Mektoube avis : notre test et impression de la rencontre musulmane

Il existe plusieurs plateformes de rencontres pour les célibataires, telle que Muslima (voir notre avis) ou Inshallah (nos impressions), et la plupart tendent à respecter les valeurs religieuses de la communauté à laquelle ils s’adressent. Sur Mektoube, les célibataires sont bien musulmans, pour la plupart, mais la religion est secondaire ! Comme on vous le présente dans cet avis sur Mektoube, on peut faire, sur ce site, des rencontres sérieuses mais également des rencontres plus éphémères.

>> Envie de trouver un partenaire musulman ? Inscrivez-vous gratuitement sur Mektoube ! <<

Mektoube, suivre sa destinée pour trouver des partenaires Musulmans

Mektoube se présente à la base comme un site de rencontre communautaire, à destination des musulmans du monde entier. La plateforme souhaite aider les célibataires musulmans à s’unir, en vue d’un mariage. Mais le site a évolué depuis sa création et il est désormais fréquenté par de très nombreux musulmans, mais aussi par d’autres célibataires.

C’est donc une plateforme ouverte, sur laquelle vous croiserez de nombreux pratiquants de l’islam, mais également des jeunes hommes attirés par les petites beurettes et des filles qui aiment les garçons maghrébins. Cela donne un mix étonnant, et une question devrait vous venir à l’esprit à ce stade : et la religion dans tout ça ?

avis mektoube

Sur Mektoube, même si le site se définit comme un site de rencontre musulman, la religion n’est que secondaire. Bien sûr, on peut en parler, mais le simple fait que les rencontres peuvent être sérieuses et amoureuses, mais aussi plus coquines, vous fait comprendre que certaines libertés sont prises avec les valeurs de l’Islam.

Toutefois, pour les célibataires indécis, qui apprécient de pouvoir varier les plaisirs, cette plateforme pourrait s’avérer intéressante. Voici notre avis sur Mektoube pour que vous y voyiez un peu plus clair.

Mektoube avis : une grande variété de rencontres

Mekoutbe est un site très apprécié par les célibataires magrébins ou les amateurs du Maghreb, et on peut s’y inscrire facilement, sans payer ! (Profitez de cette inscription gratuite en cliquant ici !). Très fréquenté en France, ce site mise sur un design moderne pour séduire ses nombreux utilisateurs.

Une fois inscrit, il faudra remplir votre profil de façon détaillée. Commencez par spécifier ce que vous recherchez en priorité (une épouse ? Une amie ? Un plan coquin ? Sachez que vous pourrez modifier cela quand bon vous semble !), puis remplissez votre page de profil.

Il faut bien indiquer ce qui vous différencie des autres, quelle est l’importance des croyances dans votre vie, quels sont vos goûts en matière de physique ainsi que vos principaux hobbys.

Sur la page principale du site, vous verrez les derniers membres inscrits, les membres connectés en même temps que vous, et il suffira de cliquer pour ouvrir la page du profil de la personne choisie. De là, plusieurs choix s’offrent à vous : lui écrire, lui envoyer un smiley, voire l’ajouter à vos favoris.

On apprécie de voir sur cette page de profil la raison principale qui pousse un membre à s’inscrire, ce qui évite les mésententes ou les quiproquos, si vous cherchez un plan cul quand votre cible veut se marier… !

Les méthodes de contacts sont très classiques, mais ça fonctionne ! De plus, il est possible de remplir avec une grande précision les critères de recherche. Du coup, si vous avez des envies bien précises, il sera facile de trouver la ou les personnes qui vous correspondent.

Il est simplement dommage que trop de célibataires ne mettent ni photos, ni description de profils. Du coup, on en vient parfois à se demander s’il y a autant de membres en ligne qu’on nous le dit… Quoi qu’il en soit, il est bien possible de communiquer rapidement avec des utilisateurs.

De quoi faire un max de rencontres en tout genre ? C’est ce qu’on vous propose de découvrir dans la suite de cet avis sur Mektoube !

mektoube notre test

Mektoube, plus coquins que véritablement sérieux ?

Comme nous l’évoquions plus haut, le site Mektoube est ouvert à tous les célibataires musulmans, en quête de mariage ou d’histoire d’amour entre personnes de la même communauté, mais aussi à d’autres membres. Cela permet donc de varier les conversations et le type de rencontres que l’on fait ici.

Cette ouverture d’esprit du site joue en sa faveur, mais déplaira aux personnes pour qui la religion est capitale pour faire une belle rencontre. Ici, il ne faut pas se mentir, elle est laissée au second plan. Si vous n’abordez pas le sujet, vous ne croiserez que peu d’évocation de l’islam sur Mektoube.

En revanche, les amateurs de plans coquins ou d’histoires moins sérieuses seront certainement bien contents de pouvoir naviguer sur ce site. La modération est telle que les profils sont vérifiés et que ceux qui se montrent insistants ou vulgaires peuvent être bannis rapidement. De quoi naviguer sereinement, surtout quand vous êtes une femme !

Alors oui, Mektoube est efficace et notre avis sur le site est positif. Toutefois, l’appellation site de mariage dédié aux musulmans est quelque peu mensongère… Mais on ne lui en tiendra pas rigueur ! Voyons maintenant ce que valent les tarifs appliqués.

Tarif Mektoube : combien coutent les abonnements à ce site communautaire

Le fait de vous abonner, après vous être inscrit gratuitement, vous permet de bénéficier de nombreux avantages : communiquer en illimité, voir qui a visité votre profil, gérer vos messages de façon plus poussée, rechercher une utilisatrice via son pseudo… De quoi améliorer vos résultats très rapidement !

Voici les offres disponibles sur Mektoube :

  • 1 mois d’abonnement vous coutera 19.90 euros
  • L’offre de 3 mois est à 13.30 euros par mois, soit un total de 39.90 euros
  • Pour 6 mois d’abonnement, vous paierez 9.90 euros / mois, soit 59.90 euros au total

Des petits tarifs pour un site de rencontre musulmans atypique !

tarif mektoube

Avantages et Inconvénients de Mektoube

Voici une petite liste des points forts et des points faibles de ce site de rencontre communautaire, pour un avis rapide sur ce qui le caractérise.

Avantages

  • Des rencontres sérieuses mais aussi plus coquines !
  • Ouverts aux non musulmans également
  • Des petits tarifs

Inconvénients

  • La religion n’est quasiment pas présente sur le site
  • Le manque de photos sur de nombreux profils

Nos Impressions sur Mektoube après 4 semaines

Après plus d’un mois à utiliser le site, mon avis sur Mektoube est mitigé. Le site est assez intéressant pour faire des rencontres, mais la religion n’a quasiment aucune importance, à la manière d’un Meetic (voir notre avis). Du coup, on vient plutôt trouver des célibataires musulmans et de ce côté-là, c’est plutôt pas mal.

Le taux de réponse est élevé (entre 70 % et 80% de réponse aux messages envoyés), et les membres ne sont pas contre quelques discussions, parfois plus coquines que prévues. Mais il est bon de préciser qu’il existe des sites de rencontres coquins bien plus efficaces, ce qui relativise cette fonction sur Mektoube.

Ensuite, puisque la religion ne compte presque pas, on peut se demander si une personne souhaitant véritablement se marier trouvera ici son bonheur. Il y a bien des membres motivés, sérieux et investis, mais il faut les chercher. Cela fait perdre un peu de temps et il faut donc un peu de patience.

On reconnait donc l’appréciable grande variété de rencontre à ce site, mais il aurait peut-être été plus judicieux de se concentrer sur un seul domaine, pour ne pas s’égarer !

Mektoube bilan : pour des rencontres plus légères entre musulmans

Au final, Mektoube n’est pas un mauvais site de rencontre mais il se perd un peu en mélangeant les communautés et les style de rencontre qu’il est possible de faire. Mais si vous faites partie des célibataires ouverts à différents types de rencontres, que vous êtes musulmans ou que vous  appréciez faire des rencontres avec des maghrébins, alors cette plateforme pourrait vous satisfaire !

Faites donc un essai, en vous inscrivant gratuitement et en faisant une recherche de profil à votre goût !

>> Cliquez ici et profitez de l’inscription gratuite à Mektoube ! <<

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire