points faibles.

Avantages

  • Possibilités de rencontres variées : amour, amicale, religieuse
  • Beaucoup de membres en France
  • Des tarifs très avantageux
  • L’onglet âmes sœurs qui permet de gagner du temps

Inconvénients

  • Quelques membres masculins un peu lourds
  • Une interface très classique et un peu vieillotte

Nos impressions sur Inshallah après 1 mois

Après avoir passé plus d’un mois à utiliser le site de rencontre musulman Inshallah, mon avis est positif car cette plateforme permet bel et bien de faire de nombreuses rencontres.

Grâce à une communauté étendue et à des membres qui s’impliquent dans la rencontre amoureuse, on a vite de nombreuses conversations simultanées. On peut donc échanger, apprendre, et comparer les attentes afin de rapidement trouver les personnes qui nous correspondent le plus. Le taux de réponse aux messages envoyés est bon, avec environ 70% de retours.

Quand les affinités sont là, on ne tarde pas à convenir de rendez-vous via Inshallah. On sent que les inscrits ne sont pas là pour perdre du temps et que commencer une belle histoire, en vue d’un mariage compte beaucoup pour eux. Les discussions autour de la religion permettent également d’en apprendre plus sur les pratiques et les attentes des autres.

Seul bémol, notamment pour les femmes, certains hommes se montrent un peu lourds quand ils repèrent une jolie fille, et les femmes admettent recevoir parfois des messages un peu vulgaires. Dommage, mais on espère que la modération fera le tri rapidement !

Pour le reste, on peut affirmer sans mal que Inshallah est un site de rencontre communautaire qui fonctionne bien, ce qui nous permet de vous le recommander !

Inshallah avis : un bon site pour de la rencontre musulmane aisée

Le site de rencontre musulman Inshallah a choisi de diversifier le type de rencontre qu’on pouvait y faire. C’est un bon point, qui permet de contenter ceux qui veulent trouver une femme ou un mari, mais aussi les pratiquants soucieux d’échanger sur la religion islamique.

On a donc une plateforme complète, bien pensée, qui plaira aux utilisateurs les plus sérieux. Si vous voulez faire une belle rencontre au sein de votre communauté religieuse, dans le respect de vos valeurs, n’attendez plus !

>> Inscrivez-vous gratuitement à Inshallah en cliquant ici ! <<

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire